Sujet: Savage Gear 3D Trout Rattle Shad : avis, discussion

message 21 mai 2015 - 11:48 | Savage Gear 3D Trout Rattle Shad : avis, discussion

Je suis vraiment surpris qu'aucun sujet n'ait encore été lancé à propos de ce leurre !

Je les utilise en 20,5 et 27,5 cm en slow sinking, c'est franchement une tuerie ! Les deux se font attaquer par les brochets de n'importe quelle taille, c'est impressionant.

En slow sink ils nagent au maximum dans 1 mètre d'eau, pour prospecter les herbiers, c'est fantastique.

Nouveauté sur le modèle 27,5 cm : ils vont adapter le système line thru, ce qui est une excellente idée. Parce que 225 ou 275 g qui se baladent au bout de la gueule d'un broc énervé, ça aide à décrocher.

Dernière modification par Anub'arak: 21 mai 2015 - 12:48

message 21 mai 2015 - 12:35 |

je l'utilise en 17cm sinking et 20 cm shallow.

j'ai de trés trés bon resultat ( contrairement a la lintrhu que j'ai testé plusieurs mois sans succès icon_rolleyes.gif ) mais je suis déçu par la fragilité du leurre et la qualité des triples....

la 1er que j'ai acheté a durée 15 minutes, 1 sifflet 2 éme siflet elle etait morte la queue est au fond du plan d'eau de plobsheim icon_evil.gif

les triples sont de mauvaises qualités:

vous allez me dire c'est une souche mais non.... c'est comme ça que j'ai sorti le triple après avoir décroché un bec de 70/75 cm dimanche.

Pour ceux qu'ils veulent tester n'oubliez pas d'avoir sur vous une bonne pince longue ou une pince coupante, sur 7 broc pris à la 3d trout depuis le debut de l'année 5 etaient coffrées en fond de geule icon_eek.gif sacrement galère à décrocher .

Dernière modification par dokosport: 21 mai 2015 - 12:37

message 21 mai 2015 - 12:45 |

Ah ouais tu fais pas les choses à moitié !! icon_eek.gif icon_eek.gif

J'ai changé d'entrée les triples, car je trouvais qu'ils étaient trop petits. J'ai également mis un émerillon entre le leurre et mon triple, pour que ça puisse tourner librement hors de la gueule du brochet et ne pas décrocher.

message 21 mai 2015 - 13:07 |

la 3d trout shallow que j'ai acheté au USA pendant le black friday est livrée sans triple ( j'ai monté les mêmes que pour mes jerkbait ( owner st 36 ) par contre celle acheté en france est livrée avec un triple monté sur emerillon.
illaspe

message 21 mai 2015 - 13:25 |

Idem, très bon leurre mais queue fragile.
En fait je pense que ça vient surtout de la position trop en avant du triple.
Quand le brochet tape sur la moitié arrière, on ferre et bien sur comme il n'y a pas d'hameçon c'est la queue qui prend cher (c'est le cas de le dire icon_wink.gif )
Je remplace l'armement du bas par un stinger avec un triple que je pique au niveau de la nageoire anale.
Et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup moins de queues coupées comme ça icon_smile.gif
Marc

Dernière modification par illaspe: 21 mai 2015 - 13:25
achigan

message 21 mai 2015 - 13:53 |

Je m'en suis servi en Suède l'an dernier pendant mon seul séjour pêche du brochet de l'année quasiment (donc difficile d'avoir des points de comparaison). Mais j'en étais assez satisfait, du moins des modèles 17cm et 20cm.
Et au vu du hall of fame qu'il y avait à l'accueil du camp, franchement ce leurre était très utilisé et engendrait la prise de pas mal de gros poissons ! Par contre la technique de lancer n'y était pas indiquée et avec les modèles sinking (limite heavy sinking) que j'avais, il devait sans doute y avoir quelques prises réalisées à la traîne...
Pour le lancer, dommage que je n'avais pas de canne adaptée ! (j'ai pêché avec une canne jerk : du coup, bonjour les ratés à la touche!)

Fabien
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

message 21 mai 2015 - 14:46 |

Moi j'utilise beaucoup la Line thru.... Et m'interroge d'avoir les deux... Complémentaire ou superflu ? Quel avantage a l'une sur l'autre ?

Je me dit que vu la nage de ouf de la Line thru, aucun intérêt de prendre les deux, je me trompe ?

message 21 mai 2015 - 15:15 |

Les nages sont complètement différentes. La line thru a une nage fluide et articulée, elle déplace de l'eau mais c'est pas énorme (pour le modèle 20 cm, le 30 cm est gigantesque).

La rattle shad a un très gros paddle, qui frappe fort, très fort ! Ca déplace un max d'eau et ça attire les brochets de très loin. Les deux sont complémentaires je trouve. Quand j'ai besoin de peigner la pleine eau, je prends la rattle shad, et quand je suis sur un poste plus marqué, entre des nénuphars ou des herbiers, je prends la line thru.

De plus la line thru, tu peux l'animer. Un ou deux tour de manivelle rapides, elle se désaxe et tombe en spirale, et tu reprends la récupération. Les touches sont à la descente, c'est une décharge électrique !!

Bref, j'adore les deux !

message 21 mai 2015 - 15:32 |

Merci icon_wink.gif

Encore une connerie qui va me coûter des sous... icon_mrgreen.gif

message 21 mai 2015 - 15:35 |

Prends toi de la Mend-it avec, c'est indispensable si tu veux garder tes leurres plus longtemps.

La dernière touche que j'ai eu sur la rattle shad était tellement violente que le brochet m'a arraché la nageoire dorsale, déchiré le plastique sous le leurre et fait un trou dans la matière dure qui sert de lest. icon_eek.gif icon_eek.gif

message 21 mai 2015 - 15:36 |

J'ai déjà la colle Savage icon_wink.gif

SS ou MS ?

Dernière modification par Lesfilmu: 21 mai 2015 - 15:37

message 21 mai 2015 - 16:03 |

Ca dépend ! icon_lol.gif

La SS sera très bien pour pêcher dans 2 mètres d'eau maximum. La MS descend vraiment plus profond.

message 21 mai 2015 - 21:38 |

Ah ouais tu fais pas les choses à moitié !! icon_eek.gif icon_eek.gif

pour l'instant je pêche avec une H ( mojo bass frog ) elle tousse un peu quand je pêche avec la shallow de 100gr icon_mrgreen.gif
attend que j'achète une vrai canne à swimbait ils vont prendre cher icon_lol.gif

Dernière modification par dokosport: 21 mai 2015 - 21:39
Kyrax

message 22 mai 2015 - 01:51 |

Le plus petit modèle est sympa, c'est pas mal pour pêcher un peu plus profond. Gros avantage il n'y a pas d’hameçons en dessous et donc pas de triple pourris à changer icon_smile.gif et moins de risques de s'accrocher à je ne sais quoi. Pour les adeptes du power fishing (les pressés quoi..) c'est l'idéal, la caudale bouge bien, ca fait du bruit. Pour le moment elle est en parfait état mais quand je lis vos retours sur les plus gros modèles ca me fait pas vraiment envie ^^ (bon j'ai fait qu'un poisson avec la petite mais en rapport taille du leurre/taille du poisson je suis loinnnn devant icon_wink.gif ) Autre avantage de cette taille ca passe plutôt bien sur une canne MH.

ps: si vous cherchez quelque chose de similaire et plus costaud: http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/leurres/souples/sipsey-7cm-dos-noir-x3 (en vrai c'est LE pattern secret d'anub, jvous ai rien dit hein!)
aton

message 22 mai 2015 - 09:24 |

bonjour,

moi dans le meme genre j'aime bien le violence shad de yodlure, en plus ça revient moins cher que la3D trout rattle....

message 23 mai 2015 - 11:07 |

il y en a 1 qui a voulu ce faire une 3D trout 20 cm shallow "gost raimbow" ce matin au petit-déj icon_lol.gif

[/img]

message 23 mai 2015 - 11:36 |

Superbe !! icon_smile.gif

message 23 mai 2015 - 12:21 |

Je vous dis demain soir ce qu'il en est icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Phoxynus

message 23 mai 2015 - 12:50 |

Je n'en ai qu'une seule (pour le moment icon_question.gif icon_exclaim.gif ): la 17 cm icon_redface.gif icon_redface.gif en 80 gr. Je crois que c'est la MS. Pas vu la queue d'un pike pour le moment :?

Sinon Vincent le sujet est intéressant oui. Surtout pour savoir la différence de profondeur de nage entre les MS et SS.
Alors, 1 ou 2 m pour les SS 20.5 et 27.5 ? Ca change pas mal de chose pour moi en lac. Car avec 2m, je peux pêcher sur des fond jusqu'à 5 métres je pense. Les pikes devraient bouger. En revanche, 1m dans 5 métrs d'eau, c'est un peu juste je pense.
Christophe.

message 23 mai 2015 - 13:06 |

oui Christophe la 17 cm 80gr est une MS.

concernant les profondeurs de nages je n'ai pas testé la 27.5 cm ( suis pas équipé pour icon_redface.gif ) mais la 20 cm SS nage grand max à 1 métre, un peu juste pour les profondeurs de 5M....