Sujet: savagear 3d roach lipster et roach shine glider

message 28 mar 2016 - 12:00 |

Je fais remonter ce sujet car je teste le Roach Glider en ce moment, et je confirme qu'il est bien silencieux.
La nage est excellente, notamment dans la grande taille, leurre très facile à utiliser, tu fais n'importe quoi ça glide :)
Le Glide Swimmer était déjà très bien mais celui-ci est encore mieux à mon avis.

Et ça pêche quand même assez profond, enfin disons que ça plonge assez pour disparaître au regard en eau normalement claire, ça évolue à vue de nez dans les 1,50 m (le gros descend un poil plus que le petit).

Pour le Jerkster je suis moins emballé, la nage est ok et l'idée était sympa (pouvoir faire varier le nombre de billes et le poids), mais la réalisation n'est pas au point, le bouchon n'est pas étanche et la chambre à billes prend l'eau, à revoir.
Bruno6991
message 28 mar 2016 - 13:23 |

Pour le jerkster j'ai eu le même problème d'étanchéité cet automne, j'ai résolu le problème avec du ruban en teflon pour plomberie, la nage est par contre pas mal mais demande une animation rapide d'après mon resenti, il m'a fait prendre pas mal de poissons début décembre mais pas de gros.

J'ai testé le glider aussi mais j'ai du mal a pecher en linéaire, du coup les swimbait c'est pas trop mon truc, par contre je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre des coups dans la gueule et je doit admettre qu'il repond très bien aux jerk et twitch. Il ne m'a valu q'une touche seulement mais je l'ai très peu utilisé donc il intéresse les poisson c'est sûr.
message 28 mar 2016 - 19:34 |

Bruno6991 a écrit:

C'est pour ça qu'il me plait, on peut lui faire faire pas mal de choses. Notamment tu récup sur 3-4 m en linéaire, tu donnes une accélération à la manivelle (ou un jerk) et tu laisses du mou, il part direct sur le côté en décrivant une grande courbe, tu arrives même à faire du 180° sans forcer.
Si un brochet suit, en visant bien tu lui mets le leurre dans la gueule icon_mrgreen.gif

message 29 mar 2016 - 04:53 |

Les Jerkster sont, vraiment, silencieux, si on vire les billes ( Ou si on les colle!? ), et est-ce que la cavité se poursuit le long du leurre, ou c' est juste un tube vertical!?
En clair, Est-ce que je peux compter sur un jerk "silent", ou je dois me taper le charcutage habituel...!? touriste.gif .
Carpe diem... sm24.gif
Bruno6991
message 29 mar 2016 - 08:04 |

La cavité est constituée d'un simple tube vertical. Mais quand tu retire les billes un bruit sourd subsiste (je viens juste de tester ) mais très discret pas plus bruillant que les hameçons. En fait c'est surtout un gadget intéressant pour jouer su la densité du leurre mais malheureusement pas très au point vu que sa prend la flotte.
message 29 mar 2016 - 21:29 |

Sur le mien quand je vire les billes (une est complètement sulfatée suite à la dernière prise d'eau) le leurre est strictement silencieux (hors cliquetis des hameçons). Possible qu'il y ait plusieurs versions ?

Jerkster 145 - 66g

Edit : je viens de retrouver le 115, pareil, silencieux une fois qu'on a viré les billes.

Dernière modification par MT: 29 mar 2016 - 21:32
message 30 mar 2016 - 05:46 |

Merci...Mais de toute façon, la commande est déjà partie! icon_mrgreen.gif .
M' est avis que je vais boucher le bazar avec un bout de balsa...Les "Silent" sont trop rares pour qu' on aille y fourrer des billes! icon_twisted.gif .
Carpe diem... sm24.gif
message 6 mai 2016 - 21:31 |

salut à tous.

Hier, J'ai essayé le roach shine glider (sans bavette) en 18cm pour 65gr.

J'aime bien,
J'a sortit 2 brocs et décros un 3ème,
il va de gauche à droite naturellement, même en ramenant lentement en linéaire, pratique quand on a mal au bras à force de Jerker ou d'un float ou d'un bateau,

même nage mais forme plus réaliste que le 3D bleak glide swimmer, qui ce dernier est bien mais nage un peu trop en surface.

Je rejoint MT sur tout ces points.

Je pense que ça va être dans mon top 3 pour cette année.
mon top 3 :
- buster jerk original
- spro bbz1 junior 6'' , en slow ou en fast sinking
- et ce roach gliger en 18cm 65 gr

PS : Je n'achéterai pas le lipster (à bavette) , ça remue trop dans tous les sens.

Dernière modification par hornet: 6 mai 2016 - 21:54

letokaydu 67 Ludovic Filloux

message 7 mai 2016 - 06:02 |

Je rejoins tous le monde sur le fait que ça pêche nickel sans se prendre la tête, idéal pour les triso du jerking ou les princes du linéaire.

Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est que ça part bien loin pour 65gr, le peu d'aéro dynamisme de la forme y est sans doute pour quelque chose. icon_neutral.gif
A consommer sans modération
message 7 mai 2016 - 09:33 |

letokaydu 67 a écrit:

oui, probablement, par contre ça fait une belle bouché pour un broc et ressemble bien à un gardon.
message 17 mai 2016 - 19:39 |

par contre, j'ai vu qu'il existait aussi un shine glider tout court (non roach).
18cm pour 70gr au lieu de 65gr pour la version roach shine glider.

icon_question.gif Je commence à me perdre un peu dans tous ces modèles et dans leur appellations.
Savagear aurait peut être dû simplifier tout ça, et les noms de chaque leurre.

Je suppose qu'il nage comme le roach shine glider mais plus profondément ?

la version 13cm pèse 29gr contre 28gr pour la version roach.

Un retour sur ce shine glider ?

Dernière modification par hornet: 17 mai 2016 - 19:40

message 17 mai 2016 - 20:45 |

Vu les couleurs ça doit être la version japonaise.

Elle doit nager un poil plus profond, ce qui peut être intéressant car la version européenne évolue vraiment très en surface.
message 18 mai 2016 - 07:31 |

oui , j'ai vu après que c'était la version japonaise, sur pêcheur.com (je n'aime pas trop ce site mais y'a du choix).

et + 1 aussi pour la profondeur de nage un peu en dessous, ça peu être inétressant.
IRIE PIKE

message 20 mai 2016 - 12:48 |

Salut les gars,

Voici un petit retour d'utilisation (des plus grosses tailles, les petites sont trop petites et m'amusent moins ):

Le Glider : Un des mes favoris cette année, je suis vraiment archi fan. Très réaliste (scan 3D). J'adore pouvoir le jerker d'un simple coup de manivelle, ou lui faire des accélérations en surface façon buzzing
En gros c'est un swimbait silencieux qu'on peut également jerker (certains ont même une partie en mousse entre les articulations pour limiter le bruit). Mon coloris préféré est le coloris "gardon", qu'on appelle intitulé "Roach" chez Savage (traduction littérale en fait)

Le Lipster : Même forme de leurre mais avec une bavette cette fois-ci. Du coup ça ne se jerke plus, et on ne peut plus le buzzer (ou en galérant canne haute)
Le sujet avec ce leurre, c'est un cranking lent (il n'a aucun intérêt lorsqu'il est cranké rapidement à mon sens), mais surtout un "stop and go"
Après l'avoir lancé, je cranke rapidement canne basse pour lui faire atteindre son mètre cinquante de profondeur de nage, puis je le ramène très lentement en lui faisant faire des pauses.

Inconvénients des deux : se lancent mal, et la queue peut se plier/déformer un peu si il est mal rangé. Attention, la queue est en TPE (plastique très résistant) et ne fait donc pas bon ménage avec certains autres leurres souples

Conseil technique : Utiliser une vraie canne swimbaits pour lancer des swim (donc longue, et avec un peu de souplesse). Pas une "Polyvalente Bigbaits". La mienne mesure 2.58m je crois

En conclusion, je suis vraiment super content de pêcher avec ces deux leurres. J'apprécie particulièrement les leurres réalistes, et depuis plusieurs années, c'est le développement/la ligne directrice sur laquelle nous travaillons avec Savage icon_wink.gif

Enjoy !

Lipster/Butch >150g/Citrix/HD8 32 cent./Fluoro SG 1mm
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear

message 20 mai 2016 - 16:42 |

merci beaucoup pour ces précisions, c'est intéressant.
message 10 juin 2016 - 19:07 |

précision sur le poids des nouveaux coloris du roach shine gider :

ils font les même poids que les autres (vérifié sur ma balance de cuisine), environ 67gr pour le 18cm.
Le coloris Ayu est magnifique.