Sujet: je n'arrive pas a sortir de poisson...

message 26 sep 2021 - 11:57 |

esteban a écrit:
Oui, on appelle ça une poussette, attaque par l'arrière du leurre.
Benji30
message 26 sep 2021 - 16:36 |

Pour moi le bas de la ceze est pauvre pauvre en brochet. Sans avoir à te remettre en question ce n’est pas le meilleur coin.
Déjà privilégie les contre canaux et autre bras mort (roquemaure) la pêche y est pas simple mais la population étaient la il y a qq années.
Tover
message 26 sep 2021 - 18:05 |

Ne désespère pas et continue. La pêche est un exercice difficile qui demande de l'expérience pour réussir régulièrement. C'est donc en pêchant et en observant que tu y arriveras.

Moi je te conseillerais même de commencer avec des bonnes vieilles cuillères tournante. Celle de decath sont pour moi un bon rapport qualité prix qui te permettra de commencer à viser des spot légèrement encombré, quitte à en perdre quelques unes dans les branches. Ça reste une valeur sur.

Dis toi que j'ai péché pendant des années la Loire, la Maine et la Mayenne. J'ai mis énormément de temps à avoir des résultats correctes dans ces rivière, et que chacune est différentes dans sa manière de l'aborder. Je suis maintenant depuis 5 ans en Corrèze, ou j'ai (a peine) appris à pêcher la truite en petite rivière, et surtt à pêcher des lacs de barrage. C'est un milieu complètement différent qui m'a demandé de remettre en question tout mes acquis, et même au bout de 5 ans, je sais parfaitement que j'ai encore bcp a apprendre pour être un pêcheur correct de ce type de milieu.

Donc va a la pêche, casse toi les dents, et au fur et à mesure ça viendra, et par l'expérience, tu reproduira les choses qui ton permis de prendre du poisson par chance, en fonction des conditions, du lieu, etc.
message 26 sep 2021 - 18:40 |

esteban a écrit:
sachant que je pêche 4h par jours...)

ben dis donc , t'as du temps libre toi icon_eek.gif
message 26 sep 2021 - 19:54 |

Merci beaucoup pour tous vos conseil, aujourd'hui j'y suis retourné avec mon cousin et il a sortie un black bass au popper, j'ai voulu tenter ma chance mais je n'ai que des frogs poppers,
et je me suis rendu compte que je ne savais pas comment les animer... pensez vous qu'en linéaire sa marche, ou il faut donner des a coups ? effraye.gif

PS : réellement merci de m'aider a ne pas décourager... sm6.gif
message 26 sep 2021 - 19:55 |

ben dis donc , t'as du temps libre toi

effectivement icon_mrgreen.gif

message 26 sep 2021 - 20:11 |

Te décourage pas! Le débutant à souvent de la chance au début, puis éprouve la fameuse règle du "poisson au 1000 lancé".
Tu vas y arriver.
Les popper...grenouilles y en a plein de sorte, entre les durs (type berkley) les souples (toad popper sizmic par expl) les creuses (type bully wa popper river2sea).
Les dernieres sont prenantes immobiles (comme toutes, mais mieux) grâce à leurs filaments qui servent de pattes. De manière générale tu dois les animer par coup de scion en moulinant. A toi de trouver le bon rythme. Les grenouilles quand tu les regarde nager, elle mettent souvent 4ou5 coup de pattes, s'arrêtent 3ou 5 secondes, repartent pour 4ou5 coup de cuisses...etc. donc fait pareil. Suivant le modèle, ton pop+gerbe d'eau sera plus ou moins fort, pas besoin de mettre des grands coups, des petits twitchs suffisent. Tu pourras même réussir à faire un walking the dog avec certains modèles!
La touche est visible. Comme tout les leurres de surface on ne ferre pas quand on voit la touche mais quand on la sent! C'est important, encore plus à la frog! Et encore plus avec les creuses qui ont un gros hameçon double, ou certains attendent jusqu A deux seconde pour être sûr que le poisson l'a bien écrasé et se soit retourné vers le fond...
Force et honneur, que le ferrage du bûcheron t'accompagne human.gif

Dernière modification par FatSad: 27 sep 2021 - 08:40
A_B
message 26 sep 2021 - 21:09 |

esteban a écrit:
Re bonjour à tous, hier je suis allé pêcher au lac de codolet, et malgré toutes les chasses qu'il y'avait je n'ai rien eu, surtout que je voyais tous les autres pêcheurs sortir des énormes monstres icon_eek.gif je crois que je suis tous simplement nul finalement icon_rolleyes.gif le seul truc étrange qui m'est arrivé, c'était en ramenant mon leurre souple skeleton, je n'ai rien senti du tous mais en le remontant j'ai remarqué qu'il était coupé en 2 en dessous de l'hameçon, a votre avis c'est un brochet ?

J’y vais de mon grain de sel ^^
Petit avis mais qui peut t’aider a comprendre des situations de peche, n’hésites pas a aller voir les autres pecheurs et leur demander comment ils ont pris du poisson, et aussi (voir et surtout) pourquoi ont-ils choisit ce leurre ou cette animation et pas un/une autre. N’hesites pas a aller voir de plus près icon_wink.gif
Born2Frag
message 28 sep 2021 - 19:12 |

Salut, il faut pas désespérer, j'ai repris la pêche il y a 15 jours après 25ans sans pêcher (j'ai 41 ans). Autant dire que le matos et les techniques ont beaucoup changés. Je repars donc à zéro. Je pêche sur la Loire (42), sur le lac du barrage de Grangent, du bord. J'ai commencé par m'équiper chez déca, canne moulin etc. J'ai surtout pris un paquet de leurres divers et variés, j'ai 5 boites pleines sur moi.
J'ai fais 5 sorties, dont la dernière aujourd’hui, rien sur les quatre premières, mais j'ai testé mes leurres et différentes animations, j'ai même eu des suivis jusqu'au bord.
Le barrage est vidangé actuellement, ce qui laisse paraitre des rives habituellement inaccessibles. J'ai très vite remarqué une alternance entre plage de sable et roches abruptes, pour moi, des rochers plongeant, ça veut dire poisson.
Aujourd'hui donc, après avoir trouvé un coin à potentiel, je teste encore mes leurres, swimbait, shad, grub... Je commence à voir des bulles remontants du fond, pour moi pas de doute, il y a du poisson qui se ballade et quelques chasses sur l'autre rive me le confirme.
Comme j'avais pas mal raclé les rochers sur les différents niveaux avec les tp qui accrochait, je passe au spinnerbait. Après quelques lancés, je sors enfin un poisson, un silure de 80cm environ. Je relance encore et encore, un autre, de 60-70. Puis plus rien pendant 3h, mais j'étais déjà content de connaître enfin la réaction de mon matériel et maintenant je sais faire la différence entre une touche et quand tu touches le fond.
Le temps change un peu, on passe de très beau à couvert. Je vois autour de moi des chasses sur de petits poissons de 5cm maxi. Je décide donc de m'adapter à la situation et change de leurre. J'ai rien en souple d'aussi petit.
Mais, et attention les puristes, j'ai quelque metal jigg, qu'on utilise généralement en vertical d'après ce que j'ai lu. Je l'équipe et après 3-4 lancés en stop&go, je sors un petit brochet d'un peu plus de 40cm.
Bref, tout ça pour dire, persévère, l'échec mène toujours à la réussite. Et comme certain l'ont dit, tiens un carnet de tes échecs et succès, j'en ai un dans lequel je détaille au maximum, ça permet de réfléchir en même temps que tu écris à ce que tu aurais pu faire différemment. Courage, ne lâche rien et désolé pour le pavé.
message 29 sep 2021 - 08:38 |

Born2Frag a écrit:

merci beaucoup icon_mrgreen.gif
message 29 sep 2021 - 08:39 |

Tu vas y arriver.
Force et honneur, que le ferrage du bûcheron t'accompagne :human:

je vais essayer sa alors icon_mrgreen.gif
message 29 sep 2021 - 08:45 |

J’y vais de mon grain de sel ^^
Petit avis mais qui peut t’aider a comprendre des situations de peche, n’hésites pas a aller voir les autres pecheurs et leur demander comment ils ont pris du poisson, et aussi (voir et surtout) pourquoi ont-ils choisit ce leurre ou cette animation et pas un/une autre. N’hesites pas a aller voir de plus près ;-)[/quote]

J'avais déjà essayé d'engager la conversation avec les 2 pêcheurs qui ont sortie un bass babybass.gif mais ils répondaient sèchement et une fois sur 2. comme une impression de concurrence icon_lol.gif
message 29 sep 2021 - 10:11 |

esteban a écrit:

J'avais déjà essayé d'engager la conversation avec les 2 pêcheurs qui ont sortie un bass babybass.gif mais ils répondaient sèchement et une fois sur 2. comme une impression de concurrence :lol:
Essaye encore, t'es mal tombé. Globalement ça se passe plutôt bien. Ce matin encore j'ai croisé un pecheur sur un plan d'eau que je n'ai pas pêché depuis quelques temps. Bon contact, on a papoté 5 min et échangé quelques tuyaux, chacun était content. Ca se passe comme ça la plupart du temps, si tu tombes sur des gars un peu plus fermés, ça sert à rien d'insister. Il ne faut jamais y aller trop frontalement et laisser parler plutôt qu'harasser de questions d'emblée.
CBRPLX
message 3 oct 2021 - 15:38 |

Hello tout le monde,

Je me permet de répondre à ce sujet puisque je débute également la pêche au leurre et j'aurais quelques questions, je peux les poser ici ?
J'ai lu tous les messages de ce post et il y a de super conseils, merci pour ça !
Posts: 1957
message 3 oct 2021 - 22:37 |

Tu peux toujours poser tes questions ici si celle-ci sont toutes fois en rapport avec le sujet initial icon_wink.gif
message 4 oct 2021 - 10:15 |

CBRPLX a écrit:
j'aurais quelques questions, je peux les poser ici ?
C'en est une icon_mrgreen.gif
CBRPLX
message 4 oct 2021 - 21:53 |

CBRPLX a écrit:
j'aurais quelques questions, je peux les poser ici ?
C'en est une :mrgreen:

C'est vrai icon_mrgreen.gif

Bon j'ai préféré créé un post pour rentrer en détail plutôt que de squatter le post d'esteban si jamais il a d'autres questions.
message 19 oct 2021 - 09:55 |

no problème icon_lol.gif ils m'ont déjà beaucoup aidé, je te laisse le post si tu veux icon_lol.gif
merci beaucoup tous le monde d'avoir répondu à mes questions, je renverrais un message quand j'aurais un poisson icon_mrgreen.gif
a bientôt sm6.gif babybass.gif

message 19 oct 2021 - 10:48 |

La migration vers des eaux plus riches, par exemple celles du Finistère Nord, pourrait-être une idée... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Les bars hier étaient au rendez-vous...

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Angler., Mdd, seb5533, illaspe