Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Magazine de pêche

IRIE PIKE
Posts: 3064
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 14 nov 2012 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement quand predators est arrivé, je me suis dit "ouf", enfin un magazine qui dépoussière clairement l'image de la pêche, et la presse halieutique par la même occasion, ça en avait grandement besoin.
C'est le seul magazine qui n'hésite pas à prendre position (parfois envers et contre tous), le seul magazine qui a osé mettre un coup de pied dans la fourmilière, et d'ailleurs je suis persuadé que ça a influencé une partie de la presse halieutique qui consacre comme par hasard plus d'articles carnassiers depuis quelques années, et un peu plus technique que ce qu'on pouvait lire.

Predators dérange beaucoup de gens, et moi je me marre du coup icon_lol.gif
Aucun mag n'a dérogé à la règle du politiquement correct.

Les gars ont parmi les plus beaux bateaux (qu'on est très peu à pouvoir s'offrir, c'est vrai), des techniques pointues, ils font des gros poissons (bien qu'aidés par la proximité de lacs parmi les plus poissonneux de France, et ils le reconnaissent)

Predators, c'est en réalité une petite communauté de pigistes récurrents car compétents, mais également d'autres pigistes plus occasionnels)
Beaucoup de gens les envient et/ou parlent de prétention et de prétentieux.
Pour connaitre nombre de ces gars, être bon pote avec Numa, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de prétention, et vraiment une amitié, une bonne franquette et une ouverture d'esprit bien présente.

Comme nombre d'entre vous, les pages de compétition me gonflent, et je les passe rapidement.
Dans predators, je ne vois pas un catalogue de marques, je vois mes potes avec des poissons qui en parlent avec passion et sérieux.

Quand on voit Etienne Fleurant sponso pure fishing qui fait la promotion du ripple shad, on pourrait se dire qu'il essaye de nous vendre un truc, que c'est un enfoiré et qu'il manque d'objectivité ? Ben non, le ripple shad c'est tout simplement une tuerie !

Ben qu'étant sponso (terme qui dérange actuellement...) Savage Gear, je dis régulièrement que le 4 play est un super leurre à brochets, ou que leurs crankbaits beaucoup moins connus m'apportent régulièrement de gros chevesnes...je ne baratine pas, c'est clairement ce que j'en pense.
Il n'y a pas d'histoire de pognon entre un sponsorisé et "sa" marque.
Bien qu'étant chez Savage, je pêche quand même avec d'autres marques pour avoir un comparatif sérieux à mon sens, un pragmatisme.

Je dis que le cannibal shad est un super shad, de la même façon que je continue de dire que le pulse shad est un des meilleurs également, et je suis très franc.

Les gens qui font des choses "foireuses" dans le sponsoring ou qui mentent sont très rares puisque par définition il n'y a pas d'enjeu économique pour le sponsorisé, pas de tunes qui rentrent dans sa poche directement

La pub ne me dérange pas plus que ça, comme dit Ex-Bass, "il suffit d'avoir le cerveau allumé" quand on lit.
La pub à la TV m'arrange uniquement pour une pause pipi ou une pause cigarette sur le balcon, mais hormis ces deux actions, là pour le coup ça me dérange beaucoup plus ! (le volume sonore est beaucoup plus fort que le film, obligé de se jeter sur la télécommande pour baisser le son, les pubs sont dans l'ensemble assez naze et pas drôles, ça déconcentre, etc)

Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais moi qui avait arrêté d'acheter des mag de pêche depuis plusieurs années (pour ne rester que sur ACHIGAN justement icon_lol.gif ), je dois avouer sincèrement que c'est Predators qui m'a redonné le goût de la presse papier (même si encore une fois, c'est vrai que je trouve qu'il y a trop de lignes consacrées à la compétition)

Et de mémoire, c'est le seul magazine qui fédère tellement de gens (malgré son faible tirage), qu'ils ont réussi à créer leur propre circuit de compète...chapeau quand même, ça c'est très novateur aussi, absolument inédit dans le monde de la pêche Française

_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
prevoz
Posts: 178
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pitof,
si tu es novice comme moi aux leurres , j'ai trouvé aujourd'hui (il est en kiosque) un hors série du: pêcheur de françe qui traite de la pêche d'automne et d'hiver...
ça traite:
-la biologie
-le comportement des carnassiers
-les postes en fin de saisons
-les techniques
enfin pas mal de trucs.
sinon je ne m'abonne pas, je fouine et je prend n'importe quel magazine qui traite des sujets qui m'intéresse , au moins je ne suis pas déçu des contenus. icon_lol.gif

PS: je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub, si on à pas le droit enlevé le lien:

http://www.lepecheurdefrance.com/hors-serie-en-kiosque,fr,8,12.cfm


Dernière modification par prevoz: 14 nov 2012 - 20:11
green
Posts: 98
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai reçu le dernier Predators et c'est vrai que l'article de David Dubreuil sur l'éducation des fishs est génial et la réflexion poussée jusqu'au bout!

Pour les comptes rendus tout le monde est d'accord, c'est trop long!

Concernant le côté prétentieux de Predators que certaines personnes peuvent voir je me demande toujours où il peut être eh.gif
Ce ne sont pas non plus les sponsos qui le sont. Quand j'en rencontre, j'essaye toujours de discuter avec eux (on apprend plein de choses) et les mecs sont souvent supers abordables, dernier exemple en date David Allard et Laurent Alary.

Pour finir je ne comprends pas bien que l'on puisse reprocher aux sponsos de défendre leurs produits, c'est la base! De toutes manières, on se rend vite compte de la sincérité ou non de la personne!



_________________
Shimano Europe Fishing Holding BV
The Netherlands
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 14 nov 2012 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis d'accord avec irie, les pages compéte sont trés médiocre. C'est dommage, la compéte devrait être une ressource en information et en nouveauté d'un point de vue technique et stratégique. C'est le cas pour tous les autres sports. Que serait un magazine de foot ou de basket sans une analyse approfondie des compétitions?
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 14 nov 2012 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En lisant le sujet, je me demandais comment on pouvait présenter de manière plus didactitque, et effectivement, l'analogie façon sport est intéressante... Mais c'est du boulot, plus que de raconter la compète comme n'importe quel report...
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
Essox44
Posts: 1119
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'a un certain stade le pêcheur n'est plus un consommateur de magazine à moins d'y voir de réel nouvelle technique, sinon tu as vite fais le tour et tu n'apprends rien de nouveau.

Puis avec le net soyons réaliste, les infos tu les as à la demande.
_________________
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44
Greg_Boyington
Posts: 1319
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

green a écrit:

Pour finir je ne comprends pas bien que l'on puisse reprocher aux sponsos de défendre leurs produits, c'est la base! De toutes manières, on se rend vite compte de la sincérité ou non de la personne!

Un sponso qui défend sa marque dans une interview, une pub, un forum, quoi de plus normal et compréhensible! Mais le journalisme, c'est l'objectivité, l'impartialité avant tout....(ce que de très nombreux journalistes ont oublié aujourd'hui, s'attachant plus à faire du sensationnel avec un pet de lapin plutôt que de se documenter sérieusement sur leur sujet).
Alors quand des journalistes halieutiques sont également sponsorisés et que les "tests" matériels mettent toujours en avant la même marque, désolé, NON.

Maintenant je rejoins Irie Pike sur bien d'autres points qu'il a évoqué : Predators a apporté beaucoup à le presse halieutique, la pêche des carnassiers et le no-kill. Pour avoir acheté quelques-uns des premiers numéros, c'était un vrai coup de pied dans la fourmilière, avec 10 ans (au moins!) d'avance sur tous les autres.
Ce que je regrette, comme je l'ai dit au-dessus, c'est l'évolution de Predators au cours du temps...pour moi la revue s’essouffle, et c'est vraiment dommage.
_________________
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 14 nov 2012 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh les gars, les pigistes des mag' de pêche sont censés être des journalistes avec la même éthique que le journalisme ! Vous vous enflammez. Il y a très peu de rédacteurs de revue qui ont une formation en journalisme. D'ailleurs, ce terme pour les magazines de pêche est un abus de langage. Le journalisme, c'est pour le Monde et le Figaro...
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
Essox44
Posts: 1119
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le travail de journalisme selon moi et de donner des infos en toute objectivité, ne pas enjoliver ni même fracasser... Le neutre doit primer et c'est au tour du lecteur de se faire un avis par lui même sans pour autant être mis sur la voie dictée par l'auteur.

C'est peut être ce qui manque à ces magazines.

Ca pue le Business, le compromis ou le catalogue Ikea, l'avantage avec Ikea c'est que c'est Gratis !
_________________
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44
pechogro3
Posts: 513
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2012 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Tu as aussi planete carnassier un magazine qui a fait couler beaucoup d'encre lors de sa parution sur achigan

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=17041&debut=0&nb=20
IRIE PIKE
Posts: 3064
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 14 nov 2012 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essox44 a écrit:

Ca pue le Business, le compromis ou le catalogue Ikea, l'avantage avec Ikea c'est que c'est Gratis !

Excellent ! icon_lol.gif Et je rajouterai que leurs sacs font d'excellents sacs pour float tube, et ancre flottante ! icon_lol.gif

"NJUT !" (nouvelle campagne Ikéa, pour parler pub icon_mrgreen.gif ) : « njut ! » En suédois, c’est « littéralement le cri de ralliement de tous les possibles, de l’optimisme individuel et collectif, du pouvoir créateur de l’imagination »

hé mais c'est pas la définition de la pêche ça ? icon_lol.gif

Décidément, la Suède semble être l'Eldorado les gars. Avec les brochets et les filles en plus, j'ai l'impression qu'il faut qu'on fasse nos valises rapidement les gars icon_cool.gif icon_lol.gif
_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
Essox44
Posts: 1119
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 nov 2012 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rhalala la suède, c'est une de mes destinations que je ferais babybass.gif

Pas pour leur meubles, ça vous l'aurez compris !
_________________
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 14 nov 2012 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Oh les gars, les pigistes des mag' de pêche sont censés être des journalistes avec la même éthique que le journalisme ! Vous vous enflammez. Il y a très peu de rédacteurs de revue qui ont une formation en journalisme. D'ailleurs, ce terme pour les magazines de pêche est un abus de langage. Le journalisme, c'est pour le Monde et le Figaro...
D'accord avec ça, mais du coup, les magazines de pêche on les achète au même endroit...logique qu'une certaine éthique de journalisme soit demandée à être respectée par les consommateurs, ou alors que les mag de pêche ne soient vendus que dans les boutiques de pêche, et la même chose pour tous les mag d'autres disciplines... icon_neutral.gif

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, on a vu quelques "webzines" qui valait largement certains mags vendus bien assez chers pour un catalogue de pubs et rédigés par les mêmes personnes (du moins, pas des journalistes). A quand donc le retour en force, à la manière de la belle époque du rock'n roll où on voyait fleurir un peu partout des fanzines et autres gratuits qui valaient bien mieux que les mags du commerce (qui ne sont ni plus ni moins que des pubs aussi...vous croyez qu'ils choisissent comment les artistes qui ont les plus grosses pages... icon_confused.gif )?

Bref, je ne suis pas lecteur de Predators, mais le peu de fois où j'en ai vu, j'ai constaté également que des articles étaient écrits avec passion, ça change tout, c'est clair et on a au moins le sentiment de ne pas s'être fait enfler par un mec qui ressort l'article qu'il a écrit l'année d'avant...et dans ce cas là, aucun souci avec le fait que l'équipe rédactionnelle ne soit pas constituée que de journaleux! icon_wink.gif
_________________
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 14 nov 2012 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essox44 a écrit:
Le travail de journalisme selon moi et de donner des infos en toute objectivité, ne pas enjoliver ni même fracasser... Le neutre doit primer et c'est au tour du lecteur de se faire un avis par lui même sans pour autant être mis sur la voie dictée par l'auteur.

C'est peut être ce qui manque à ces magazines.

Ca pue le Business, le compromis ou le catalogue Ikea, l'avantage avec Ikea c'est que c'est Gratis !

Non je ne souscris pas à cette définition. Les journalistes qui écrivent dans l'humanité ou dans le figaro sont-ils vraiment objectif? (ces deux parutions, dois-je le rappeler son financées avec nos impôts en large part puisque subventionné à mort)

Quand au débat entre presse gratuite en ligne et presse payante sur papier, le débat est trés large et pas limité à la pêche.
Nous sommes dans l'age de l'information, c'est la ressource principale qui fait tourner notre société. Et dans le volume d'infos qui circulent le travail de la presse est d'en faire la synthése, la critique, le tri et la distribution de maniére compréhensible par le lecteur.
En gros sur internet, tu vas trouver tout et son contraire. Y a qu'a voir sur ce forum, lance une question du genre: "quel est le meilleur topwater pour le brochet?", question déjà trés ciblé, tu auras autant de réponses que d'interlocuteur. c'est bien, mais le mec qui débute se retrouve avec un choix encore plus large qu'en boutique. Le role du journaliste est de présenté une solution clef en main à cette question et permettre de donner au lecteur les clefs nécessaires pour faire un achat informé. pas de lui dire: achéte ça, ça marche bien et voilà. Mais plutot de comprendre quels sont les contraintes et comment elles s'appliquent pour que l'utilisateur ait les éléments en main pour faire des choix informés.
ici je simplifie pour l'exemple, mais en gros c'est ça. C'est un vrai travail et ça se paye, à condition que ce soit bien fait.

Concernant les mecs sponso qui écrivent dans la presse payante, moi aussi ça me gêne. Dans un monde parfait, les articles sont écrit par des journalistes indépendant qui se tourne vers les pro-staffers pour collecter les informations et les présenter de maniére éclairée. Hélas notre monde n'est pas parfait, et le prix de vente est trop bas, les volumes vendus sont trop faible pour avoir des gens qui sont journalistes à plein temps. Il faut donc se tourner directement vers les pro-staffers pour que ces derniers écrivent les articles à publier.
Maintenant ça peut être bien fait si à la fois l'auteur et le lecteur sont intéligents, mais hélas, on est encore dans le monde parfait et le souhaiter ne suffit pas. Maintenant ça existe quand même. Par exemple dans le dernier predator justement il y a deux articles écrits par des pro-staffers. L'un au sujet des fameuses anguilles savage, et l'autre à propos des tresses. Je suis impartial, je trouve ces anguilles trés bon leurre tant niveau pêche que marketing et d'un autre coté je n'ai jamais été emballé par les tresse du groupe pure fishing. Bon, l'article sur les anguilles est trés médiocre, celui sur les tresses est excellant. L'auteur est trés transparent, il le dit et on voit ses fringues, c'est un pro-staffer pure fishing. néanmoins, il explique parfaitement les différents produits, il partage son expérience, critique même quelques peu certains produits et conseille l'utilisateur afin d'éviter la déception qui pourrait arriver, non pas parceque le produit est mauvais mais parcequ'il pourrait être employer d'une maniére inapproprié.
Rien à dire, c'est trés bon. Personne n'est dupe, mais le sujet contient des infos solides, des faits et des opinions expliquées. Moi ça ne me pose pas de probléme. Il a fait sont boulot, il a testé les produits, il nous rends son rapport. Est-ce qu'il est biaisé? bien sur. Est-ce qu'il y a tromperie? non je ne crois pas.

_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
passenger
Posts: 104
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 nov 2012 - 02:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

predator est sympa un bon mag qui apporte un peu de fraicheur dans le monde de la pêche,y'a souvent des articles intéressant de david dubreuil,d'ex bass ou d'autres.

pour les sujets matériels la logique voudrait que les sponsos ne soient pas consultés.
après c'est du copinage entre journalistes spécialisés et fabricants/importateur comme y'en a dans tous les sports la différence avec predator c'est que ça se voit un peu beaucoup.


je trouve que c'est le seul truc qu'il manque a ce mag,de vrais comparatifs matériels...en totale impartialité!

Dernière modification par passenger: 15 nov 2012 - 02:32
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 15 nov 2012 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
y'a souvent des articles intéressant de david dubreuil,d'ex bass ou d'autres.

Pareil concernant Predators. Quelques articles vraiment bien (David Dubreuill, Renaud, Etienne Fleurant, Greg Steff au début, Ryusuke, Mathias Loty parfois, Tanguy, JC David = +++) qui cotoient des articles très médiocres, truffés de fautes (même si ça s'est amélioré depuis le début, on se demande si quelqu'un relit parfois les articles...), et dans lesquels la "philo" plus ou moins bien digérée prend parfois le pas sur la pêche (ah, les cours de philo de Numa en guise d'éditorial ou d'articles, on ne s'en lasse pas...). Et des compte-rendus de compet qui n'apportent pas grand chose, comme le dit Renaud, alors que ça pourrait être bien fait.

Perso, je prends plutôt ce mag comme un petit lien avec une certaine communauté dont j'apprécie beaucoup certains membres je connais, et que je ne vois malheureusement pas/plus beaucoup, avec en plus certains articles techniques parfois intéressants .

à+

SP

Dernière modification par SP: 15 nov 2012 - 09:42
green
Posts: 98
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 nov 2012 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essox44 a écrit:
Je pense qu'a un certain stade le pêcheur n'est plus un consommateur de magazine à moins d'y voir de réel nouvelle technique, sinon tu as vite fais le tour et tu n'apprends rien de nouveau.

Puis avec le net soyons réaliste, les infos tu les as à la demande.

Je suis peut être un peu old school mais j'aime bien le format papier, quand une fois tt les deux mois je trouve Predators dans ma boîte aux lettres, j'ai l'impression de recevoir un cadeau. De plus, les mags nous offrent du contenu qu'on ne chercherait pas forcément sur le web.

Il est aussi toujours bon d'avoir plusieurs sources, ce qui permet de recouper les informations.
_________________
Shimano Europe Fishing Holding BV
The Netherlands
miclepecheur
Posts: 936
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2012 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem.
J'aime aussi le format papier.
L'hiver,pendant la fermeture, je ressort les vieux numéros (plus facile et plus rapide que des chercher sur internet) et je me replonge dans certains articles pour préparer la prochaine saison.Et puis ça compense le manque icon_smile.gif

Dernière modification par miclepecheur: 16 nov 2012 - 11:52
_________________
Pour prendre du poisson,il faut aller à la pêche.
gui
Posts: 667
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2012 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
mais j'aime bien le format papier
Pareil surtout que c'est bien pratique aux toilettes.... icon_lol.gif
PAs rééllemnt de grosse préférence mais des mags comme pêcheurs de france ou le pecheur se répètent un peu souvent avec les mêmes photos pour plusieurs numéros.
Prédators ou Bsm sont plus "modernes" avec des articles qui sortent du lot.
pechogro3
Posts: 513
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2012 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'hiver,pendant la fermeture les catalogues de marque de peche aussi aide a prendre patience.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

6 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.463s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer