Perso, j'ai une autre hypothèse explicative: on pêche pas au même endroit, et de la même façon, même en solo...Combien d'entre nous ont pris un super poisson à pas 3m du lancer précédent, avec le même leurre: vous avez une explication pour ça!?
Je pense qu'à la pêche, il n'y a pas lieu de comparer je ne sais quelle similarité de surface: la couleur, le leurre, le lieu, la méthode, sont des critères qui se déterminent APRÈS la pêche...Pour les comparer, et y trouver une "logique" répétable, il faudrait les déterminer AVANT!
Reste les résultats, sur une période identique, mais là encore, interviendront les mêmes critères "post-opérant": lieux, météo, leurres...Mon avis, en tout cas, pour ce qu'il vaut.
Ceci dit, coup de chapeau à tous....Avec une pensée particulière pour les Team Vision men qui, je le rappelle, pêchent quasiment à la main, avec des streamouches psychédéliques, et ne se servent du moulinet que pour embarquer des mamas de 10kgs dans leur plate, qu'il neige, pleuve, ou fasse grand soleil!