Sujet: Canne polyvalente M ou MH spinning

message 24 oct 2021 - 15:10 | Canne polyvalente M ou MH spinning

Je me suis mis en tête de trouver une nouvelle spinning, pour remplacer une savage jungle stick 7-23 que je trouve un peu courte (1m98), un peu juste sur la plage haute et avec un talon un peu trop long (pas à l'aise en float).
Par contre j'adore sa souplesse, sa capacité à lancer 5g et à prendre plaisir sur une perche de 25cm. Et pour le prix je trouve que c'était une bonne affaire à l'époque.

J'ai donc un budget entre 80 et 160€ max pour trouver une 7-28 entre 2m10 et 2m25 (pas plus non plus), avec un talon plutôt court, regular fast, et résonnante sans être trop conique. Pour pêcher aussi bien au ls (gratter, linéaire, un peu de verticale), parfois aux cranks, souvent aux lames et spintails. Je vise principalement les belles perches et les sandres, les brochets peuvent s'inviter aussi même si ça ne sera pas le but premier.

J'ai déjà retenu la Daiwa exceler 702MH, impossible de trouver en stock la mojo bass plastics de même caractéristiques en 2 brins...Sinon je m'interroge sur la Salmo top pop : aucune info sur l'action mais au premier coup d'oeil elle a l'air sympa (c'est une canne pour le top water, quelles sont les caractéristiques en général pour ces cannes là ?).
Les savage sg2 et sg4 ont des talons trop longs je crois, chez les prorex en tous genres je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied..

Vous comprendrez que je galère... icon_mrgreen.gif

Des avis svp ? sm6.gif

message 24 oct 2021 - 15:34 |

J'ai une Major craft benkei en 5-28g et 219 de longueur.
Elle rentre pas neuve dans ton budget mais d'occas en très bon état oui.
Je pense qu'elle devrait remplir une grande partie de ton cahier des charges.
Il y en a plusieurs à vendre sur lbc.
A négocier bien sûr.

Dernière modification par Olf: 24 oct 2021 - 15:37
message 24 oct 2021 - 19:57 |

Je cherchais une spinning médium pas trop chère.

Du coup j ai commande une savage gear sg4 en 7/23gr et 221 cm.

J ai vu la gamme en magasin et ça m a eu l air pas mal du tout, les talons ne m ont pas semble si longs que ça.

Je te prendrais une mesure si tu veux quand je la recevrais.

Dernière modification par Dante: 24 oct 2021 - 19:58

message 24 oct 2021 - 21:46 |

Merci Dante, j'aime bien les savage en général, j'ai manipulé un peu les sg4 et elles semblent sur la même lignée des ancien modèles, c'est à dire un bon rapport qualité prix. Mais..je n'ai pas été emballé. Ton retour sera quand même intéressant ;)
Je crois que je vais me laisser tenter par la Benkei icon_mrgreen.gif
Posts: 1957
message 24 oct 2021 - 23:09 |

Daiwa exceler mouais, je trouve que les blanks sont assez nerveux (raide) quand-même, pas sur que ca colle au programme.
A voir chez decathlon par exemple ils en ont en stock.

Dernière modification par benmout: 25 oct 2021 - 09:00

message 24 oct 2021 - 23:34 |

Hotrod lurratack fait (faisait?) des cannes typée plus light comme la mangusta et la canaille. Aucune idée des prix et des puissance/taille correspondante aux modèles. "Bop" sur le forum en avait il me semble.

Faut que je me calme avec les conseils hotrod moi, icon_rolleyes.gif on va croire que je suis obsédé par cette marque. icon_smile.gif
En plus, pas sur que ce soit un bon conseil, les cannes "mer" ont plutôt un talon long...

Dernière modification par FatSad: 24 oct 2021 - 23:37
message 25 oct 2021 - 01:47 |

La benkeï en neuve depuis chypre (j'ai oublié le nom du shop) devrait rentrer dans ton budget il me semble icon_wink.gif

message 25 oct 2021 - 10:03 |

Seul problème avec Tackle4all chez qui j'ai déjà commandé des Major Craft Volkey ( en gros, c'était 50% du prix en France): les ruptures de stock entre 2 réapprovisionnements.
Si disponibles en Allemagne, elles doivent être mieux placées que chez nous.( idem, à l'époque des Volkey, le shop de Fribourg en Brisgau les affichait à 210/220 € selon le modèle, contre nettement + de 300 € chez nous; et même à 180 € lors d'une promo de fin d'année)
Sinon, dans la gamme Favorit en Ukraine, chez Megaklev, avec ton budget, tu devrais trouver nettement plus qualitatif , les Benkei, au Japon, affichées, de mémoire, à environ 11000 yens ht, étant des entrées de gamme chez Major Craft.
PS: quelques lancers avec une Daiwa Exceller spinning, il y a quelques années: la canne de mon frère qui pêche très occasionnellement, après des années où il n'avait pas pratqué.
Fier de me la montrer: je n'ai pas voulu le décevoir, mais un vrai bâton!
Si les blanks n'ont pas évolué depuis, à éviter.

Dernière modification par pike no kill: 25 oct 2021 - 10:15

message 25 oct 2021 - 11:46 |

Effectivement j'avais repéré la favorit x1 sur les shops français, mais devant tant d'inconnu j'ai fait demi-tour.
Je fini par craquer pour la benkei, je me dis : entrée de gamme au Japon ok, mais valeur sûre, et ayant depuis peu une MC day's 10-84, qui me plaît de plus en plus..je suis curieux de voir la benkei. J'ai pu en trouver une quasi neuve pour le même prix que l'import+frais de douane, donc ça devrait le faire. J'espère qu'elle arrivera vite car la seule sortie pêche de prévue c'est lundi prochain !

J'attends beaucoup de son action reg-fast, la day's est sensée être reg-fast...pour l'instant je cherche encore (mais elle est encore jouvencelle, pas de poisson à son actif).
PNK, merci pour ce retour sur l'exceler, au moins je n'aurai pas de regrets.

FatSad, pour pêcher plus light j'ai une moustique qui s'en sort royalement icon_wink.gif

message 25 oct 2021 - 17:30 |

Tu auras peut être un peu la même impression avec la benkei, mais c'est trompeur. En action elle travaille très bien.
Sur un broc de 90 l'autre jour elle a fait le job sans problème. Je dirais presque facile.
C'est aussi une bonne lanceuse.
Tu comptes mettre quoi comme moulin dessus ?

Dernière modification par Olf: 25 oct 2021 - 17:38

message 25 oct 2021 - 18:18 |

Tant mieux alors, l'idée c'est de pouvoir pêcher la perche un peu "lourd", le sandre, et le brochet un peu "light". Dessus je lui colle mon stradic ci4 2500 fb icon_wink.gif