Sujet: Float tube Décath Wixom FLTB5

message 28 nov 2018 - 16:26 |

photo ici: https://www.facebook.com/EmilienFeronCaperlan/photos/pcb.280335112688352/280334899355040

200€ accesoires inclus (boites d ernagement leurres comprises) selon les commentaires
message 28 nov 2018 - 16:33 |

photo dispo sur le lien fasse de bouc dy debut du post

message 28 nov 2018 - 16:52 |

Ca m'a l'air assez petit, bien dommage.
message 29 nov 2018 - 16:08 |

Anub'arak a écrit:
Ca m'a l'air assez petit, bien dommage.

Petit??
As tu bien vu? Si option de droite, c'est bien grand...(sacoches amovibles, 3 types apparemment.)

FT

Dernière modification par YannB: 29 nov 2018 - 17:40

message 29 nov 2018 - 16:36 |

Il n'a pas l'air très long.

J'aime un float assez long et large pour un max de stabilité.
Bigbud
message 29 nov 2018 - 17:42 |

Je suis bien d’accord avec ta remarque, il est très compact ou alors le mec fait 2m et 130kg icon_lol.gif
Never give up

message 29 nov 2018 - 18:20 |

decendez plus bas ya d'autres photos sur la page FB où on se rend mieux compte de la taille, pour moi ca fait grosso modo la même taille qu'un jmc trium mais le siège est vachement avancé vers l'avant ce qui peux tromper l'oeil...

Faut trouver le bon compromis taille/stabilité, je suis passé d'un float classique (creek company odc 420) au paquebot (pike n bass luxe premiere version), autant la longueur supérieure m'arrange (toujours plus de bordel à l'arrière!) mais au niveau de la largeur ca me pose un peu problème c'est un poil trop large (en vrai c'est moi qui est pas assez large ^^) du coup quand je palme j'ai besoin d'un appui donc je me cale d'un coté ou de l'autre inconsciemment et la fin de la journée me rappelle que la position crabe n'a rien de naturel pour un humain....
message 30 nov 2018 - 02:45 |

Ca dépend: au Yémen, quand tu patrouilles la medina, t' as l' impression qu' elle est peuplée QUE de crabes! icon_twisted.gif
Carpe diem... sm24.gif .
rab72
message 30 nov 2018 - 11:37 |

ça semble assez stable icon_wink.gif

je fais confiance à Caperlan pour sortir un produit de bon rapport qualité/prix et puis le SAV Décathlon est un gros plus en cas de soucis.
"Je me sens plus proche des poissons que de certaines personnes à cause de leur mentalité digne d'un asticot..."

message 30 nov 2018 - 12:36 |

Ne serait ce que la dispo des chambre de rechange en magasin est un gros plus. Je suis intrigé par le systeme de fixation des poches, entre le prototype modélisé et la rélaité ca semble etre différent, il ya du scratch c'est sur mais je pensais deviner un système d'aimans mais ca semble s'etre transformé en clips. l'etancheité des poches (referencés ici: https://www.decathlon.fr/bakkan-fltb-m-id_8552990.html) va egalement jouer en sa faveur, et c'est plutot malin de les avoir dimensionné en fonction des boites de la même marque (qui au passage sont de très bonne qualité) Je n'en ai pas besoin mais quelque chose me dit qu'on va en croiser un paquet sur l'eau la saison prochaine
doudou74
message 30 nov 2018 - 12:56 |

je l'avais vue sur FB le system de bakan me plais bien,on verras en avril pour le prix,mais près de 200€ je m'attender un un tarif un poil plus doux tout de même.
Bigbud
message 30 nov 2018 - 14:35 |

Vu l’ensemble, le prix me parait très doux. Rien que les poches/sacs, tu en aurais pour 15 à 25€ chaque, donc au final le float seul ne revient pas si cher...
Never give up

message 30 nov 2018 - 17:12 |

Oui et le tout étanche c'est assez rare sur les floats pour être signalé
J'aime beaucoup "- le porte-canne latéral intégré (1 canne)" icon_lol.gif
difficile de faire plus simple mais sur les floats avec chambres j'aime pas trop que les hameçons soient trop près de la toile, j'en connais qui n'ont pas finis leur partie de pêche à cause de ca, à moins bien sur que les ingénieurs de caperlan aient pensé à renforcer la toile à ce niveau...

message 1er déc 2018 - 16:07 |

Sur la photo avec le silure juste au dessus, il y a un porte canne.
Accessoire à venir ou bien une autre marque ?
Jingleee

message 1er déc 2018 - 16:33 |

colipunke a écrit:
Sur la photo avec le silure juste au dessus, il y a un porte canne.
Accessoire à venir ou bien une autre marque ?

Porte canne Sevenbass icon_wink.gif
message 4 déc 2018 - 13:11 |

Kyrax a écrit:

Écrase les ardillons ! Sans tu peux plus facilement décrocher un float en vue d'une release icon_mrgreen.gif

message 4 déc 2018 - 18:23 |

sans oublier la photo du plus que métré icon_mrgreen.gif

message 12 déc 2018 - 09:08 |

J'avais loupé ce fil...

Super_ramon a écrit:
Je ne comprends pas bien ce blocage sur le float avec chambre. Si elles sont de bonne qualité, il n'y pas de soucis.
Tout étant dans les "si elles sont de bonnes qualité", donc pas en PVC et pas soudées à chaud.

Car PVC+soudure à chaud=çà pètera un jour ou l'autre, et quand c'est à la soudure, ce n'est pas réparable, donc changement de chambre.

Comme on ne sait pas laquelle va péter ni quand, il faut en stocker 2d'avance, une droite et une gauche, donc une centaine d'€ selon les marques...

Le seul float à chambre que je connaisse et dont les chambres soient "de qualité" (dans une matière toilée et soudées à froid), c'est Outcast, avec les prix qu'on connait et la pauvreté du SAV.

Anub'arak a écrit:
En effet, j'ai un JMC Trium depuis 10 ans, il est nickel, j'ai du changer 4 ou 5 fois de chambre.

J'aime la fin de la phrase icon_wink.gif

Rien à changer sur les sans chambre et au prix ces "4 ou 5 chambres" bin on est arrivé au prix d'un sans chambre... sans les aléas icon_wink.gif

Comme je le disais sur l'autre fil, franchement, je n'ai rien contre les sans chambre, comme beaucoup de monde, j'ai commencé avec.

Mais se méfier de "j'ai pas eu de soucis en X temps" car c'est pas pareil pour tout le monde, et surtout, çà ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas un à la prochaine session... un sans chambre, c'est totalement étanche (pas de sable/cailloux qui finissent toujours par s'infiltrer), c'est plus rigide (navigation, support pour les équipements), les valves sont vissées, pas collée et encore moins soudées, donc très facile de gérer la potentielle fuite (avec une chambre, c'est chambre morte), etc.

J'avais un JMC aussi, un Commando. J'ai rustiné une chambre percée par du sable qui s'était infiltré (alors que la toile est étanche), ceci au bout d'un an environ. J’avais troqué le siège mousse pour un gonflable, dont les soudures ont pété au bout d'un an 1/2.

Maintenant, depuis presque 3 ans, je suis sur un sans chambre (7Bass Cobra) et je n'ai plus la moindre maintenance à gérer, plus de chambre de spare à acheter d'avance et pas le siège mousse à le trimbaler "juste au cas où" (donc pour rien sauf le jour où le gonflable pète).

Le gros intéret du sans chambre, c'est le poids en transport et le budget.

Mais sur tous les autres critères, mon avis perso, c'est que y'a pas photo icon_wink.gif

message 12 déc 2018 - 09:41 |

C'est tout à fait exact. Pour un JMC Trium il faut compter environ 60 € pour les 2 chambres de rechanges à avoir toujours dans la voiture.

J'ai ce modèle depuis 7-8 ans à raison d'une cinquantaine de sorties par an et en moyenne je passe 1 chambre par saison. Si je n'ai pas planté un hameçon c'est à chaque fois la valve qui se décolle de la chambre. Un coup d'aquasure et c'est reparti pour plusieurs années. icon_wink.gif

Je précise que je transporte et stocke le float semi-gonflé et que j'évite le surgonflage. ça aide grandement.

Donc pour moi aussi, les floats avec chambres ne sont pas obsolètes même si je vois de réels avantages aux floats sans chambre. Mais pour ces derniers, comment ça se passe si tu es à 300 km de chez toi et que tu perces avec une pointe, un barbelé, un poisson qui retombe avec l'hameçon sur le float, etc. ? Est-ce possible icon_question.gif

message 12 déc 2018 - 10:40 |

Tant que ca reste un trou et pas une déchirure il y a toujours moyen de réparer sur place, il existe des pansements (exemple "hydrofilm" se trouve en pharmacie) étanches qui tiennent largement le temps d'une journée, la réparation finale sera faite au calme à la maison...