Sujet: Avis et test plomb clip

Posts: 1957
message 18 déc 2021 - 15:11 | Avis et test plomb clip

Salut à tous, est-ce que certains d'entre vous aurrai testé les plombs clip afin de modifier la profondeur de nage des leurres dur.
Si oui, avez vous remarqué une modification de la nage de vos leurres ?
PERCOT
message 18 déc 2021 - 15:51 |

Déjà utilisé sur différents leurres durs et souples et pas de modifications majeures sur le comportement !!
village trasher
message 18 déc 2021 - 18:21 |

Ca dépend du poids que tu rajoutes, de l'endroit où tu l'accroches et bien sur du leurre que tu utilises.
Sur les LS, placé devant, la nage ne change pas ou peu.
Leurres dur, parfois c'est un réel plus, parfois ça bride la nage.
message 18 déc 2021 - 18:46 |

Sinon pour plomber un hameçons texan, et accessoirement rajouter une palette facilement, il existe cela:

Posts: 1957
message 18 déc 2021 - 21:40 |

Ma question portait sur une utilisation avec des leurres dur, mais merci quand même pour l'info icon_wink.gif

message 18 déc 2021 - 23:03 |

Pnk racontait une anecdote sur les gros swim dans laquelle il expliquait que lui ne plombait pas en tête mais avais croisé un gars qui avait pris de beaux brochets ce jour là en plombant fort devant le leurre.

J'ai un souvenir de gosse d'un type connu dans le village de mes grand-parents pour être un "sacré bon pecheur de brochet" et je me souviens que je l'avais souvent croisé gamin et qu'il avait un rapala jointed avec l'avançon plombé des cuillères lusox devant.

On trouve pas mal de vidéos aussi sur le sujet, mais souvent les pecheurs préfèrent bricoler à fond leurs leurres. Ci après deux ou trois vidéos sur le sujet (dont la première qui montre dans un aquarium deux type de lestage sur bigswim à 18'30")

Et là dernière, dans laquelle on apprend à transformer le légendaire shad rap (silent) en une machine de guerre suspending. Dès que je mets la main sur des shad rap d'occase moi, ça va bricoler icon_mrgreen.gif

Surtout que le bricolage à 3min20 est simplissime: mettre des hameçons 2 tailles au dessus icon_eek.gif
A la place de deux n°4 on mets 2 triples n°2... ça c'est trop dur icon_rolleyes.gif

Dernière modification par FatSad: 18 déc 2021 - 23:14
message 18 déc 2021 - 23:07 |

Franchement autant aller jusqu'au bout de l'idée et remplacer le triple arrière par ladite lusox.

message 18 déc 2021 - 23:15 |

Dire cela c'est méconnaitre le pouvoir du J13 icon_mrgreen.gif
N'empêche que ça m'a marqué, je voulais savoir comment il faisait (avec l'aura que mes grand parents lui avait donné) et j'espérais le croiser à vélo pour le voir pêcher.

A la réflexion pas sur que ça marche encore aujourd'hui, mais à l'époque ça devait lui permette de passer un J13 la ou les poisson n'en voyait jamais icon_wink.gif

Dernière modification par FatSad: 18 déc 2021 - 23:20
message 18 déc 2021 - 23:44 |

Dire cela c'est méconnaitre le pouvoir du J13 icon_mrgreen.gif

A la réflexion pas sur que ça marche encore aujourd'hui, mais à l'époque ça devait lui permette de passer un J13 la ou les poisson n'en voyait jamais :wink:
Le 13 il avait une bavette de crank, ça pêchait trop creux. Je pechais avec le 9 et le 11, j'en ai fait avec !

message 18 déc 2021 - 23:47 |

Effectivement, j'ai retrouvé mon post de juillet 2020.
Sur les hard swimbaits, malgré l'efficacité du plombage en tête, je continue, si besoin de lester, à le faire le + souvent, sur le triple ventral, la force de l'habitude!

Pour alourdir un swimbait, j'ai longtemps privilégié le plomb sur l'anneau de l'hameçon central, en partant du principe , que proche du centre de gravité, c'est dans cette position qu'il sera le plus "neutre" par rapport à la nage du leurre.
J'en suis revenu en voyant un jeune pêcheur sortir en moins d'une demi heure un métré et un 94 cm avec un Gancraft 230, lesté en tête avec un plomb bricolé de 18 g, pour pêcher plus profond, dans une ballastière de 6/7 m de fond.
Avantage de ce lestage en tête: sur des accélérations à la manivelle, nage + saccadée du leurre, qui par ailleurs, sur ces animations, monte et descend plus vite dans la couche d'eau.
Dernièrement, avec un Deps Slide Swimmer 175, pas une touche, dans une ballastière avec un fond moyen de 3.50/4 m; il a suffi que j'ajoute 7 g en tête, pour avoir 5 touches en guère plus d'une demi heure.
Les plombs JAXON Cheburashka qu'on trouve sur ebay ou Ali, sont parfaits pour cet usage.

message 18 déc 2021 - 23:55 |

Dire cela c'est méconnaitre le pouvoir du J13 icon_mrgreen.gif

Il y a des endroits où trop creux c'est la bonne profondeur icon_mrgreen.gif
J'ai essayé dès que j'ai pu avoir de quoi acheter un leurre articulé, ado, avec mon salmo jointed de bac promo. Ca nageait toujours bien, plus creux, et l'avancon faisait bas de ligne icon_biggrin.gif

Dernière modification par FatSad: 18 déc 2021 - 23:58
message 19 déc 2021 - 14:52 |

Ca fait 10 ans sur ce forum, et 50, dans la pratique, que je vante les mérites de la plombée en tête...J'en reviens pas d'avoir eu raison par inadvertance! siffleur.gif