Sujet: leurre pour salomonidé record .

message 30 aou 2016 - 00:25 |

c'est des cristivomers. Mais il y a aussi de grosses farios de plus de 60 cm !
pechouille
message 30 aou 2016 - 10:47 |

Oui en lac d'altitude, les grosses farios sont souvent des cannibales....
Pour l’anecdote :
je pêchais à la bombette avec un vairon mort.... je pause la canne pour aller assouvir un besoin naturelle....
je reviens vers ma canne qui était en train de se faire la malle....
gros combat qui se soldera par une coupe....d'un poisson dans les 60 cm....
mais la ou c'est "marrant", c'est que le poisson n'était pas piqué.... un omble de 20 cm à bouffé mon vairon, la big truite l'a choppé... et s'est coincé le bas de ligne (16 cent) entre les dents...le combat à durer 5 min ... elle me coupe alors que je tente de l'échouer.... j'ai récupéré l'omble de 20 (mort) avec son vairon dans le bide....
bref j'ai bien eu les boules ce jour la....
message 30 aou 2016 - 11:36 |

oui je vois . ça arrive souvent car le poisson ce debat et ça enerve les grosse qui le bouffe ... en gros faut pas les faires chier
message 29 mar 2017 - 23:59 |

Bonjours a tous ... je vous donne de mes nouvelle sur ce sujet .
La saison truite enfin commencer est assez dificile de mon coté et sjrtout frustrante mais exitente... je m'explique.
a l'ouverture je fait deux petite truite dans le canal de l'alaric . Puis depuis j'ai fais quelques sorties a l'adour. J'utilise des leurres style countdown 07 , ryuky 80s que j'ai perdu récemment ... bx jointed rap 06 (qui tient magnifiquement bien le courant) voila pour les plus utiliser. Avec le ryuki un becard de 50/55 loupé apres 2 suivit, trois ou 4 suivit de truite de 30/35 . Avec le bx je les fait decrocher du fond sans plus avec le countdown quelque suivit et aujourd'hui sur le coup du soir une enorme tape a mes pied d'une truite de 40 environ . J'en ai ferré une seule de 40/45 qji après un superbe combat sur ma daiwa legalis 5/21 g m'as ouvert le triple de ma cuillere caperlan en se vrillant sur elle meme a 20 cm de ma main ... bref j'ai pas beaucoup de chance
bigbigbigbait
message 30 mar 2017 - 02:37 |

Vue que l'on parle de truite au big bait:
Un line thru trout 15cm, ca fonctione sur les grosses cannnibales?
message 30 mar 2017 - 10:59 |

Oui je vais m'en procurerine ou deux ... et si jamais je l'utiliserais pour le broc
message 18 juin 2017 - 11:46 |

je deterre se sujet pour vous racontez la petite session fortement frustrante d'hier...
avec mon pere on part pour un lac de barrage d'altitude ou on est sur qu'il y a du gros salmonidé...c'est la ou j'ai vu le plus gros de ma vie... arriver sur place nous voyons que le niveau du lac est bien 15/20m en dessous du niveau normal. Nous decidions alors de se mettre sur une pointe pour pecher non loin du barrage (ou il rester bien 30 m de fond) je peche aux poissons nageur et mon pere au vairon manié .
premier poisson sortit , petite fario de 25/28 cm avec un ryuki 80s ... mon plus gros XD
suivit d'une de 45/50 pour mon père! prise en bout de lancer avec un bon combat. Puis nous sommes alerté par l'agitation des vairons juste au coin du barrage ... je vais y faire quelques lancer avec un ryuki 60s coloris vairon et paf une truite de 30 a la descente du leurre au raz du barrage... je me suis dit c'est bon c'est elle qui démontait les vairons ... au moment de la relacher je vois les vairons sauter encore et encore et une pectorale juste enorme sortir de l'eau ... j'y retourne vite mais rien ne se passe pendant au moins 30 min puis j'essaye tout mes leurres le long du barrage la motivtion commence a diminuer fortement quand soudain ça reprend!! Je lance et la je vois une masse suivre mon leurre ... c'est un enooorme cristivomer de plus de 70 cm qui suit mon pauvre petit countdown 5cm qui bien sur s'accroche... le cristi retourne dans les profondeur puis du coin de l'oeuil je vois une truite de plus de 55 me passer au pied et bein devinez quoi ... j'avais le leurre emmêlé et elle aussi c'est barré ! puis je casse mes deux ryuki et un jig au fond du lac ... je decide de me mettre au vairon manié mais rien nada ! donc je passe le temps en jouant avec un petit omble qui etait a mes pied et d'un coup il se cache juste a mes pied en regardant vers le large ... je me baisse pour le toucher et la je vois comme une branche qui n'etait pas a cet endroit tout a l'heure ... je regarde plus attentivement et la la branche se retourne vers moi j'ai eu une monté d'adrénaline quand j'ai réalisé que c'etait un cristi mais pas n'importe lequel ...c'est le plus gros salmonidé que j'ai vu de ma vie !! sa tete devais faire la taille de la premiere truite capturé!! je le vois faire demi tour et je lance sans relache avec mon pauvre vairon sans aucun résultat ... j'en avais marre !! nous decidons donc de rentré...

résultat: J'ai perdu mes deux leurres fétiche qui m'ont rapporter le plus de truite cette année (le 80s 14 truite en lac en une session a peine sortit de la boite...) .
j'ai vu que duo avait sortit un ryuki 95s ! je vais me le prendre quand j'aurais les sous en plus de ceux que j'ai perdu . (20 euros le leurre ça fait mal XD)
Si vous avez un leurre de type jerkbait minnow coulant rapide de plus de 10 cm je prends !!
la 3d trout finalement me semble pas très adapter a la peche dans d'aussi grandes profondeurs ...
voila ! a bientot!

45 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Old Pierrot, Valentingrd, John78, Juu, JKZ, Gecko, colipunke