Sujet: Comment on lance en casting !

message 19 jan 2022 - 17:58 | Comment on lance en casting !

Bin voilà ...

Posts: 1957
message 19 jan 2022 - 21:06 |

C'est bizarre cette façon de lancer avec la main droite, puis ensuite de changer pour mouliner icon_neutral.gif

Dernière modification par benmout: 19 jan 2022 - 21:07

message 19 jan 2022 - 21:50 |

Pitié, stp, la même en VOSTFR ou vostanglish icon_redface.gif
En substance, Y dit quoi l'homme invisible? new_beammeup.gif

Dernière modification par FatSad: 19 jan 2022 - 21:51
message 19 jan 2022 - 21:58 |

Je pourrais avoir le lien stp sm6.gif

message 19 jan 2022 - 22:02 |

J'en suis pas loin dans la vidéo. Ce qui me gêne pour le moment c'est que j'arrive pas à différencier les moments où il montre ce qu'il ne faut pas faire des moments où c'est ce qu'il faut faire...

Où est-ce que l'on.peut trouver son machin orange d'entraînement qui risque pas de poquer ta canne?
message 19 jan 2022 - 23:26 |

Interressant même si la barrière de la langue m’a ôter quelques subtilité, c’est plutôt instructif (j’avoue déjà utilisé la technique de la force centrifuge car je n’ai jamais réussi à « pitché » correctement icon_lol.gif )

message 20 jan 2022 - 09:04 |

benmout a écrit:
C'est bizarre cette façon de lancer avec la main droite, puis ensuite de changer pour mouliner :|

Je fais la même chose, mais seulement en spinning et sauf pour les lancers sous la canne.
Et je ne suis pas le seul, Sylvain Legendre le fait aussi (en spinning mais pas en casting, pareil) !
Je suis gaucher et je mouline main gauche tandis que les ricains moulinent plutôt main droite et je ne pense pas qu'il y ait plus de gauchers chez eux !
Va comprendre, Charles !

message 20 jan 2022 - 10:08 |

Il ne faut pas se triturer le citron sur ce point.
Chacun fait, en fonction de son habileté manuelle, plus ou moins grande, côté droit ou côté gauche.
Et ça se fait naturellement.
Après il doit toujours être possible de changer ses habitudes , avec un minimum d'apprentissage.
JR en est un exemple.
Il y a quelques années, à la sortie des premiers moulinets 13 Fishing, uniquement disponibles manivelle à droite, il a complètement changé ses habitudes pour pouvoir les tester, sans attendre la sortie des modèles manivelle à gauche.
Et ça ne semble pas lui avoir posé de gros problèmes; il pourra confirmer s'il passe par là.

Dernière modification par pike no kill: 20 jan 2022 - 10:09
mbnb24
message 20 jan 2022 - 10:23 |

J'ai essayé avec ma 80xxh : ca marche pas icon_rolleyes.gif

message 20 jan 2022 - 13:26 |

mbnb24 a écrit:
J'ai essayé avec ma 80xxh : ca marche pas :roll:
:mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

C'est ce que je me disais en regardant la vidéo de squale, en gaule on nous vend que des triques icon_redface.gif

D'ailleurs pour résumer, sur les gros leurres, pour pas avoir des problèmes d'épaule de dos ou d'articulation, les avant bras bien collés au corps. Et une canne adéquate of course.

Les deux premiers lancés de la video vont te détruire à la longue. Les deux derniers, apparemment moins...

message 20 jan 2022 - 14:27 |

C'est surtout la capacité du blank à bien se charger qui fait la différence.
Avec une "trique" guère d'autre choix que d'appuyer au lancer.
Avec un blank qui se charge bien, il suffit d'accompagner, avec un minimum d'efforts et de gestes; le blank fait le reste.
Un point important sur les cannes bigbait: la forme du butt, l'idéal étant une forme arrondie.
ça permet une préhension et un maintien aisés, lors du mouvement de pivotement de la canne.
message 20 jan 2022 - 18:09 |

mbnb24 a écrit:
J'ai essayé avec ma 80xxh : ca marche pas :roll:

Pour cela va voir les vidéos que j'ai mis dans le sujet Tulala !

Tu verras que plus le leurre augmente en poids, plus la gestuelle est différente.

Après le "truc orange" est une poire de lancer utilisée dans des concours de lancer ... Différends poids en fonction des catégories (si j'ai tout compris).

Pour la langue désolé c'est un Japonais qui jacte malheureusement Japonais mais les différentes gestuelles dans la vidéo et les explications visuelles sont assez parlantes et relativement didactique.

Le truc comme le dit Robert c'est de bien charger le Blank via le leurre le roll casting est bien utile dans ce cas (p'tite vidéo pour les nomenclatures en fonction du lancer)

Même si au départ c'est déstabilisant, l'index contre la gâchette à été pour moi une véritable illumination, cela libère le poignet et en le cassant cela évite les grands mouvement de bras qui sont nuisibles à la précision ensuite en fin de lancer on repasse la gâchette entre l'annulaire et l'auriculaire (une gâchette moins proéminente aide dans ce sens).
D'ailleurs en basculant la canne de la main droite à la main gauche c'est ce qu'ils font tout naturellement.

PS: pour fabien https://www.youtube.com/channel/UCGdpQx056epqYsqCONQJdhg

Dernière modification par squale: 20 jan 2022 - 18:12
mbnb24
message 20 jan 2022 - 21:37 |

C serait une plaisanterie….
message 20 jan 2022 - 21:47 |

Re merci Pascal très intéressant, il y a quelque technique de lancer qui utilise le chargement du blank en surfcasting, là c’est assez poussé…je vais me faire un « petit sac de sable » pour m’entraîner avant l’ouverture
message 21 jan 2022 - 11:40 |

je fais souvent la tech à 36 minutes avec des cannes paraboliques Ul/L. moins de mouliné du poignée quand même voir des fois que 1/2 tour. Et bien ca prt aussi loin qu'en fouettant

message 21 jan 2022 - 12:15 |

En bigbait, en pratiquant le lancer comme sur la video de Fatsad, on peut lancer des heures sans mettre à mal les articulations.
Avec un blank qui se charge bien, le simple fait de ramener la canne vers l'arrière, en position de lancer, avant le lancer lui même dans un plan légèrement montant, charge déjà bien le blank et le leurre part sans gros effort à bonne distance.
Gros avantage, par rapport à un lancer quasi vertical, l'articulation de l'épaule est peu sollicitée.
message 21 jan 2022 - 18:05 |

C'est clair !

Le pourquoi que la plupart des cannes Swimbait/Bigbait ont une action plus "lente" que d'autres.
Quand il faut lancer des leurres de plus de 100 gr un blank qui charge bien et facilement est singulièrement d'une aide précieuse et pour pleins d'autres pêches, et particulièrement avec les Hard Bait, les actions en deçà de Regular Fast font très bien le job.
On voit fleurir pas mal de cannes avec ce type d'action qui permet d'élargir la plage de poids que l'on peu lancer avec comme par exemple:

[url]https://tulalajp.com/product/tulala/monstruo/monstruo-82-andre [/url]

Jaime bien celle là !

message 3 mar 2022 - 17:56 |

Je reviens à l'assaut !

Spinning & casting svp !

En fait c'est pas trop compliqué la pêche en définitive ...

Mdd
message 9 mar 2022 - 12:40 |

Merci pour ces vidéos .
Ça m'a permis de trouver la technique que je trouve la plus adaptée à ma Tailwalk pour des leurres de moins de 5g : le roll casting.
message 9 mar 2022 - 15:09 |

Euh, Achigan est devenu un forum à colorier, ou quoi...J'ai beau secouer mon PC, les vidéo refusent de s'afficher!
C'est pas que ça m'intéresse, mais bon: j'suis encore français...Du moins, jusqu'au 2e tour! siffleur.gif