---
edit achigan: message déplacé initialement envoyé dans ce sujet plus orienté sur le float Vi-Defender de Hart.
---
Je déterre un peu ce sujet mais aucun plus récent au sujet de float tube Hart n'a été posté. Je ne trouvais aucun retour sur ces modèles non plus. Mon détaillant vendait un seul et unique modèle de Float tube. Le HART Vi-one.
Float tube HART VI-ONE
N'ayant pas trouvé d'affaire sur le net pour me permettre d'acheter un modèle genre fish-cat, je fini par le questionner et il l'utilise. C'est sur qu'il n'allait pas m'en dire de mal mais bon, à 119€ je ne résiste pas. Au moment de payer je lui pose une question sur les embout de gonflage et la, surprise, la pompe est fournie (il m'a dis que la sienne l'a rapidement lâché par contre. Personnellement je ne m'en sert que pour dégonfler le siège et le dossier avant de plier le float car le tuyaux "siffle" et je n'aime pas ça... Donc gonflage à la bouche pour le moment, c'est rapide, il ne faut juste pas se relever trop vite "ça tourne"
)
Me voila donc propriétaire de ce Float. J'avais, avant l'achat préparé des palmes de plongées trouvé à la cave et tout ce qu'il fallait pour ne manquer de rien, donc direction l'étang du Puit. Arf des
Carpistes la où je voulais me mettre à l'eau, pas grave, je trouve autre chose mais "plus en vue" (je préférais rester discret ^^).
Je déballe, l'habillage du float en toile 900 deniers fait bonne figure, rien qu'au touché je me dis que rien à part un hameçon pourrait y venir à bout. Surprise, un sac de transport est fournir ansi que des sangle pour le porter en sac à dos.
Les membranes sont à placer à la première utilisation. Ce n'est pas spécialement compliqué étant donné que l'ouverture est vraiment grande. Après quelques gonflages/dégonflages. Tout est placé et gonflé.
Bon, je rempli les poches avec mon matériel, le temps se couvre... J'y ajoute un poncho.
Bon bon... en avant! Palme au pied au bord de l'eau, je place le float derrière moi. Je ne recule pas assez et je m'assois de haut. Sans la barre du tablier de réception la souplesse de l'engin a fait que j'ai bien pris l'eau d'entrée. C'est rien, elle n'est pas trop froide en ce moment. Je place le tablier et la l'ensemble se tient bien, c'est parti. Je navigue tranquillement, me dirige bien, je m'arrête. Arf, comment faire demi tour?! Vous l'avez lu et relu, ça viens vite. Je passe. Il se met à pleuvoir, je met le poncho, le vent s'en mêle, j'ai froid je rentre, je remballe (sous une lourde pluie cette fois).
Après plusieurs sorties avec ce float, je prend vraiment mon pied, il m'arrive de frotter sur des branches immergées, ça fait peur au début mais la toile me donne vraiment confiance et je ne constate aucune égratignure.
Pour résumé, je pense que c'est un bon float pour les petits budgets. Je ne peux pas le comparer à un modèle réputé n'ayant jamais essayé d'autre modèle. Si quelqu'un du loiret ou environ, pratiquant du float tube, veut donner un avis "comparatif", il n'y a aucun soucis pour l'essayer (surtout si il me prête son fish cat au passage
), au contraire. Si ça peut aider certains à choisir...
Si vous avez des question au sujet du HART VI-ONE n'hésitez pas. J'ai bien raconté ma vie la dedans (plus que de détail sur l'engin, mais le ressenti c'est aussi des choses qui peuvent parler hein ^^).
Dernière modification par achigan: 26 oct 2011 - 17:27
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>