Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: hot rod

FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 avr 2020 - 14:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Loic 56 a écrit:
Bonjour, j'espère que vous allez bien malgré le contexte très particulier.

Je vais répondre mais le message de Fatsad est long et il va me falloir un peu de temps, en attendant, bon appétit.

Cordialement,

Loic
:winkok: wink01.gif
Et désolé, à la relecture ça fait un peu agressif tout ces ???? siffleur.gif siffleur.gif
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 avr 2020 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

HelmutKruger a écrit:
Sur le bon coin ya un mec qui en vend plusieurs sur arcachon si ça intéresse.
Merci helmut, moi j'ai ce qu'il me faut icon_cool.gif
C'est juste que je ne veux/peux pas conseiller une canne introuvable...
Sans faire de la lèche, les cannes sont vraiment bonnes pour cette gamme de prix, et pas que pour la mer, j'adore la sensibilité pour le sandre icon_biggrin.gif
La première fois que j'ai pêché avec, le nombre de petits bouts d'algues en derive que j'ai pu ferrer icon_mrgreen.gif
mais preuve que c'est pas de la lèche, je trouve que la distrib et la communication sont aux fraises (de plougastel), FB ok, mais dernier catalogue date de 2019 icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par FatSad: 21 avr 2020 - 16:03
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Loic 56
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2020 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Fatsad ainsi qu'aux autres lecteurs.

C'est vrai que la communication n'est pas le point fort de la marque, toutefois on y travaille, enfin j'y travaille. Mais comme tu le dis le bouche à oreille est un excellent vecteur de communication et une communication agressive n'est pas gage de satisfaction pour le client. D'ailleurs j'en profite pour signaler que la marque a changée, ce n'est plus Intuition, mais Lurattak. Les cannes Hot Rods restent Hot Rods.

Pourquoi Alré peche seul fait du VPC? Très peu de pêcheurs achètent sans prendre une canne en main, enfin jusqu'à un certain prix. Quel intérêt donc de multiplier les sites VPC? Alré a son entrepôt à 2 km du mien, les livraisons sont donc très faciles, pas besoin de mini de commande ainsi qu'une bonne collaboration avec eux. L'important est que les produits soient dispo en VPC.

Niveau détaillant, le réseau de distribution est très important. Entre ceux qui ne paient pas, et ceux qui ne proposent pas les produits car ils préfèrent travailler une autre marque sur ce créneau de prix, ils est vrai qu'il y a eu du ménage de fait parmi le réseau de distribution. Il y a aussi les détaillants qui ne souhaitent pas référencer la marque pour des raisons diverses et variées. L'attention apportée au référencement d'un nouveau point de vente est beaucoup plus grande maintenant qu'il y a 10 ans. Sinon je suis en general disponible pour assister sur le choix et orienter au mieux le pêcheur vers un revendeur.

La question du stock d'Alré m'a déjà été rapportée. C'est une mise à jour de leur système qui date de l'année dernière, il me semble, qui en est à l'origine. Alré gère ses stocks en flux tendu et stock mini, comme la majorité des détaillants. La rotation est tout de même un peu volumineuse, et je ne sais pas si les stocks sont mis à jour en temps réel. Du coup les stocks sont souvent à zéro. Ce qui est dommageable, car je peux souvent livrer sous 24h voire dans la journée. C'est la raison pour laquelle je conseille d'appeler directement le responsable de la boutique en ligne, au magasin d'Auray.

Merci pour ton avis à propos des blanks. Ils sont le fruit du développement toujours plus poussé basé sur les échanges avec les clients que nous avons rencontrés sur les salons ou avec lesquels nous avons échangé régulièrement depuis le début de la marque.

Depuis la création des blanks "Overboost" nous avons plus guère de critiques, lors du dernier salon de Nantes notamment. Les blanks Overboost c'est quoi? Je ne vais pas vous embrouiller avec des termes techniques ou parler de conception mais plutôt parler du résultat, c'est ça qui intéresse les pêcheurs. Donc par rapport aux anciens blanks, il ressortait régulièrement les critiques suivantes:
a- Blank trop sec.
b- Pas assez solide.

Ces nouvelles contraintes ont été intégrées lors de la conception et depuis la commercialisation des versions Overboost les actions plaisent quasiment à tout les clients et les casses sont presque inexistantes.

On peut entrer plus dans la techniques des actions si vous le souhaitez.

PS: Les Hot Rods vendues sur Arcachon le sont par le détaillant qui a fermé boutique l'année dernière il me semble.

Cordialement,

Bonne soirée.
_________________
Loic - Pro Lurattak / Hot Rods
www.Lurattak.com
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/Lurattak/
HelmutKruger
Posts: 230
Pertinence:
message 21 avr 2020 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de toutes ses informations.
gwen73
Posts: 283
Pertinence:
message 21 avr 2020 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso, j'adore l'action trique des anciennes light game. Mais il est vrai que ça peut être déroutant, surtout pour les amateurs d'action nouille lol
Petite question Loïc, pourquoi la light game 280 n'est pas passé en version overboost?
FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 avr 2020 - 00:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci énormément Loïc pour le temps que tu as pris à répondre à mes questions intrusives et somme toute illegitimes puisque portant sur ton business -où tu es seul maître à bord et pour lequel tu n'as pas de compte à me rendre- icon_mrgreen.gif

Je note qui faut appeler à alre peche à Auray pour qu'ils aient des livraisons, et j'espère que les gens tomberont sur ce message.

Soit dit en passant il ne leur reste plus d'nrv, de light game hors 280, de rail gun etc... Sur le net, ça vend quand c'est dispo, simplement car tu ne peux pas mettre un truc indisponible sans ton panier, donc tu prendra autre chose qui correspond a tes besoins. Au regard des possibilités offertes par deux clics, tu prends un autre modèle ailleurs, tu décroche pas ton telephone.

D'ailleurs j'avais acheté la mienne la bas à Auray en passant sur la route pendant un voyage. C'était les deux premières light game 245.1 à être livrée. Il m'a dit un truc qui d'habitude me fait fuir car souvent synonyme de forcage à la vente (J'en ai que deux et elles vont pas rester longtemps).
Sauf que là, je savais que c'était vrai car sur le site alre c'était deja compliqué, surtout avec la fermeture du deuxième site de vpc hot rod qui etait a Caen je crois (et oui, déjà compliqué d'avoir une hot rod il y a 3 ou 4 ans new_puppy_dog_eyes.gif ).

Un achat coup de tête (enfin pas tant que ça vu que je regardais sur le net souvent) que je n'ai jamais regretté contrairement à beaucoup d'autres coup de tête dans ma vie icon_mrgreen.gif

Je me disais à l'époque que le nom de la marque est bien choisi car si t'etais pas dans l'ouest, je trouvais que c'etait chaud (hot) d'avoir la rod icon_lol.gif
En effet sur le chemin du retour, la deuxième était déjà partie. Ouais flux tendu on peu le dire, mais je comprends pas la logique pour un magasin de manquer d'un truc qui se vend.

C'est la sensibilité et la rapidité de la pointe de la canne qui ma convaincu le plus. (Rapidité pour moi c'est different de la raideur. J'ai aimé la vitesse ou la pointe se remet en place, je la trouve pas si raide, elle plie bien pendant les animations) .

D'où ma question sur les scions overboost, à laquelle tu as en grande partie répondu. Merci. Accessoirement les overboost semblent moins raide/trique tel que tu les décris, mais sont-ils toujours aussi rapides?


Moi aussi je regarde la 280 Gwen icon_mrgreen.gif

Dernière modification par FatSad: 22 avr 2020 - 01:03
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 22 avr 2020 - 01:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bref, Lurattak/Hotrods, c'est par les bretons, pour les bretons...Ca me va, je vais demander le rattachement de la Seine-et-Marne à la Bretagne: après tout, Rennes est à peine moins loin de Brest que Nemours de Rennes! eh.gif .
Ceci dit, avec ses 14 post, je le trouve un peu mou du spam de pub, le Loïc...Pour un "bourrineur" de com, j'veux dire! icon_wink.gif .
Carpe diem… sm24.gif .
Loic 56
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2020 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gwen73 a écrit:
Perso, j'adore l'action trique des anciennes light game. Mais il est vrai que ça peut être déroutant, surtout pour les amateurs d'action nouille lol
Petite question Loïc, pourquoi la light game 280 n'est pas passé en version overboost?

Bonsoir Gwen73 ainsi qu'aux autres lecteurs, j'espère que vous allez bien.

Nous sommes d'accord, les versions précédentes des Hot Rods s'assouplissait comme par enchantement une fois équipées avec un leurre au bout, mais ce n'était pas évident de s'en apercevoir en magasin en prenant uniquement la canne en main. Les actions des blanks Overboost ont été donc légèrement assouplies, sans pour autant devenir des "nouilles" bien entendu.
Pourquoi la Light Game 280 n'est pas passée en version overboost? C'est la question piège! Bon allez c'est parti pour le roman:

Il y a deux raisons à cela.
La première qui pourrait être suffisante est que c'est une canne très spécifique. Initialement prévue pour pêcher depuis le bord la côte nord bretonne (rocheuse) avec des leurres souples ou des leurres de surface, elle doit aussi pouvoir brider un poisson de 3kg qui aurait la mauvaise idée de sonder dans un trou arrivé en bordure, il faut aussi qu'elle lance un tout petit combo d'à peine 10g. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de na pas pêcher sur le dernier caillou, mais sur l'avant dernier, ce qui explique les 2,8m. A vrai dire je n'ai pas vu de blanks similaires dans le commerce. La raison en est simple c'est que la demande est toute petite, les ventes de la Light Game 280 sont très faibles en volume en dépit du fait que celui qui recherche une canne du genre est aux anges lorsqu'il la trouve enfin.

La seconde raison est d'ordre technique. La construction Overboost est super puisque le pêcheur peut dropper un poisson d'1kg voir plus, même si nous ne le conseillons pas, imaginez que le leurre se décroche, on ne sait pas où il finira! Toutefois comme chaque technique elle a ses limites, laissez-moi expliquer.
Sur les cannes puissantes, pas de soucis. Avec les cannes light, lorsque la canne s'allonge la construction overboost n'est plus adaptée. Les blanks ne sont plus assez légers ni nerveux. La limite est la Light Game 245. Cette canne est parfaite pour arpenter le bord de mer et faire des lancers violents dans la plage de puissance. Elle offre un bon ressenti même s'il est difficile de passer à coté d'une touche de bar! Elle ne souffre pas trop si vous devez la poser sur les rochers pour escalader et elle vous permettra de dropper un poisson depuis un surplomb s'il n'y a pas d'autre solution. Néanmoins si vous pêchez le sandre en étang avec des tp de 2g monté sur un LS de 5g en ramenant tout doucement, vous ne sentirez pas la touche imperceptible du gros sandre...
Ben oui, on arrive là à une limite. D'un coté une super canne pour la mer, malheureusement trop virile pour l'eau douce. Bon je ne vous cache pas que je travaille déjà sur une nouvelle technologie de construction de blanks qui doit permettre d'offrir autant de ressenti que les précédentes Hot Rods, tout en conservant presque autant de solidité que les blanks Overboost. Ce n'est pas pour cette année, mais tout vient à point à qui sait attendre! icon_smile.gif
_________________
Loic - Pro Lurattak / Hot Rods
www.Lurattak.com
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/Lurattak/
Loic 56
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2020 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FatSad a écrit:
Merci énormément Loïc pour le temps que tu as pris à répondre à mes questions intrusives et somme toute illegitimes puisque portant sur ton business -où tu es seul maître à bord et pour lequel tu n'as pas de compte à me rendre- icon_mrgreen.gif

Je note qui faut appeler à alre peche à Auray pour qu'ils aient des livraisons, et j'espère que les gens tomberont sur ce message.

Soit dit en passant il ne leur reste plus d'nrv, de light game hors 280, de rail gun etc... Sur le net, ça vend quand c'est dispo, simplement car tu ne peux pas mettre un truc indisponible sans ton panier, donc tu prendra autre chose qui correspond a tes besoins. Au regard des possibilités offertes par deux clics, tu prends un autre modèle ailleurs, tu décroche pas ton telephone.

D'ailleurs j'avais acheté la mienne la bas à Auray en passant sur la route pendant un voyage. C'était les deux premières light game 245.1 à être livrée. Il m'a dit un truc qui d'habitude me fait fuir car souvent synonyme de forcage à la vente (J'en ai que deux et elles vont pas rester longtemps).
Sauf que là, je savais que c'était vrai car sur le site alre c'était deja compliqué, surtout avec la fermeture du deuxième site de vpc hot rod qui etait a Caen je crois (et oui, déjà compliqué d'avoir une hot rod il y a 3 ou 4 ans new_puppy_dog_eyes.gif ).

Un achat coup de tête (enfin pas tant que ça vu que je regardais sur le net souvent) que je n'ai jamais regretté contrairement à beaucoup d'autres coup de tête dans ma vie icon_mrgreen.gif

Je me disais à l'époque que le nom de la marque est bien choisi car si t'etais pas dans l'ouest, je trouvais que c'etait chaud (hot) d'avoir la rod icon_lol.gif
En effet sur le chemin du retour, la deuxième était déjà partie. Ouais flux tendu on peu le dire, mais je comprends pas la logique pour un magasin de manquer d'un truc qui se vend.

C'est la sensibilité et la rapidité de la pointe de la canne qui ma convaincu le plus. (Rapidité pour moi c'est different de la raideur. J'ai aimé la vitesse ou la pointe se remet en place, je la trouve pas si raide, elle plie bien pendant les animations) .

D'où ma question sur les scions overboost, à laquelle tu as en grande partie répondu. Merci. Accessoirement les overboost semblent moins raide/trique tel que tu les décris, mais sont-ils toujours aussi rapides?


Moi aussi je regarde la 280 Gwen :mrgreen:

Nous avons discuté des disponibilités produits aujourd'hui avec Alré et une solution a été trouvée qui sera mise en place sous 2/3 semaine.

Les scions overboost sont un peu moins rapides. C'est peut-être moins bien pour le sandre, le bar engame peut-être mieux, j'ai l'impression d'avoir moins de ratés? C'est vrai aussi que lorsque je pêchais à gratter avec les précédentes versions je laissais idéalement un angle de 90° entre la canne et la ligne alors qu'avec les overboost, je mets un demi tour de manivelle en plus...

Dernière modification par Loic 56: 22 avr 2020 - 19:27
_________________
Loic - Pro Lurattak / Hot Rods
www.Lurattak.com
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/Lurattak/
FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 avr 2020 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces réponses sm6.gif

Interressant cette histoire de scion pour les float-tubeur, ça permet d'allonger la canne sans creer le probleme critique de cet angle impossible avec les cannes longues au moment de saisir le fish... pourtant souvent je souhaiterais avoir une canne plus longue pour jiguer sous les frondaisons sans trop m'approcher icon_wink.gif

Ce sont des reponses qui montrent bien que tu réfléchis sérieusement à ce que tu fais et que chaque modele est spécifiquement travaillé, réfléchi au niveau du blank. Ce qui, petit bashing en passant, n'est pas toujours le cas dans les déclinaisons de taille de canne pour un même modele chez certaines marques, surtout dans cette gamme de prix.


Pas nombreuses les marques où le concepteur du blank, le devellopeur, le testeur (même le pécheur je dirais) et le vendeur/sav sont les mêmes personnes icon_mrgreen.gif
En fait historiquement c'était le cas de toutes les marques devenues grandes (milo, sensas, garbo, je pense qu' on compte aussi hearty rise ...etc) avant qu'elles s'industrialisent entraînant souvent une perte de qualité.

On voit ici tout l'intérêt de l'achat chez une structure à taille humaine qui n'a pas 300 références nouvelles chaque année. icon_rolleyes.gif
Enfin, Loïc, je te souhaite tout de même suffisamment de réussite pour pouvoir assumer tes reves de développement icon_mrgreen.gif

Si on perd son objectivité quand on aime, alors j'ai perdu la mienne avec mes premiers lancers et le plaisir sur mon premier fish en hot rod icon_lol.gif

Dernière modification par FatSad: 23 avr 2020 - 16:26
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
benjam68
Posts: 89
Pertinence:
message 23 avr 2020 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello

Je viens de lire et voir ce qui concerne la belle petite marque hot rod...la light game 280 en 7-40g waouw... icon_redface.gif
Dommage que les finances ne suivent pas car je pense que j'aurais craqué pour la mer et l'utiliser pour le rhin…
pas moyen d'avoir une petite ristourne ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
gwen73
Posts: 283
Pertinence:
message 23 avr 2020 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tes réponses Loïc. On voit qu'on parle avec un passionné. Comme le dit fastshad, tu as pensé tes cannes dans le moindre détail. Et moi qui pensais que LG 280 était plutôt faite pour balancer au loin un leurre depuis une plage.
Passé un temps, j'étais tenté par une NRV pour le brochet. Tu en penses quoi?
Loic 56
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 24 avr 2020 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
gwen73 a écrit:
Merci pour tes réponses Loïc. On voit qu'on parle avec un passionné. Comme le dit fastshad, tu as pensé tes cannes dans le moindre détail. Et moi qui pensais que LG 280 était plutôt faite pour balancer au loin un leurre depuis une plage.
Passé un temps, j'étais tenté par une NRV pour le brochet. Tu en penses quoi?

Bonjour Gwen73,

Avec ses petits anneaux en pointe pour maximiser la sensibilité, la Light Game 280 n'était pas initialement prévue pour balancer un leurre depuis une plage. Quand tu dis "plage", je pense direct aux cotes landaises ou girondines où il faut pouvoir lancer derrière les rouleaux à une distance d'environ 100m un jig de type mitraspoon de 35g. Pour cette pêche très spécifique il y a eu la Rail Gun 280, la RG300, la 305 et la 305.1. Les deux dernières, outre l'action totalement différente de la LG280 (différents mandrins, laminations...), les cannes sont montées très différemment (taille des anneaux, longueur de la poignée...).

Je parle au passé car n'étant pas overboost , ces modèles n'ont pas été reconduits en 2020. La Light Game 280 pour les raison que j'expliquais auparavant. La RG305 c'est une autre histoire. Nous l'avions développée avec Bruno Meyrat, qui avait le magasin Arcafishing à Arcachon, celui-ci a fermé l'année dernière. Bruno était/est pratiquant de compétition de lancer Surf-Casting. J'avais donc fait à sa demande une poignée très longue, type surf-casting avec une action assez sèche (pas de risque que les appâts se déchirent avec un jig! icon_biggrin.gif ). Cette canne était assez déroutante à la prise en main avec sa longue poignée. Toutefois comme c'est Bruno qui expliquait comment se servir de la bête à ses clients et que c'est lui qui en vendait le plus parmi mes distributeurs, nous l'avions commercialisée tel-quel. Avec la fermeture de ce point de vente le projet a été revu. Tout d'abord le blank a été upgradé Overboost, de plus la longueur de la poignée a été raccourcie afin d'être plus dans le standard des habitudes des pêcheurs. Pour 2020 c'est donc la RG275 qui prend la place de la RG 305.

La NRV pour le brochet, pourquoi pas? Elle est déclinée en 195/210/225 et 245. La puissance sera là pour combattre le poisson, pas de problème. En revanche quid du poids des leurres que tu veux lancer. Généralement une canne brochet est une canne destinée à propulser de gros leurres lourds. La NRV suivant la puissance n'est au maximum qu'une 15/60, ça en fait une canne brochet plutôt Light mais c'est peut-être ce que tu recherches?

_________________
Loic - Pro Lurattak / Hot Rods
www.Lurattak.com
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/Lurattak/
FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 avr 2021 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Loic 56 a écrit:
. Bon je ne vous cache pas que je travaille déjà sur une nouvelle technologie de construction de blanks qui doit permettre d'offrir autant de ressenti que les précédentes Hot Rods, tout en conservant presque autant de solidité que les blanks Overboost. Ce n'est pas pour cette année, mais tout vient à point à qui sait attendre! :)

On (je) souhaite des news icon_wink.gif
2021? 2022? +?
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Loic 56
Posts: 27
Pertinence:
Web: www
message 21 avr 2021 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FatSad a écrit:
Loic 56 a écrit:
. Bon je ne vous cache pas que je travaille déjà sur une nouvelle technologie de construction de blanks qui doit permettre d'offrir autant de ressenti que les précédentes Hot Rods, tout en conservant presque autant de solidité que les blanks Overboost. Ce n'est pas pour cette année, mais tout vient à point à qui sait attendre! :)

On (je) souhaite des news icon_wink.gif
2021? 2022? +?

Bonjour FatSad,

Il va falloir être patient en ces périodes difficiles, mais ces projets ne sont pas abandonnés, fin 2021?
_________________
Loic - Pro Lurattak / Hot Rods
www.Lurattak.com
Retrouvez nous sur https://www.facebook.com/Lurattak/
FatSad
Posts: 4384
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 avr 2021 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merxi sm6.gif
Si un pecheur peut pas être patient, qui pourra? icon_mrgreen.gif
2021 c'est un laps de temps assez court de toute facon icon_wink.gif
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

9 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.596s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer