Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Objets liés à ce sujet


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Avis sur la tresse Sufix Nanobraid petit diamètre

prof
Posts: 19
Pertinence:
message 17 mai 2015 - 23:35 | Avis sur la tresse Sufix Nanobraid petit diamètre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je pêche en UL dans le canal Saint Martin et en Seine à Paris avec une Sakura Sportism puissance 0.9 - 7 gr. Pour l'instant, j'utilise une tresse Power pro jaune en 10/100. Bon, comme je n'ai jamais utilisé de tresse avant, j'ai du mal à me faire une opinion. Disons que c'est costaud, pas très visible malgré la couleur, que j'ai peu de perruques même si la répartition sur le moulinet (un Shimano Naxave taille 1000) n'a pas l'air des plus des plus régulière. Néanmoins, elle a beaucoup de prise au vent (peut être normal pour une tresse) et ne m'apparait pas très fluide ni silencieuse si j'en crois les distances et précisions des lancers ainsi que le bruit dans les anneaux. C'est pour cela que je me demande si je ne vais pas changer. Et j'ai pensé à la Sufix Nanobraid en diamètre inférieur à 10/100 (8 ou 6/100, je ne sais pas). Quelqu'un a -il déjà utilisé cette tresse en Ul pour me donner son avis ? Idéalement me dire si je gagnerais par rapport à la Power Pro et me conseiller un diamètre.

Je sais qu'il y a déjà eu un sujet sur les tresses Sufix. Mais, désolé, je ne suis pas spécialement intéressé par le fait que le diamètre annoncé soit réel ou pas ou le prix en France par rapport aux U.S ou autres commentaires de ce genre. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si cette tresse est correcte pour une utilisation en UL et si elle est plus performante dans cette utilisation que la Power pro 10/100.

Bon, je sais aussi que la Power Shot en résistance 7 ou 9 lbs a une très bonne réputation pour les pêches en UL. Mais elle a, de manière certaine, un très beau prix aussi !! Parce que 45 euros pour 130 mètres de fil, même pour une super tresse, cela commence à faire beaucoup. Surtout pour attraper des perches de 20 cm !! Enfin, si les avantages par rapport à la Power Pro ou la Nanobraid le valent VRAIMENT, j'y réfléchirais.

Prof
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 18 mai 2015 - 00:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou une ygk w8 en PE 0.6 voir 0.8 sur ebay c'est une super tresse et sur ebay elle tourne dans les 25 30eurs bien loin des 80eurs des shops Francais icon_silent.gif
_________________
droopy
Posts: 1443
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mai 2015 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Prof,

Dans les diamètres supérieurs, j'utilise la Sufix performance pro8 qui me donne entière satisfaction. Quand la nanobraid est sortie, j'ai tenté le coup pour le 8/100e qui n'existe pas dans la gamme performance pro8 et jusqu'à maintenant (disons 20/25 sorties) R.A.S. !
J'avoue avoir été un peu alerté par le préfixe "nano" qui m'a rappelé le Nanofil (Berkley), lequel avait dans les très faibles diamètres une fâcheuse tendance à glisser au niveau du noeud de raccord sur des lancers un peu appuyés ou des accrocs, même légers :effraye:
Bien que je l'utilise depuis peu de temps, je n'ai pas jusqu'à présent constaté de problèmes similaires sur la Sufix.
La texture est nettement plus lisse qu'une power-pro, d'où une meilleure glisse et beaucoup moins de bruit.
Pour la couleur, je te conseille le rose, c'est de loin ce qui se voit le mieux quelle que soit la luminosité.

Droop

Dernière modification par droopy: 18 mai 2015 - 10:58
prof
Posts: 19
Pertinence:
message 21 mai 2015 - 23:10 | Merci de vos réponses  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Lesbegue, je sais que l'on trouve pas mal de choses pas chers chez Ebay. Mais je n'aime pas trop acheté (en fait, je n'ai jamais acheté chez eux !) chez eux parce que je ne sais pas ce qu'ils font de mes données.

Droppy, ce que tu me dis m'incite très fortement à acheter la Sufix Nanobraid en 08/100 en rose. J'admets que c'est ce que j'avais très envie de faire (et pour le diamètre et pour la couleur)et ta réponse me conforte dans mon choix. Pour les casses au niveau des noeuds sur des lancers appuyés, je crois qu'avec des leurres de moins de 7 gr, le risque est tout de même restreint. Et pour ce qui est des casses sur les accrocs, comme je pêche en UL et que je tiens avant tout à préserver la canne qui n'est pas hyper solide, ce n'est peut être pas vraiment un inconvénient.

Bon, je vais chercher où trouver la Nanobraid en 08/100 en rose au meilleur prix. J'ai encore un petit regret de ne pas choisir la PowerShot dont tout le monde n'arrête pas de dire du bien mais quand même, 45 euros la bobine, soit le prix d'une canne, pour attraper des perches, cela fait quand même beaucoup !!

Prof
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Sufix, Rapala VMC Corp Nanobraid

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : seb5533, Illex01
Page générée en 0.532s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer