Sujet: pêche à Bali

message 15 oct 2014 - 11:11 | pêche à Bali

Bonjour tout le monde, j'ai fait les vendanges cet été avec des potes et on se paye un voyage à Bali.
Savez vous si cela vaut le coup d'amener une canne?
Si oui quel type de carnassier y a t il ?
message 15 oct 2014 - 11:34 |

J'étais l'été dernier en Indonésie (Sulawesi et Flores) et je me suis beaucoup renseigné sur les coins de pêche, notamment à Bali, qui n'a finalement pas fait partie du programme.

J'ai entendu parler de compagnies qui organisent des sorties pêche sur cette île. Je pense qu'il y a moyen de faire du poisson intéressant de cette manière, même si l'Indonésie n'est pas non plus une destination exo très fameuse et que Bali n'est pas la meilleure de l'archipel. Les Japonais préfèrent l'île de Sumba apparemment.

Du bord, aux leurres tu feras néanmoins du poisson à mon avis, à condition de marcher un peu et de choisir tes moments. Pour ma part, je n'ai pêché que du bord ou avec des locaux sur de petites embarcations. J'avais une trois brins saltist daiwa 30-80 gr trop nouille et un twinpower 6000 shimano (je ne mentionne pas la savagear road runner 10-40 qui a explosé sur le premier rush d'un "je sais pas quoi", en rock fishing. Mais bon elle avait beaucoup servi avant). Si c'était à refaire je prendrais quelque chose de plus sérieux car je me suis fait sérieusement démonter. Avec le corail le stock de leurres diminue vite ! Sans parler des barras et sari fish (orphies).
Je conseille donc des bouchées moyennes, disons sammy 128, zclaw medium et magnum, des jerks style beef 100 et 128 dans des coloris mer, des sticks coulants style jfp, quelques leurres à trainer et quelques jigs, au cas où... et même des bdl acier quand tu pêches dans la pénombre.

En traîne, j'ai fait des bonites et des mackerels, plus quelques monstres inidentifiables qui te vident la bobine en moins de deux.

du bord j'ai fait des petites gt, de nombreuses espèces de snappers (checkered, red, grey dot...), des petits mérous, des petits requins...
Et tellement d'autres poissons que je n'ai pas reconnus.

Voilà, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas.
message 17 oct 2014 - 18:23 |

Ah bein c'est cool, ok je vais voir ca, je pensais pêcher en eau douce mais je vais m'orienter mer alors.
Je prends note et je vais prendre du bas de ligne acier alors.
message 17 oct 2014 - 18:51 |

En fait, j'ai réalisé après que tu parlais peut-être d'eau douce. J'ai testé aussi un peu au Sulawesi mais je n'ai pris que de tous petits carnassiers style perches soleil naines, sur le lac Poso.
Pour le Sneakhead mieux vaut viser Borneo. Bref, de toutes façon en dehors de cette dernière île, la pêche en eau douce n'a vraiment pas l'air terrible.
Dernier conseil, évite les ls en mer ! trop de balistes qui te coupent les leurres en morceaux immédiatement. J'ai vite remballé mes velléités de rockfisheur (et j'ai trimballé 1 kg de tp pour rien tout le séjour!).
pier45
message 18 oct 2014 - 21:32 |

Bonsoir Black Bass
Le numéro 35 (juin, juillet, aout 2013) du magazine "partir Pêcher" consacre un article à la Pêche à Bali , que ce soit en bateau ou du bord. je peux le scanner si ça t’intéresse.
message 19 oct 2014 - 13:34 |

Merci pour la précision pour les LS, je prendrai des vieux leurres souples du coup.
Bein si tu trouves le temps ce serait super sympa. Merci Beaucoup. Vous aurez droit aux photos si je touche du poisson.