Sujet: Recherche canne perche ML spinning

Mdavid49
message 30 juil 2021 - 14:25 |

message 30 juil 2021 - 14:26 |

Je prends note pour le sufix icon_wink.gif

message 30 juil 2021 - 22:02 |

Pas exactement du coated mais j'ai vraiment aimé le yo zuri hybrid. Je sais pas si il existe en petit diamètre mais en 12lbs, casting sur crankbait et canne crank, ça surpassant le nylon en terme de sensation, le jour et la nuit. Et avec la possibilité de se dégager des herbiers sur un coup sec (imppssible en nylon trop elastique) etc...
Je suis passé en tresse sur une occasion (don de bobine de ppwerpro). Le fond de ma bobine yozuri sert de bas de ligne. Le yozuri hybrid est un peu un entre deux entre nylon et tresse. Un fluorocarbone moins rigide en quelque sorte.

message 30 juil 2021 - 22:07 |

Titane monobrin: en pêchant quasi quotidiennement, au bout de dizaines de sessions, même si d'aspect, c'est toujours nickel, ça casse parfois au noeud de l'agrafe.
En doublant avec du fluoro à peine plus court: aucune contrainte pour le titane, même sur des lancers appuyés (c'est le fluoro qui "travaille") et pas de risque de coupe avec un brochet.
Facile à réaliser.
PS:il y a 2 ans, première session avec un Da Vinci; une tape à une quinzaine de mètres et plus rien; je ramène pour relancer sur le poste et je vois le fluoro qui pendouille de l'émerillon: le bec avait coupé à la touche, uner dizaine de cm au dessus de l'agrafe; sans la sécurité du titane, leurre perdu; sachant que j'ai dû le payer une soixantaine d'euros.
Plusieurs cas de coupe du fluoro depuis.

Facile à réaliser... humm,
Quel noeud utilises tu? Je me souviens que quand j'ai essayé de faire des empiles, des bout de fluoro pour mettre un triple voleur par exemple, et bien je n'arrivais jamais à régler la longueur comme il faut. Trop court ou trop long. Pour moi c'était le noeud qui permettait pas de choisir où le serrer pour déterminer la longueur.
J'avoue avoir oublié ta technique du double. Ça trouverait solution à mon problème posé dans le sujet "bas de ligne hard swimbait".

Dernière modification par FatSad: 30 juil 2021 - 22:09

message 30 juil 2021 - 22:57 |

Vraiment facile à réaliser avec un noeud en 8.
On commences par le titane: noeud en 8, côté émerillon baril, puis côté agrafe; ensuite noeud en 8 pour le fluoro, côté émerillon et on termine avec le noeud en 8 côté agrafe.

Dernière modification par pike no kill: 30 juil 2021 - 23:15

message 30 juil 2021 - 23:26 |

Mince alors icon_eek.gif tout simplement icon_lol.gif
Le noeud en 8 ça tient avec le fluoro aussi icon_exclaim.gif TOP sm6.gif

Puis je te demander stp est-ce que c'est ça que tu utilises avec tes swim genre bigroid 210? Quel diamètre?

message 30 juil 2021 - 23:49 |

Jusqu' à 100/110 g, comme le Bigroid 210, du fluoro Varivas de 25 lbs, doublé de titane de 20 lbs.
J'ai un stock de fluoro Varivas de 12, 16, 25, 40, 50 et 70 lbs, ce dernier que je n'utilise d'ailleurs quasiment pas; Plat faisait une promo à 840 yens (moins de 7 €) la bobine de 30 mètres.
PS: pour serrer le noeud avec le fluoro, humecter et tirer sur le bout excédentaire; le fluoro restera bien droit, sans se déformer.

Dernière modification par pike no kill: 30 juil 2021 - 23:54
message 31 juil 2021 - 08:09 |

Juste pour info : pourquoi un tel bas de ligne ?
Moi j'y vois un nid à merdouilles qu'on va ramasser dans l'eau. Quelle différence avec un bdl fluoro 90/100 tout seul ?

message 31 juil 2021 - 10:01 |

J' avais déjà eu des coupes sur du gros fluoro, sans parler des coupes plus fréquentes sur du fluoro de 45/100 ou moins.(je me souviens encore des 2 coupes dans une journée, une à la session du matin, l'autre à celle de l'après midi, qui m'ont fait adopter à nouveau le titane)
Le titane a beaucoup de qualités, mais le produit parfait n'existe pas: même en ne serrant pas le noeud en 8 "comme un boeuf" pour ne pas créer de point de faiblesse, après de nombreuses sessions, il arrive, au lancer, que ça casse au noeud.
Sachant que je pêche quasi quotidiennement, pour ne pas dire quotidiennement, ça a dû m'arriver 2/3 fois, suffisant pour que je cogite...
A l'usage, ça ne ramasse pas autrement des saletés ( Kyrax qui a testé, en a parlé dans un de ses posts.)
Pas compliqué à réaliser, à mon sens moins que les fluoro intercalaires avec noeud pixet ou autre, mais chacun fait à sa façon....
message 31 juil 2021 - 21:51 |

Je garde ça dans un coin de ma tête, merci PNK icon_wink.gif
message 3 aou 2021 - 09:56 |

Bref retour sur la moustique 4-14g testée hier un peu du bord et en float.
Bon déjà j'avais mis un bas de ligne en 14 ou 16/100 pensant que c'était du 20, j'ai cassé 2 fois sur des accrocs au fond..passons.
Le noeud peixet passe nickel dans les micro-anneaux, idem pour le double allbright (quelle galère à faire avec un si petit monofilament !), je mettrai un vrai 20/100 la prochaine fois..
Sinon la canne est bien une fast, permet de twitcher de petits pn, de bien contrôler la descente de ls de 2" sur TP de 5g et le blank m'a l'air assez résonnant pour faire de la gratte convenablement.
J'ai sorti un sifflet de 45 et une perche de 25/28, plus de kif sur la perche évidemment, j'attends de voir son comportement sur une pizza ou un sandre de 60.
Avec le symetre 1000 fl c'est le top, une taille 2000 irait peut-être mieux pour la gestuelle mais à 190g de moulinet ça équilibre bien.
Le porte moulinet est top, petite appréhension au début mais au final le majeur se cale au milieu du pied de moulinet sur le blank directement et ça c'est un vrai plus pour les touches fines ! Bref ce skeleton se fait oublier facilement, et pourtant je suis plutôt difficile avec les poignées et talons en général. Son talon d'ailleurs est parfait en float, et suffisant du bord, de toute façon les lancers se font à une main.

Histoire d'avoir un peu de critique, quelques cm de plus seraient les bienvenus, elle mesure 198, 205 serait le top.
Le talon en EVA risque de mal vieillir il n'y a pas de renfort dur quand on pose la canne.
Pas d'accroche leurre non plus, ça j'aime pas je vais devoir en bidouiller un..

Pour un peu plus de 60€ en promo ça valait le coup, pour l'instant je valide le rapport qualité prix icon_wink.gif
KastOr
message 4 aou 2021 - 13:48 |

J'ai pêché principalement en étangs avec des petits cranks ou leurres souples : rien qui tire de trop.
Pour le bas de ligne il faisait une bonne longueur de canne en 25%

Possible que ce soit l'anneau de départ car seul le scion à été changé. En tout cas il ny avait rien de visible car ils ont bien regarde au magasin
Quoi qu'il en soit le magasin m'a fait un avoir et je vais surement me rabattre sur une iron-t : la 220mh est un bonheur.
message 5 aou 2021 - 20:15 |

Re-retour sur la moustique après une journée complète a utiliser du pn, du tailspin, du LS de 2 et 3" sur TP de 5 et 7gr, micro spinner, lames, cranks...JE VALIDE. J'ai même dépassé la plage haute avec du LS car il y avait du vent. Pour l'instant aucun soucis avec la ligne.
C'était en plan d'eau privé donc j'ai tenté de la confronter à des truites golden de 60cm mais elles ont juste suivi sans attaquer, dommage.
Elle a quand même pu sortir quelques dizaines de perches, l'action fast rend la prise de perchettes moins marrante qu'une action progressive mais on ne peut pas tout avoir, juste dommage qu'il n'y ai pas eu de grosse pizzas pour tester un peu plus le blank. Voilà la plus jolie de la journée :

Dernière modification par Gecko: 5 aou 2021 - 20:16

mbnb24
message 6 aou 2021 - 09:31 |

Tu ne penses pas que des TP de 5g pour des leurres de 2" c'est un peu lourd ? c'est ce que j'ultilise pour du 4. Sur le 3 je suis à 3.5g
message 6 aou 2021 - 11:38 |

J'ai plus léger en tp mais là c'était en lac avec pas mal de vent et je voulais rejoindre le fond rapidement, je ne cherchais une nage planante mais des animations vives pour réveiller les perches, finalement se sont les tailspin qui les ont réveillé !

message 7 aou 2021 - 19:29 |

mbnb24 a écrit:
J'ai déjà mis 9g su 2"....yoyo style! icon_mrgreen.gif
Ou burning sm2.gif
Ça les rends veneres quand il fait bien chaud icon_wink.gif
message 7 aou 2021 - 20:39 |

Et ouai, y a pas de règles établies, c'est en fonction du besoin et des conditions icon_wink.gif
Hugonic
message 12 aou 2021 - 22:49 |

Belle perche gecko icon_biggrin.gif

J'ai fait plusieurs fois le noeufs peixet et je trouve que c'est une vrais galère. Peut être parce que j'ai fait 15 tours à l'aller et 15 au retours icon_rolleyes.gif

Du coup je fais le double albright qui est facile à faire.
message 12 aou 2021 - 23:36 |

Il me saoule aussi le peixet, je le réserve pour les gros diamètres, au profit du double Albright pour les fins icon_wink.gif