Sujet: Casting spinning bigbait débutant hotrod lurattak magnum225 120g

message 28 avr 2021 - 13:16 |

nico02 a écrit:
Je vais rentrer un Blank transparent fibre CRB déjà en commande, ca m'éclate bien ces trucs la, japon style, avec un pm spinning et en spirale monopatte tiens bonne idée , après pour jerker un heavy sinking c'est quand même limite....

Mais non ! Qui a dit que pour twitcher/jerker un minnow il faudrait une canne super raide !

nico02
message 28 avr 2021 - 17:20 |

nico02 a écrit:

super raide non mais quand c'est super souple ca demande une sacre amplitude
message 28 avr 2021 - 17:22 |

Tout le monde, il y a 3 ans!
Carpe diem...Mais respectez lez gestes-barrières! fuck.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 28 avr 2021 - 17:23
message 28 avr 2021 - 18:28 |

Bébert-le-chat a écrit:
Tout le monde, il y a 3 ans!

Eternel débat mon cher !...

Tu ne peux comprendre tu pêches le LÔING ... Une bête histoire de concept éculé d'un moulinet placé au mauvais endroit par un Facteur de canne (Rod Builder pour les plus jeûnes) peu scrupuleux qui tisait au litre sa production perso et crachait pas de temps en temps quand un p'tit pet passait devant sa tronche juste avant d'entreprendre sévère la Germaine !

Qu'est-ce que tu veux, y'a encore des endroits en France ou les corbeaux volent sur le dos effraye.gif

nico02
message 28 avr 2021 - 21:53 |

Bébert-le-chat a écrit:
Tout le monde, il y a 3 ans!
Carpe diem...Mais respectez lez gestes-barrières! :fuck:
Notre chat est de retour !
Barbo
message 3 jan 2022 - 11:02 |

Je profite de mon dernier jour de congé pour rédiger un petit feedback concernant cette canne (chose promise, chose due!).

Achetée il y a un an, elle a une bonne dizaine de sortie. Principalement en float sur rivière moyenne et depuis peu barque en plan d'eau.

Très enthousiaste au début en float, je dois revoir un peu ma copie debout en embarcation.

La canne est donnée pour une puissance de 30-120gr, d'action progressive. Mesure 225cm pour 217gr.

Je l'ai acheté pour balancer principalement de gros leurres souples à brochets, shad et grubs de 14 à 25cm, et pesant de 60 à 110gr. Ça tombe bien, c'est là qu'elle s'en sort le mieux. En dessous c'est trop léger, et passer les 120grs le blank s'essouffle complètement.

L'action est vraiment très (trop) progressive, C'est debout en bateau que je m'en suis rendu compte, sur les lancés puissants et lointains (bah oui en float, en rivière à peigner les bordures en revers on patate pas trop finalement!). C'est finalement le point noir de cette canne, il lui manque un peu de nerf quand même !

Par contre cette action progressive la rend plutôt agréable sur les leurres qui tire fort, gros spinner et très gros chatterbait, voir même cranck à broc.

Quand même très sensible, le blank transmet très bien les infos. On sent le padle d'un shad, ou la descente d'un leurre dans l'eau. La touche est explosive, et les "combats" sur des poissons normaux très sympa.

Je suis finalement partagé concernant cette canne, elle a de nombreuses qualités mais également quelques défauts. Elle conviendra bien pour de petits milieux mais sera à la rue si vous voulez pêcher le léman et ses géants avec.

Je me permet un Copié/coller d'un message de nono90, utilisateur "déçu" de la canne:

"J'ai acheté la hot rod magnum cast suite à de très bon avis du forum sur la marque.

Après un week-end de 3 jours à pêcher le broc, je ne suis finalement pas du tout convaincu par cette canne.

Sa plage de puissance est je pense plutôt bien estimée, la sensibilité est bonne mais c'est une canne vraiment beaucoup trop souple à mon goût. Je cherchais une canne qui ne soit pas une trique mais là c'est vraiment l'inverse.

Pour la part je trouve qu'elle manque vraiment de puissance : je suis tombé sur un silure de 140-150 au cours de ce week-end et clairement je n'ai rien pu faire, j'ai senti la canne vraiment à bout et j'ai mis environ 30 min à le monter au bateau.

Je n'ai malheureusement pas touché de broc de taille correcte avec mais sur des sifflets de 35 cm elle plie déjà pas mal, du coup les sensations sont sympa.

En résumé pour moi ce n'est pas une mauvaise canne mais c'est trop souple et ça manque de puissance pour une canne de ce grammage.

PS : du coup la canne a pêché un week-end et est à vendre si jamais il y a des intéressés ????"
message 3 jan 2022 - 11:37 |

Le problème quand on à l'habitude de pêcher principalement avec des cannes trop Fast.
Dés que l'on passe sur du matériel moins raide c'est déroutant et on à pas l'habitude que le blank travail autant (et je parle en connaissance de cause).

Pareil quand on passe de la tresse au nylon ...

message 3 jan 2022 - 17:13 |

Merci pour ce retour qui montre qu'elle a le défaut de ses qualités (lance des leurres un peu lourd sans être une trique comme souvent dans ces grammages et qui fait perdre plaisir avec des brocs moyen, mais du coup manque de patate des fois).
Barbo
message 4 jan 2022 - 06:20 |

À Squale, et fatsad. C'est tout à fait cela. Une action qui sort des habitudes actuelles.

Mais sans être un gros fan des action fast, X fast, je trouve tout de même qu'un peu de nerf et de réserve en plus l'auraient rendue vraiment top.

Bref. Je mets quelques tofs de la dite canne pour compléter. Si ça peut servir à d'autres.

message 4 jan 2022 - 10:50 |

Nul doute que si loïc passe par là, il prendra ces remarques en compte sur une future version. wink01.gif

Oui en effet squale, les gens sont pas habitués. icon_mrgreen.gif
j'ai commencé la peche au leurre par la truite, je suis passé d'une canne fibre du fond du garage d'un copain, puis à une canne sert trutta version longue très regular... j'ai vraiment eu du mal a me faire au passage à une canne fast en leurre leger. Manque de precision, devoir forcer au lancer, les décrochages, obliger de "mettre la pression" sur le poisson pour éviter la decroche etc...

Moi j'ai l'impression qu'une canne qui "charge bien", comment dire autrement, genre se courbe franchement quand un fish est au bout, eh bien ça évite pas mal de décrochés, y compris sur des poissons pas parfaitement piqués... mais c'est une impression... pourquoi? je ne saurais le dire, peut être que sur un coup de tête/chandelle une canne moins courbée à plus de chance de se redresser et donc de laisser du mou?

Dernière modification par FatSad: 4 jan 2022 - 11:01
mbnb24
message 4 jan 2022 - 10:58 |

Je n'ai jamais utilisé ces cannes mais l'avantage des cannes très progressives dans ce type de pèche est la forte limitation des décroches à partir du moment ou le ferrage reste efficace.

message 4 jan 2022 - 11:03 |

Mails lol icon_lol.gif
C'est exactement ce que j'ai complété en éditant mon message. icon_biggrin.gif
Ravi de voir que je suis pas le seul à le constater. icon_wink.gif
mbnb24
message 4 jan 2022 - 11:12 |

Pour moi ce qui permet à une canne progressive de moins décrocher c'est qu'elle va mieux amortir les coups de tete violentet va mieux retendre la ligne sur une chandelle par exemple.
message 4 jan 2022 - 11:20 |

J'ignore pourquoi, probablement moins d'à-coups, toujours est-il que c'est parfaitement vrai et ça se vérifie dans la vraie vie sur tous les poissons à la gueule fragile. Au coup, l'équivalent c'est la puissance des élastiques, va te faire une pêche de brèmes avec un 2.1 plein tendu comme un string et un creux de 1.6 tendu normalement et à la fin tu comptes combien tu en as laissé dans les deux cas.

message 4 jan 2022 - 12:46 |

Pas eu en main cette canne, mais au vu de ce que relate nono90, le blank semble faire preuve de molesse, ce qui n'a rien à voir avec l'action progressive.
D'autres cannes, même de puissance maxi, inférieure à 120 g, ont une action progressive, tout en ayant suffisamment de nerf, pour mener à bien rapidement un combat.