Infos non fournies pour le moment
===
Résultats:
http://www.afcpl.eu/?p=1867
Teteryzc /Frindel se distinguent à Pierre Percée
Organisé pour la seconde année consécutive par la Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, le troisième open de la division 2 du National Tour 2010 a eu lieu sur le lac de Pierre Percée, l’un des plus grands lacs de Lorraine.
Venus de tout l’hexagone mais également des communes avoisinantes telles que Dombasle, Nancy ou Metz, 23 teams de deux pêcheurs se sont affrontés sur un parcours de 305 hectares et les 32 kilomètres de pourtour du lac. «Une des spécificités de ce plan d’eau, hormis le cadre exceptionnel qu’il propose, réside dans sa population de perches et de brochets. On y trouve également le sandre et le silure, mais de façon sporadique. Suite à la mise en eau de ce lac, au début des années 90, de nombreux pins maritimes ont été ennoyés et constituent de ce fait, d’excellents postes pour les carnassiers. De nombreuses anses, garnies de souches et de belles plages de sables promettent de belles rencontres avec les perches et les brochets. De nombreuses cassures, situées pour la plupart à quelques mètres seulement des bordures favorisent des prospections plus profondes. » Affirmait Nicolas Meynard, Directeur du tournoi.
Derendinger/Mairet, tentent « la belle »
Samedi, dès la première heure, les premières prises ne tardent pas : un sandre de 73 cm, une perche de 40.5 cm et plusieurs brochets viennent remplir les fiches de mesure. Peu d’équipes arrivent à trouver le pattern qui convient, mais quelques-unes semblent se démarquer l’après midi : les perches sont actives, et l’équipe Clair/Lambinet de l’association Des Rives Urbaines boucle son quota en fin de manche avec notamment une perche de 45.1 cm. A noter les deux beaux brochets de 81 et 83 cm pris lors de ce premier round, respectivement par les équipes Teterycz/Frindel du team Trendel et Derendinger/Mairet du team Silurus Glanis. La fin de la première manche retentit juste après les dernières mesures et quelques coupes rageantes par quinze mètres de fond.
Teteryzc /Frindel (Trendel), maîtres des lieux
Dimanche, dès 7h00, le coup d’envoi est donné. Les chasses de perches résonnent déjà sur le lac. Avec ces signes prometteurs, ce sont des montages et des leurres divers et variés que les pêcheurs vont tester. Les poissons sont de sortie, mais les eaux claires du lac rendent les choses difficiles et les refus nombreux sur les gros poissons, « comme d’habitude » disent les locaux ! Pourtant, sur les neuf poissons maillés sortis lors de la deuxième manche, il faut noter les perches de 41,7 cm de l’équipe Collette/Missotten et de 42,8 cm pour Teteryzc/Frindel. Cette dernière équipe prend une sérieuse option sur le podium avec le big fish, un brochet de 88,5 cm pour Thierry Frindel.
Les bénévoles des Carnassiers de Lorraine ont accueilli le public autour de démonstrations de lancer et de pêche aux leurres et présenté les techniques de montage de streamers.
Classement de l’Open de Pierre Percée:
1-Teteryzc /Frindel (Trendel) : 10.916,60 Pts
2- Clair/Lambinet (Des Rives Urbaines) : 10.243,20 Pts
3- Collette/Missotten (Vic-Fishing) : 9.702,00 Pts
4 -Klein/Becht (Animax Concept Pro Pêche) : 9.274,20 Pts
5-Schweyer/Boismartel (Shine Valley Yukon Sleddogs & Pike’s Predator) : 8.928,80 Pts
Classement perche : Clair/ Lambinet
Classement sandre : Mouton/Zachary (73 cm)
Classement brochet : Teteryzc/Frindel avec deux poissons de plus de 80 cm
Points Pêche : Total Brochets : 9 – Total Sandre : 1 – Total Perches : 15
Brèves compétition : Pêcheurs : 23 – Classés : 14 – Capots : 9
L’équipe organisatrice remercie les bénévoles et les compétiteurs pour leur présence, Europêche Toul, Rapala et Pafex pour les lots et dotations, la commune pour leur accueil, l’Auberge du Vieux Pré et la boulangerie « la Place des Gourmands » pour les repas et donne rendez-vous à tout le monde pour l’année prochaine.