Sujet: Problème moulinet Lew's

Ned0169
message 16 déc 2020 - 19:17 | Problème moulinet Lew's

bonsoir à tous,
Je possède depuis 5 mois environ un combo casting canne/moulinet Lew's Mach 2 (le vert pour ceux à qui çà parle), acheté chez mon détaillant.
Tout allait bien avec jusqu'à aujourd'hui.
Je fais une session hier en fin de journée, aucun problème.
Je réitère aujourd'hui et premier lancer, un bruit très désagréable (roulement, bobine, guide fil, je ne sais pas) et idem en récupérant, un bruit qui n'était pas là hier.
J'ai immédiatement ramené le combo chez mon détaillant qui a testé lui aussi, gardé le combo et j'ai plus qu'à attendre de ses nouvelles pour voir ce que dit Fox.
Qu'est ce qui a bien pu se passer entre hier et aujourd'hui?
Des personnes qui possèdent ce genre de combo Lew's ou qui ont déjà eu à faire au SAV Fox?
J'ai aucune envie qu'on me dise que tout est bon en me renvoyant le moulin ou pire qu'on me refasse payer l'intégral, en sachant surtout que le moulin n'est pas vendu seul.
Merci pour vos futures réponses.
message 17 déc 2020 - 09:23 |

Tu as certainement eu le bon reflex, ça m'étonnerait que tu aies à payer quoi que ce soit sur un moulin sous garantie.
Peut-être un grain de sable entre le bâti et la bobine ? Tu n'as pas cherché à enlever la bobine pour voir ?
message 17 déc 2020 - 14:55 |

sur un lew's j'ai un petit pb de ce genre. C'est fixé au niv du pignon du frein de friction. Si tu as le retour du détaillant tu verras bien.
Ned0169
message 17 déc 2020 - 19:27 |

Non, je n'ai pas pris le risque de démonter quoi que ce soit, juste la bobine enlevée et remise, ce qui n'a rien changé.
J'ai eu mon détaillant aujourd'hui, le SAV Fox est chiant apparemment, ils demande des photos, mais çà devrait être bon, il va tout faire pour qu'ils en renvoie un.
D'après lui, il fait un bruit de moulin qui à 3 ans sans entretien alors que je l'ai depuis 5 mois pour même pas 30 sorties je dirais, donc bon...Certainement quelque chose qui est entré dedans ou autre pour que çà vienne du jour au lendemain.
Si çà avait été un problème matériel, je pense que çà serait venu progressivement et non brusquement comme çà.
Dans tous les cas, il en a en stock et je n'aurais rien à re payer, du moins il y a intérêt.
Pour le coup, la fameuse fiabilité et solidité des moulins Lew's icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Ned0169: 17 déc 2020 - 19:28
message 17 déc 2020 - 19:39 |

C est arrivé d un coup sur mon lews. Il s est mme bloqué. Ce pignon est porté par une piece U et 2 ressorts. Il se met de travers de ce que j en déduit. Cela me l a fait 2 fois en 2 ans. Ensuite sensation moins fluide.

Dernière modification par YannB: 17 déc 2020 - 19:40
THULK
message 17 déc 2020 - 23:13 |

Lews c’est vraiment vraiment pas fou pour le prix malheureusement.... autant prendre shimano ou daiwa sérieux icon_smile.gif
message 18 déc 2020 - 07:38 |

THULK a écrit:
Lews c’est vraiment vraiment pas fou pour le prix malheureusement.... autant prendre shimano ou daiwa sérieux :)
Disons que si tu recherches des pb sur des moulins shimano ou daiwa tu en trouveras aussi! Mme ici.

message 18 déc 2020 - 09:32 |

THULK a écrit:
Heu... si chacun est libre de ses opinions, faut peut-être prendre un peu de recul...

En casting, j'ai les 3 marques... et j'ai eu aucun soucis sur mes lew's (BB1x2, Tournament Lite et Team Lite), qui tournent au poil.

A gamme de prix équivalent aux deux autres marques (que je possède aussi), c'est globalement supérieur (fluidité) et çà lance globalement plutôt mieux.

Par ailleurs la prise en main est vraiment top, que ce soit avec les LP, et encore plus les SLP...

message 18 déc 2020 - 10:47 |

Effectivement j'ai eu une panne du répartiteur de fil sur un Chronarch flambant neuf au bout de quelques sorties, la crémaillère ne tournait plus. J'étais en séjour à l'étranger ça m'a tellement foutu les boules que le moulin est resté dans un carton pendant un an.

Un jour je décide de regarder, je ne trouve rien de spécial dans les engrenages de la crémaillère (en plastique), je remonte et depuis ça marche nickel. Je suppose qu'une merdouille d'usinage bloquait l'engrenage mais je n'ai rien trouvé.

Toujours chez Shimano j'ai eu un spinning qui a lâché au bout de 2 sorties, mais là c'était de l'entrée de gamme que j'avais pris pour le fils de ma femme. J'ai même pas cherché à réparer.

Ceci dit par rapport au nombre de Shimano que j'ai utilisé ça reste marginal, dans l'ensemble c'est très fiable en tout cas dans le moyen et haut de gamme.
Posts: 2010

message 18 déc 2020 - 13:45 |

Moi c'est sur le bas de gamme que je les trouve plus "fiables" que les autres....
Tombe en miette moins vite avec des éléments plus qualitatif dans le deuxième prix...

Dernière modification par FatSad: 18 déc 2020 - 13:46

message 18 déc 2020 - 14:31 |

Aucune marque n'est infaillible.
Depuis que je suis sur le forum, au vu des problèmes de moulinets casting, parfois évoqués par les membres, la balance ne semble pas pencher en faveur de Lews.
Curieux par nature, si je n'ai pas hésité à rentrer un Tailwalk, un Quantum ou des Abu, pour me faire une idée d'autres marques que Shimano et Daiwa, les 2 marques dont j'utilise quasi quotidiennement les moulinets depuis des années, je n'ai jamais été tenté par un Lews.
Et les quelques lancers effectués avec le Lews qui équipait le combo d'un pêcheur avec lequel j'avais sympathisé, n'ont pas été de nature à me décider pour en rentrer un.