Pages: 1 ... 4 5 6 ... 10

Sujet: Leurres pour l'ouverture du brochet

message 25 fév 2021 - 19:14 |

Je suis également curieux de voir, mais Hideup ne doit pas donner ces infos à la légère.
Le Hideup 200 descend par exemple à nettement plus de 2 mètres.
Dans l'absolu, ça m'arrangerait d'ailleurs qu'il descende moins qu'annoncé, mais je leur fais confiance quant à ce qu'ils avancent.
PS: sur cette video, il descend quasi verticalement.

Dernière modification par pike no kill: 25 fév 2021 - 19:20
message 25 fév 2021 - 20:26 |

Il remonte très vite aussi !! Intéressant pour certains endroits qui nécessite de passer au dessus des obstacles.
message 1er mar 2021 - 10:19 |

Hello,

Bon je relance un peu ici, je vais m'équiper pour l'ouverture... Evidemment c'est nouveau pour moi donc je vais partir sur des classiques pour sandre / broc mais aussi bar.

Commandé pas mal de Swing Impact FAT 4,3" (chart / blanc / violet blanc / contrasté noir argent paillette), du Swing Impact 4" (blanc, naturel), et du One Up 5" en chartreuse pailleté vert.

Franchement j'ai aucune idée de l'importance des couleurs, de ce qui marche ou pas, et j'ai vu plein d'avis qui disent jamais la même chose donc j'y vais un peu au petit bonheur à la chance... Faut aussi que j'essaie du plus foncé. C'est pour la Seine / Marne en priorité donc je crois que c'est pas utile de rester sur du super naturel, l'eau sera pas forcément très claire

Pour la suite je vais continuer sur le One Up 4/5/6, on m'a recommandé le Noike Smokin Summer aussi pour le sandre, qques rockvibe...

Pour le brochet je vais surement tester le Divinator, peut être en Fire Tiger, j'imagine que sur le broc on peut y aller pour les couleurs pétantes

Une recommandation en Craw, y a des standards à pas louper ?
message 1er mar 2021 - 11:13 |

Biskui a écrit:

Oui ça a souvent une importance mais effectivement il n'y a pas de consensus. Avec l'expérience on a nos chouchous, on s'aperçoit qu'un jaune canari, jaune citron ou vert fluo ne se valent pas et on prend les réflexes de ce qui va mieux en fonction de l'état de l'eau et de la luminosité pour commencer et trouver plus vite ce qui fonctionne. Ne pas négliger les paillettes ou pas, la transparence ou l'opacité, le contraste dos ventre ou pas. C'est souvent aussi important que la couleur. Pour tes one up, si tu fais référence au coloris 71, je sais que certains l'adorent, perso je n'ai jamais fait de miracles avec. En one up pétard, j'aime beaucoup le 86. Le 62 est un must have dans toutes les tailles, super régulier sur sandre, brochet et bar.

j'imagine que sur le broc on peut y aller pour les couleurs pétantes
Pas de règles, parfois oui parfois non. En tout cas ça a souvent son importance la couleur au broc et c'est d'autant plus difficile à cerner au broc qu'on n'a pas 50 touches pour nous guider sur le patern. Je me rappelle de périodes où le rose malabar sortait du lot et 15 jours après, même endroit, il fallait du naturel genre dois marron ou noir avec des paillettes. Au brochet le coloris 4X4 c'est le blanc "solide" (pas nacré ou translucide pailleté), ça reste la couleur qui prend un peu partout en toutes conditions (mais bon comme toujours des fois ils en veulent pas). En one up, je ne me passerais pas du 79 (phospho) au broc, si je dois en garder un c'est lui. Les coloris perche sont aussi assez réguliers, pour les leurres durs notamment.

Biskui a écrit:

Une recommandation en Craw, y a des standards à pas louper ?
message 1er mar 2021 - 16:29 |

[quote="Julien92"]
C'est souvent aussi important que la couleur. Pour tes one up, si tu fais référence au coloris 71, je sais que certains l'adorent, perso je n'ai jamais fait de miracles avec. En one up pétard, j'aime beaucoup le 86. Le 62 est un must have dans toutes les tailles, super régulier sur sandre, brochet et bar.[/quote]

J'ai pris du 20 là, c'était ce qui était dispo chez BS, il m'a dit qu'il restockait en Mai... Beaucoup trop cher ailleurs les One Up, du coup en attendant j'ai tapé dans le Swing Impact. Gros corps, caudale fine...

Je vais compléter ça avec du Easy Shiner et peut être du Bakuree voire du Super Spindle... De quoi avoir des types de vibrations différentes.

J'ai envie de partir sur des refs qui sont réputées prenantes, parce que je pense que l'objectif va être de faire des touches et me rassurer, et en plus je suis en découverte des spots donc y a du taf, je veux pas multiplier les facteurs d'inconnues :d

[/quote]

Yes j'ai quelques souvenirs de pêche avec des Rapala Perche qui marchaient bien il y a quelques années. Je dois encore en avoir au fond des mes boites de vieux leurres.

Je note pour le blanc, bon le brochet reste une priorité secondaire pour moi mais j'ai repéré cet hiver quelques spots / bras morts qui me semblent intéressants, alors je vais y penser, d'autant que j'ai le matos pour icon_biggrin.gif

[quote="Julien92"]
Une recommandation en Craw, y a des standards à pas louper ?[/quote]
J'ai fait l'acquisition de quelques crazy flappers récemment, ça devrait donner sur les sandres ça. Pas encore testé.[/quote]

Ca a l'air pas mal du tout le Crazy Flapper, l'action est dingue (les musiques de Keitech sur leurs "action movie" y sont aussi pour quelque chose icon_biggrin.gif )

Sinon rien à voir mais pour faire de la perche en vacances en Light, je me suis pris des Spinmad 6g :

message 1er mar 2021 - 17:13 |

Biskui a écrit:

Très bien le 20 aussi, j'ai fait beaucoup de sandre avec (en one up curly c'est LE coloris à avoir).

Bizarrement je n'ai jamais fait grand chose au bakuree, ni au spindle worm. Madness pour pêcher du bord c'est moyen du fait que les leurres sont très fragiles. Si tu dois lancer fort tu vas les flinguer assez vite. Easy shiner et swing impact fat sont très bien (chacun dans leur style). J'aime aussi beaucoup dolive shad et TT shad. Après tous les shads sont bons quand tu as le bon coloris utilisé au bon moment ils peuvent tous être bons à un moment ou à un autre. Les goûts et les couleurs... par exemple j'ai jamais accroché sur les fox rage, d'autres jurent que par ça.

Biskui a écrit:

J'ai acquis du Deracoup récemment depuis que j'ai vu tout ce que ça raflait à la Youtube Predator Cup. Visiblement ça peut vraiment prendre n'importe quoi malgré sa petite taille.

message 1er mar 2021 - 19:16 |

Comme je l'ai exprimé plus tôt dans un post sur ce sujet le kozo spin, en taille 25, est également très performant. Utilisant le deracoup et le spin mad, le kozo, par chez moi (strasbourg), amène de meilleurs résultats.

Dernière modification par Juu: 1er mar 2021 - 19:19
HBB
message 1er mar 2021 - 19:18 |

[quote="Biskui"][quote="Julien92"]...

[/quote]

Un guide m'a fait decouvrir ce leurre il y a 5/6 ans, dans les landes, je le préfères en 10 grs, mais dans tous les cas j'ai fait des sceaux de perches avec icon_biggrin.gif ! Beaucoup de petites par contre icon_neutral.gif ...
Le gros plus : l'hameçon double, s'accroche beaucoup moins dans les herbiers, et ça abîme moins les bouches des poissons

A +

Oliv

village trasher
message 1er mar 2021 - 22:17 |

Perso, je pense débuter la saison avec des swimming jig. En général les proies n'étant pas forcément très grosses en début de saison, je vais pêcher 5/6 pouces en trailer.
D'ailleurs j'ai découvert l'hoverjig de chez gunki, c'est une tuerie. Un vrai 4*4, ça passe partout.
Je pense aussi que je vais me laisser tenter par le weed river de chez Osp manière de pêcher bien profond dans la cover en crancking.
message 1er mar 2021 - 23:26 |

Je ne connaissais pas les jig avec cuiller en dessous comme l'hoverjig, un vrai compromis au spinner. Je vais en prendre un pour tester ! Merci pour pour la découverte icon_wink.gif
message 1er mar 2021 - 23:39 |

Lors d'une de mes dernières commandes chez JLS, j'avais justement eu un uoze en cadeau (ils se foutent pas de notre gueule avec les goodies ! J'ai déjà eu des TP decoy, des jigs et chatters deps ou megabass et même un flat slap LBO une fois - 30 balles en France !)

message 2 mar 2021 - 00:28 |

Tout de suite biskui, ta liste ça tape dans les XXXeuros la pochette... bakuree, one up, spindle... y a plus qu'ultimate fucking à occuper le terrain ou quoi?

Où sont passés les delaglande Sandra pour le sandre, les toujours excellent shad gt pour le broc, les streetbait (roses) pour la perchette.
Et les pulse 8,11,14 orange tiger et smelt?
Et les sg cannibal shad?
Et les lunker City swimmfish pour le sandre? shaker pour perche et brocs, les nitro shad pour la pêche cranking lourd et rapide, les turboshad devenu chers à part chez camotackle, les reins bubbling shad, rockvibe et fat rockvibe. Tout ça c'est de la réf éprouvée qui (sauf inflation inaperçue) demande pas autorisation bancaire pour l'achat d'une pièce...et qui se transforme pas en oeuvre d'art abstraite au premier poisson nerveux...

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut, comme pour la mastercard, la confiance en ses leurres...ça n'a pas de prix icon_mrgreen.gif

Pour les coloris: clair, sombre, transparent, flashy.
Le broc aime l'effet sromboscope quand le leurre chaloupe, fait du rolling. Ventre clair dos sombre quoi...
Et les leurres métalliques/ou à palettes sont incontournable en effet icon_wink.gif

Dernière modification par FatSad: 2 mar 2021 - 05:33
message 2 mar 2021 - 01:03 |

Clairement JLS offre de beaux trucs, mais ils nous piègent, depuis un an ils m'offrent des leurres megabass, et que vais je faire bientôt... passer une commande d'une dizaine de leurres megabass. Ces mecs spnt bons icon_mrgreen.gif !

Sa liste est chère si elle est acheté en France icon_wink.gif . Par contre je suis d'accord, delalande offre de magnifiques classiques indémodables, et zoom avec les flukes, ou d'autre marques us offrent encore de super bons leurres pour des prix fr qui restent correct.
message 2 mar 2021 - 07:35 |

En commandant au JP ou US les Sawamura, Keitech et co reviennent quasi au même prix que les Delalande, voire parfois moins cher à l'unité icon_smile.gif

Ca m'enchante pas qu'ils fassent le tour du monde mais:

1/ c'est des petits colis
2/ ils font le tour du monde aussi avec Ultimate
3/ les Delalande Fiiish et co, j'aime bien aussi, mais entre leur catalogue et ce qu'on trouve en retail, y a un monde. Le coup des tetes plombées spécifiques chez Fiiish c'est rigolo 2 minutes mais bon, en cheburashka ça fait aussi bien (voire mieux avec tungstene) pour 3 fois moins cher.

Reins j'aime beaucoup mais du mal à avoir de la dispo !
message 2 mar 2021 - 07:52 |

Tu prends n'importe quel jig (ou TP + jupe) et tu fixes une palette sur la courbure de l'hameçon via un émerillon et un bout de gaine, ça marche pareil voire mieux car la palette est inline au lieu d'être déportée.

J'ai fait des cartons de brocs en Suède avec ce genre de montage.
probus
message 2 mar 2021 - 07:58 |

Que c'est pénible ce type de post .. . .

Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as trouvé dans les 3042 pages du code pénal un article qui mentionne qu'il faut d'abord acheter 2 pochettes à 4.5 euros puis 2 pochettes à 7 euros et enfin 5 pochettes à 9.75 euros avant d’acquérir une pochette de Bakuree ?

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
probus
message 2 mar 2021 - 08:02 |

MT a écrit:

J'ai fait des cartons de brocs en Suède avec ce genre de montage.

Perso je me sers de stop-floats sur la hampe des texans.

Dernière modification par probus: 2 mar 2021 - 17:02
Grey Fox

message 2 mar 2021 - 09:43 |

probus a écrit:

icon_rolleyes.gif :roll:

C'est bien de rappeler au petit nouveau (qui ont souvent vu le bon marketing Français et se base là-dessus icon_rolleyes.gif ) qu'il n'est pas nécessaire d'acquérir des leurres cher pour se mettre à la pêche, et surtout pas pour la pêche du broc !
Le one up pour le brochet j'aime bien en texan (pour ses propriétés) mais autrement non pas vraiment d'intérêt !
Le bakuree pour le broc, jamais de la vie effraye.gif
Et les spindle worm c'est un leurre très efficace en mer sur le bar, mais de là à l'utiliser pour le broc pareil je n'y vois pas d'intérêt (même si ça prendre aussi du poisson mais bon)

FatSad a nommé de superbe références pour cette pêche, et surtout l'interet d'avoir des leurres à tarif raisonnable au début, c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc (plusieurs leurres, tailles et coloris différents) pour voir qu'est-ce qui marche par chez lui et dans quels conditions... ensuite tu peux affiner icon_wink.gif
message 2 mar 2021 - 10:23 |

Grey Fox a écrit:
probus a écrit:

icon_rolleyes.gif :roll:

Le bakuree pour le broc, jamais de la vie effraye.gif

FatSad a nommé de superbe références pour cette pêche, et surtout l'interet d'avoir des leurres à tarif raisonnable au début, c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc (plusieurs leurres, tailles et coloris différents) pour voir qu'est-ce qui marche par chez lui et dans quels conditions... ensuite tu peux affiner ;)
Il y a là dedans la dimension marketing, qui fait son boulot et qui fait qu'on y croit. J'en suis la première victime, c'est comme ça et j'assume parfaitement. Delalande j'aime pas, ça me donne même pas envie d'acheter, j'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis 30 ans avec des matières d'un autre âge (par contre leurs têtes plombée poisson, pour du lourd à pas cher avec de bons hameçons, j'en ai plein mes boites). J'ai essayé quelques marques positionnées en prix comme Fox Rage, je n'aime pas. Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que je n'aime pas pêcher avec ça. Je n'y crois pas, je trouve que ça pue, que la matière est raide, pas ma cam. Il y en a que j'aime bien cependant : Esfishing (c'est de la provoc icon_mrgreen.gif mais il y en a quelques uns à l'efficacité éprouvée qui me suivent régulièrement à la pêche je l'admets), yum pulse, daiwa duckfin, etc... En cherchant un peu, les leurres jap ne reviennent pas beaucoup plus chers (ils sont plus fragiles certes mais c'est précisément ce que j'aime chez eux et avec la mend it* franchement, j'ai des dolive shads qui ont pris plus de 10 brocs avant de rendre l'âme).
Pour le broc précisément, je le pêche beaucoup au one up perso. Pour certains c'est du gâchis, pour d'autres non et après tout chacun fait comme il veut.

On n'est plus vraiment dans le LS bête et méchant mais un qui a cartonné l'an dernier chez moi : le magdraft (en blanc of course). Lui pour le coup, avant qu'il y laisse la queue, les brochets peuvent y aller ! J'en ai un qui a perdu toute transparence tellement il est balafré, il n'a plus ses yeux mais il prend toujours autant.

* le produit miracle : http://esoxiste.com/la-colle-fix-a-lure-glue-de-spike-it/

message 2 mar 2021 - 10:48 |

Pour la colle, j'ai laissé tomber la mend it et autres spike it.
Sur le conseil d'un membre du forum, un tube de colle Sader spéciale tuyaux PVC, en magasin de bricolage.
Nettement moins chère et tout aussi efficace.

6 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pike no kill, Zeh, Jeremiedu34