Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Prédator magazine....

joSIR
Posts: 321
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 02:20 | Prédator magazine....  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce message ne va pas plaire à certaines personnes mais bon c'est comme ca. Pour commencer, les photos sont jolies dans ce magazine, et c'est à peu pret tout ce que je lui trouve de bien. Déjà, la façon d'écrire les articles me répugne: Un language pseudo-jeune, accompagné de jeux de mots douteux, qui tombe souvent dans l'incompréhension totale. Ensuite, et là c'est ce qui me choque le plus: c'est un magazine pour personnes fortunées ou pas ? Car tout le matériel employé par les protagonistes, sur les photos, c'est du haut de gamme que pas grand monde peut se payer, qui fait peut être de baver, mais ca devient écoeurant au bout d'un moment. La pêche c'est un sport pour toutes et tous, et là ça me fait penser au golf... La frime, le pognon, le beau matériel.... Mais pourquoi en arriver là ? Rendre la pêche plus vivante, plus jeune ok, par contre faut pas tomber dans le ridicule. Et c'est exactement ce que prédator fait. Ca donne pas du tout envie de rencontrer les personnes qui y figurent (je ne veux offenser personne), car rien que certaines photos me font penser "alors lui c'est le genre de mec qui te prends de haut, qui sait tout, et qui a toujours raison"

Dans les pages dédiées aux éssais de matériel, les prix ne sont pas trops eccessifs, mais une question me tarraude : si ces articles sont si bien et si peux onéreux, pourquoi on ne voit pas UN SEUL journaliste l'utiliser de manière concrète ? Parce qu'il préfère le luxe d'une canne à 400 euros introuvable pour le commun des mortels et l'exhiber comme une exclusivité dans une session de Steet Fishing ?

Bref, je vais parraître un peu rustre et rétro, mais je préfère de loins acheter le pêcheur de france, La pêche et les poissons etc... Enfin bref, des magazines VRAIS qui ne tombent pas dans le snobisme.

Dernier point, le No Kill. Je suis moi même 100% No kill, car je respecte la nature et que c'est mon signe astrologique. Mais de là à vous prendre pour la bonne parole et de faire la morale à tout le monde comme des petits Nicolas Hulot en herbe, il y a des limites. La propagande ne mène à rien, même si la cause est noble.

Je suis sûrment le seul idiot à penser ca, mais s'il vous plait faite quelque chose pour ce magazine car il a un bon potentiel.

C'était mon coup de geule, aussi inutile soit-il icon_exclaim.gif

Fish and love sm6.gif

Dernière modification par joSIR: 21 nov 2009 - 02:51
colipunke
Posts: 1706
Pertinence:

Groupes: 6
message 21 nov 2009 - 09:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

J'ai pour ma part découvert Prédators lors du premier hors série mer.
Et je dois dire que c'est probablement à ce moment précis que le déclic s'est produit, que j'ai commencé à pêcher uniquement aux leurres et que j'ai adopté le no-kill (auparavant si tu avais vu mon congélo, tu m'aurais sûrement jeté des pierres).
Pourquoi ? Je n'en sais trop rien... Peut être que je voulais ressembler à tous ces gars qu'on voit dedans ? En tout cas la propagande a marché avec moi.

Je continue toujours à le lire avec plaisir, même si aujourd'hui je ne l'attend plus avec la même impatience qu'il y a seulement 1 an ou je comptais carrément les jours avant sa sortie (mais ça, c'est peut être parce que maintenant je passe pas mal de temps sur ce forum...).

Je suis d'accord avec certains de tes constats, mais leur choix éditorial est de parler de pêche aux leurres avec les personnes les plus à la pointe du domaine, et aussi de parler de la compétition. Ce que je respecte et que j'apprécie bien souvent. Du coup, c'est cet esprit qui est représenté dans le magazine : matériel haut de gamme et chemises à écussons (encore que, ici, j'exagère déja). Pas facile de faire autrement, même en le voulant... Et puis si Prédators avait la même ligne éditoriale que La Pêche et les Poissons, il n'aurait aucune raison d'exister !

Prédators c'est surtout un ovni dans le monde des magazines de pêche et pour moi, même s'il n'est pas parfait (qui le serait ?), c'est encore -et de loin- le meilleur, et ce même si parfois certains articles me plaisent moins. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Enfin, la pêche aux leurres n'est pas un sport pour toutes les bourses. Mon banquier te le dira (et pourtant je suis loin d'être un acheteur compulsif). Je pratique aussi un autre sport et je pense que la pêche me coûte environ 10 fois plus cher à l'année.

Sinon, je pense que tu peux raisonablement leur écrire directement pour leur expliquer ce qui te choque et faire des propositions...
Une rubrique "spéciale jeunes" pour bien s'équiper à moins de 100€ ?
Plus d'articles sur le garage craft ?
Plus de pub pour Caperlan icon_mrgreen.gif ?

A+

Dernière modification par colipunke: 21 nov 2009 - 09:45
Terrible Paul
Posts: 828
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 21 nov 2009 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me retrouve exactement dans ce que tu dis. icon_wink.gif


Personnellement je complète ma lecture de Predator par Carnassier magazine.

L’un me fait rêver et voyage partout dans le monde l’autre est plus matos, leurre, matériel.


Dernière modification par Terrible: 21 nov 2009 - 10:23
_________________
RST Choisy

River Spook Team

http://www.river-spook-team.net


Statut actuel, Terrible: "Chaud bouillant !!!!!" - commenter
Krom
Posts: 1757
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 nov 2009 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je plussoie dans ton sens Colipunk icon_mrgreen.gif

Je te trouve un peu injuste Josir. Pour en avoir rencontré certains je t'assure qu'ils sont accessibles et je n'ai pas décelé de melonite aigue chez eux.

Y'a un coté bling bling assumé c'est clair, mais ça ne les empeche pas de faire l'apologie de matos cheap (oups de l'anglais icon_wink.gif ), disons pas excessivement cher tel que les gumball (on voit Numa en action de peche avec une casting mh dans le dernier il me semble) ou des moulin a 50roros.

Y'a juste un truc qui m'a un peu choqué dans le dernier tome, c'est les 4play accroché au ras de la gueule de broc d'un metre sur toute les tof' d'un report, ça fait vraiment publi-report icon_confused.gif

Et puis un mag qui prone le nokill c'est encore malheureusement un ovni (avec BSM et quelques autres que je ne doit pas connaitre) et rien que pour cela il merite une sacré consideration.

De la meme maniere qu'achigan il a contribué a me faire evoluer dans le bon sens et meme si tout n'est pas rose, ben il continu tout les 2 mois a garnir mes etagere.

Voila, c'est a peu pres tout ce que j'avais a dire sur la guerre du vietnam et meme si je comprend et respecte ton point de vue ne soit pas trop severe avec eux je pense qu'il y a beaucoup de chose tellement plus critiquable sur la situtation des carnas aujourd'hui icon_smile.gif
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
joSIR
Posts: 321
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas, je trouve vos réactions plutôt calmes et sereines, je m'attendait pas a ca icon_wink.gif

Et tant mieu ! Mais ce que je veux dire, c'est qu'ils n'en fasse pas un magazine uniquement pour les personnes aisées... Rien que leurs ensembles coûtent plus de 1000 euros dans certains cas, et ils exhibent autant leur matos voire plus que le poisson. Alors la pub faut pas abuser non-plus, je sais bien que c'est nécéssaire pour faire vivre le magazine, mais là encore le problème vient des pêcheurs/journalistes du magazine qui plébicitent chacun leur petite marque tres tres chère (et japonaise dans la majorité des cas) au travers des photos qui sont sensées présenter du matériel dans l'impartialité des marques, ou alors un poisson.... icon_rolleyes.gif
_________________
block
Posts: 840
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 21 nov 2009 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est marrant ce magazine, soit on déteste, soit on est fan!

Moi je serais plutôt de point de vue de joSIR...pour moi predator, c'est pub, pub, pub, saupoudrée de photos de poissons tenus a une main a l'horizontale, l'autre main occupé a montrer la marque de la canne...

Puis les combats sous terrain contre les APPMA c'est pas trop mon truc icon_mrgreen.gif


Mais bon si ça peut inciter des gens a relâcher le poisson alors tant mieux!!
Franck S
Posts: 487
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour tout le monde
je ne ,peux m'empecher de reagir car rapporte ton propos JoSIr au mag auto ou moto et demande toi pourquoi il y a un public pour réver devant des engins que tres peu peuvent se payer icon_mrgreen.gif c'est la meme chose et cela fait partie intégrante de ce type de magasine ....Apres on aime ou pas chacun sa sensibilité icon_wink.gif
Aurelien
Posts: 2144
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 nov 2009 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben si le mag vous plait pas...ne l'achetez pas, c'est pas compliqué les gars.... icon_wink.gif

En plus joSIR, le sujet existe déjà et a déjà bien étè debattu donc je pense que tu aurais juste pu resortir le sujet au lieu dans lancer un nouveau, surtout que les posts içi sont de la même teneur que ce qu'on trouve ds l'autre sujet... icon_rolleyes.gif

Enfin, tu dis que ds predator c'est matos de luxe à gogo, il me semble qu'il y'a eu des cannes aussi bien à 50€ comme à 600€ de labélissées icon_silent.gif
J'ai vu de la canne caperland, trinis, de la damiki, illex ashura, de la major craft et enfin de la evergreen et j'en passe... icon_rolleyes.gif
Idem pour les leurres, on a vu du leurre pas cher comme du leurre cher de labellisé, donc il me semble que tu as du survoller les différents numéros.... effraye.gif

Bref, moi j'aime bien ce magazine, je trouve qu'il apporte une touche jeune dans le monde des revues de pêche, maintenant, et comme je l'ai déjà dit, si vous n'aimez pas predator, l'achetez pas, 5€50 par mois sur 12 mois, vous voici à la tête d'un capital de 66€ icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Aurelien: 21 nov 2009 - 12:11
_________________
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 21 nov 2009 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Je me permets d'intervenir parce que justement je me sens un peu visé par les propose de Josir en tant que collaborateur de Predators et pêcheur sponsorisé. Le truc sympa, ce que je peux dire ce que je veux, comme je ne vis pas en France...

Une part de tes critiques reflète ton opinion de Predators, il s'agit de ton jugement personnel et je ne te critiquerai pas là-dessus. Tu n'aimes pas le ton de la revue ou le côté Bling-Bling, le côté angliciste, c'est ton droit. Moi-même, tout ne me plaît pas, j'émets certaines critiques envers le mag', et j'en faire part directement à Numa, par rapport à des articles (la pêche du silure à l'anguille), des images, des essais (comme les BD), etc. Comme dans d'autres magasines d'ailleurs (l'article sur la pêche du bass à la salamandre sur les nids dans BSM par exemple).

Predators se veut un magasine engagé, qui prend parfois des postures contestables, même si évidemment les gens préfèrent toujours retenir les choses qui fâchent (Block, Predators soutient aussi des APPMA, celles qui se bougent pour faire changer les choses, demande à Stan). Predators veut faire bouger les choses sur le no-kill et l'image de la pêche, il faut parfois des gens qui y aillent franco, même si c'est trop pour d'autres. Mais là encore il s'agit d'opinion.

Cependant, sur une autre partie de ta critique tu t'attaques à des personnes sans les connaître et là c'est inacceptable. Tu parles de journalistes qui ne sont là que pour faire la promo de leur matos, qui ne pêchent qu'avec du matos hors de prix, de type qui se la pètent et regardent les autres de haut (même si tu as mis des guillemets).

Déjà, la plupart des types que tu critiques sont incapables de mettre autant d'argent que tu le crois dans du matos aussi haut de gamme. La plupart sont commerciaux, étudiants, pompiers, guides de pêche, et galèrent avec les fins de mois. Mais, à priori, ils ne sont pas mauvais en pêche, et pas (trop) mauvais non plus pour écrire (bein ouais, ça compte aussi). Donc des marques les repèrent et les sponsorisent en matos. En retour, il faut montrer le matos dans les mag'. Bouh, c'est pas bien d'être loyal à la marque qui te sponsorisent. Tant qu'ils sont de bonne foi, moi ça me va...

Et en ce qui concerne le côté je me la pète, je préfère ne rien dire. Tous les mecs que je connais sont des crèmes, des gars accessibles et sympas, et vraiment tu ne peux pas imaginer comme je suis énervé d'avoir lu ce que tu as écrit. J'espère que tu auras l'occasion d'aller sur les salons pour pour les questionner et leur demander des conseils, et que tu auras honte de ce que tu auras pu dire auparavant.

D'ailleurs, si je reprends les rubriques proposées par Colipunke, il y en a deux qui sont déjà dans Predators (je parle des pubs Décath (que certains ont d'ailleurs reproché à Predators en disant que ça n'est pas du matos de qualité, avis que je ne partage pas) et de la rubrique garage craft). La première prop. est très sympa, j'y est déjà pensé mais ce n'est pas facile à mettre en place.

Predators a toujours ramassé dans la gueule, c'est bien fait pour lui, et ça va continuer. Et tant que j'en aurais la possibilité j'écrirais pour Predators, et j'en assumerais les critiques. Tout n'est pas rose, tout n'est pas parfait, mais il y a certaines choses que l'on ne peut pas accepter d'entendre.
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
le_charentais
Posts: 48
Pertinence:
Web: www
message 21 nov 2009 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut josir

Ton coup de gueule est sensé, tout n'est pas bon à prendre, il faut faire la part des choses.

Toutefois avant de critiquer ces "pseudo super hero de la pêche" qui pêchent avec des cannes hors de prix, qui ont des bateaux a 50 000 £ et qui ne paient pas leur matos, essai d'en rencontrer quelques un sur les salons ou pendant les compet' et tu verras qu'ils ne te prennent pas de haut et sont tout à fait accessibles. Je pensais aussi un peu comme toi avant de faire quelques compet' et maintenant ma vison sur eux à totalement changé.

Certes, certains sont bien comme tu le dis... là je ne peux pas nier !!!!

Ces personnes ont eux aussi commencé à prendre des poissons avec du matos bas de gamme, comme tout le monde mais comme certains sont meilleurs que d'autres, ils ont eut accès à du matos de meilleur qualité parce qu'ils ont montré de quoi ils étaient capables et que les marques leur ont fait confiance.

Bonne journée
_________________
Quand tu pêches, penses comme un poisson et tu auras des résultats!

http://extrapikefishing17.over-blog.com
Aurelien
Posts: 2144
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 nov 2009 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 avec les deux derniers posts, je pense que tout est dit.... icon_wink.gif
_________________
joSIR
Posts: 321
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que je sais qu'il est plus que probable que ces personnes seront supers sympas si je les rencontre, mais je parle de l'image que ces pêcheurs donnent au travers de ces photos qui ne sont que "Bling-bling street d'jeunes fishing in the town"

On parle plus du matos nippon que du poisson. Et pour en revenir à leurs fins de mois difficile, je demande a voir (enfin bon, là n'est pas la question...)

Et parlez donc un peu plus de garbolino ou autre marques francaises, des mec comme David Dubreuil sortent des cannes fabuleuses a prix réduits et personne en parle... Pourquoi ? "parce que Garbolino c'est francais, ca fait vieux, et en plus j'veux pas acheter une marque qui propose aussi des cannes a vif et mort manié"

Enfin bref, je trouve ca dommage, je vais pas polémiquer non plus, mais quoi que je dise ca ne changera rien.

A plus icon_neutral.gif
al r@din
Posts: 1818
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dubreuil et ses cannes?? elles sont dans un Prédator sur deux au moins icon_lol.gif
_________________
oh yeaaah ca pitch comme dans du beurre
Aurelien
Posts: 2144
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 nov 2009 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les cannes garbolino developpées par D.Dubreuil ont déjà eux leurs papiers dans predator... effraye.gif

D.D est d'ailleurs un membre du team predator avec qui il officie pour les compets et pour plein d'autres choses... icon_wink.gif
Je pense que tu n'as pas du lire bcp de predator, sinon tu aurais vu que certaines marques telle que le groupe sert (sakura,molix,ima,ect...) qui est un groupe français est souvent à l'honneur, comme garbolino et comme les produits capreland, bref je pense que tu devrais reprendre tous les numéros depuis le début et bien les lire à fond, je pense que par inadvertance tu as du zaper des articles, enfin je l'espère icon_confused.gif
_________________
thlc24
Posts: 325
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 nov 2009 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauf que david n'est plus chez garbolino........
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 21 nov 2009 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joSIR a écrit:
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que je sais qu'il est plus que probable que ces personnes seront supers sympas si je les rencontre

No comment...

joSIR a écrit:
Et pour en revenir à leurs fins de mois difficile, je demande a voir

On doit être nombreux chez Predators à vouloir que notre compte en banque ressemble à ce que tu crois...

joSIR a écrit:
Et parlez donc un peu plus de garbolino ou autre marques francaises, des mec comme David Dubreuil sortent des cannes fabuleuses a prix réduits et personne en parle...

No comment bis... sauf que DD roule maintenant pour une de ces "sales boîtes japs de riches"...

joSIR a écrit:
Enfin bref, je trouve ca dommage, je vais pas polémiquer non plus, mais quoi que je dise ca ne changera rien.

Non, ça c'est sûr. Et si la prochaine fois que tu ne voulais pas poiler Mickey, tu te renseignais un peu avant d'écrire et de critiquer. Autant ton premier message avait une part compréhensible, autant le second l'était beaucoup moins, autant dans le troisième tu t'enfonces complètement.

Encore une fois je n'aurais pas été aussi agressif si tu ne t'étais pas directement attaqué à des personnes sans les connaître.

Signé : un type énervé d'avoir perdu son temps sur le net alors qu'il a article à écrire après le boulot pour un magasine pourri que l'on peut critiquer sans l'avoir lu et dont on critique les collaborateurs sans les avoir rencontré.

Dernière modification par Eärendil: 21 nov 2009 - 14:21
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
IRIE PIKE
Posts: 3064
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 21 nov 2009 - 14:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je ne trouve pas les photos plus bling-bling dans predators que sur les forums

Sur les forums, ça me fait toujours rire les gens qui prennent un air sérieux, qui ne sourient jamais alors qu'ils sont dans un endroit magnifique avec un poisson sympa.
On a du matos casting, des lunettes noires, des centaines d'euros de matos, et ça tend les bras pour les tofs...assumons icon_lol.gif icon_wink.gif

Oui, je te garantis joSIR que les "predatoriens" que je connais ne roulent pas sur l'or, sont des gens hyper sympas, accueillants, et te prêtent volontiers leur matos icon_biggrin.gif icon_wink.gif

Ce n'est pas grave, quand tu les verras, tu constateras par toi même icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Quoi qu'il arrive, c'est toujours intéressant d'en débattre
_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
Stan
Posts: 1522
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Pour faire simple parlons du dernier Prédators le n°24 ;)

Un superbe poisson en couverture avec Ryu qui pose, bha il développe la pêche et reste abordable, toujours des conseils à donner Ryu icon_wink.gif Bon c'est en suède, faudrait le même en France !

Puis une double page de pub sur les Souther, des petits bass boat pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre des engins à 30000 euros.

T’as lu l’édito ? ça balance pas mal je trouve, il a le rythme Numa ! T’en connais beaucoup des mags qui prennent position de cette manière en balançant à gauche et à droite ? Moi non, le reste de la presse est plus standardisée, tu sites BSM et d’autres que j’apprécie également, mais dans un autre genre ;)

Page 6 pollution dans le Vaucluse, au moins on en parle….

Clin d’œil sur Nelly et son petit moulin rose, bha oui quoi le pêche se féminise, et heureusement ça fera le plus grand bien (tant que c’est pas ma femme qui vient !)

Page 8 record pour un gros silure, bha finalement on parle de tous les poissons ;)

Page 10 des livres sur la pêche, sympa, on se cultive, page 9 ha la page 9, une pub pour des produits bas de gamme, beurkkkk ! Mais non, preuve est là que l’ensemble des gammes est présente, même si une Ferrari fera plus rêver qu’une deudeuche ! Ou Clara Morgane par rapport à Roseline B..... :)

Page 12 et 13 expositions de diverses marques et matos, de Sakura, Reins, Rapala, Abu Garcia,Caperlan, Pafex, non, entre nous tu as le choix, peut être trop de pub d'après toi.

Puis calendrier des pêcheurs, des compétitions, des portraits avec « quelques tip’s », j’en connais là dedans, bha franchement à part deux ou trois qui n’ont pas besoin d’autant de neurones, le reste c’est des mecs comme toi et moi, avec des défauts comme on en a (mais si cherche bien icon_wink.gif )

T’as maté le chèque Prédators icon_wink.gif et celui de Caperlan ? Eux ils font des choses pour faire avancer la pêche, en plus de vendre du matos, on ne peut que féliciter cela ;)

Bref, on ne va pas faire tout le magazine, comme les autres, il répond à une demande, peut-être n’es-tu pas client simplement.

Pour ma part et même si Numa fait des choses concrètes même dans notre AAPPMA, sans langue de bois je peux te dire que je ne suis pas en extase devant tous les articles, néanmoins le fond est positif et va-de-l'avant pour la pêche, de plus le magazine est présent sur le terrain, raison de plus icon_wink.gif

Ils font quoi les autres magazines que tu cites ? Ils lavent plus blanc que blanc avec la petite tâche dans le nœud icon_smile.gif , non il en faut pour toutes les personnes, et à ce jour, je n’ai jamais trouvé mon bonheur dans un seul magazine….

@+

Stan

Dernière modification par Stan: 21 nov 2009 - 14:42
_________________
Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

http://team94.fr/
ésoXtérik
Posts: 3283
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joSIR a écrit:
Bref, je vais parraître un peu rustre et rétro, mais je préfère de loins acheter le pêcheur de france, La pêche et les poissons etc... Enfin bref, des magazines VRAIS qui ne tombent pas dans le snobisme.

C'est vrai que la rubrique "Belles prises" permet souvent d'avoir un bel aperçu de ce qui se fait de mieux en aménagements de garage et en treillis camouflage... icon_confused.gif icon_mrgreen.gif Je te rejoins, c'est un gage d'authenticité sm6.gif icon_wink.gif

Pour le reste, Predator, lors de sa parution, a suscité bien des espoirs. En plus, c'était nouveau, "djeunz", flashy icon_cool.gif icon_lol.gif Mais au final, ça reste un mag donc une publication dépendante de la publicité icon_silent.gif Pas de miracle icon_lol.gif icon_wink.gif Difficile de satisfaire un public aussi hétérogène ( et au final numériquement réduit icon_silent.gif ) que les "pêcheurs aux leurres no-kill francophones sachant lire " effraye.gif icon_mrgreen.gif

Si le problème, c'est la pub réelle ou supposée...Les forums sont là ( quoique pour certains, on pourrait malheureusement utiliser le passé simple icon_confused.gif ) pour s'informer objectivement et relativiser les qualités de tel ou tel produit, cher ou pas icon_wink.gif




Dernière modification par ésoXtérik: 21 nov 2009 - 15:04
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Franck S
Posts: 487
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 nov 2009 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joSIR a écrit:
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que je sais qu'il est plus que probable que ces personnes seront supers sympas si je les rencontre, mais je parle de l'image que ces pêcheurs donnent au travers de ces photos qui ne sont que "Bling-bling street d'jeunes fishing in the town"

Visiblement cette image n'est pas à ton gout , OK pour ma part elle me convient bien mieux que celle du pliant de la gitane au bout du bec et du litron qui va avec ....


On parle plus du matos nippon que du poisson. Et pour en revenir à leurs fins de mois difficile, je demande a voir (enfin bon, là n'est pas la question...)
c'est un probleme de preference national ou de lutte des classes ....

Et parlez donc un peu plus de garbolino ou autre marques francaises, des mec comme David Dubreuil sortent des cannes fabuleuses a prix réduits et personne en parle... Pourquoi ? "parce que Garbolino c'est francais, ca fait vieux, et en plus j'veux pas acheter une marque qui propose aussi des cannes a vif et mort manié"
:| on y revient préference national icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Magazine de pêche [pages: 1 ... 4]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

4 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JM_NK
Page générée en 0.386s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer