Après avoir visionné un épisode de Fly vs
Jerk, de PikeFight ou autre, je passe des plombes à rêver en fouillant sur le net à propos des gros bateaux, des sondeurs sophistiqués, des moteurs électriques à la pointe de la tech et de la puissance, des talons électriques, des gros moteurs thermiques plus puissants que ma voiture, etc. Tout en sachant qu'à moins de gagner au loto, je n'aurai jamais tout ça. C'est bien, j'adore, mais c'est un peu frustrant.
Après avoir regardé un épisode de YT Predator Cup,... je vais à la pêche ! Je fourre les cannes dans la bagnole et hop, sur les berges de ma rivière favorite.
Je pense qu'on ne peux pas comparer les deux. Et le côté "cheap" ne me déplaît pas du tout. Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Oostdam aussi perplexe parce qu'il passe des heures sans rien prendre sur ses spots préférés, de voir Jullian tout maladroit pour épuiser le broc qui vient de mordre à ses pieds ! Ils sont humains. Ça change des Suèdois au sourire carnassiers qui enchainent les "Fish on !" en ferrant de manière très télégénique et en ramenant leurs métrés en moins de 3 secondes au bateau. J'aime bien aussi mais c'est pas pareil, j'ai parfois un peu l'impression, devant ces "grosses productions", d'être comme une lectrice à pas de sous qui s'enthousiasme pour la vie des princesses. C'est magnifique mais c'est par procuration.