Sujet: Leurres de surface caperland

Keke 15
message 31 juil 2021 - 07:13 | Leurres de surface caperland

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais parler de c'est leurres de surface caperland que j'ai essayé ce mois de juillet et dont je n'y croyais pas, des leurres à 8€ alors que les leurres de marques valent 25 € et la surprise à la première utilisation un festival de loups de plus de 50cm, j'ai fait des vidéos. Ya t il des personnes qui l'utilise
Keke 15
message 31 juil 2021 - 07:14 |

Non pa moa

Dernière modification par Olf: 31 juil 2021 - 09:20
Nicolaos
message 31 juil 2021 - 08:45 |

Oui depuis très longtemps pour le brochet. J'ai jamais acheté le Sammy mais le caperlan fonctionne très bien !

message 31 juil 2021 - 11:42 |

Les leurres caperlan sont en général de bonne facture.

Perso j'en ai utilisé beaucoup il y a plus de 3ans. Depuis que caperlan à fait dépasser la barre de 5euro le leurre, se rapprochant plus de 10 que de 5, je n'y trouve plus autant mon compte. (l'armement s'est grandement amélioré, sûrement une partie de l'augmentation du prix).

De nombreuses promos et site de vente de leurre d'occasion en fance ou dans le monde (y compris les petites annonces achigan) me permettent d'avoir pour approximativement le même prix des poppers evergreen, des leurres illex/jackall... Le dernier sammy de lucky craft que j'ai acheté il y a 2ans m'est revenu à un peu moins de 9euro port inclus from japan. 1euro de plus que le prix que tu as evoqué pour le caperlan . Et une valeur sûre probablement moins usitée aujourd'hui.
Autre exemple, je peche le bar avec des tackle house bks, j'en ai payé aucun plus de 13euros (sauf un, mais c'était un coloris rare)

Ne nous meprennons pas. Caperlan fait du bon matériel. Un sammy ne prendra probablement pas plus de poisson que le caperlan sur le long terme. Juste je trouve que caperlan n'est plus aussi accessible qu'il l'était. Il se sont positionné comme les autres marques classiques (sauf celles du "leurre de luxe" à 25 boule dont tu parles)

Par exemple, tu prends les payo de chez eurolure. De très bons leurres.
Le Sharp dancer, le waterjet (qui rappelle le deps buzzjet), hexa visfo (un ima salt skimmer like), un illex binksy.... de quoi faire.

Et les payo jerkbait minnow sso. Pour le coup eux nagent mieux que les caperlan.

Mais j'ai certains caperlan pour lesquels j'irai nager pour les decrocher icon_wink.gif

Bref, juste pour dire que "pas cher" veut pas forcément dire mauvais, et que "grandes marques" veut pas forcément dire cher.

Faut dire aussi que les marques aux leurres à 25-30e le bout se sont bien débrouillée niveau comm. Maintenant sur Google tu tapes un truc genre "leurre bar bord" et la première page ne parlera que d'eux icon_rolleyes.gif

PS: keke soit le bienvenu, sur ce forum il est de coutume de passer par le sujet présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et ta pratique de la pêche (Oui je sais c'est bizarre, mais on est pas sur FB)
Merci icon_wink.gif

Dernière modification par FatSad: 31 juil 2021 - 11:53
RedNeck91
message 31 juil 2021 - 20:17 |

J'ai pris de la perche avec le petit stickbait caperlan que j'avais pris pour ne pas payer les frais de port en début de saison .
En soldes il y avait un pack de 3 leurres durs orienté brochet: un stickbait un jerk et un crank pour 14€. Pas encore testé mais le pack me semble polyvalent avec des leurres pour plusieurs couches d'eau et des couleurs naturels et flashy
Nicolaos
message 31 juil 2021 - 21:00 |

D'ailleurs je vais aller au brochet lundi et je compte bien l'utiliser

message 31 juil 2021 - 21:54 |

Ah mais je veux voir ça, moi !

message 31 juil 2021 - 23:01 |

Tu sais bien qu'un shorty rouge (alias lud45 orange noir) mérite le bain...surtout depuis qu'il est plus fabriqué.
Et un autre dont je n'ai qu'un exemplaire (il a un nom de chiffre) marron transparent. Ce leurre n'avais jamais rien fait avant que j'arrive dans le Doubs, mais ici il fait de la truite... c'est presque le seul de ma boite qui en fait d'ailleurs.
Si ça arrive je t'enverrai une photo. icon_mrgreen.gif