Sujet: CR Juillet

message 3 juil 2021 - 14:07 |

Sortie en grand lac hier, superbe ambiance le matin, la barque avance dans la brume, ça gobe un peu partout en surface, quelques perches doivent s'amuser aussi.

Une prise pour moi, qui sauve le capot.

Le collègue en prendra un autre de la même taille plus tard, en plein cagne, puis un dernier encore plus petit. Entre 7 et 10m de fond.
Puis plus rien, même les bancs de perches ne voulaient rien savoir.
On pliera en milieu d'après-midi sous une chaleur cuisante...
Dure journée, toute la boîte y est passée..

Krom

message 3 juil 2021 - 15:44 |

MT a écrit:

Allez pour détendre une vidéo sympa faite par des clients de ma femme.

Le montage est très cool, c'est une belle promotion pour l'Estremadure.

Ce début juillet a l'air compliqué pour nombre d'entre nous. D'ailleurs on s'est ramassé dans les grandes largeurs en grand lac pas plus tard qu'hier.

En tout cas ça fait plaisir de revoir le sujet CR reprendre vie ces derniers mois.
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
message 3 juil 2021 - 20:26 |

Arrêtez de vous prendre la tête, je pense pas que ce soit le but du forum, allez plutôt à la pêche les gars.
Voilà une jolie photo de cette après midi avec un poisson que je respecte au maximum, peut importe l'espèce !

J'en décrocherai un juste avant et on décide d'aller découvrir d'autres spots et je décrocherai une énorme perche de 40 50

Dernière modification par Nicolaos: 3 juil 2021 - 20:29

message 3 juil 2021 - 20:41 |

Joli fish, il m'aurait fait bien plaisir hier celui-là !
message 3 juil 2021 - 20:56 |

Images très belles !!!
message 3 juil 2021 - 21:50 |

Krom a écrit:
Ce début juillet a l'air compliqué pour nombre d'entre nous.

Si ça peut te consoler c'est dur aussi ici, moins dur qu'en France sans doute mais dur quand même. On est loin des résultats habituels.
message 3 juil 2021 - 21:53 |

Nicolaos a écrit:

Tu me l'enlèves de la bouche, la pêche adoucit les mœurs en principe et dissipe les aigreurs. J'en conclue que certains ne pêchent pas aussi souvent qu'il le faudrait :)

Joli poisson en tout cas.
tireur80
message 3 juil 2021 - 22:43 |

De mon coté debut de saison assez calme mais depuis 10 15j les silures commencent a s'activer (pas mal de toucher en cherchant le sandre) rien de bien enorme mais sur du matos a sandre en plein dans les branches etc sa dure pas longtemps.
Petite sortie donc hier soir ou je reste a chercher le sandre et mon frère tente les silures (ce coup ci avec le matos pour les extirper des branches).
Premiére demi heure calme je prend juste une grosse touche (a mon avis un petit silure) mais pas piquer, arrivé sur une grosse souche noyé je fait le tour avec mon leurre (sans resultat) mon frére lance en plein dedans et me dit au premier tour de manivelle "a voir j'ai un fish" (quand sa tir pas plus que sa le silure et pas bien gros) sauf que c'est pas un silure qui remonte mais un superbe sandre (85cm a la mesure) bien fat, il repartira sans aucun soucis le combat ayant été disont "rapide".
Content de tout sa on commence a rentrer, sur le chemin du retour quelques lancés sur un mini spot et mon frére ce prend une touche bien plus caractéristique de ce qu'il cherché, sa part direct et commence a tirer la barque (la ya pas de doutes sur le client) aprés quelques minutes sa remonte et ce sera le plus gros silure pour le moment que l'on fait au leurre (166). Pas encore enorme mais pour le moment sur la zone sa dépasse tout juste 180.
Au final soirée bien sympa
message 4 juil 2021 - 03:23 |

Hier, à l'aube, j'ai été lancé 2-3 trucs, au pont Napo...Une petite 1/2 heure, avant de me toiler: que dalle...En fait, si je me souviens bien, j'ai dû y faire une perche en 10 ans, à ce pont!
Et rien au canal, non plus...Voilà un topic que je risque pas d'encombrer! sm24.gif
message 4 juil 2021 - 08:52 |

Du gros ... Ou du très gros ?

Ca fait quelques jours qu'ils sont là. Insistants mais pas mordeurs, sous le bateau, de temps à autre. Ces magnifiques traits orangés, longs comme ça, épais comme une tartine de géant, sur le sondeur Lowrance, qui passent et repassent … Nom de Diou !

Tendu comme un ressort (à Boudin, du nom du célèbre inventeur), j'agite des gros leurres tartinés d'attractant, des petits, de beaux vers de terre appétissants ... M'attendant à chaque fois à un magistral départ, comme dans les vidéos des VRAIS pêcheurs. Mais rien, que dalle. Ces silures seraient malins, en plus ? Ou alors, ce sont des carpes ? Malheureusement pas de vif qui peut-être déciderait un silure …

Je regarde quelques vidéos sur les sondeurs qui me confortent encore dans mon idée de silure.

Alors la dernière fois j'emporte une boite d'asticots pour avoir des vifs, même si je ne sais guère où trouver perchettes et gardons qui ne se prennent pas cette année à mes vertiaux (vers en patois bressan). En moins de dix minutes, et malgré la présence parfois des échos de gros poisson, je prends trois très beaux gardons ...

Arf ! La vérité a frappé. Ce que je prenais pour des silures n'était que l'écho de beaux gardons. L'un des poissonnets s'est quand même porté volontaire pour décider un éventuel silure, mais sans succès, bien sûr.

Mon idée de trait orange égale gros poisson était complètement fausse ...
jo60
message 4 juil 2021 - 09:41 |

White hunter a écrit:

Mince, du coup on a échappé à la vidéo sur laquelle il vide les poissons et l'analyse du contenu stomacal. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par jo60: 4 juil 2021 - 10:15
message 4 juil 2021 - 10:26 |

jo60 a écrit:
White hunter a écrit:

Mince, du coup on a échappé à la vidéo sur laquelle il vide les poissons et l'analyse du contenu stomacal. :mrgreen:

Et petits poissons avec gros échos ?
message 4 juil 2021 - 12:34 |

Ce matin j'ai été au sandre, pas une touche, rien.
La perche d'hier m'a motivé, je vais retourner sur le spot après manger et après avoir réessayer le sandre

Dernière modification par Nicolaos: 4 juil 2021 - 12:35

message 4 juil 2021 - 13:27 |

Ce matin, sortie truite avec le frangin.
Il fera une 25 tout juste arrivé.
Pour moi cela tardera plus. D'abord deux petites dont une décocher, toujours mieux pour elle.
Puis une première belle prise, euh ben non finalement, elle décrocha sur le bord de l'épuisette, plus ou moins 30 j'estime.
Elle sera immédiatement suivi d'une autre petite.
Puis quelque instant plus tard une estimée à 26 environ. J'allais la mesurer, mais en maintenant l'épuisette dans l'eau , elle est finalement ressortie avant que je puisse tirer le ruban icon_lol.gif
Le frangin fera un petit blanc par la suite. Puis il sera finalement temps de rentrer boire notre bière tant méritée. Et surtout nous mettre à l'abri, car la dernière demi heure, nous a totalement trempée.
message 4 juil 2021 - 13:47 |

Finalement pas de pêche
message 4 juil 2021 - 22:21 |

Joli sandre Nico wink01.gif

Vendredi, je suis allé faire ma session annuelle sur l'Albarine, mais pas un week-end cette fois, vu la fréquentation des lieux. Après avoir pris ma carte journalière, vu que c'est non reciprocitaire, je fais mon heure de bagnole et je me retrouve au bord de l'eau, en aval d'Argis, vers 11h, à la cool icon_cool.gif . D' habitude je vais plus haut mais il paraît qu'il y a pas mal d'ombres sur ce secteur et comme je n'en ai jamais capturé j'espère bien prendre mon premier :D
Il y a effectivement beaucoup moins de bagnoles que d'habitude le long de la route. Je trouve un accès, mais la rivière est haute et je dois redescendre 50m de rivière dans l'eau le long de la berge pour pouvoir traverser dans un radier (dangereusement) et continuer. Je galère mais je me dis qu'au moins ici personne ne doit être passé avant moi, vu le niveau d'eau. Je remonte le long de la voie ferrée pour attaquer le premier poste prometteur un peu plus haut. L'eau est claire mais pas cristalline non plus, je commence à prospecter avec une cuillère, histoire de prendre le poul des truites, puis ne voyant rien bouger je passe sur une imitation de petite bête montée sur une micro-tp.

Au plus profond du pool, je sens quelque chose, je ferre gentiment, c'est lourd, je pense d'abord être accroché à une branche mais très vite je vois de gros reflets et je sens les coups de tête, j'ai juste le temps d'apercevoir le poisson... et je crois bien que c'était un gros ombre... qui s'est décroché icon_eek.gif icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif Sachant que ces bestioles vivent en banc, j'insiste sur la zone, j'insiste encore, et je fini par reprendre une touche. Cette fois c'est bien piqué, le combat est très différent de celui d'une truite mais le poisson se défend bien, c'est mon 1er ombre et il est beau, 38cm, je suis trop content icon_biggrin.gif Surtout que je ne m'attendais pas vraiment à en prendre en UL, ni aussi vite, j'avais surtout prévu de les attaquer en nymphe, au tenkara, et de galerer icon_mrgreen.gif

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

J'ai donc continué le parcours avec cette technique, puis j'ai essayé d'autres leurres du même style, mais je n'ai pas repris de touche. J'ai essayé en nymphe, mais plus rien. Je n'ai pas retrouvé de coup aussi profond que le 1er où j'ai eu ces 2 touches. Donc je décide de changer de secteur après le casse croûte, ici la rivière est exposée, le soleil cogne, je crève de chaud et les poissons ont l'air calés au frais. Je monte plus haut dans les gorges entre Chaley et Tenay, où il y a de l'ombre mais pas d'ombres, enfin que je crois, enfin j'me comprends icon_mrgreen.gif
L'accès à ce secteur n'est pas facile, surtout que la rivière est bien en eau, ça passe limite limite... mais c'est bien ombragé, il fait bien frais et je suis tout seul, parfait. Je recommence à pêcher avec ma petite bête en plastique, et rapidement je touche une petite truite dans un courant. Puis dans un coup plus profond, un ombre icon_confused.gif Ah, il y en a ici aussi maintenant apparemment icon_biggrin.gif Puis plus loin, un autre, puis un autre. En remontant les gorges ce sont 8 ombres entre 30 et 35 cm et 5 truites, de taille plus modeste, qui viendront visiter mon épuisette, plus tous les décrochés évidemment. Seulement 2 au tenkara, en nymphe, j'ai tenté le coup du soir en sèche mais à part une truitelle trop petite pour la mouche, ça n'a rien donné. Mais c'était pas grave, j'étais content de ma journée icon_mrgreen.gif

message 4 juil 2021 - 22:25 |

Beau repport, qui est coupable de la conception de ce bout de plastoc jm?
message 4 juil 2021 - 22:49 |

Je crois que c'est Fishup. Mais pour être honnête ça marchait aussi bien avec ces trucs chinois 50x moins chers icon_mrgreen.gif https://m.fr.aliexpress.com/item/32949938880.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32949938880&aff_trace_key=9e844dc6beb24580a43c0dbe74faa3d3-1624645107957-02015-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=6432amp-aVr-8icNbm-uYWSK3YtSnw1625431657784&browser_id=dcd44dd863704381bf44b9523598d866&is_c=N
message 5 juil 2021 - 01:28 |

Merci pour ce souffle d'espérance...Comme quoi, il faut, parfois, savoir lâcher la proie pour l'ombre! sm24.gif

message 5 juil 2021 - 08:01 |

Très beau CR et magnifiques images, comme à chaque fois !