Pages: 1 ... 3 4 5 ... 9

Sujet: CR trip suede Mai-Juin 2021

message 20 juin 2021 - 20:36 |

Pour le frein, si tu etais en casting c est un classique. Il est courant de toucher le frein avec le pouce. Cela m arrive régulièrement.
message 20 juin 2021 - 21:35 |

c'est plutôt que la dernière fois que j'avais dû me servir de ma big bait...on avait du tenter un coup à la traine (on a pas fait un seul poisson en traînant du séjour)... et du coup j'avais du dérégler le frein....

Dernière modification par pechouille: 21 juin 2021 - 07:28
message 20 juin 2021 - 22:04 |

Rien fait à la traine nous non plus, mais vu le nombre de becs, on ne va pas se plaindre.

La traine c'est plutôt quand ça ne mord pas où qu'on arrive pas à les localiser, Ou, éventuellement pour essayer de trouver un gros.
message 21 juin 2021 - 19:06 |

Reprenons...
Comme annoncé, la fin de séjour est plutôt pour Bruno, et tel Jésus, ce jour la... il marchera sur l'eau.... déja qu'il était à fond depuis son 108 de la veille... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

On repart sur le lac ou il avait fait un 97, moi un 91 et ou Olivier s'était fair arracher son slider, en effet avec le vent puissant qu'il y avait ce jour la... on avait même pas pêché la moitié du lac...

Vu le "réchauffement climatique", j'en profite pour lancer mon challenge "stick bite" (vous avez bien lu...).
En effet chaque saison j'essaie de leur pondre un challenge débile, et la j'ai été bien inspiré...

Lien du "jouet" pour celles et ceux qui "seraient" intéressés : https://fr.aliexpress.com/item/4000099000531.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37682TxL

Donc nous aurons un "jouet" chacun, il n'y aura pas de gagnant, mais plutôt un perdant qui aura pour gage de porter le lendemain un t'shirt promotionnel des "produits laitier" (pour protéger le perdant je censure la photo du "lot"), on fera donc le cumul des 3 plus beaux fait avec le leurre, le dernier gagnera le lot... et le droit de le porter...

La première touche sera pour Bruno, au bateau, ferrage réflexe, le leurre passe devant le nez d'Olivier, et vient se loger dans ma jambe droite.... heureusement, les triples sont juste plantés dans mon pantalon... pas passé loin du drame.... de plus n'étant pas un brochet, je ne compte pas pour notre challenge...

Par contre la 2 eme touche de Bruno est la bonne, il nous claque sur une barre d'herbiers, un magnifique 97 !!!!

au stick bite en plus...

les leurres imitatifs, c'est vraiment important
Bref il commence en mettant la barre très haut !

Olivier fera un jolie 80+, mais pas au leurre en question, donc pas comptabilisé pour notre challenge.

Pour ma part je ferais un 73 et un 62cm.... Olivier n'ayant presque pas pêché avec le leurre en question, c'est lui qui "gagnera" le droit de porter le t'shirt le lendemain (ça lui en fait 2, avec celui de 2019)...

Revenons à la pêche, le lac est juste magnifique !

Pause déjeuner à la cabane de FVOF

On reprend la pêche, il n'y a pas trop de vent, il fait très chaud... peu d'activité... mais Bruno nous sort un beau 95 au bullseez 18... il est en feu...

On ne fera plus grand chose, du coup on se barre ... pour finir dans la "baie des cochonnes", Bruno passe alors au Lazy Jerk de Daiwa, le gros modèle, en lancer ramené sur sa big bait (ça nage encore mieux qu'un x-buster en lancé ramené.., bluffé par e leurre)...

Il enregistrera la seul touche de la soirée ... 103 cm

étant donné que de notre coté on a pas fait une "grosse pêche"... il se prive pas de nous chambrer... et c'est de bonne guerre... vu ce qu'il a entendu depuis notre séjour de septembre 2020 ou il avait pas dépassé les 83 cm... Bref encore aujourd'hui... il en perd pas une...

Dernière modification par pechouille: 21 juin 2021 - 19:10

message 21 juin 2021 - 19:57 |

C'est incroyable, vos récits, hors du commun.
message 22 juin 2021 - 00:04 |

hornet a écrit:
C'est incroyable, vos récits, hors du commun.
C est bien le leurre que je pensais!! (-;
Ce chenal entre les roseaux…
message 22 juin 2021 - 07:48 |

Le stickbait- sextoy, il y a même plusieurs couleurs dispos , coloris bite de black , ils sont un peu tordus parfois sur Ali. effraye.gif
message 22 juin 2021 - 11:13 |

hornet a écrit:
Le stickbait- sextoy, il y a même plusieurs couleurs dispos , coloris bite de black , ils sont un peu tordus parfois sur Ali. :effraye:
C'est assez bien "fait", et de bonne qualité (même les triples et anneaux brisés), bon les triples sont pour moi juste une taille trop petite....(je mettrai des plus gros), sinon c'est un leurre bruiteur.... J'avais pris le classique, tous du même coloris, histoire qu'il n'y ai pas de "jaloux"....
HBB
message 22 juin 2021 - 11:21 |

Il déboite ce CR, du rêve en barres icon_biggrin.gif ! Papillonner de lacs en lacs, quel dépaysement icon_cool.gif
... Et le coup du challenge, c'est le coup de grâce icon_lol.gif !
message 22 juin 2021 - 11:58 |

Oui , et ca fait relativiser sur nos leurres perfectionnés, quand tu vois que même avec un gode, en Suède, ça marche.
Quand ça mord, ça mord, là haut peu importe le leurre parfois, faut surtout trouver les bonnes zones (j'exagère un peu mais y a du vrai).
J'ai encore la tête en Suède, j'ai du mal à reprendre une vie normale.
Pfff , il faut que je retourne à la pèche, bien qu'ici ce ne sera pas comparable.

Dernière modification par hornet: 22 juin 2021 - 11:59
message 22 juin 2021 - 12:25 |

J'ai encore la tête en Suède, j'ai du mal à reprendre une vie normale.
Ce week pour moi. je pense me prendre une claque...Tout ce qui marchait labas ne fera rien ici..
tireur80
message 22 juin 2021 - 12:52 |

J'imagine bien ce genre de leurre planté dans la jambe et être obligé d'aller a l’hosto avec en tout cas^^
message 22 juin 2021 - 13:27 |

tireur80 a écrit:
Oui... l'infirmière suédoise aurait été sceptique... bon j'ai une pince coupante et une pince à anneaux brisés dans le sac (bien pratique pour changer des triples ouverts dans les roseau ou autres)...

Dernière modification par pechouille: 22 juin 2021 - 13:28
message 22 juin 2021 - 22:22 |

pechouille a écrit:
tireur80 a écrit:

Vous auriez passer pour 3 homos tordus .
message 22 juin 2021 - 22:24 |

J'ai encore la tête en Suède, j'ai du mal à reprendre une vie normale.

Demain soir je tente la frog et le popper en seine, mais si j'en touche un, ce serait vraiment de la chance.
message 23 juin 2021 - 08:28 |

pechouille a écrit:
tireur80 a écrit:

Vous auriez passer pour 3 homos tordus .
Pas faux, d'ailleurs on a pas montré ce leurre à nos amis suédois....
message 23 juin 2021 - 09:00 |

J'ai encore la tête en Suède, j'ai du mal à reprendre une vie normale.

qui sait.........tu me diras, je vais tester aussi icon_mrgreen.gif mais bon...
message 23 juin 2021 - 19:37 |

Bon suite et fin de ce report...

Après ce couronnement de Bruno !, la météo annonce toujours grand soleil et pas de vent...on décide de partir à la découverte d'un nouveau lac d'une 100 ene d'hectares en "altitude" (100 m plus haut que les autres)...
Encore une magnifique découverte, des roseaux, des herbiers de partout... des îles... bref un vrai paradis !

Je touches rapidement un bec au slider que je rate et qu'olivier prend par la suite, un 80+

avec le Tshirt gagné la veille...

Bruno fera aussi un 80+ quelques minutes plus tard,

Pour ma part je décide de passer en surface, histoire d'essayer de rentrer du bec au stick bite...
Alors qu'on pêche une super roselière avec herbiers et que l'on ne touche aucun poissons... je fais remarquer un énorme banc de beaux gardons sous le bateau à Olivier, c'est rare d'en voir autant...Je continue à animer machinalement, j'entends le splash d'une attaque sur mon leurre... c'est piqué... j'annonce un 70+.... je bride un peu pour l'extraire d'ou il est... ça vient... et c'est UN BIG PIKE qui arrive au bateau, ça passe largement le mètre (je l'estime dans les 105), on le voie bien car l'eau est très claire... et je le voie ouvrir la gueule et mon leurre remonter à la surface .... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif MERDE !!!
Je viens de décrocher un métré au leurre de surface, depuis e temps que j'essaie d'en prendre un... (je bloque à 95 en surface).... une image qui me hante encore aujourd'hui et pour longtemps... new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Par la suite ça se couvre un peu est les poissons seront un peu actifs sur certaines roselières, mais pas des gros ... entre 60 et 70... on en fera une 30 enes
On galérera grave pour sortir la barque de l'eau, car avec l'audi trop basse impossible de reculer (il aurait fallu un 4x4)

Le soir on est encore invité à manger par nos hôtes, boulettes suédoises maison à base d'élan (chassé par le proprio) et différentes spécialités le tout arrosé de sauce aux airelles.

Le lendemain levé très tôt pour aller faire plus d'une heure de route pour faire le test PCR du retour... j'avais pris des infos par mail, le labo devait ouvrir à 8H, il ouvrira à 11h, on perds donc plus que la matinée de pêche...
On croisera d'ailleurs des amis pêcheurs venus faire également leur test de retour (Jean Seb avec qui on avait fait un trip en 2015 et 2017) , qui étaient 7 en pêche itinérante (float tube), et qui ont beaucoup galérer pour faire pêche...

Retour donc en début d'après midi, après un repas rapide ... on file dans la baie des cochonnes pour nos derniers lancer, les becs sont en FRAI, hallucinant, ils sont peut actifs et se contente de suivre les leurres...(on a fait suivre des vaches), je décrocherais 3 kikis, mais serais capot tout comme Oliver, Bruno lui arrivera à faire 2 kikis et un beau 80 +au lazy jerk

On finira tôt pour faire le ménage suivi d'un petit restau pour fêter la fin du séjour...
Le retour se passera sans encombre.

Sur les 15 jours et demi de pêche, on fera un peu plus de 360 becs, dont 5 métrés et je sais plus combien de 90+ et aucune idée du nombre de 80+ (olivier a les stats je crois).

On aura pas eu de coup de folie, maximum 50 becs au bateau, ce qui est réalisable seul quand ils sont débiles...
Une météo très changeante, on changeait souvent plus souvent de fringues que de leurres...
Il a fallu gérer la fatigue, pas de casse matériel, ni blessures à causes d'hameçons ou grosses coupures de becs, si se n'est Bruno qui se fèle une côte le jour de son 108 en voulant décrocher mon 101 et en heurtant la rame...
Ne pas hésiter à se remettre en question et changer de lac...
D'ailleurs je penses que nos résultats n'auraient pas été les mêmes si nous avions été sédentaires sur un lac...
Et quand on voie l'importance que peut avoir un changement de météo négatif, on se dit qu'une semaine c'est bien trop court....
On a pas pu pécher tous les lacs qu'on voulait, certains qu'on comptait refaire, d'autres qui sont encore à découvrir, ou on savait pas ou mettre notre bateau à l'eau (il faudrait rester des mois sur places pour en faire la moitié).
On s'est fait des nouveaux copains, d’ailleurs certains ont déja pris rdv pour qu'on se fasse une sortie ensemble en 2022 ...

Maintenant faut patienter jusqu'en 2022... ça va être long... à par Bruno qui est retourné directement à la pêche à son retour (pour des perches), je n'ai pas encore retouché mes cannes au carnassier (pas avant septembre je penses)...et savoir ce qu'on va faire en 2022,.. on va au moins retourner au moins 8-10 jours sur cette zone et peut être tenter quelque chose plus au nord (on verra se que nous conseille les suèdois).

Coté leurres du séjour,
-le slider 12 flottant et le fatal attraction pour moi, et pig 20
-le pig 20, buster, et spiner pour olivier
- bruno aura fait pas mal de poissons au bullsteez 18 et au lazy jerk, ainsi qu'au buster

Coté Budget de ce voyage, vu qu'on a donné une petite rallonge au proprio pour le remercier de nous avoir prêter sa barque quand la notre ne pouvait plus flotter, avec les 150€ de test PCR du retour, il faut compter dans les 1300€ (voiture, aérien, essence, boissons, repas, permis...) par tête...pour 17 jours...

Mes coéquipiers auront peut être des photos ou des choses à rajouter s'ils passent par là....je languis déja de les revoir...

message 23 juin 2021 - 19:50 |

Merci pour ces comptes rendus détaillés !

Un super trip, supers paysages et poissons magnifiques !

Bravo les gars ! sm6.gif
message 23 juin 2021 - 19:56 |

jeje1445 a écrit:
Merci pour ces comptes rendus détaillés !

Un super trip, supers paysages et poissons magnifiques !

Bravo les gars ! :merci:
Merci, ça ma fais plaisir de m'y re plonger un peu tous les jours...