Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche leurre méditerranée

Galdric66
Posts: 2
Pertinence:
message 28 juin 2021 - 15:27 | Pêche leurre méditerranée  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous, je me suis mis récemment à la pèche au leurre en bord de mer méditerranée (Pyrénées Orientales) mais malheureusement rien du tout après une bonne demi douzaine de sorties au levé du soleil ou à la tombé de la nuit, même pas une touche. J'aimerai savoir si des gens plus expérimentés ont des conseils a me donner au niveau animation ou peut être spots, je cherche surtout le barracuda, le loup (bar) ou autres carnassiers (liche, tassergal, etc). Je ne sais pas si je fais mal les choses ou je n'ai juste pas beaucoup de chance mais niveau animation n'ayant jamais pécher au leurre je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pêche avec des leurres Duo tide minnow slim 175 et équivalents qui sont sensés être de très bon leurres pour ce que je cherche du moins de ce que j'ai vu sur le net, mais voilà rien de rien si vous avez des petits conseils je suis preneur de toute forme de savoir ! Merci à vous en vous souhaitant une agréable journée ! icon_biggrin.gif
espadon35
Posts: 368
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juin 2021 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Galdric,
Je pêche de l'autre coté de la méditerranée, mais les poissons y sont les mêmes.
Pour le barra, le plus important c'est l'horaire, le matin commence une petite heure avant les premières lueurs (donc environ 1h30 avant l'heure de lever de soleil) et une heure après, le soir ca commence dans l'heure avant la nuit, et tu peut continuer une heure aprés ou plus si ils sont actif.
Le tide minnow 175 ainsi que tout les minnow de meme genre sont à animer trés lentement pour le barra, c'est là le secret, faire des jerks suivi de pauses d'une à deux secondes est une bonne base. Tu seras vite fixé quand ils vont arriver car les barras suivent beaucoup les leurres et comme avec le brochet tu as souvent des attaques dans tes pieds. En cette saison ils réagissent trés bien aux gros leurres de surfaces popper et stickbait, toujours animé lentement, long slide bien décomposé pour le stick, et pour le popper un petit pop toute les secondes sans se presser et sans forcer le pop, une petite traction suffit.

Pour le loup en ce moment essayer le soir sur les plages, en été tu peux le chercher avec tout les leurres que tu le souhaites, leurre souple, petit jerkbait, en surface etc... taille des leurres entre 6 et 12cm

Pour le tassergal il aime la présence de l'eau douce, donc va lancer tes tides en embouchure
Galdric66
Posts: 2
Pertinence:
message 28 juin 2021 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup pour tes réponse j'irai tester ça demain matin on verra bien
Eliente
Posts: 20
Pertinence:
message 13 aou 2021 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le bar si votre eau est chaude va falloir lancer loin les gars.
Sinon bateau...
Je suis en corse, à Ajaccio, y'a une quantité monstrueuse de pêcheurs.
Autant y'a de la Dorade si t'es vraiment chaud, autant le bar du bord j'ai encore jamais vu ça en aout ici...
Espérons que votre eau soit plus fraiche !
lepiguey
Posts: 8
Pertinence:
message 21 sep 2021 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Oui dans les PO , les touches se font attendre , les heures conseillées au dessus, sont les meilleures , pour les bars , il va falloir attendre que cela brasse un peu , plus d'oxygène .
SPsx66
Posts: 4
Pertinence:
message 12 juin 2024 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, 3 ans après le premier message de Galdric66 je ressuscite le post car je partage les mêmes difficultés que lui.

Je me présente succintement : ayant commencé à pêcher il y a 2 ans avec des débuts assez chaotiques en ne sachant pas vraiment quelle(s) technique(s) adopter. Essentiellement du bord de mer méditerranée, ou du bord d'étangs, et très très ponctuellement en rivières au gré de mes déplacements en France.
J'ai rapidement décidé d'adopter la pêche aux leurres (souples, de surface, stickbaits, jerkbaits, turluttes, etc).
Ciblant le loup en priorité comme beaucoup de pêcheurs, je cherche aussi d'autres prédateurs comme le tassergal, chinchard, tassergal, sar, calamar, seiche, etc ...
Cependant en 2 ans, j'ai très peu de prises à mon palmarès, et presque autant d'espèces validées que de captures. Mais je commence à emmagasiner les bredouilles et cela joue sur mon moral et ma motivation.
Je viens donc sur ce forum pour essayer de comprendre si cela vient de moi (mauvais moments ou mauvais endroits, mauvaise technique, etc) ou si d'autres pêcheurs plus expérimentés dans la même pêche rencontrent les mêmes difficultés.
Car même en ce moment où l'eau semble s'être un peu réchauffée (18/19°c), en essayant au petit matin, en pleine journée, au coucher du soleil et début de nuit, en allant en bord d'étang côté Salses ou Leucate, en plage, port et embouchure, rien, pas une touche... Donc j'avoue que la motivation n'est plus là.

J'aimerais donc savoir si Galdric66 a résolu ses soucis depuis qu'il a posté ce message. Et si quelqu'un a plus de conseils, évidemment je suis preneur ????

Merci.
Julien92
Posts: 2985
Pertinence:
message 12 juin 2024 - 10:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le loup en med c'est quand même un bon truc de maso : galère pour une taille moyenne ras des pâquerettes. Il faut y aller encore et encore pour comprendre les spots avec leurs saisons, leurs horaires, leurs marrées (oui même en med, en étang le peu de marée crée des courants bien visibles dans les graus). Les loups se déplacent énormément et même de bons spots ont vite fait d'être vides si on n'y est pas au bon moment. La pêche en étang est globalement plus facile et accessible car les loups y sont toujours plus ou moins (après ça veut pas dire qu'il y a pas des zones bien meilleures que d'autres). Le côté mer c'est assez particulier et très noir ou blanc. On trouve souvent les loups près des structures (épis) et plutôt que foncer tête baissée au bout de l'épi, il faut patiemment pêcher le long de l'épi, au ras des roches, à droite et à gauche, c'est bien souvent là qu'ils sont, même bien souvent dans le recoin entre l'épis et la plage, parfois dans très peu d'eau, ce qui oblige à aborder l'épi très en retrait sur la plage. Si on ne comprend pas ça, on passe à côté de 80% des poissons.
greg38
Posts: 2855
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2024 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je veux pas trop te décourager mais la pêche aux leurres en med du bord c'est quand même très compliqué, surtout sur le loup... si tu peux pêcher des embouchures un peu courantes pour le loup ça augmente un peu tes chances.
En général les densités sont faibles et les spots peu marqués, a priori il faut privilégier les coups de vent.
Julien92
Posts: 2985
Pertinence:
message 12 juin 2024 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A cette période, balayer beaucoup de terrain sur les étangs au leurre de surface devrait assez vite payer. Sur les étangs, ça ne sert à rien d'insister sur une zone, il faut prospecter et si 100 m de berge ont rapporté quelques touches, il vaut mieux repasser une demi heure une heure après que camper dessus.
SPsx66
Posts: 4
Pertinence:
message 13 juin 2024 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos avis et conseils, je vais tenter de les appliquer pour voir ce que ça donne avant de jeter l'éponge.

Dernière modification par SPsx66: 13 juin 2024 - 09:02
FatSad
Posts: 4614
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 juin 2024 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon il te restera plus qu'à devenir un pêcheur de gobies. icon_mrgreen.gif
Tu verras, le LRF alias light rockfishing, c'est sympa. icon_wink.gif Entre amis, avec les mômes... tu peux te faire des compétitions avec des pointd à ceux qui ont eu le plus dans les categories: le + d'espèces, le plus de fish, le total de cm, le big fish, le mini fish, etc. icon_smile.gif
La Med c'est plein de rockfish magnifiques icon_wink.gif
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
White hunter
Posts: 1778
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2024 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En Corse je n'ai rien pris de significatif du bord. J'habitais en bord de plage, une plage avec aussi de beaux rochers et des patates presque découvrantes ... et je n'ai réussi à y tenter AUCUN poisson au leurre.

Il y avait quantité d'oblades qui se baladaient qui ont la réputation d'être faciles à pêcher. j'ai passé tout ce que j'avais de mini anguillons, mini leurres durs, mini spin tail, lancés jusqu'à 50 mètres ou plus grâce à une bombette. Je n'avais pas de plumes à essayer cependant.

En bateau, nous les prenions, à 30 km de là et à 200 mètres ou 300 du rivage, aux plumes trainées, mais les touches étaient peu nombreuses.

Dernière modification par White hunter: 14 juin 2024 - 09:48
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
SPsx66
Posts: 4
Pertinence:
message 18 juin 2024 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Merci pour les conseils ! sm6.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par SPsx66: 18 juin 2024 - 08:46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Mdavid49
Posts: 188
Pertinence:
message 20 juin 2024 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien joué !

Un poisson qui doit faire plaisir !
SPsx66
Posts: 4
Pertinence:
message 20 juin 2024 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mdavid49 a écrit:
Bien joué !

Un poisson qui doit faire plaisir !

Ah oui on peut le dire, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge après des mois de bredouille !
Après celui-ci j'en ai fait 2 autres bcp plus modestes mais qui m'ont rassuré et remotivé ????

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

27 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Phil-31, Olf
Page générée en 0.797s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer