"au dessus du reste du monde"...C'est une opinion très personnelle, ami forumneur…
En fait, je les ai trouvé terriblement comme tout le monde: des gisquettes qui se tortillent pour présenter des fringues, le cabin-cru à 500 plaques fendant des flots turquoise, les paysages enchanteurs sur fond de plages idylliques, et pour finir, l'ablette de 60kg, qui vient récompenser l'usage d'un moulinet à 800 boules...Bref, a day in la life habituelle de Marcel, quoi!
Et je passerais (presque
) sur le ridicule de ce pauvre japonais, essayant désespérément de faire tourner plus de 3 tours, la poignée de ces horribles petits moulinets
casting...J'avais coupé le son mais j'ai imaginé sans peine le bruit affreux de gravier dans une bétonneuse rouillée, quand, à bout de ressource mécanique, le truc finissait par se bloquer définitivement...J'en été presque gêné pour eux!
Mais le pire, c'était de voir ce type soupeser, comme une bouse, ces Luvias superbes, tandis qu'il semblait ne plus pouvoir s'arrêter de faire tourner, encore et encore, et dans un spasme névrotique, la malheureuse manivelle de l'élégant moulinet...J'ai, d'ailleurs, arrêté de regarder au moment où il se mettait à baver: j'espère qu'aucun enfant n'aura vu ça!
.
Mais j'ai bien aimé la version minimini nippone du bigbig...Ce sont les héritiers du cher Ange qui vont être contents: après Noël, c'est encore Noël!
.
Décidément, si l'internationale prolétarienne a été un ratage tragique, on peut pas dire en dire autant pour les marchands de tout, et leurs complices publicitaires!
.
Carpe diem...
.
P.S. - Pour la différence entre les anciens modèles de Certate et Luvias (2012/2015), je dirais qu'ils ne recouvraient pas le même segment de pêche(s)...Le Luvias étant, si l'on en croit la littérature publicitaire, conçu, plutôt, pour les pêches dites "fines"...Et me demandez pas ce qu'ils entendaient par là!
.
Reste que le Luvias 2015 était une excellente affaire, pour qui ne voulait, ou ne pouvait, pas passer à plus "gros" (Certate), ou plus cher (Exist).
Dernière modification par Bébert-le-chat: 16 jan 2020 - 11:24