Infos à venir
---
Compte rendu officiel:
Voir le CR de la veille.
Le 22 juillet, c'est donc la seconde manche qui débutait. Même secteur, mêmes équipes, mêmes conditions. Les équipes ayant réussi sur la première manche tentent de reproduire leur schéma quand celles qui sont passées à côté essayent de corriger le tir.
Bien que la manche débutait plus tôt, ce qui semblait favoriser la recherche de brochets, la majeure partie des bateaux s'orientait à nouveau sur une pêche de bass pourtant sollicités la veille.
Irailles/Fluxia (Illex/Navicom) second la veille peine à retrouver les poissons. Par contre, ça va mieux pour Hayashi (Daiwa), Poulain/Poulain (Berkley/Abu Garcia) et Garza/Weill (Illex/Navicom).
Nicolas Borreau et Florian Olivier (FTF) bouclent leur quota avec 3 brochets et 3 bass et terminent devant l'autre équipage FTF qui ne clôturera pas le sien.
IMG
L’équipage Olivier – Borreau en grande forme pour la 2e manche avec 6 poissons .
Issandou/Rivaille réitère sa pêche de la veille mais les poissons semblent relativement petits en tout cas pour la gagne. L'autre jeune équipage local Lopez/Arquische en fait de même.
Les vainqueurs de la veille Bourdet/Bourgeais (Pezon/Lowrance) semblent imperturbables et en appliquant une stratégie identique propose à nouveau un vivier solide leur laissant entrevoir une nouvelle victoire.
IMG
David Bourdet et Damien Bourgeais à l’action, avec à nouveau une belle pêche .
Plus haut sur le parcours, Gilles Grignoux et Philippe Bouvier assurent un quota de bass. Ils chercheront désespérément un brochet afin de mieux figurer, il n'arrivera jamais.
IMG
L’équipage Lopez-Arquische
Au final, c'est l'équipe FTF Borreau/Olivier qui s'impose devançant de peu les vainqueurs de la veille Bourdet/Bourgeais (Pezon) et la jeune équipe locale Lopez/Arquische qui profite d'une pénalité attribuée à Hayashi (Daiwa). Ce dernier, en toute sportivité l'acceptera sans encombre ce qui privera Daiwa d'un premier podium sur le circuit.
IMG
Le podium du 2e jour, victoire de l’équipage Olivier-Borreau
Ainsi se terminait ce premier week-end d'Epreuves Officielles du GN Carla. Il est à noter le bon déroulement des ces deux premières manches grâce notamment à l'implication de l’ensemble des organisations locales. Ce week-end permet à l'équipage Bourdet/Bourgeais de prendre les commandes du Championnat. Il sera désormais très dur de rivaliser avec ceux-là...
Prochaine étape, Bordeaux lac le 18 août.
Compte rendu réalisé par Etienne Fleurant
Photos: Frédéric Jullian, Nicolas Borreau, Team Bourdet Bourgeais, Jean-Luc Marty