Pour ce qui est des revo de première et de seconde génération pas de soucis c'était solide, fiable et ça lancer correctement, mise à part c'est pièces qui s'usait prématurément dans le système de réenclenchement du thumb bar.
Puis abu à voulu faire la course au poids sur les moulins avec le mgxtreme et toute la troisième série (s,sx,stx,premier).
J'ai un mgxtreme que j'ai transformer en bfs pour lui éviter de trop le charger...
La fiabilité sur la troisième série en as pris un grand coup à mon sens, la quatrième je ne saurai dire je les fuis mais un pote qui
guide va se débarrasser des abu qu'il a notamment un sx (4)...
Et puis les systèmes de freinage de bobine c'est du n'importe quoi, la ou les leaders se concentre et de développe leur propre système. Daiwa et son magforce et shimano le svs.
Abu se cherche et calcule des systèmes hybrides de centrifuge magnétique ou magnétique centrifuge mais cha'ger à toute les générations
De même pour les bfs la ou shimano se permet de faire une incursion dans le magnétique avec un système drôlement et très performant, daiwa améliore son magforce.
Abu met en place un système magnétique, jusque là pas de soucis mais quand on voit les sponsos abu et les vidéos commerciale ou le mec te sors 3-4 flasque avec des configurations d'aimants différentes je me pose des questions sur la pertinence des choses, je veux bien acheter un moulin mais je vais pas acheter 4 Manivelle admettons pour adapter aux leurres utilisés.
Vous l'aurez bien compris abu c'est plus ma came et pourtant qu'est ce que j'ai apprécié les deux premières génération, j'ai un revo s (1), un premier (2) et un mgxtreme (1).
Cordialement
_________________