Sujet: Article sur le Street-Fishing : Le Point

nekhar87

message 24 mai 2011 - 18:22 | Article sur le Street-Fishing : Le Point

Petit article bien sympa pour présenter le Street-Fishing, mais les commentaires laissés sont plus qu'irritant. J'ai répondu comme j'ai pu à leurs réactions.

A bientôt,

Charlie
Cédric37
message 24 mai 2011 - 18:39 |

La vache les commentaires ! les gens y vont pas de mains mortes si on ne peut même plus pratiquer sa passion ou va-t-on les gens deviennent vraiment de plus en plus c.. avec leur belles paroles ils se croivent supérieurs c'est vraiment navrant.
J'avais fait un beau pavé eh ben il a même pas été publié icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif

Dernière modification par Cédric37: 24 mai 2011 - 19:01
No-Kill Power.
meuns
message 24 mai 2011 - 22:44 |

La bêtise est partout.
message 25 mai 2011 - 08:03 |

Rien d'étonnant à voir des gens s'acharner quand on voit certains passages pathétiques de l'article:

" Ils sont âgés de 20 à 40 ans, branchés, amateurs d'anglicismes autant que de poissons carnassiers "

Euh ca veut dire quoi ? dans 9 ans je peux plus me faire quelques sessions street ... euh de rue pardon ! je ne suis pas spécialement "branchés" et encore moins amateur d'anglicisme meme si il est vrai que j'emploi certains termes comme un peu tout le monde mais de la a etre amateur d'anglicisme !

"Il y a toujours eu des pêcheurs en ville, mais l'état d'esprit du street fishing est différent. On est loin de la pêche à la papa, et de l'image traditionnelle du pêcheur assis sur son pliant devant son flotteur"

Ba oui la peche d'avant c'était des c... et nous on est des bons, beaucoup d'entre nous on du s'asseoir au bord de l'eau sur la chaise pliante avec papy pour apprendre la peche alors arretons le dénigrement.

"Ses pratiquants s'habillent "street wear", se déplacent rapidement de "spot en spot" en baskets ou à vélo, et, soucieux de la préservation de la ressource halieutique, rejettent leurs prises à l'eau après les avoir immortalisées pour leurs blogs au design hip-hop"

MDR on s'habillent comme on veux, on peut faire du street en costard si on veux ! si si.
Et puis mer.. j'ai oublié d'ouvrir mon blog au design hip hop, décidement je ne suis vraiment pas "branchés".

Franchement j'en veux pas aux personnes qui ont mis des commentaires négatifs, tellement l'auteur de cet article nous fait passer pour des kekos ! ils sont induis en erreur ...

Dernière modification par pike27: 25 mai 2011 - 09:12
ésoXtérik

message 25 mai 2011 - 08:24 |

Ah le procès des anglicismes icon_lol.gif

J'ai trouvé en bouquinerie un vieux bouquin de pêche des années 20...Bourré lui aussi d'anglicismes icon_mrgreen.gif "Tackle", "spinning", etc... icon_rolleyes.gif Si les anglicismes envahissent aujourd'hui le vocabulaire de la pêche au leurre ( comme avant elle, la pêche de la carpe ou, plus logiquement la pêche "à l'anglaise" icon_lol.gif ), c'est peut-être que ce ne sont pas des francophones qui en ont jeté les bases, hein ? siffleur.gif

Et pike27, te plains pas...Moi, il ne me reste que 6 mois avant d'investir dans le pliant, le vieux treillis et le cubi de Villageoise icon_wink.gif
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
message 25 mai 2011 - 08:36 |

6 mois c'est dur, bonne retraite !!
Guilôm19

message 25 mai 2011 - 08:50 |

Salut
Le soucis c'est de faire bien en faisant court, ce n'est pas une élucubration de journaliste, ils sont aller voir des gens impliqués pour écrire leur papier, après sur un article de quelques lignes, il y a forcément des raccourcis de fait. Et puis les clichés on ne peut pas y échapper.
Quelqu'un a dit : "en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi."
Je pense que c'est pareil pour notre loisir et la philosophie que nous y mettons.
Je vais faire des économies, je comptais m'acheter des fringues "street" pour faire une session en ville, mais j'ai passer l'âge effraye.gif
A plus

Guillaume
pier45
message 25 mai 2011 - 12:09 |

ésoXtérik a écrit:
Ah le procès des anglicismes icon_lol.gif

Bien sur; il y a des termes en anglais auxquels on ne peut échapper, c'est ainsi dans beaucoup de domaines, sports et loisirs..... mais il faut reconnaitre qu'il y a parfois un abus, combien de fois voit on sur ce forum le terme fish , alors qu'il y a une traduction en français c'est poisson!
Non honnêtement je trouve cet article pas si nul que ça, c'aurait pu etre bien pire, c'est pas nouveau qu'une génération pour ce démarquer d'une précédente utilise un jargon pas forcément compréhensible pour le non-initié, et porte des tenus vestimentaires plus fun qu'avant et c'est tant mieux! je ne trouve pas que cette article, qui doit résumer en quelques lignes une nouvelle tendance, soit foncièrement insultant pour les street-fishers et les pécheurs aux leurre.
Cédric37
message 25 mai 2011 - 12:10 |

Ah si ca y est mon pavé est là en fait il a été publié =D

No-Kill Power.
AXE
message 25 mai 2011 - 12:59 |

+ 1 avec pier45

Je ne vois pas où est le problème avec cet article. Il fait la promotion de la pêche, et notamment du Street Fishing.

Il est évident que si on mettait dans l'article que le street fishing existe depuis longtemps, qu'il n'y a aucune différence avec la pêche à papa et n'a absolument rien de moderne, je vois pas trop à quoi cela servirait de le rédiger.

C'est ce qu'on appelle de la communication, et pour cela, il faut déjà savoir analyser le public que l'on a en face de nous, qui sont, des personnes qui surf (oups encore un terme anglicisme) sur les tendances, les choses qui bougent, les loisirs sportifs et natures, et en plus à deux pas de chez eux.
Le Street permet tout ça, et c'est une chance pour nous de reconquérir de nouveaux pêcheurs.

Et concernant les tenus, qu'est ce qui vous choque, des baskets, un tee-shirt et un short ou un jeans, perso , les jeunes des villes sont habillés pareil, la seule différence avec les streeters, c'est la canne à pêche, mais là encore, il faut savoir ce démarquer, et ne pas dire que les pratiquants du street fishing sont comme les autres jeunes.

Le but de cet article est de convaincre des non initiés, et pour le moment, je vois que certains initiés ne sont même pas convaincu eux même.

Et lorsqu'on voit le nombre de personne qui nous ont posé des questions lors du street de Strasbourg sur les techniques de pêche, s'il y avait beaucoup de poisson en ville... et bien je peux vous assurer que les pratiquants du street fishing ne passent pas inaperçu, et c'est tant mieux.

Et j'espère que de nombreux autres articles verront le jour afin de remonter la pêche à la place qu'elle mérite parmi tous les loisirs existant.

Alex

Dernière modification par AXE: 25 mai 2011 - 13:02
message 25 mai 2011 - 13:27 |

Moi qui pensait faire quelques sessions de street fishing je tombe de haut mais je me soigne. Je viens de commander en ligne des vetements street wear ( apparement associé à la mode hip hop ), 1 dico d'anglais et je vais créer un blog sous peu, je vais enfin pouvoir dire que je pratique le street fishing. Oufff je passerai moins pour un c.. au bord de l'eau !!!

Non vraiment je ne suis pas convaincu, justement pour les non initiés je trouve cet article assez réducteur et on le voit d'ailleurs sur les commentaires icon_wink.gif
SpyDeR

message 25 mai 2011 - 13:42 |

L'article est tout a fait correcte ce sont juste les commentaires qui sont stupides...

Ils cataloguent le Street Fisher de Bobo, c'est marrant je les vois aussi comme des Bobos qui se la joue "Critique" parce que eux ils savent mieux que tous !

Je me demadne d'ailleurs si ce ne sont pas les mêmes critiques que sur "Allociné" !

Me font rire ces gens..

J'ai quand même rédigé une réponse que j'éspère, sera publiée.
Le site ORIGINAL FISH : http://www.original-fish.com
Fab-fisherman

message 25 mai 2011 - 17:29 |

Le choc des générations , encore un truc ou personne ne trouvera un terrain d’entente. icon_rolleyes.gif
PRO STAFF MEMBER FISH CONNECTION
SpyDeR

message 25 mai 2011 - 20:52 |

Là je pense que c'est plus un chocs des mentalités ! l'âge ni est pour rien malheureusement. On a juste affaire à des Co..
Le site ORIGINAL FISH : http://www.original-fish.com
DyMoN

message 25 mai 2011 - 21:19 |

trop marrant les commentaires,

Grisoutou a dit : "Je me croyais dépassé mais non pas du tout ! I'm a street fishing addict, man ! C'est vraiment n'importe quoi ! [...] mais arrêtez avec les anglicismes pour faire branché car c'est surtout ridicule ! Appelez ça de la pêche urbaine (trop dur à trouver la traduction... ) ou taisez vous, vous aurez déjà l'air moins cons "

lol le vieu c..
quoi que moi aussi je prefere le terme "pêche urbaine" icon_mrgreen.gif

Dernière modification par DyMoN: 25 mai 2011 - 21:46
Team ORIGINAL FISH

meuns
message 25 mai 2011 - 22:29 |

J'aime bien le terme "pêche".
toto94

message 26 mai 2011 - 11:47 |

pareil spyder, le terme de bobo ma fait beaucoup rire. C'est juste des pauvres mec qui tirent sur tout ce qui bouge parce que eux savent mieux que tout le monde. J'ai eut des envies de meurtre quand j'ai vu certain de ces commentaires lol.

Parler de ce que l'on ne connais pas... c'est malheuresement bien souvent comme ca...
coupe de printemps
Franck69 Franck Labadie
message 26 mai 2011 - 12:10 |

Les commentaires sont navrants !

Le néophyte qui va lire l'article et ces commentaires, n'aura pas je pense une bonne image au final des pêcheurs et de la pêche.

Le seul espoir, qu'il est suffisamment de recul pour essayer cette pratique avant de porter jugement.
AXE
message 26 mai 2011 - 13:58 |

Au final, les détracteurs de l'article sont tout simplement jaloux que l'on prête attention à d'autres personnes. icon_wink.gif