Sujet: CR juin

message 6 juin 2021 - 23:58 | CR juin

Comme visiblement personne ne l'a fait, j'ouvre le sujet des reports pour juin.

De retour de 10 jours de vacances en Bretagne, c'est un autre monde que je découvre à mon retour, un monde où le printemps est là. Ce matin le créneau semble favorable, il fait beau, il fait bon, des alevins sont sortis, tout comme les bébés des oiseaux d'eau, l'eau est chaude, très claire et, ce que j'attendais avec impatience : de l'herbe, de l'herbe et encore de l'herbe !

Assez vite je decapote avec une quenelle plutôt convenable au baraki 4'8 gris

C'est assez incroyable la capacité de ce leurre à attirer les brocs comme un aimant. Pour la petite histoire j'ai senti d'abord un infime toc à peine perceptible mais, pour je ne sais quelle raison, par instinct, que j'ai trouvé très douteux et quelques secondes après, boum ! Coffrage en règle.

La suite est malheureusement plus dure, à force d'insister au i slide 135, je prendrai le petit frère qui m'aura mis une bonne praline.

Content de cette reprise en eau douce.

Spin69
message 7 juin 2021 - 10:59 |

Courte session en street fishing hier après-midi. Après avoir passé bon nombre de leurres dures et souples sans aucun résultat (peut-être une touch au Deep diving chubby et des suivis ++ de perches sur des cranks), c'est le Barn 40 de Caperlan qui a débloqué le pèche avec une touche, un décrochage et deux perches.
Je ne suis pas mécontent d'avoir encore un petit stock de ce leurre à 2€ que j'avais un peu oublié la saison dernière.
PS : c'est mois sexy que julien tant niveaux poissons que niveau matériel !
message 7 juin 2021 - 21:16 |

Petite sortie de deux heures hier en début d'après-midi dans petit étang, résultat une bonne vingtaine de perchettes prisent pour la plupart au spinmad 4g coloris perche.
Enfin celà s'active avec ce bon petit soleil !
Eroy

message 7 juin 2021 - 22:15 |

ça fait un bon bout de temps que je n'avais rien partagé sur le forum!
Comme chaque année en juin, je consacre quelques sorties à la pêche du silure sur la Saône.
Ma technique c'est de les chercher à vue dans les bordures, les dernières années c'était en kayak mais cette année c'est en stand up paddle. J'y ai gagné en visibilité (on se tient debout donc on voit plus loin) mais perdu en sécurité (un peu moins stable, faut être prudent, d'où le gilet de sauvetage et tout le matos sensible dans des poches étanches).
Je suis équipé d'un matériel assez light pour le silure (une casting 20-80g pour 2m25, un moulinet piscifun Alijoz acheté sur aliexpress) mais en embarcation ça passe.

Après une première sortie fructueuse la semaine dernière, je profite de quelques heures après le travail pour mettre le sup à l'eau et prospecter un secteur prometteur.
Après une demie heure à peine de balade je croise un magnifique poisson dans un secteur peu profond et avec pas mal de courant. Je me positionne à 5m à la pagaie, la coince entre mes jambes pour saisir la canne et lance 1m en amont du poisson. Mon pig-shad de 20 cm s'enfonce et à la première tirée, je vois le silure ouvrir les ouïes et aspirer violemment mon leurre.

Le premier rush est terrible j'encaisse en lâchant une cinquantaine de mètres au frein. Le poisson tient ensuite le fond et me balade pendant plus de 40 minutes, pendant lesquelles je tente de le décoller tout en regagnant du fil. A un moment, le poisson s'est mis à tourner sous moi et j'ai plusieurs fois craint de le voir piquer le second hameçon simple dans le stand up paddle qui est gonflable, mais tout s'est finalement bien passé.
Lorsqu'il se fatigue enfin, je regagne la rive d'une petite île à l'aide de deux jeunes pêcheurs en barque avec qui j'avais sympathisé à la mise à l'eau, ils prennent quelques photos du poisson que je n'arrive pas à hisser sur la berge en raison de son poids.
Je le mesure à l'aide de ma pagaie réglable, il fait 2m20! J'en garderai un superbe souvenir car les proportions de ce poisson sont magnifiques, il est très large pour sa taille, avec un dos énorme. Les deux jeunes pêcheurs m'ont aussi permis de faire quelques belles photos sans trop attendre pour le remettre rapidement à l'eau.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

message 7 juin 2021 - 22:45 |

Sacré bestiau; chapeau bas.
Dommage que tu n'aies pas été équipé pour le ski nautique!
message 7 juin 2021 - 22:55 |

Oh c'est joli ça ! Ce soir j'ai fait un petit tour, capot avec une touche loupée au slider 7. Par contre j'ai vu une couleuvre (elle m'a glissée des mains la coquine) ça faisait un bail que je n'en avais pas vu en région parisienne.
Barbo
message 8 juin 2021 - 06:07 |

Bravo à tous !!

Gros silure en paddle, je n'aurais pas osé ! Me connaissant j'aurais finis à l'eau au premier rush ! Voir au ferrage ! Lol.
message 8 juin 2021 - 08:14 |

Incroyable et magnifique, ce silure en paddle !!! Bravo !

message 8 juin 2021 - 09:23 |

Magnifique poisson et magnifique histoire !
Ca fait envie, bravo !
message 8 juin 2021 - 12:57 |

ça doit être sacrément galère le silure en padle , doit te balader tranquille sans trop se fatiguer et t'emmener où il veut sans que tu ne puisses faire grand chose contre ...
message 8 juin 2021 - 13:32 |

... Mais il ne le sait pas ! J'imagine que son combat est juste de ne pas remonter à la surface où cette force étrange cherche à l'entrainer.

Je n'ai pêché qu'un petit silure de 1.36 m, et je le croyais perdu lorsqu'il a foncé vers les bouées. Ce con est passé au milieu sans souci pour moi.
message 9 juin 2021 - 20:33 |

Un chtiot tout ce matin où les quenelles m'ont mis un joli 2-1 : un poisson pris en arrivant et puis 2 touches poupées dans les 2 heures qui ont suivi. Le positionnement des poissons était à chaque fois bien différent et les leurres assez hétéroclites : swing fat 4'8 pour le poisson pris et slider 7 et sakamata 8' pour les ratés.

Ce début de saison m'a donné une jolie moyenne mais je peine à faire un vrai gros approchant ou dépassant la barre symbolique. Ça va bientôt se compliquer avec les herbes qui poussent à vue d'oeil et qui vont rendre le texan obligatoire d'ici peu, d'autant plus que les saisons passées m'ont montré que les poissons tapent court sur mes spots quand l'eau est chaude.

message 14 juin 2021 - 08:54 |

Première sortie de juin hier matin, après des semaines de travail sans relâche ça faisait du bien. Je me suis rendu sur le barrage fluvial où je commence à pratiquer la pêche aux LS.

Fini les eaux claires, avec la chaleur l'eau est verdâtre, j'arrive vers 6h30 mais c'est déjà un peu trop tard à on goût. Un habitué sort un silure, ça m'a l'air bon signe.

Pendant 3h, rien de rien. Vraiment pas une touche, pas un suivi, je fais tourner les leurres naturels, fluo, de 4 à 6 pouces, mais rien.

Vers 9h30, à peu près comme la dernière fois, je prend une cartouche sur un Swing Impact Fat 4'3" Sight Flash (dos blanc, ventre pailleté translucide). 2eme sandre de la saison et aux leurres souples pour moi, plus petit que le premier. La touche a été impressionnante, dans une des rares fosses où il est possible de pêcher sans trop accrocher. Bon, ça fait plaisir pour la confiance au moins !

Ca sera suivi par 2 ou 3 autres petites touches sans succès, puis plus rien du tout. Dommage, j'espérais avoir trouvé un banc ou quoi, peut être ont ils été effrayés.

Note pour plus tard: essayer leurres finesse + poids plus léger, genre shad impact ou rockvibe 3" sur du 6 ou 7g.

Dernière modification par Biskui: 14 juin 2021 - 09:10

message-nonlu 16 juin 2021 - 20:48 |

Beaux poissons, bien joué.
l'apache

message-nonlu 16 juin 2021 - 23:29 |

Premier gros coup de chaud dans le sud ouest cette semaine, on délaisse donc les brocs quelques temps pour se tourner vers les bass. Je ne sais pas trop ou ils en sont au niveau de la fraie sur le lot mais en lac ils ont fini depuis un petit moment. On pêchera principalement au fat ika (dans le bon sens pour moi et à l'envers pour mon collègue icon_lol.gif ) et au worm. On touchera chacun quelques poissons correct ainsi qu'un beau poisson de 48cm presque aussi long que large icon_biggrin.gif

message-nonlu 17 juin 2021 - 08:42 |

Magnifique bass ! j'ai dû en prendre un dans ma vie, d'une dizaine de cm ...
message-nonlu 17 juin 2021 - 09:54 |

Biskui a écrit:

Je l'avais raté celui là, bien joué, c'est ça qui met du baume au coeur !

HBB
message-nonlu 17 juin 2021 - 14:07 |

l'apache a écrit:

... On pechera principalement au fat ika (dans le bon sens pour moi et à l'envers pour mon collègue icon_lol.gif ) et au worm. On touchera chacun quelques poissons correct ainsi qu'un beau poisson de 48cm presque aussi long que large icon_biggrin.gif

Y a pas de mauvais ou de bon sens pour le Fat Ika, il marche des 2 manières icon_biggrin.gif ! Ca m'avait été montré par un " basseur fou " , et accessoirement ça fait économisé quelques sous icon_lol.gif !

Joli poisson icon_biggrin.gif

message-nonlu 17 juin 2021 - 17:51 |

Je l'avais raté celui là, bien joué, c'est ça qui met du baume au coeur !

Merci, c'est clair que ça fait plaisir, et la touche était bien violente, ça ne rigole pas du tout les sandres quand ils s'y mettent !
message-nonlu 17 juin 2021 - 21:50 |

Petite sortie rapide à la truite ce soir.
Une 15/16 cms sortie en arrivant sur une meps n°2.
Ensuite beaucoup de suivis mais que des petites.
Je change alors pour un petit leurre avec lequel je finirais pas prendre une perche autour des 20cms.
Sortie courte et agréable surtout pour les moustiques à qui j'ai servis de repas icon_lol.gif