Sujet: Fat rockvib

pêchepassion
message 6 oct 2010 - 15:42 | Fat rockvib

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. j'ai 21 ans je pêche essentiellement le carnassier (aux leurres). Je me suis inscrit ici sur les recommandation d'un collègue. Ici je souhaite améliorer ma technique de pêche et faire partager ma passion icon_biggrin.gif . Voila pour la petite présentation.

J'ai une petite question que pensez vous des FAT rockvib. Je viens d'en commander en 5" et j'aimerai savoir sur quel genre de tête vous les montez et comment vous péchez avec?

Merci

Ps : voici mon blog : http://lapecheunepassion.over-blog.com/

message 6 oct 2010 - 15:48 |

Salut et bienvenue ici !!
Pour les fat rockvibe tu les montes sur tp classique, personellement, étant donné que le fat rockvibe 5pouces pèse a lui tout seul plus de 10g, il me semble, je prends les têtes plombés Delalande 3g pour des leurres de 8à10cm, ce qui permet de pêcher léger tout en ayant une tête plombé adapté a son leurre icon_wink.gif
message 6 oct 2010 - 16:00 |

Ahhh, j'avais la flemme de créer le sujet...surtout pour raler icon_wink.gif
J'ai essayé 2 coloris, blanc pailleté et un foncé.
Tout les 2 montés sur un decoy102 5/0, ...ben le blanc nage superbement, en slow retrieve, il dodeline ,même a faible vitesse
....Et ben le foncé il est a chier, il nage comme un baton, aucune vibration a faible vitesse, et quand j'accélére, c'est uniquement la codale qui se reléve, et qui bat la mesure de facon catastrophique.

Ce n'est pas un rockvib qui chie, c'est tout le paquet de foncé.

Je l'ai fais constaté a 3 personnes pour être sur de ne pas halluciner.

c'est que moi, ou d'autre pêcheur on constaté des couleurs pas top (peu être un truc chimique, au niveau de la pigmentation,; qui rigidifie le leurre...blablabla).
a+

Dernière modification par DOGUO 64: 6 oct 2010 - 16:01
Lucius37
message 6 oct 2010 - 17:05 |

J'ai un pote qui a testé le RVS en 2 et en 3'' dans pas mal de coloris et il a constaté la même chose que toi, à savoir qu'il y a de sacrées différences de nage en fonction des couleurs, et le fat ne fait pas exception.

Dernière modification par Lucius37: 6 oct 2010 - 17:08
Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...
yohann leb

message 6 oct 2010 - 17:06 |

merci doguo je viens de recevoir les fat en gris icon_cry.gif
c'est encourageant icon_confused.gif

moi qui copie habituellement mes leurres, s'ils nagent comme des triques je suis pas pret d'en racheter new_puppy_dog_eyes.gif
doguo c'est quoi la couleur que t'aimes pas?

Dernière modification par yohann leb: 6 oct 2010 - 17:06
NIKO

message 6 oct 2010 - 17:39 |

Monture Drachko maison en 5grs... et oui! Et là, ça dodeline comme un chihuahua sous ecstasy.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Essox44

message 6 oct 2010 - 17:43 |

J'ai pas testé j'ai des stock des One up en 6 et des swing impact en 5 à liquidé cette hiver :D

Puis j'ai pu voir leur nage ca m'a pas bluffé.
1- Remets ton poisson à l'eau.
2- Ne divulgue pas tes spots à n'importe qui.
3- Laisse ta rivière comme à ton arrivée.
4- Pense à mettre 2, 3 détritus dans ton sac, ça sera ça de moins!

Bassfishers44

message 6 oct 2010 - 17:51 |

La variation de nage peut peut être provenir d'un coloris particulier, pas seulement de clair/foncé.
Il me semble que la perche de Xavier la semaine dernière au FRVS 4" était d'ailleurs un coloris foncé, ce qui ne l'a pas empêché de se l'engloutir jusqu'aux ouïes...
Coco fait une autre jolie perche sur le même leurre le lendemain (si mes souvenirs sont bons).

Peut être que si Jé ou un autre membre de la team FTF passe par là, on aura quelques éclaircissements sur cette affaire de coloris qui nage moins bien. Ou disons différemment (Doguo si ça se trouve tu as un super leurre à jerker ! icon_wink.gif ).
benjito

message 6 oct 2010 - 19:08 |

je viens de le tester sur hameçon texan plombé sur la hampe (colori mixte jaune et orange) et il dodeline admirablement,
je vais rester sur des coloris clair pour le moment :mrgreen:

je n'ai pas testé sur tp classique, mais la nage ne doit pas être la même vu comme le corps se désaxe en texan

pêchepassion
message 6 oct 2010 - 19:50 |

Moi j'ai péché avec des rockvibs 2" coloris foncé (005) et il nage nickel. En fat rockvib 5" j'ai commandé le kit 5 couleurs, je verrais bien ce qui marche le mieux ^^. Je prend note pour les montages et essayer tous sa. icon_wink.gif
CoolRuler
message 6 oct 2010 - 19:58 |

Perso j'ai utilisé les gris pailletés en 4" et je trouve qu'ils nagent bien, mais peut etre suis-je un peu conditionné puisqu'il m'a ammenée ma premiere perche en street fishing parisien. En ce qui me concerne j'ai + a me plaindre de la nage des RV2" dans un coloris vert/blanc mixé pailleté qui nage assez mal, ce qui ne m'a pas empeché de prendre du poisson avec. Bien vu pour la monture Drachko, j'avoue que ca peut vraiment bien le faire.
jeff d'hawaï

message 6 oct 2010 - 20:07 |

Sortis deux sessions en pearl white et rose pailleté en 4" .Bien que n'ayant rien fait avec ,je reste trés confiant aux vues de la nage (equivalente ou presque que celle d'un one up pour moi).Par contre je suis plus fana d'un minimum de 7gr pour ce leurre assez dense néanmoins pour qu'il donne toute son amplitude .
FISHING IS LIVE THE REST IS MERE DETAILS
Posts: 1900

message 6 oct 2010 - 20:25 |

Et bien... je pensais poster quelque chose de similaire. J'ai testé cet après midi les Fat RVS en 5" chartreux et gris pailleté. Ca nage pas mal pour le chartreux et pas terrible pour le gris pailleté sur un texan 5/0. J'essayerai avec un 4/0 éventuellement et sur une tête plombée. Je les ai trouvé un peu raide dans l'eau.
message 6 oct 2010 - 20:30 |

Moi, c'est le colori #001 (kaki) qui est nul...même sur une TP c'est a jeter si on est honnéte icon_evil.gif
Le #422 (blanc pailleté) est top en nage.

Dernière modification par DOGUO 64: 6 oct 2010 - 20:51

message 6 oct 2010 - 20:32 |

Personellement les blanc pailleté bleu nage très très bien, ça vibre vraiment bien c'est petites chinoiseries icon_lol.gif

message 6 oct 2010 - 21:56 |

On a déjà parlé des différences de nage suivant la couleur de RVS plusieurs fois... icon_rolleyes.gif
Et c'est évidemment valable pour le Fat RVS ! Et même pour toutes les marques !!!
Alors je vais récapituler ! icon_smile.gif
Suivant la couleur, la matière diffère (jusque là logique). Suivant également s'il y a des paillettes, plus ou moins de sels et d'attractants, etc., la souplesse/dureté varie aussi.
Après, dire qu'un leurre plus dur est à jeter à la poubelle, je ne pense pas... icon_confused.gif
Je dirai simplement qu'il ne convient pas pour l'utilisation que Monsieur DOGUO veut en faire. icon_smile.gif

Pour ouvrir le débat, je dirai que si les "Color kits" de Fat RVS ont été créés, c'est précisément pour que le client se fasse une idée plus précise de ce qu'il veut lors d'un premier achat. icon_wink.gif Alors, elle pense pas à vous la team FTF ? icon_rolleyes.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

PS : hier j'ai testé un nouveau coloris avec David sur le canal. En RVS classique. Un coloris vert foncé avec des paillettes assez grosses. Et une dureté jusque là jamais vue sur les RockVibe Shad ! Honnêtement je n'y croyais pas vraiment... Et finalement il nage bien. Légèrement différemment, mais bien. Bingo un sandre est venu le sanctionner. sm6.gif
Posts: 1900

message 6 oct 2010 - 22:06 |

Ah oué et je dis merci pour le kit multicolore, super idée :D

Et pi ça a empeché un bass de sauter pour choper le fat quand je le sortais pour relancer icon_mrgreen.gif

message 7 oct 2010 - 10:39 |

Enzo 44 a écrit:

Attention SVP, tous les leurres souples Reins sont fabriqués au Japon !!! icon_evil.gif
message 7 oct 2010 - 10:44 |

Jé a dit:
"Je dirai simplement qu'il ne convient pas pour l'utilisation que Monsieur DOGUO veut en faire. ":)

Tu a raison Monsieur Jé, le mettre a l'eau pour attraper du fish, c'est l'utilisation que je veux en faire.....et cela ne me convient pas du tout icon_rolleyes.gif

Je viens quand même etayer mes propos : L'utilisation que la plupart des gens veulent en faire, c'est une altenative au One up shad ,monté sur 5/0 decoy 102 ou autre, pour le buzzing, ou le slow retriewe sous la surface.Le blanc pailleté le fais trés bien, le Kaki non....Et même monté sur une Tp, pour les pêche a gratter.
il nage pas ....point.
Il y a des couleurs daubique un point c'est tout. Faut arréter de dire " c'est vrai que cela nage pas pareil, mais cela peu prendre un fish si on insiste".... icon_lol.gif :lol:

Bien sur que cela prendra du fish...si on insiste

Dernière modification par DOGUO 64: 7 oct 2010 - 10:53

message 7 oct 2010 - 11:12 |

Au japon, je le savais en plus, mais japonaiserie ça le fait moins icon_lol.gif En tout cas moi j'ai pas du tout été deçu de mes coloris de fat RVS que ce soit en 2,3 ou5 pouces icon_mrgreen.gif