Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet afin d’acquérir de précieux avis sur mon incompétence ;D
Rapide présentation : j’ai commencé la pêche aux leurres il y’a un poil plus d’un ans, après la fin du premier confinement (besoin de sortir toussatoussa)
J’ai commencé par emprunter à mon père une canne
spinning DAM effzet Zander 3.00m 10-45, avec laquelle j’ai touché très rapidement un premier silure qui m’a cassé dans les bois morts et mon tout premier pike de 72. La chance du débutant que voulez vous !
J’ai ensuite investi dans un ensemble plus adapté avec une FoxRage PRISM 2.10m en 5-21 et un stradic ci4+ 2500 .
Je vais pas me plaindre je touche pas mal de brochets et perches, mais c’est quand on parle de sandre que ça commence à bloquer.
En effet, j’ai beau pêcher très fin, avec des leurres a priori faits pour le sandre ( zander pro
shad, one-up, x-layer, swing impact, easy shinner..bref), je suis incapable d’en toucher 1seul..
J’ai pour commencer un blocage au niveau des animations, je n’arrive pas à savoir si je les pratiques bien ou non, ce qui fait que je suis toujours incertain. Autre chose, j’entends beaucoup de choses sur le fait de sentir son leurre toucher le fond, hors je n’arrive pas à sentir ce contact avec le fond, et je ne sais pas trop pour quelles raisons.. je suis avec une tresse de 14 centièmes et un bas de ligne en fluoro 22. Pêchant dans des rivières et étangs avec en moyenne 1m de fond je ne peux pas me permettre de mettre du 10g en tête plombée.. je me suis posé la question de ma canne pour la sensibilité, je ne sais pas trop. Une dernière petite chose : ce soir j’ai vu des sandres 20cm sous la surface,environ une dizaine qui chassaient et je n’ai pas été capable d’en prendre un, j’aimerai aussi avoir un avis sur la technique à adapter dans ce cas là ?
Je vous prie de m’excuser pour ce pavé et remercie ceux qui prendront la peine de le lire et d’y répondre
Fishicalement,
Louis
Dernière modification par Tenrouillé: 6 sep 2021 - 00:17