Sujet: TULALA

renaud11

message 6 juil 2022 - 20:18 |

Bonsoir PnK,
Possible d’avoir un retour sur la monstruo car sur le sujet que j’ai ouvert sur les canne swim j’avoue que je n’ai pas oublié totalement la monstruo g 82.
Eh à l’époque je lorgnais sur la 710 et 711 aussi.

message 6 juil 2022 - 21:41 |

La Monstruo 710 est donnée pour 200 g maxi.
Pour la tester, je ne suis pas allé au delà de 6 oz (170 g, comme le Deps Slide Swimmer)
Et je n'irais pas au delà.
La Gator Bigbait, donnée pour 180 g, est plus à l'aise et plus performante, niveau distances, avec des leurres de 170 g; entre autres, grâce à un bras de levier plus long, plus adapté à ma taille.
Ceci dit, sur une plage 30/150 g, elle envoie et elle est vraiment agréable d'utilisation.
Tu peux pêcher une journée entière, sans fatiguer.
Mdavid49
message 7 juil 2022 - 08:06 |

Quels genres de leurres as tu utilisés sur la glissando ?

message 7 juil 2022 - 09:20 |

Pas mal de leurres, vu que je pars toujours avec une "armada"!
- spinnerbaits ( les 3 perches, prises avec un Lucky Craft MH2S)
- crankbaits ( le brochet, avec un Nories Meter Crank 2M)
- spintails ( le silure, avec un Deracoup de 14 g)
- chatterbaits, cuillers, leurres souples, lipless.
Mdavid49
message 7 juil 2022 - 09:23 |

Ca en fait une canne assez polyvalente, c'est bon à savoir.
st.croix

message 7 juil 2022 - 22:49 |

Retour intéressant, merci. Intéressant pour les amateurs de big bait.
message 6 déc 2023 - 11:12 |

Hello,

Je déterre un peu ce sujet très intéressant sur les Tulala.

J'en cherche une actuellement pour du 160gr grand grand maximum. Quelqu'un aurait la diff entre les monstruo et monstruo G ? l'année de prod ? elles sont pas loin physiquement les unes des autres en tout cas.

J'ai pas réussi à trouver l'info à part que c'était juste une revisite des monstruo en 2022.. L'anglais et moi c'est bof alors les trad japonaises j'en parle même pas lol !

deuxième question, J'hésitais entre la 710 et la 711, elle ont l'air sensiblement identique sur la plage de lancé .. Ce n'est que ça ?

D'avance merci !!

Dernière modification par Andjoy: 6 déc 2023 - 13:07
Sebdul63
message 6 déc 2023 - 13:17 |

La 711 est plus puissante, plage optimale 4oz, elle a aussi un talon bien plus long, environ 42cm. A réservé à des leurres de minimums 80gr.

La 710 est plus proche d'une H, tu peux utiliser sans problème des leurres de 20gr, rechercher du sandre, alors que la 711 est une xh, même si sur le papier les deux peuvent lancer le même poids.

Les deux ont des carbones "bas module" ce qui donne des cannes assez souples pour leurs puissances mais avec beaucoup de réserve dans le talon.

Monstruo G ce sont les nouvelles séries, seulement de l'esthétique.

Dernière modification par Sebdul63: 6 déc 2023 - 13:23

message 6 déc 2023 - 19:33 |

Si tu te limites à 150/160 g et que tu lances le plus souvent moins de 120 g, tu peux partir sur la 710.
Je l'ai ressortie cet après midi, pour revoir au niveau de sa plage haute, comparée à la Daiwa Black Label Expédition 77 H Snakehead Custom que j'utilise le plus souvent pour du bigbait. Daiwa ne donne pas de plage de puissance, si ce n'est qu'elle est prévue pour de la tresse de PE 6 à PE 10 et elle lance sans problème du 250 g.
La Tulala s'en sort encore avec un Deps Slide Swimmer 250, mais il faut lancer en souplesse.
Et niveau distance, rien à voir avec la Daiwa qui l'envoie, sans avoir à forcer, sur son seul nerf à une trentaine de mètres; sachant que je ne force jamais lorsque je pêche bigbait, ce qui m'évite certainement des douleurs!
Par contre avec des leurres de 100/120g, comme un Gan Craft 230 ou un Imakatsu Bigroid 210, c'est un vrai plaisir de lancer et d'animer.
Sur la plage basse, je descend jusqu'à 10 g, avec des cranks comme le Daiwa Steez 100.
J'y passe du spinnerbait, du chatterbait, du LS, de gros cranks, de a Mepps Giant Killer, du lipless, j'en oublie!
Les 2 moulinets qui conviennent le mieux, de ceux que j'ai testés:
- l'Antares DC MD XG, équipé d'une manivelle Gomexus de 100 mm (90 mm d'origine) garni de tresse de PE 2.
- l'Abu Revo Black 10, équipé d'une manivelle ZPI de 107 mm (95 mm d'origine) upgradé avec des roulements céramique Hedgehog Air HD, garni de tresse de PE 2.
PS: si tu la commandes, fais un rapide calcul pour voir si c'est plus intéressant de la rentrer du Japon ou de commander chez Fishcandy qui l'a en stock.
message 6 déc 2023 - 22:14 |

Merci pour les infos les gars.

A la base J'avais pris une black rose qui devait prendre 84 gr mais à l'usage et à mon ressenti c'est que par exemple : un spark shad 7" avec une TP 14gr(72 gr au total) et bien je le lance avec un poil de retenue.. Pour moi c'est vraiment pas une 7-84 mais plutôt une 10-65/70.

Donc je cherche une canne pour balancer ce fameux spark aisément jusqu'au jointed claw magnum par exemple (de 70 à 140 gr) sans avoir à serrer les fesses lors des lancés proche du grammage max de la canne, ce qui m'arrive en ce moment avec la black rose quand j'approche les 65/70 gr... (Je suis encore étonné de la vidéo ou un jap' lance un balam 245 avec la black rose enfin bon...pourquoi pas hin icon_mrgreen.gif ) J'ai passé une journée entière sur le lac d'orient à balancé un KVD jerk de 14 gr avec la Black rose et franchement c'était super !

Avec vos réponses j'ai l'impression que la 710 est un peu plus convenable à mon cahier des charges mais faudrait pas qu'elle croise trop la plage de ma black rose. Puis on sait jamais un slide 250 est si vite acheté... ça restera une canne que j'utiliserais peu et je suis un peu du même avis que Squale la dessus, ça reste une peche situationnel quand on est pas specimen hunter, mais sur un journée à l'orient ou les blancs sont rassemblés, un bon wolfcreek est si vite rentable.

PnK: Oui oui j'ai vu ça et le calcul est vite fait, fishcandy direct, pour la 710 en tout cas, la 711 est à 600.. à part une enchère buyee et encore j'ai pris les douanes sur mes trois dernières commandes.

Dernière modification par Andjoy: 6 déc 2023 - 22:39

message 6 déc 2023 - 22:52 |

La 710 et la 711 sont quasiment au même prix public ht au Japon: 54800 yens pour la 710 et 55800 yens pour la 711.
En ce moment, voir les coupons: 10% de réduction sur les enchères gagnées.
Exemple: si on enlève l'enchère pour 20000 yens, on paiera 18000 yens.
De même sur Mercari, coupon en vigueur de 10% sur le prix de l'article; suivre régulièrement, dernièrement, coupon de 20% de réduction!
message 6 déc 2023 - 23:51 |

Je suis d'accord.

Admettons 350€ la canne, la TVA c'est 70€, on passe à 420, les diverses frais buyee 800/1000 yen, 425, plus le port à 5/6000 yen, 460€. Et j'ai pas parler des frais de dossiers fedex clairement abusif. ça vaut vraiment pas le cout pour 499€ en Allemagne. Même avec 10% je préfère l'avoir dans un shop européen pour le coup.

Pour la 711 ça le fait ! Elle est à 600 sur FishCandy.

Edit : La 711 avec les 10% mercari j'avoues que la ... ça me chauffe ! lol elle est comme tu disais plus haut dans le sujet ''Légèrement endommagé/sale" elle à l'air comme neuve.

Dernière modification par Andjoy: 7 déc 2023 - 00:09

message 7 déc 2023 - 11:28 |

Peut être attendre; fort possible que le coupon à 20% sur Mercari soit de nouveau d'actualité.
Depuis quasiment 2 mois, les coupons d'une durée courte se succèdent, à 10, 12, 15 ou 20%.
J'en ai profité tout récemment pour un DEPS Slide Swimmer neuf à 7500 yens, soit 6000 yens avec la réduction; 6300 yens avec les frais de service Buyee, soit 40.95 €.
Et pour un Deps Slide Swimmer neuf à 4300 yens, soit 3440 yens avec la réduction; 3740 yens avec les frais de service Buyee, soit 24.31 €.
Ils arrivent cette semaine.
En consolidant avec d'autres paquets, ils me reviendront, port et douane compris, à moins de 60 € pour le 250, à comparer aux 119.90 € dans le premier shop consulté et à moins de 37 € pour le 145, à comparer aux 63.50 € dans le premier shop consulté.
PS: le Slide 250 les fait bouger.
Hier soir, une touche à la tombée de la nuit; un quasi mètré qui l'a pris quasiment sous la canne. Sur sa lancée, il est entièrement sorti de l'eau, comme un dauphin!
Je suppose que c'est le même poisson qui avait tapé le Wild Lure quelques minutes auparavant, avec un gros remous en surface, quelques secondes après la tape.
PS: jamais eu de mauvaises surprises pour les cannes et moulinets d'occasion, d'autant plus lorsque le vendeur indique légèrement endommagé/sale.
Cas d'un Calcutta Conquest 101 HG, comme neuf; il fallait quasiment une loupe pour voir la marque sur le bâti, mentionnée par le vendeur!

Dernière modification par pike no kill: 7 déc 2023 - 12:21

message 7 déc 2023 - 13:36 |

Sympa les slides !

Du coup, vaut mieux que je parte sur la 711 pour ne pas trop croisé ma H non ? 9a me plairait bien de lancé des slide 250 aussi lol !!

message 7 déc 2023 - 19:01 |

Je passerais un mail à FishCandy, en leur indiquant simplement que tu es intéressé par la Tulala 711, mais que tu es étonné par l'écart de prix de 100 € par rapport à la Tulala 710; les 2 cannes étant affichées quasiment au même prix public hors taxe conseillé, sur le site de Tulala, avec une différence symbolique de 1000 yens, moins de 7 €!

message 13 déc 2023 - 19:30 |

Pour les enchères gagnées, se terminant avant le 2023/12/18 03:00 JST (heure japonaise; soit pour nous le 17 décembre à 19 h) coupon de réduction de 15% sur le montant de l'enchère gagnée.
Exemple: pour cette Tulala 711, en parfait état, en faisant une offre Snipe à 38500 yens, si on enlève l'enchère, on la touchera à 32725 yens ( 220 €)
Frais de port: pour ma Tulala 710 pour laquelle le vendeur ne prenait pas en charge les frais d'envoi chez Buyee, j'en avais eu au total pour 11364 yens:5940 yens pour l'envoi chez Buyee et 5424 yens pour l'envoi en france.
Soit, 91.95 €, le taux de change en 11/2021, étant moins favorable qu'actuellement.
Au cours actuel: frais de port de l'ordre de 80 €.
Frais de douane: j'en avais eu pour 77.50 € par DHL. ça ne devrait pas faire plus, vu le cours plus favorable de l'euro.
Au total, la canne devrait revenir à moins de 400 €, même en faisant une offre Snipe un peu plus élevée , à 40000 yens.

Dernière modification par pike no kill: 13 déc 2023 - 19:32
Bofijo
message 13 déc 2023 - 19:55 |

Juste une chose sur ce point, si je puis me permettre, j'ai récemment reçu trois colis venant de Buyee et livrés par DHL.
DHL facture 42,5€ de frais par envoi, ce qui est un montant non négligeable. 25€ de droits de douane, et 17,50€ de frais additionnels de dédouanement.
Petite précision, je paie toujours immédiatement à réception de la facture, donc les frais additionnels ne sont pas dus à une erreur quelconque de ma part.

Un point positif pour DHL, la réception du colis est très rapide, moins d'une semaine, leur système de facturation est très clair et concernant mon point de livraison, le livreur est vraiment efficace.

message 13 déc 2023 - 20:59 |

Les 77.50 € représentent ce que j'avais réglè à DHL; cette somme incluait leurs frais de dossier, la TVA et les droits de douane à 3.70%.
Par contre, je n'ai plus la répartition des 77.50 €, entre ces 3 volets.

message 13 déc 2023 - 21:15 |

Pratiques tu la consolidation des paquets qui est gratuite.
il y a un mois, j'ai fait regrouper 8 commandes en 1 seul paquet.
Les frais de port par EMS ne sont pas plus élevés que pour un seul des paquets si je les avais fait expédier individuellement et je n'ai règlé qu'une fois les 17.50 € HT de frais de dossier.
Il en sera de même pour la commande qui doit arriver demain:
Voir ci-dessous: 36.91 € de port pour les 8 paquets regroupés.
Avec la hausse importante des tarifs, cette consolidation des paquets est vraiment intéressante.

Thank you for using Buyee.

Thank you for completing the payment of the shipping and handling fees.
We are now preparing your package for shipping.

Once we have shipped out your package, we will let you know via e-mail.
Package Number

(5,550yen
message 13 déc 2023 - 21:25 |

Rahhh le slide swimmer :D

Effectivement en regroupant les colis sur Buyee on fait des sacrées économies ! DHL ca m'avait couté cher sur une commande de Balam (45 euros à l'epoque le leurre... Et quasi autant de frais)

Va falloir que j'aille y faire un tour. Sur les swimbait jap c'est imbattable.