Sujet: Cherche ensemble casting big bait.

snake-5
message 18 avr 2021 - 14:34 | Cherche ensemble casting big bait.

je cherche un ensemble casting pour pêcher le Brochet aux shad et swimbait avec des tailles allant de 18 à 23 cm.

Pour le moulinet je pensais au Curado 301 parce qu'apparemment le 201 serait trop léger pour de telle leurre.

Les leurres ne dépasseront pas 150gr et en plage basse 40-50 gr, mais bon une telle marge je sais pas si c'est viable.

La canne je sais pas trop quoi prendre, c'est pour m'en servir en float tube et quelques rare fois du bord.

Pour le moulinet j'ai un budget d'environ 200 € et la canne dans les 150 €.

Merci de vos avis.

Dernière modification par snake-5: 18 avr 2021 - 14:38

message 18 avr 2021 - 18:01 |

Pas eu en main, mais le Curado 301 semble surdimensionné pour ta plage de puissance.
Le Tranx en taille 200 serait plus adapté; ceci au vu du retour d'un pote.
message 18 avr 2021 - 20:54 |

Ok merci je vais regarder de plus près le Tranx merci.

Tu as une idée pour des cannes ?

Dernière modification par snake-5: 19 avr 2021 - 20:39
message 18 avr 2021 - 22:58 |

J'utilise le Tranx 201 pour le même programme et rien à redire, effectivement la taille 300 serait peut-être un peu exagérée. C'est un bon moulin fiable et confortable en ratio pour les ls, swim...
Comme canne il y en a quelques unes quand même et ça dépend du budget. Je t'invite à regarder un sujet récent où je posais la même question, j'ai eu plusieurs bons avis de membres aguerris.
J'ai finalement opté pour une canne Abu Garcia beast x pike cast. 2m40, 50-200g pour pouvoir utiliser la plage optimale de la canne (peut-être quelque chose comme 80-150g).
Je pêche en float la plupart du temps, le talon est plus long que les cannes habituelles mais on s'y fait vite en le calant sous l'aisselle, et ça change la vie pour le confort et la distance de lancer.
Pour le même programme un pote vient de se prendre une sakura speciz 742 xxh pike game, un peu plus courte que la Abu et un peu moins puissante, je n'ai pas encore de retours de sa part.
message 18 avr 2021 - 23:08 |

Voilà le lien du topic, il y a quelques modèles intéressants qui sont cités :
J'avais surtout retenu la bft multipike, la hearty rise et une gator gumbait mais je n'ai plus les noms en tête...finalement pour une question de budget j'ai choisi un modèle plus abordable.

message 18 avr 2021 - 23:58 |

Avec un maxi de 120g je ne suis pas sûr qu'elle colle au programme, mais j'ai pas trop d'autres idées à proposer...

Dernière modification par FatSad: 19 avr 2021 - 01:18

message 19 avr 2021 - 10:25 |

Il parle de casting.

message 19 avr 2021 - 10:37 |

Il parle de casting.
Yep, sauf erreur de ma part ce blank est à la fois monté en spinning et en casting. icon_wink.gif

Le problème est plus que la limite haute peut être un peu basse pour certains tres gros souples bien plombés qui monte à 150. Mais pour les classiques no problemo. Ca fait déjà une belle plage, et un.prix sympa pour une canne d'une marque ayant fait sa reputation au bouche à oreille.

Dernière modification par FatSad: 19 avr 2021 - 11:05
message 19 avr 2021 - 18:52 |

Ouai j'avais lu ce topic, la canne Abu Garcia le talon risque d'être trop long pour moi je pense, j'aime pas trop.

Elle est un peu trop puissante aussi.

La Sakura spéciz je l'ai déjà repéré, j'ai déjà eu une Sakura et elle était très sous estimé une vrai trique, alors qu'elle est annoncé si je me souviens à 7-28gr.
Je pouvais largement lancer plus lourd.

Peur que ça soit pareil, j'hésite.

Cette canne à l'air pas mal ouai mais 120 gr c'est un peu léger pour le coup.

Dernière modification par snake-5: 19 avr 2021 - 18:54
message 19 avr 2021 - 20:40 |

C'est un peu la misère pour trouver le Tranx, rupture partout icon_eek.gif .
message 19 avr 2021 - 21:22 |

Et oui il est en rupture sur les sites français, je crois en avoir vu sur AliExpress mais voila..je m'étais rabattu sur le marché de l'occasion pour en trouver un.
Pour info le talon de la beast x mesure 41,5, étant habitué aux talons plus courts en float ça ne me gêne pas, au contraire pour ramener du gros shad et du swim en linéaire je cale le talon sous le bras et c'est plus confortable qu'un talon court.
Quant à la puissance max, qui peut le plus peut le moins, j'ai testé au mini avec environ 40g, ça passe mais on sent que le blank est fait pour lancer lourd. Au maxi pour l'instant jai pêché avec un pig shad 23 + lest de 25g, donc 115g et là on arrive sur un poids agréable pour pêcher avec cette canne. Je n'ai pas de leurres plus lourd pour tester la bête.
Elle conserve une souplesse agréable en pointe, loin d'être une trique je la trouve bien équilibrée, c'est ce que je craignais aussi avec la Sakura.

Pour le même usage quand je compare avec ma butchlight 40-100, la savage supportait mal les poids supérieurs à 90g, c'était d'ailleurs plutôt une 30-90.
Tu vas être face à un dilemme si tu recherches un talon court sans que le blank soit trop dur dans cette gamme de puissance..je crois que la Sakura à le talon le plus court que j'ai trouvé, je ne suis plus combien il mesure.

message 19 avr 2021 - 23:30 |

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais le tranx était régulièrement dans les enchères fishernator. À surveiller donc.
message 20 avr 2021 - 09:09 |

Sinon le revo beast connaît quelques promo en ce moment, il était à 205€ il y a quelques temps sur pechepromo, le mien a une sortie donc peu de recul mais il pourrait tout à fait convenir, tout comme le lews super duty gx3 qu'à'utilise un pote pour les swimbaits.
message 20 avr 2021 - 20:09 |

Gecko a écrit:

Ouai je sais le fait de pêcher en float complique la recherche de canne, à croire que personne pêche en float tube pour eux lol.
J'ai essayé de trouver la Abu Garcia mais pareil pas en stock.

Le talon de la Sakura fait 30,5 cm.

Le Revo Beast est mieux que le Tranx?

Dernière modification par snake-5: 20 avr 2021 - 20:10
message 20 avr 2021 - 20:39 |

Ah zut pour la beast x, j'ai reçu la mienne la semaine dernière, les seuls qui l'avaient en stock c'est pêchepromo, et la je vois stock épuisé en effet.
Je n'ai pas vu de talon plus court que sur la Sakura, et encore je n'ai pas encore pu le mesurer, celui de la beast x étant un bon compromis car dans cette gamme de prix la concurrence propose un talon plus long encore. Même au dessus en regardant les gator, hearty rise, bft...c'est encore plus long j'ai l'impression.
Sinon autre proposition qu'on m'a fait c'est le rodbuilding, ou alternative trouver une canne du coller de longueur et puissance qui convienne et recouper le talon. Ou encore se faire à l'idée d'un long talon, peut-être en testant la canne d'un pote par exemple, qui sait ça pourrait finalement te convenir comme pour moi...
message 20 avr 2021 - 20:41 |

Dans mes recherches il me semble avoir vu des modèles intéressants chez Quantum et Fox rage icon_rolleyes.gif
bardouf
message 21 avr 2021 - 08:37 |

Yop,

Je vais passer pour un chiant,

Donc en float tu recoupe le talon....

Après il y a quelques années Daiwa avait sorti un exceller tip top pour le float et le swim/Big bait

Je l'ai encore avec moi

Après je teste une mpp de Savage max 160grs trouvé en promo l'année dernière et non recoupé elle est sympa.

Niveau moulin : en action très lente corvalus est sûrement le roi toujours surpris de la bestiole et que l'on en parle très très très rarement il est avec moi depuis 5 ans et ras même sur du silure....

Tout comme le C4 de chez Abu avec moi depuis 8 ans....
Pour un ratio plus rapide j'ai opté pour un oceanfield (?)
Principalement pour les grosses cuillères/spinner
Quelques sorties l'année dernière et bon potentiel avec les 2 manivelles au choix

Monté sur une bft un régal en float
message 21 avr 2021 - 09:24 |

On ne peut pas choisir pour Snake, si le monsieur aime les talons courts en float on ne peut que citer les différentes possibilités.
Ça dépend aussi de la taille du pêcheur, le gars qui fait 1m60 n'aura pas la même longueur d'avant bras que celui d1m90, et c'est là où la longueur du talon est importante pour pas taper dans le dossier et être obligé de pêcher bras tendus.
J'ai vraiment vraiment failli craquer pour la bft multipike, qui a priori a un talon un peu plus long que la beast x, je constate qu'il ne fallait pas plus car en position confortable de pêche pour les bras, le talon vient en butée contre le dossier. Je mesure 1m75.
45cm de talon aurait peut-être pu passer, mais certainement pas 50 ou même 60 qu'on peut retrouver sur certains modèles. C'est pour ça que la powercast w3 chez Westin a été éliminée direct !
Effectivement il y a peut-être encore l'exceler 762XXH qui pourrait convenir mais dure à trouver.

Donc d'après le budget le rodbuilding ça va être compliqué, reste donc à trouver le bon modèle chez un fabricant, et éventuellement selon les goûts et besoins envisager de raccourcir le talon ou de faire avec en modifiant sa position sur le float par exemple.
Un jour il faudra que je teste avec ma Drachko pour le mort manié, qui a un talon interminable icon_neutral.gif

message 21 avr 2021 - 09:35 |

Pour info, la Gator Swimbait, de puissance maxi 140 g, qu'elle prend sans problème, a une longueur extrémité du talon/ gâchette, de 46 cm.
La remarque de Gecko est effectivement à prendre en compte.
J'ai deux potes qui ont testé la Gator; l'un mesure + de 2 m et l'autre ne doit pas dépasser 1.60 m; pour ce dernier les 46 cm sont rédhibitoires!

message 21 avr 2021 - 10:08 |

L'inverse est aussi vrai. icon_wink.gif
Je trouve désagréable de ne pas avoir assez de talon pour caler la canne et être obliger de la coller à ton corps pour y arriver. C'est peu reposant sur du lancer ramener. C'est le cas de ma canne crank. icon_confused.gif
Bizarrement je n'éprouve pas cela debout sur la rive icon_question.gif