la polarisation (souvent aussi preconisé pour la conduite) relève les contrastes OUI, mais pas al luminosité ... d'ailleurs celles qui seront utilisé par forte luminosité seront plus fortement teinté donc pas du tout enclin a augmenter la luminosité ... au contraire.
Evidement un bon filtre polarisant, doit enlever les reflets, perso j'aimerai opter pour des Mauijim ou Costa del mar c'est les REf avec Oakley, mais trop peur de les perdre vu les prix gonflés de cette industrie, surtout moi qui en perd une paire par an mini .
C'est pour ca que j'ai une bonne poignée de modèle differents, avec des teintes differentes, (certaines miroirs), presque toutes "Chinoises", mais dont j'ai testé la polarisation ...que je trouve bonne voir très bonne.
Surement qu'avec des Grandes marques les contrastes seraient supérieurs, j'ai une paire de XOOR polarisant qui ont un excellent filtre et qui sont peut etre un poil mieux que certaines de mes "Chinoises" , mais pas sur !
Il y a quelques tests faciles pour tester ses "POLA" , l'un d'eux c'est de se mettre devant la télé on fait tourner la monture dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que ca "éteigne" la télé... si le filtre est bon (et uniforme) on ne voit plus que du noir sur l'écran.(ca marche aussi avec l'écran de votre PC

)...bref ca montre si ca polarise assez fort, et uniformement sur la surface des verres.
Hier pour la seconde fois j'ai vu une paire de JMC typé "mouche" (avec les carreaux sur les coté pour ceux qui fouettent avce leur vision periphérique lol) défaillante.
Le proprio en était tout fier, pourtant le filtre etait pas du tout uniforme (avec mes Pola "Chinoises" sur les yeux, ca sa ""sautait aux Yeux" ... le filtre faisait des vagues, bref un filtrage polarisant pas du tout uniforme) ...et la premiere fois que j'avais vu des JMC pourris, l'un des verres polarisait pas du tout en meme temps que l'autre: ce qui a permis d'expliquer très vite a son proprio pourquoi cette paire lui donnait mal a a la tete !