Sujet: Nouveau Revo LTX

cm

message 10 avr 2011 - 22:26 | Nouveau Revo LTX

Voici le nouveau Revo, le LTX :

Pour plus d'info : http://www.purefishing.jp/products_2011/abugarcia/revo_ltx.html

« Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.  »

sumo

message 10 avr 2011 - 22:33 |

Visuellement il a l'air bien sympa, la bobine fait un peut gruyère. icon_biggrin.gif

Dernière modification par sumo: 10 avr 2011 - 22:34
achigan

message 11 avr 2011 - 10:16 |

Vu les specs (très faible contenance, poids plume, bobine hyper "aérée" pour un poids minimum), ce modèle semble conçu pour les pêches finesse en casting qui est une des modes actuelles nippone...
Ca semble aller dans la lignée des Cardiff 50S DC, Alphas 105 Finesse Custom, etc... Un petit Pixy ou Presso quoi.
Fab
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Greg_Boyington

message 11 avr 2011 - 10:26 |

Wow vous avez vu les spécifications? new_shocked.gif
Ratio de 7.9:1, soit 82 cm au tour!!! icon_eek.gif , frein de combat de 5.5 Kg, manivelle carbone et poignées en mousse EVA.....et poids plume de 154g.....Ca laisse rèveur!
Mais un ratio pareil pour les pèches "finesse", je ne vois pas trop l'intérêt!

Dernière modification par Greg_Boyington: 11 avr 2011 - 10:27
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/

message 11 avr 2011 - 11:46 |

Un point sur lequel il se démarque des autres moulinets finesse comme le Pixy 68 ou le Cardiff 50, et qui peut être intéressant au niveau distance de lancer et polyvalence pour des leurres un peu plus lourds : un plus grand diamète de bobine: 33.1 mm à comparer aux 30.9 mm du Pixy ou aux 28 mmm du Cardiff 50 S.
Bouky21
message 4 juin 2012 - 16:16 |

Quelqu'un a-t-il essayé le LTX ou connaissance d'un test ou avis un peu détaillé ?

Même chose pour le MGX d'ailleurs... (le test de Tackle Tour est nul et peu précis)

Dernière modification par Bouky21: 4 juin 2012 - 16:17

message 4 juin 2012 - 20:20 |

Bonsoir Bouky21,

Concernant le MGX, des posts intéressants ci-dessous.
Bouky21
message 4 juin 2012 - 23:17 |

Merci Pike, je l'avais déjà lu (grâce à toi il me semble !)...
riotnrrrd
message 6 juin 2012 - 00:55 |

Je possède le LTX, et je suis très, très loin de m'en plaindre. Je n'ai pas de points de comparaison (pas essayé d'autres moulins baitfinesse), et je suis encore assez moyen en casting en général (j'ai débuté l'année dernière), mais je peux te dire que ça part bien et loin dès 2 / 3 grammes. Ca perruque très peu (même pour quelqu'un comme moi qui a de vilaines habitudes de pêcheur en spinning, du genre lancer un peu trop "sec"...). C'est vraiment très léger, et quelques bons pêcheurs en casting en qui j'ai entièrement confiance et à qui je l'ai fait essayé ont été plutôt bluffés, y compris comparé à d'autres modèles comme les Pixy d'il y a quelques années, ou le daiwa 105 custom finesse. Petite précision, je l'ai spoolé avec l’excellent fluoro sunline sniper 8 lbs.

Dernière modification par riotnrrrd: 6 juin 2012 - 00:56
Bassfishing is not a crime !

message 6 juin 2012 - 09:10 |

Le LTX bénéficie d' une bobine très légère ( Arturo précisait de l' ordre de 7 g) et ça aide beaucoup avec des leurres très légers.
Si on l' utilise uniquement en baitcasting finesse ( en dessous de 6/7 g) avec une canne adaptée, en remplissant partiellement la bobine, ça facilite encore plus les lancers.
Par exemple, 40 mètres de tresse G-soul SS112, de PE 0.8, soit 0.15 mm et de résistance 8 livres, pèsent seulement de l' ordre du gramme; donnée intéressante du fabricant: il indique sur la bobine le poids de 100 mètres de tresse, en l' occurence 2.59 g.
Un petit hors sujet concernant le diamètre annoncé: pour une fois il reflète la réalité; j' ai de la tresse d' une autre marque ( Marlin for Ever) donnée pour du 0.16 mm..... avec une résistance de 25 livres; en comparant les 2 tresses, on a quasiment la même impression qu' en comparant une corde et une ficelle!
Thomas au leurres
message 28 juil 2012 - 16:30 |

bonjours , s'avait vous ou est ce que je pourrai acheter ce petit LTX ? effraye.gif

coyote
message 28 juil 2012 - 16:55 |

au japon...
icon_rolleyes.gif car avant que purefishing l'importe en france icon_lol.gif il sera déjà remplacé
cela dit le mgx est dispo je crois donc tu peux aussi attendre une hypothétique sortie Fr.
j'ai l'impression que le mgx et ltx préfigure de proto pour toute la nouvelle gamme de revo, car même pas 2 ans après leur sortie c'est un chamboulement technologique qui arrive chez abu et ses revo...
perso j'observe les report pour l'instant outre atlantique et au japon et pas de mauvais retour ! je me suis orienté vers abu pour des moulins costauds et là... ça fait léger quand même... pour être fiable. mais bon !

pour la comparaison avec les autres baitfinesse , il me semble que arthuro était assez catégorique :" il n'y avait pas de comparaison."
moi sous les 7gr j'ai pas beaucoup de leurre ! donc j'ai opté pour le daiwa alpha 105 les boca bearing sont déjà commandé et à la maison. le moulin est chez un pote en attendant mon retour et voilà ! si je suis pas satisfait de la bobine elle sera changer pour une mégabass ou autre si je trouve et celle du 105 ira sur le 103 si elle peut !

le ltx reste abordable au japon, une grosse rupture de stock a sa sortie et là tu n'auras plus de problème pour le trouver !

message 9 jan 2013 - 10:28 |

ça y est revo ltx reçu hier
commandé sur fareastfishing, reçu en une semaine
frais de douanes par contre de 35 euros, le vendeur m'avait baissé le prix sur la boite... ouf
pas encore essayé mais première impression bonne. La bobine est vraiment très légère, je teste ça demain et je ferai un petit report.
Juste une petite déception au niveau du frein magnétique, je trouve la molette un peu dure à mettre en oeuvre, je verai à l'usage
miclepecheur

message 9 jan 2013 - 10:32 |

j'ai hâte de ton retour.
Je cherche à remplacer mon révo s, et à part le pixy, bien trop cher,il n'y a que les abus qui ont l'air de correspondre à ce que je cherche!

Dernière modification par miclepecheur: 9 jan 2013 - 10:34
Pour prendre du poisson,il faut aller à la pêche.
bigbass

message 9 jan 2013 - 20:40 |

je lirais également ton retour avec intérêt. Je cherche également une solution efficace pour me mettre au baitfiness sans avoir à modifier un moulin qui sera déjà très cher à l'achat.

message 10 jan 2013 - 21:58 |

voilà pour mon retour, j'ai testé ça cet après midi pendant environ une heure.
J'ai utilisé principalement quatre leurres dur, diving chubby minnow (2.7gr), adam's shad 40sp (2.5gr), duo spearhead ryuki 50s (4.5gr) et wander 45s (2.6gr).
C'est vraiment terrible comme moulin, monté sur ma volkey, ça fait un ensemble vraiment léger et très agréable à utiliser.
Tous les leurres partent vraiment bien, bien sur les leurres les plus légers ralentissent avec le frottement de l'air, mais la bobine se met en rotation très facilement. Je serai curieux de comparer avec un ensemble spinning de même puissance, je ne suis pas sur que les leurres partiraient beaucoup plus loin.
Les deux leurres qui partaient le moins loin étaient le adam's et le chubby, principalement à cause de leur surface de prise au vent (bavette). Avez sa faible prise au vent le wander partait comme une balle. Et concernant le spearhead, j'avais l'impression de jeter une lame de 25 gr sur ma mh icon_eek.gif .
J'ai vraiment hate de monter des boca sur ce moulin, là ça va être un truc de fou notamment sur les leurres légers.
J'ai eu la chance de pouvoir valider le ltx avec une perche de 45 au wander. Prise à vue dans une eau limpide. Le frein est vraiment puissant et très doux, la perche n'a pas prix un mètre. Un bon point pour la puissance du frein et pour la réserve de puissance de la volkey qui parait fragile au premier abord.
Concernant ma déception au niveau de la molette du frein magnétique, aucun problème finalement.

bigbass

message 10 jan 2013 - 22:01 |

merci pour ce retour. Ca donne plutôt envie de s'y mettre tout ça! As-tu essayé de lancer en pitching pour voir si c'est possible de faire des lancés précis rasant l'eau avec un leurre si léger?

Dernière modification par bigbass: 10 jan 2013 - 22:02

message 10 jan 2013 - 22:29 |

j'ai essayé de pitcher, mais avec des leurres inférieurs à 3gr, c'est quand même chaud. Avec le spearhead, pas de soucis, ça part.
Après en pitching même avec une canne M ou MH, je suis vraiment pas très doué.

message 10 jan 2013 - 22:36 |

Merci lilian.
Le LTX me titille encore plus.
Quelle longueur de ligne as tu enroulé?
A bigbass:
Avec ce type de lancer, tu t' en rapproches.
De même avec son pendant, en revers, en amorçant un demi cercle, canne en position haute, partant vers la gauche, avec lâcher du leurre canne en position basse; le lancer est rasant.
PS: A bigbass: j' ai lu pitching et pensé skipping!

Dernière modification par pike no kill: 30 jan 2013 - 11:04

message 10 jan 2013 - 22:52 |

j'ai dû mettre 50 ou 60 mêtres de duel super smooth 0.6
pour les performances de lancer, mon pixy silver fait aussi bien que le revo, mais avec des boca en plus. J'ai hate de tester mon nouveau moulin avec des orange seals.
Je me suis pris le LTX pour son gros ratio. Je compte tester la pêche de la truite amont avec cet ensemble, c'était in-envisageable avec le pixy.
Pour ceux qui veulent se mettre au bait finesse et qui n'ont pas besoin de fort ratio, un vieux pixy avec des roulements boca bearings convient très bien à un coût moindre.