Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un événement:
17 jan 2014 - 19 jan 2014
evenement Carrefour National Pêche Loisirs 2014 - identifiez-vous pour voir qui participe
Cliquez sur la fiche de l'événement pour annoncer que vous serez / avez été présent à l'événement en question!


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Salon de Clermont.

BOURITO
Posts: 661
Pertinence:
message 29 jan 2014 - 15:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Ah! bon puisque tout n'est que copie pourquoi ne pas revenir à l'original !
Sans doute toujours la même réponse ... l'argent
Vaste sujet sans doute !!!!!

Cordialement
JMM
Posts: 5
Pertinence:
message 29 jan 2014 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était juste pour reprendre ceci.

Et + vraiment beaucoup encore, puisque c'est exactement ce que je me dis depuis quelques temps, surtout qu'ils se payent le luxe chez Savage Gear de proposer des leurres qui font avancer un peu le schmilblick (de la nouveauté quoi, pas du copier coller... icon_silent.gif ) JE pense que cette année, je n'ai pas fini d'en tester...mais j'ai pas eu besoin du salon non plus pour me dire ça. icon_wink.gif

Je sais bien que malheureusement, dans beaucoup de domaines, il en est ainsi.
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Autrement, je ne me lasse pas de lire votre forum.
JMM
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 29 jan 2014 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arf...tu tatonnes un peu...je parlais des nouveautés, il y a bien longtemps qu'il est sorti ce 4-Play! icon_wink.gif
_________________
JMM
Posts: 5
Pertinence:
message 29 jan 2014 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

7/8 ans il me semble, et toujours du succès icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
JMM
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 29 jan 2014 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ex-bass a écrit:
Irie me corrigera mais je pense qu'une nouvelle série serait bienvenu, un peu mise au gout du jour, quelques détails corrigés et en avant!


C'est justement le cas de la nouvelle série Finesse, cannes montées en microguides et autour de 100€, pour autant qu'on puisse en juger sur un salon ça m'a semblé être d'un très bon rapport qualité/prix.

Au passage Renaud, félicitation pour ton nouveau projet avec BBE Paris icon_smile.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 29 jan 2014 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nico a bien résumé la question du ton employé par les "démonstrateurs". Le level du visiteur moyen à Clermont, et sans doute du pêcheur de carnassiers moyen en France, est à des années lumières de celui d'un forum de passionnés comme Achigan.
Je le dis sans aucune forme de mépris ou condescendance, c'est juste un constat.

Partant de là, les sponsos qui font de la démo en boucle sur les salons, quand ils ont compris ça, se mettent au niveau du public, avec il est vrai plus ou moins de charisme et de sincérité selon la personnalité de la personne qui parle.

Si on veut avoir une approche plus pointue et plus sincère avec un sponso, il faut le chopper quand il n'est pas sur le bassin, donc pas en représentation et plus enclin à entrer dans le détail.


_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
aton
Posts: 982
Pertinence:

Groupes: 4
message 29 jan 2014 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

IRIE PIKE a écrit:
en te fouettant le dos avec une Real Eel de 40 cm !!

avec son armement ou nue ? ( je parle de la réal Eel)
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:

Groupes: 6
message 29 jan 2014 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord je suis absolument d'accord avec toi MT. Il y a quelques années lorsque j'ai découvert la pêche aux leurres et j'ai assisté à mon premier salon en 2008 je crois. A cette époque je suis arrivé sur le salon comme un débutant et sur chaque stand j'ai appris un truc sur un technique, un animation, du matériel ...
Aujourd'hui c'est totalement différent, j'y vais dans l'optique de voir quelques nouveautés qui pourraient m'intéresser mais également voir les copains pêcheurs, discuter plus technique avec les personnes présentes sur les stands etc etc.

Il faut savoir toucher le plus grand nombre de personne pour attirer le plus de marques possible, il faut bien avoir conscience que le CNPL n'est pas fait pour les pêcheurs les plus pointus bien au contraire.

Les techniques de ventes des sponsos vous paraissent certainement stupides, ou abusives mais mettez vous à la place d'un pêcheur débutant. Même s'il va peut être se faire avoir en achetant un truc plus cher qu'un autre, il repartira avec des connaissances en plus et une vision de ses futures pêches totalement différentes.

On ne peut également pas reprocher à une société de vouloir faire du chiffre d'affaire non plus icon_mrgreen.gif

Après en ce qui concerne la politique de l'organisation du CNPL, mettre un prix ultra élevé sur les stands, il est sur que ça ne va pas dans le bon sens pour le salon. Sakura et Purefishing qui manquent, Florida Fields non présent etc etc

Voilà icon_mrgreen.gif
squale
Posts: 4684
Pertinence:
message 30 jan 2014 - 00:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Krom a écrit:


[HS ON]
Je me permet de rebondir la dessus car même si ça semble un peu paradoxal je pense qu'il faut aussi se demander pour quel milieu ces leurres sont étudiés. D'après moi ils sont clairement adapté aux grands lacs herbeux que DD pratique régulièrement.
Sur ces grandes étendues où le poisson est très localisé il faut du dense pour patater loin, couler rapidement et ainsi prospecter plus vite.
A mon avis il a avant tout pensé a ce genre de biotope en réalisant sa collection mais je ne suis pas dans le secret des dieux et je peux me trompé icon_wink.gif
[HS OFF]

Salut Krom !

Bin finalement ouais, t'as raison, et rassure toi, non ! tu ne te trompe pas ...
Je vais même te mettre encore plus à l'aise, à la pêche j'suis une bille ! véridique !
Juste bon à traîner mes bensimon et mon jean siglé Gstar raaaaw sur les bords de Saône. Du slipknot à fond dans les escourdes, les Oakley vissée sur la tronche, et ma sacoche en travers de mon loden fatigué.
Le parfait dandy, touché par la grâce d'un halieutisme concupiscent, à reluquer des pépés la trentaine bien mûre, venuent aérées leurs cher têtes blondes, la clef du X five, Q seven, et autre RANGE bien rangé dans le GUCCI...
... J'adoooore quand les gamins disent à leurs mères: "oh regarde maman le monsieur à attraper un poisson!" à l'instant même ou je sors de l'eau mon improbable morceaux de plastique pour relancer, et qu'elles leurs répondent : "mais non mon chéri c'est pas un vrai ! n’embête pas le monsieur" avec un sourire gêné.
C'est l'instant idéal pour expliquer au gones* comment ça marche ... (et j'te parle pas du moulin qu'est pas dans le bon sens).
Alors ferrer de la blonde en mal d'aventure y'a moyen ! mais choper du fish c'est plus délicats ... et je connais pas mal de cadors qui ne se laisseraient pas distraire ... et feraient chauffer les stats ... eux.

Désolé je m'égards, revenons à nos hameçons.
Quand donc je me suis arrêter sur le stand hart, dubreuil (que j'ai pas reconnu tout de suite) était entrain de ranger sa boite de leurres en hauteur.
J'lui dis :"j'ai vus ou elle est cachée", il se marre, et on engage la discussion.
En regardant les leurres, je m'aperçois tout de suite qu'un/une espèce "d'appendice" sort du dos du leurre (un lipless).
Je lui demande à quoi ça sert, et il me dit que cela permet de "couper" les herbiers. Devant mon évidente incrédulité, il se reprend en minimisant son propos. C'est à ce moment qu'il me montre un chatterbait un peu spécial (je développe pas, c'est complexe quand même) avec une "équivalence" dans le système de "coupe", un peu plus chiader que sur le leurre précédent, mais surtout il me les mets dans la main en me disant c'est du lourd.
Effectivement c'est lourd ... une pierre ne ferai pas mieux !
Je lui fais donc part de mes craintes (même si je ne suis pas un cador je ne suis pas une buse quand même) en lui disant tout de go, que le volume (pour le broc ! mais pas seulement) est préférable au poids qui lui se révèle souvent, comment dire, préjudiciable ... (j'te fais pas l'article, j'imagine que tu as déjà compris ... et quand bien même, je te renvois à bertrand, abondement cité, qui las de chercher des spinners volumineux mais pas nécessairement lourds, à décidé de se les faire lui même, et d'en faire profiter à ceux qui lui demande ... poliment*)

Maintenant, j'entends déjà la bien-pensance s'offusquer de mes propos exagérément excessifs, et à se titre je leurs donne du crédit, mais, je leurs réponds quand même, que je me vois mal "power-fishé" avec un lipless ou une lame (et encore moins avec un chatterbait) dans dix mètres de fond à chercher des herbiers ...

Bon ! Dit comme ça on frôle le discrédit ... mais que nenni ! je ne dis pas que couper les herbiers est un concept éculé, je dis juste que je pêches pas dans les lacs landais ... Et puis ce ne serait pas rendre hommage à son créateur (dubreuil donc) qui est quelqu'un (pas comme moi) qui rentre dans la catégorie des cadors.

Krom ... t'as pas un parent du nom de Crao ?... son fils s’appelle Rahan ... non ? Ok c'était juste comme ça ...

a+ squale

* un gone à Lyon c'est un gosse, un gamin, un chiard quoi

* factuellement c'est pas de la pub ! ça me sert juste à asseoir mon propos

excusez pour la longueur et la surabondance

Dernière modification par squale: 30 jan 2014 - 08:47
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Krom
Posts: 1787
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 30 jan 2014 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je t'avouerai que j'ai pas tout suivi et que je ne suis pas totalement sûr de saisir l'essence de ton message icon_confused.gif
J'ai bien compris que tu écouté Slipknot (ou pas finalement, j'ai du mal a décerner quand tu es ironique et quand tu ne l'es pas) mais j'ai aussi l'impression que tu t'es un tantinet vexé (ou pas, la encore j'ai du mal a determiner).
Si c'est bien le cas je ne voulais pas te froisser et encore moins te donner de leçon, je ne suis pas dans la tête de DD et possède une experience en pêche du broc toute relative. Mais je maintien qu'en grand lac il est utile de pêcher avec du lourd (je connais pas mal de monde qui pêche au Divinator 55g des zones de 4/5m, sur le coup ça m'a choqué, leurs résultats aussi m'ont choqué icon_mrgreen.gif ).
Bref c'est juste une extrapolation de ma part tiré d'un retour d'experience, rien de plus rien de moins.

Sinon j'ai de la famille en Cimmérie, aucune idée de qui est ce Crao par contre icon_mrgreen.gif
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
joshuaba Joshua Idi
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2014 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PANTAH a écrit:
on m'a rapporter une organisation un peu "anarchique" de la disposition des stands...

Vous avez eu le même ressenti ?

L’emplacement dans les salons sont payants, parfois la différence de prix est enorme selon l’endroit choisi, c’est peut etre pour ça, je ne sais pas..
Le restaurant etait aussi cher par rapport la qualité de la bouffe, mais cela est normal dans les salons.. icon_confused.gif
C’etait mon premier salon de peche et j’ai ete content de voir pecheurs de toutes ages, en familles, des filles, punks, motards... la peche, c’est pour tout le monde icon_mrgreen.gif
_________________
www.ubipeche.fr
joshuaba Joshua Idi
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2014 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Krom” a écrit:


Krom ... t'as pas un parent du nom de Crao ?... son fils s’appelle Rahan ... non ? Ok c'était juste comme ça ...

Sinon j'ai de la famille en Cimmérie, aucune idée de qui est ce Crao par contre icon_mrgreen.gif

Tiens, j’ai trouvé quelqu’un de la famille, peut etre... icon_lol.gif


_________________
www.ubipeche.fr
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2014 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Squale, si j'ai bien compris (je peux me tromper) David Dubrueil conçoit des leurres adaptés à ses besoins spécifiques (lacs landais), et pas forcément au marché en général, ce qui est plutôt un bon point pour lui.

Pour passer dans les herbiers, un leurre dense fera toujours mieux qu'un leurre volumineux, puisque moins de prise et moins d'inertie au ripping. En clair un plomp-pal passe mieux qu'un buster jerk :)

Donc finalement, ce qu'il a dit et montré n'était peut-être pas si farfelu.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
squale
Posts: 4684
Pertinence:
message 1er fév 2014 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut MT !

Bon ... il est évident que les tours et détours dont j'use (et abuse) ne sont pas d'une aisance fulgurante,(moi même à la relecture j'ai parfois du mal) mais en substance ton post, comme celui de Krom d'ailleurs, reflète et édulcore (dans le sens d'une rationalité condensée) la teneur de mon propos.

Ayant opté dés le départ de traité le sujet à la "hussarde" et sous un angle résolument fantaisiste (et un brin sarcastique je te l'accorde), j'ai pris le parti d'espérer (sincèrement et modestement en toute modestie ) interpeller les consciences, de réveiller les esprits, et par la présente d'initié une réaction ... tout en accompagnant, autant ce faire que peu, ce sacerdoce d'une pointe d'humour supplémentaire.
(la morosité ambiante étant ce qu'elle est, et confronté à toutes ces haines qui s'agglomères, je me suis dit qu'un petit décalage serait le bienvenu ... une petite pointe d’ego n'est pas étrangère à tout cela, je l'avoues.)

Donc, cela étant dit, je ne peux que valider (une nouvelle fois) ce que tu viens d'écrire ... a une nuance près.

Le lac landais OK, et je réitères mon indéfectible respect à Dubreuil ... mais quel est le but finalement de son l'innovation.
Je m'expliques !
De prime abord, son discours est avant tout axé sur le "coupe herbe" puis rapidement viens le poids.
Mais l'endroit ou LUI pêche, et donc l'espace dans lequel on est amené à utiliser son système (qui pour moi, en l’état, n'à l'avantage que d'exister et ce doit d'évoluer à moyen terme ... Ce qu'il m'a affirmé d'ailleurs) n'est abordé/révélé bien plus tard ce qui, quasiment, mit fin à la discussion que nous avions. (et crois moi, je dis cela avec toute la réserve possible et sans une once de triomphalisme.)

Maintenant y'a du subliminal dans mes diatribes fantasques.

Je ne suis pas là pour braquer le projot sur untel plus qu'un autre, et je suis bien conscient que l'effet de loupe que cela entraîne, est plus dévastateur que productif ...
Et donc au travers des exemples que je cites (qui n'ont de valeur que pour l'exemple) je me demandes (mais ensuite chacun est seul de valider ou non) si on enferme pas le pêcheur lambda (et peut importe le "level", qu'il soit important ou non) dans un consumérisme forcené, ce qui à pour effet d’assécher la remise en question collective et par la même d’appauvrir le/les fondements de l'halieutisme (dans le sens le plus large du terme).
Le risque au final, est de ce retrouver devant une horde de zombies addicte au marketing savamment orchestré, dans des arènes bruyantes et colorées, avide de nouveautés à la date de péremption trop rapidement dépassé, qui se transformerons plus tard en NEO quelque chose grâce à la magie du packaging.

Il ne faut pas s'étonner/s'offusquer ensuite des questions surréalistes de certains néo pêcheurs/consommateurs que l'on voit fleurir sur le site.

(Et voilà pour le mystère de la bouillie pré mâchée pré digérée !)

.................................................................................................................

Salut Krom !

Désolé de l’ambiguïté qu’occasionne parfois mes délires psychotiques.
Quand je dis, par exemple, que je suis une bille à la pêche c'est plus de l'auto dérision qu'autre chose, pour moi la pêche est un loisir que je pratique sérieusement sans me prendre aux sérieux.
(mais p'tain c'est vrai en faim de compte! ça fait un baille que je douilles à mort)

Désolé ensuite pour mes métaphores/analogies mortellement tortueuses, ne te formalise pas, si tu vois de l'ironie elle n'est que bienveillante et quand à la vexation ... j'ai la prétention de penser que mon age m'en préserve.
(j'ai bien peur de n'être pas seul parfois à écrire ... et souvent ont est vraiment nombreux)

Désolé enfin de ... je sais plus ... mais comme c'était la semaine du 2+1 (pour deux produits achetés ...)

Et merci pour l'absolution dont tu feras preuve à mon égard (désolé j'suis resté trop longtemps sérieux)

a+ squale








Dernière modification par squale: 1er fév 2014 - 01:16
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
Krom
Posts: 1787
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 1er fév 2014 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de soucis Squale et rien a absoudre (pas sûr de l'ortho...) j'ai juste eu peur d'avoir été perçu comme présomptueux dans mon message initial, ce qui n'était vraiment pas le but et ce dont je n'ai pas les moyens de toute manière icon_mrgreen.gif
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 1er fév 2014 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Squale ce que je voulais dire c'est que je préfère voir Dubreuil concevoir des leurres ultra-spécifiques pour les lacs landais, qu'il connaît bien, que pour les lacs du Cantal où il n'a jamais mis les pieds. Tout le monde n'a pas forcément ce genre de scrupule.

Après pour ce qui est du consumérisme effréné, c'est dans l'air du temps, et dans tous les domaines. Il appartient à chacun de s'en protéger (ou pas) en se forgeant une opinion, plus ou mois éclairée selon que l'on s'y connaît un peu, beaucoup, ou pas du tout.

Il y a des produits auxquels je ne crois pas du tout et qui se vendent très bien, d'autres auxquels je suis accroc et qui font un bide, c'est comme ça, et le pire est que je ne suis même pas sûr d'avoir raison, comme tout un chacun je ne fais que donner mon avis, et comparer le nombre de fish à la fin de la journée icon_smile.gif
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
mick
Posts: 1098
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 3 fév 2014 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les leurres que développe dédé sont amenés à être utilisés partout (Plobsheim, la foret d'Orient, les ballastières...), heureusement qu'en France on ne trouve pas des herbiers compris entre 3 et 8m de fond que dans les Landes, parce que sinon ce serait bien triste!

_________________
https://www.facebook.com/mickael.weill.fishing/
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

7 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.535s. - 49 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer