Sujet: CR juin

l'apache

message 17 juin 2021 - 22:47 |

[quote="HBB"][quote="l'apache"]

Y a pas de mauvais ou de bon sens pour le Fat Ika, il marche des 2 manières icon_biggrin.gif ! Ca m'avait été montré par un " basseur fou " , et accessoirement ça fait économisé quelques sous icon_lol.gif !

Joli poisson :D[/quote]

Oui je sais bien qu'il se monte dans les deux sens, la preuve on touche quasiment autant de poisson l'un comme l'autre. Mais bon on reste tous les deux campé sur nos positions par habitudes mais c'est bien comme ça on peut les échanger quand ils sont trop usés icon_lol.gif
Apres il m'arrive aussi fréquemment de monter des écrevisses ou créatures à l'envers du sens conventionnel pour le bass avec tout autant de succès.
message 18 juin 2021 - 00:54 |

Est-ce qu'il y a un sens d'utilisation privilégié, dans un asticot géant en plastoc en train de chier une seiche...Et en quoi ce serait susceptible de donner faim aux poissons!?
Idem pour une seiche en train d'head-fucker un asticot, d'ailleurs: je crois qu'il vaut mieux rester vague sur les motivations des uns et des autres...Et surtout des concepteurs de leurres japonais! effraye.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 18 juin 2021 - 00:57
message 18 juin 2021 - 08:34 |

En l’occurrence l'inventeur du Fat Ika est américain né à Hawai, attention le diable est dans les détails icon_smile.gif
message 18 juin 2021 - 21:34 |

Bah, chez nous autres, les réprouvés, un détail, c'est juste un détail...Va pour le concepteur hawaïen de souche! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 18 juin 2021 - 21:40
message 19 juin 2021 - 00:01 |

Petit tour ce soir, le spot que je voulais pêcher est occupé, alors je me résigne à aller ailleurs et en profite pour tester un spot que j'avais en tête depuis un moment sans l'avoir jamais testé. Il s'agit d'un gros trous, j'ai assez peu d'infos, à part qu'il s'y fait du poisson. Le calcul n'est pas forcément très bon pour un coup du soir d'été mais l'expérience montre que ces derniers temps, les poissons ont tendance à quitter les fosses assez tard et donc ce n'est pas complètement idiot non plus. Le temps d'y aller entame pas mal de mon temps de pêche, j'ai plus qu'une bonne heure de pêche devant moi.

Au début c'est calme et puis à force de faire tourner les leurres et de poncer la zone, je prends une praline au dolive 4' jaune mais qui se décroche rapidement. Toujours est il que ça remet en confiance et m'incite à poursuivre. C'est finalement au tt Shad 4 yellow silver que j'ai un contact super bizarre mais qui dissipera vite le doute sur le client :

Au passage, c'était la deuxième sortie pour la light cavalry et deuxième limace au compteur et l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre. Pas de problèmes, elle en a, on peut tirer !

message 19 juin 2021 - 08:20 |

Bravo Julien, en Seine ?
message 19 juin 2021 - 08:50 |

hornet a écrit:
Bravo Julien, en Seine ?
Merci, oui

message 19 juin 2021 - 08:54 |

Hier on change un peu les habitudes, laissons le float de côté pour passer une soirée entre amis au bord d'un lac histoire de s'amuser avec les perches, un peu d'activité, quelques zébrées dont une de 28, 2 sifflets, tout au one up 3" et mister twist 5cm, puis calme plat, plus une touche. Bon on se prépare à rentrer.
Mais c'est louche, je veux en avoir le cœur net, changement de canne, au deuxième lancer voilà la belle, elle a succombé à une imitation de buster AliExpress !

message 19 juin 2021 - 09:52 |

Pfffou, ça c'est du lourd, bravo !
Magnifique poisson !

message 19 juin 2021 - 10:07 |

Tu ne crois pas si bien dire, on avait pas de quoi peser mais bien grasse elle était proche des 10kg, la photo ne lui rend pas forcément hommage..
Bien nourrie à la perche et à l'arc de lâcher icon_lol.gif

Dernière modification par Gecko: 19 juin 2021 - 10:09
message 19 juin 2021 - 10:39 |

Joli bébé, belle cerise sur le gâteau.
message 19 juin 2021 - 11:55 |

Yep, beaux poissons.

message 19 juin 2021 - 12:56 |

Sortie truite rapide ce matin.
Encore une fois, les petites sont de sortie et les grosses ne se montre pas.

Elles sont tout de même bien dodues icon_smile.gif

Posts: 1957
message 19 juin 2021 - 19:20 |

Également une sortie rapide ce matin, en même temps vu la météo !
Un petit zander de 54 cm succombera à une copie chinoise du Keitech Swing Impact 10 cm coloris blanc.
Il sera suivi également d'un brocnain de 30 cm, lui pris sur un crankbait bien bruiteur.

message 19 juin 2021 - 20:49 |

Sortie ce matin / midi, j'avais + de temps

Ca commence bien avec à l'arrivée une petite perche sur un One Up 4" coloris 20... à l'aube. Je pensais les aligner par la suite (ça chassait un peu, dans un coin tranquille sans trop de courant) mais nan.

2h plus tard, je prend un sandre, qui devait faire 60+, sur barrage. Il décroche juste que j'ai le temps de l'attraper ou de choper l'épuisette, juste à côté de moi. Cette fois ci au TT Shad 4'8 Glow Lime.

Puis mon premier silure. 55 cm environ. J'ai été surpris par le combat: il a essayé de me tanker dans un endroit où ça accrochait, puis il a foncé dans le courant. La Zenaq et le Stella 4000 ont pas bronché et je l'ai remonté sans encombre, merci pour les sensations :

Il a encore pris au Swing Impact Fat 4'3" Sight Flash. Décidemment ce dos blanc + ventre pailleté fonctionne du tonnerre en ce moment.

Enfin, après un grand moment sans aucune touche, je prend une grosse frappe d'un petit sandre, pas loin de 50 cm je crois, lui je l'aurais. Mon 4ème cette saison si je compte le décroché juste avant :

Swing Impact Fat 4'3" Sight Flash encore !

J'en décroche un au loin, surement un petit sandre, au One Up 5" Psy Chart - le leurre a pas apprécié. Puis, las, je suis rentré.

C'est pas fou fou pour 6 ou 7h de pêche où j'ai beaucoup crapahuté, j'ai pris quasiment tout au pied du barrage, rien de rien sur les autres spots.

Mais bon, le métier rentre ! icon_biggrin.gif [/img]

message 19 juin 2021 - 21:13 |

Yep, c'est pas mal tout de même.

Pour le silure c'est un petiot, quand t'en toucheras un d'1m80, ou même d'1m40, là tout pourra regarder si ton ensemble tient le coup.

J'hésitais à y aller demain, mais avec l'orage qui vient de passer, et tout les trucs à faire (dont aller voter pour faire barrage aux écologistes car ils sont de plus en plus proches des antispécistes - antipeche), j'aurais mieux à faire.

message 19 juin 2021 - 22:56 |

C'est même plutôt une bonne journée Biskui, nombre de fois où on pêche 7h sans touches..les eaux se sont réchauffées fort heureusement ça permet de limiter les bredouilles, mais bientôt il faudra s'attendre à des creux d'activité dans l'été jusqu'à l'automne, si ce n'est pas déjà le cas dans certains coins du pays.
message 20 juin 2021 - 21:53 |

Petite contribution du mois, spéciale dédicace à Squale, quelques paysages et quelques poissons du spot en Chartreuse sur lequel nous avions pêché ensemble l'année dernière. icon_wink.gif
C'est juste pour le plaisir des yeux, je n'ai pas grand chose à raconter, si ce n'est que ça mordait bien en nymphe, et en sèche en fin de journée, et beaucoup moins aux leurres. Prenant de plus en plus de plaisir à pêcher au tenkara, je ne me plains plus quand ça ne mord qu'a la mouche... icon_mrgreen.gif D'ailleurs parfois je ne prends même plus de canne aux leurres icon_redface.gif

Et en bonus un joli chub, dans une eau beaucoup moins claire

Note pour plus tard : arrêter de photographier les poissons au grand angle, ils ont l'air plus petit qu'en vrai icon_mrgreen.gif

message 21 juin 2021 - 07:48 |

Belles images !
message 21 juin 2021 - 10:35 |

Hé bah, ça a bougé ce week end, bravo à vous.

Et bien joué Biskui, tu piges vite. C'est déjà un résultat honorable surtout qu'en ce moment, avec le fourrage dispersé, ce n'est pas l'époque des séries. C'est difficile de faire mieux que piquer quelques poissons de passage plus ou moins isolés.

Pas de pêche pour moi ce week end, ce soir je vais y retourner. Sûrement tenter encore un autre spot. Pour le moment, je suis dans la phase de reprise de contact après une longue absence des bords de Seine (le mois de mai étant une des rares périodes où j'arrive à faire un peu de broc, j'en profite), il faut donc faire un peu le tour des spots pour voir lesquels donnent le mieux et sur quelle plage horaire. Pour le moment, c'est difficile de dégager une tendance, il y a un peud e poisson partout sans que certains profils de poste sortent vraiment du lot. La théorie c'est que le poisson se tient la journée dans les fosses et chasse dans les courants et hauts fonds en lumière basse mais il semble que ce soit un peu plus complexe en pratique.