Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: salon CNPL 2020, quoi de neuf ?

bernard3007
Posts: 520
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ha la vache, les gus dans les starting icon_eek.gif ...à ce train là d'ici 2 à 3 ans l'Aréa présente sa candidature au COJO !
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 7 fév 2020 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le jour où les écolos vont mettre leur nez là dedans ça va faire mal et cette fois on ne pourra pas leur donner tort, le "respect du poisson" va pas suffire à mon avis icon_lol.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
HelmutKruger
Posts: 227
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ho je savais pas que Laurent baffie était un truiteux.
squale
Posts: 4545
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une position que j'adopte juste avant de m’asseoir sur la cuvette des chiottes ... Déjà que j'suis pas fan des compètes (pas la peine de me confronter aux autres pour savoir que je suis meilleurs qu'eux) mais alors là ... 'Tain ça fait pas envie.

Sinon j'ai vus des image sur le "trout Area" du Cantal et c'est vrai que l'endroit est bucolique ... Avec la possibilité dans un des deux lacs/étang de faire du broc ... Mais aussi des belles rivières pas loin.

Sympas finalement ... Mais ça doit piquer quand tu passes à la douloureuse icon_rolleyes.gif j'dis ça, mais j'me suis pas rencardé

a+ squale

Dernière modification par squale: 7 fév 2020 - 12:52
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
JM_NK
Posts: 718
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous confirme que le réservoir de Guillaume n'a rien d'un "trou à pisse" selon l'expression qui lui est chère. icon_mrgreen.gif Non seulement le lac est bien sauvage et le décor magnifique (c'est le Cantal quoi) mais les truites sont également bien loin des bassines qu'on nous lâche généralement dans les rivières de 3ème catégorie. C'est une souche particulière sélectionnée pour sa combativité et pas pour son rendement biomasse, leur croissance est plus lente et elles sont élevées dans des conditions qui permettent le développement normal de leurs nageoires, pas de "manches courtes" ni de nageoires rognées par les frottements sur le béton, et ça fait une grosse différence quand on les a au bout de la ligne, faut voir les rushs qu'on se prend et les chandelles à >1m au dessus de l'eau, c'est bien là qu'est tout le plaisir de ce type de pêche... icon_cool.gif Et évidemment ce genre de poisson d'élevage ça coûte 10x plus cher au kilo que les arcs qu'on vous sert à la poissonnerie, ce qui justifie un peu le tarif, qui n'est certes pas donné mais pas plus cher que certains réservoirs mouche ou étangs privés qui ne ressemblent à rien. icon_wink.gif De mémoire ça coûte dans les 40€ la journée, 75€ pour 2 jours. Pour autant, comme dit dans le fishing club, ne croyez pas que la pêche sera facile ! icon_wink.gif je cite Guillaume (sans l'accent ça perd de son charme) : "eh oui, elles ont au moins bac +10 en leurres mes truites" icon_mrgreen.gif Il ajuste la densité de poissons pour que ses clients prennent en moyenne entre 3 et 10 truites par jour. Selon lui, en dessous de 3, on risque d'être déçu, au dessus de 10, les prises perdent de leur valeur. C'est une politique qui se défend bien je trouve.

Quant à la position ridicule des truiteux au bord de l'eau, bah, c'est la position naturelle (et douloureuse) d'un pêcheur de truite qui essaye d'être discret en se faisant le plus petit possible pour ne pas être vu de trop loin, vous n'avez pas la même, vous, quand vous pêchez en rivière ? Vous êtes sûrs ? icon_wink.gif
YannB
Posts: 3729
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Quant à la position ridicule des truiteux au bord de l'eau, bah, c'est la position naturelle (et douloureuse) d'un pêcheur de truite qui essaye d'être discret en se faisant le plus petit possible pour ne pas être vu de trop loin, vous n'avez pas la même, vous, quand vous pêchez en rivière ? Vous êtes sûrs ? icon_wink.gif"

ils n'ont qu'a prendre des blanks plus gros icon_mrgreen.gif et la discretion dans ce type de compet icon_rolleyes.gif
JM_NK
Posts: 718
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, je pense bien que dans ce genre de compèt', si tous les meilleurs pêchent en 8/100 avec des blanks 0-3g c'est juste pour le fun, pas parce que la discrétion (du montage ET du pêcheur) donne de meilleurs résultats... icon_lol.gif
D'ailleurs tu devrais peut-être penser à t'inscrire, comme ça tu pourrais leur expliquer directement comment faire pour prendre plus de touches, à ces péchaillons du dimanche icon_mrgreen.gif As-tu déjà seulement regardé une manche d'un championnat trout area ?
Pour être honnête ce genre de pêche ne me botte pas non plus, c'est même le contraire de ce qui m'attire dans la pêche, mais faut au moins reconnaître que les mecs (japonais et italiens en particulier) ont un sacré coup de ligne, suffit de voir les branlées que les français, y compris les meilleurs en rivière (comme Guillaume Vernet) prennent à chaque fois... icon_rolleyes.gif
lilian
Posts: 1407
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 7 fév 2020 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouh là les gars je voulais surtout pas porter préjudice à l'area fishing en France. C'était juste une boutade quand à la présentation de cette pêche sur le site d'ultimate, je pense pas que le descriptif qu'ils en font donne vraiment envie de s'y mettre. Mais bon ultimate et la communication en ce moment....
Je me doute bien que si je pars dans le cantal pêcher les truites de Guillaume Vernet, on ne va pas me mettre entre deux cônes de lubec où je devrais passer la journée. Et je me doute bien qu'un amoureux de la nature comme lui n'a pas opté pour le trou à pisse dont il parle dans fishing club.
greg38
Posts: 2391
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 fév 2020 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bizarre qu'il autorisent à pêcher si fin... en réservoir c'est souvent interdit et ça ne va pas dans le sens du respect du poisson.
JM_NK
Posts: 718
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue que c'est assez particulier comme pêche. Surtout pour des pêcheurs de brochets ou de bass icon_mrgreen.gif Ils pêchent avec le frein complètement desserré, pour ne pas casser ou décrocher, et quand ils prennent une truite ils moulinent dans la semoule comme des malades, en XUL ce ne sont pas des gros poissons et le combat est plié en quelques secondes. Dans les area "big fish" comme chez Guillaume, ils pêchent surement moins fin ou alors en nanofil, lui descend jusqu'en 4/100 sur des truites de 60cm en nanofil icon_eek.gif Malgré les combats assez longs les grosses truites s'en remettent bien apparemment, sur des fario ça serait surement différent…
Sinon hameçon simple sans ardillon obligatoire, épuisette caoutchouc obligatoire, interdit de toucher le poisson, les gars ont quelques minutes pour enchainer les prises donc chaque seconde compte, ça va très vite, entre la touche et le release il ne se passe que quelques secondes, dès que le poisson touche l'épuisette il repart.
Le côté éthique de ce genre de genre de pratique (et de bien d'autres dans la pêche) peut se discuter comme le soulignait MT mais niveau respect du no-kill je vois pas grand-chose à redire… icon_smile.gif
squale
Posts: 4545
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon suite et fin de mes pérégrinations ... acte III.

Pour le deuxième opus, je m'étais, chafouinement, fourni en produits psychotrope pour toucher du doigt le verbe et la verve de notre illustre coreligionnaire.
Il m’apparaît clairement que l'apparente euphorie que procure le THC n'était qu'un leurre et que la résilience d'une adolescence ou j'ai abondement consommé l'était tout autant.

Pour paraphraser papacito (l'extra terrestre de la punchline):
"je suis venu pour sanctionner, mais aussi pour honorer".

-Je vous mets une vidéo pour vous détendre- icon_mrgreen.gif



ça c'est fait

Je me retrouve sur le stand Daiwa/Prorex ...
Premièrement, il faudra m'expliquer un jour la volonté de vouloir à ce point brouiller l'image de cette marque somme toute respectable en France et dans le monde ?...
Quel communiquant digne de ce nom à dit un jours:
"Allez les gars, on se fait un petit brain histoire de ... Daiwa ça pue du cul non ... Alors que PROREX ! La contraction du PRO de professionnel et du REX de T-rex ça vend du rêve à la jeunesse désenchantée non ! Quelques touches de violet (tient la série ike signature chez Abu aussi) des yeux bridés/reptiliens/rouges pour le fun et roule ma poule ".
Euh non finalement ...
Sincèrement le stand était pourri/mal agencé je sais pas trop, les cannes étaient alignées en rang d’oignons de manière anarchique (je trouve que je ne m'y retrouve plus dans leurs cannes, trop caricaturales ... à part bien sur, l’excellente ergonomie de leurs PM casting, mais ça fait pas tout ...) et après avoir franchi un vide rempli de rien, je me retrouve devant les moulinets spinning.
J'l'aime bien ce nouveau Luvias et rien à voir avec celui que j'utilisais . Je sais pas vous mais je trouve sur les daiwa la fermeture du pick up malaisée alors que la c'était fluide, et puis ce bati minimaliste lui donne un petit coté vintage pas dégueu.
Quelques pas sur ma gauche plus tard pour basculer sur les casting et là ... Un désert "Prorexien", je zap à dessein ... Pour tomber à gauche toute plus loin, sur deux/trois Tatula qui se battaient en duel ... Je dis bonjour à l'homme tronc en face de moi et lui fait part de ma stupéfaction devant une offre aussi limité ... Et surtout quid des BFS :mrgreen:
-BF quoi me répond l'intéresse (véridique j'invente rien) !
-je lui rétorque, pour pêcher finesse, léger ?
-il me répond ah ! bin le Tatula SV TW, avec la nouvelle tech SV il peut lancer de 3 à 80 gr (véridique j'invente rien) !
-z'êtes sur ...
-oh p't'être pas 3gr mais bien 5gr !
Fermez le ban ... la prophylaxie risque d'être longue et douloureuse.

Spro Gamakatsu.
J'aime finalement bien cette marque. Pas une offre pléthorique mais cohérente qui comme tout le monde, axe ces produits sur la traque du brochet (bien sur il n'y a pas que ça mais mis en avant sur le salon, plébiscite coupable) sans ostentation ostentatoire et prime au gigantisme. Y sont sympas leurs petit jerk non avec leurs gros yeux globuleux !
En fait Spro est une filiale de Gamakatsu, et je l'apprends en demandant le catalogue aux sieurs présent (agréables et accueillants au demeurant).
J"leurs demande "y'a que ça chez gamakatsu" ils me rétorque que non et qu'ils vont rentrer la gamme entière ... Même les TWIN SP ? https://luxxe.jp/products/1837/ et là il hausse un sourcil en me demandant comment je connais icon_mrgreen.gif euh oui et tout cela à des prix compétitif puisqu'ils ont un tout nouvel entrepôt en Hollande et que les produits arriveront directement du Japon sans passer par la case intermédiaire, vu que Spro est une filiale ... Tout bénef pour le pêcheur (et les cannes LUXXE ont l'air pas mal)... Attendons de voir, mais au risque de me répéter en tout cas sympas les gus !

Savage gear.
Savage fait du Savage que dire de plus.
Je me suis pas trop attardé sur le stand, beaucoup de gros leurres qui se veulent plus vrais que des vrais .
"Tain Kevin t'as vu y nage crème comme les vrais WTF ... Chanmé Dylan, d'la peufra frérot !" ... Eh les deux attardés icon_mrgreen.gif z'avez d'jà vus nager un poisson comme un Swimbait icon_lol.gif
Bref, les cannes Savage plus je les vois et plus bof à part peut-être une que je ne retrouve pas sur leurs catalogue et puis j'ai la flemme ... Tant pis.
Sinon l'offre leurre est sympas, vraiment.

Fox Rage.
Bin maintenant c'est aussi Lew's avec des prix 30% moins cher que précédemment dixit Legendre (comme y pêche pas trop avec ça y pas pas trop en dire icon_mrgreen.gif mais y parait qu'c'est du bon matos ... Y s'y met un peu plus cette année icon_mrgreen.gif véridique).
Salmo qui comme Spro est hyper cohérent ... Et puis c'est des bons leurres.
Du gros soft swimbait replicant gavé aux coloris UV, et puis j'ai décarré fissa ...

... pour me retrouver sur le stand de Flashmer.
icon_eek.gif Vous saviez vous qu'ils distribuaient autant de marques icon_eek.gif
http://www.flashmer.com/categorie/622-par-marques
Argobast, Heddon, Yum j'adore et encore bass assassin, lunker city, duel ... Mazette !
A voir ...

Marryat/Smith.
Comment vous dire ... j'associe les deux noms distributeur et marque parce-que ... je trouve la réputation de smith surfaite ... que ce soit en France ou au Japon d'ailleurs !
Ils ont des bons leurres, indéniablement, mais pas mieux que les autres (qui a chagriner les aficionados) et surtout trop cher au vu de la qualitée ... Quand à Olivier Meurant new_puppy_dog_eyes.gif trop de gros sous dans la pêche, t'as l'impression que, à l'image de Balthazar Picsou, les dollars défilent dans ces yeux quand il te voit.
Cette année il distribue la marque ADUSTA icon_mrgreen.gif Née en 2018 au Japon, j'ai déjà quelques leurres qui traînent dans mes boites, c'est pas cher (au Japon) pas mal et je pense ... que ce sera vendu une blinde ... Y'avait pas de tarots pour comparer.
Il a eu du nez de choper Strike Pro effraye.gif

Way Of Fishing...
... Nous vend du Major Craft French Limited Edition bien trop cher (désolé cette phrase est récurrente mais quand je pense qu'il y a 15 ans une Day's coûtait 140 dollars au Pacifuc du coin) et du Zenaq itou (le pendant Tenryu d'Ultimate) et ambitionne de révolutionner le marché du leurre via Babyface icon_rolleyes.gif

Ultimate Fishing.
... Un ange passe ...

Voilà en substance ... J'men vais mater Fly vs Jerk, à défaut.

a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
YannB
Posts: 3729
Pertinence:
message 8 fév 2020 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waht? Des Lew’s au prix us???????non serieux?
HelmutKruger
Posts: 227
Pertinence:
message 8 fév 2020 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise des leurres spro et Salmo depuis peu, j'aime beaucoup pas de souci, les spro ont une bonne gueule comme tu dit avec les big eyes. Le crank fat iris est magnifique je trouve.
HelmutKruger
Posts: 227
Pertinence:
message 8 fév 2020 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yannb, oui Legendre en a parler dans une interview que j'avais vu sur YouTube,-30%.
Super_ramon
Posts: 1745
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 fév 2020 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le plus simple c'est d'aller voir les prix sur son shop.
doudou74
Posts: 197
Pertinence:
message 8 fév 2020 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui j'ai entendu ça part contre que du casting apparemment,pas de spinning encore

Si j'ai bien compris lews ferais partis du même groupe que fox rage.
Krom
Posts: 1784
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 8 fév 2020 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous confirme que les lew's ont pris un coup de rabot, ce qui fait bien plaisir. En général c'est plutôt dans l'autre sens...

J'en ai profiter pour commander un super duty. Pour en avoir discuter avec Thomas (leurredelapeche) depuis la baisse de prix, sitôt reçu par le magasin les moulins repartent dans la foulée (pour ce qui concerne les super duty).
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
Super_ramon
Posts: 1745
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 fév 2020 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais en profiter pour toper un BB1 pour remplacer mon Calcutta 201D.
lilian
Posts: 1407
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 8 fév 2020 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant lew's c'est effectivement chouette que le prix baisse, c'est assez rare pour le faire remarquer. J'en possède deux, et il font partis de mes moulinets favoris, très bonne marque.
lilian
Posts: 1407
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 8 fév 2020 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'area je suis tombé sur cette vidéo plutôt pas mal du youtubeur Julo. J'ai compris l'intérêt essentiel de l'area, c'est clairement l'évolution du patern en cours de journée étant donné la sollicitation importante des poissons. Pour le coup ça doit être intéressant quand même. Mais j'ai quand même un peu de mal avec le côté usine du treuillage des poissons.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Salon de Clermont. [pages: 1 ... 3]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, Olf, Juu, angler71
Page générée en 0.547s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer