Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Calendrier

Rechercher un événement:


Open float tube AFCPL de Périgueux

Concours/compétition
Open float tube AFCPL sur l'Isle à périgueux... Renseignements par MP ou sur le site de l'AFCPL

---
Compte rendu officiel:

STREET FISHING & FLOAT TUBE : Le succès assuré
37 street fishers et 24 float tubers se sont rassemblés pour un week-end compétition. Les uns ont sillonné les berges, les autres ont découvert la rivière l’Isle. 48 poissons ont été ramenés par les street fishers et 90 par les float tubers.
Organisation parfaite
Organisé par la Bass Team Périgord avec le soutien de L'AAPPMA de Périgueux, la Fédération des Pêcheurs de la Dordogne et l’AFCPL, cet open a intégré les quinze opens du National Tour 2010. Ces organisateurs œuvrent toute l’année pour la promotion de la pêche et le respect des ressources halieutiques sur leur territoire. Ils sont soutenus dans leur action par de nombreux partenaires : l'AAPPMA de Périgueux, la Fédération des Pêcheurs de la Dordogne, la Société Neptune Cristaline, Pure Fishing, Sakura, Périgord Chasse Pêche, Ultimate Fishing et bien sur la ville de Périgueux. « Ces compétitions de street fishing et de flaot tub avaient pour objectif de montrer toutes les facettes du développement touristique à partir de la pêche en milieu urbain et de mettre en exergue le magnifique potentiel halieutique de la rivière Isle. » Frédéric Marre, Organisateur Open de Dordogne.
Street Fishing : Jérémy Seguin se fait la belle
Cette compétition s’est déroulée sur deux parcours de 3 km sur la commune de Marsac pour la première manche et sur les bords du canal et la voie des stades pour la seconde. Les plus mordus étaient venus pré-fisher cet été pour repérer les endroits les plus poissonneux et contrer le net avantage des pêcheurs locaux. 34 compétiteurs ont arpentés les berges de l’Isle à Marsac. Au programme, des perches, des chevesnes, des sandres, des black-bass et des brochets. 48 poissons maillés ont été mesurés par les commissaires. « Compte tenu des lieux de pêche très différents, sur la rivière l’Isle côté Marsac et l’après-midi le long du canal de Périgueux, les compétiteurs avaient du opter pour deux types de pêche différentes pour dénicher les poissons. La clarté de l’eau est venue accentuer les difficultés. Malgré de très beaux spécimens de black bass sur cette rivière, aucun n’a mordu malgré l’ingéniosité des compétiteurs et les légendaires chevesnes ont été très durs à capturer. L’ambiance sportive mais extrêmement conviviale de ces compétitions fédèrent chaque année de plus en plus de pêcheurs. C’est un réel plaisir d’accueillir ces férus de pêche sur notre rivière. » Frédéric Marre, Organisateur Open de Dordogne.


Podium Street Fishing

Résultat Street Fishing Périgueux
1.Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 3 brochets (535,540,810) : 11.097 points
2.Dimitri Kopiec, team Ultimate fishing : 1 perche (250), 1 chevesne (366), 1 brochet (570) : 10.437,20 points
3.Baptiste Verger : 3 chevesnes (330,340,415) : 9.897 points

48 poissons : 30 perches, 5 brochets, 1 sandre, 12 chevesnes
Vincent Garbay Big perche (285) – Jérèmy Seguin Big Brochet (810) – Jérèmy Dupuis Big Sandre (565) – Baptiste Verger Big Chevesne (415)

Classement général provisoire après Périgueux
1.Tom Bontempelli, team Lucky Craft Franck S : 31.542, 20 points
2. Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 30.352,60 points
3.Yannick Carnot, Illmax : 29.257,20 points
Float Tube : Gregory Gillet donne le ton à Périgueux

90 poissons maillés dont 87 perches et 3 brochets ont été capturés par les compétiteurs puis remis à l’eau vivants. Sur un terrain de jeu de 2,5 kilomètres situés sur la rivière l’Isle, les 24 pêcheurs sportifs du National Tour ont jaugé leur savoir-faire pour le cinquième open de la saison. A deux opens de la fin de saison, les pronostics vont bon train et les scores périgourdins risquent fort de peser lourds sur le résultat final.

Retour en direct sur la compétition
Citation :
AFCPL : Tu es un habitué de l’AFCPL, 2 fois champion du circuit street fishing, et sur cet open de float tube,tu remportes la première place. Que penses-tu du circuit float tube et quels sont tes objectifs 2010 ?
Greg : Premièrement, bravo à vous pour avoir pu développer à grande échelle le circuit float tube. Ensuite, il y a un énorme point commun entre les deux disciplines, la bonne ambiance, c’est cette petite chose qui fait que je suis encore dans les compétitions, car si demain cela changeait, je pense que j’arrêterais, il n y a aucune prise de tête, et c’est cela qui est bon. Ensuite, le fait de devoir faire des quotas, est pour moi un bon moyen de se motiver, de m’adapter et de trouver le meilleur moyen de faire « le poisson » recherché .La seule chose que je trouve très dure, pour moi qui vient du street, ce sont les chevesnes. Qu’est que c’est dur de ne pas les pêcher !! Pour cette année, je ne pense pas avoir vraiment d’objectif, je voulais juste « tester » les compétitions float, et voir si je pouvais faire quelque chose.

AFCPL : « Peux-tu nous en dire plus sur tes conditions de pêche du jour ? »
Greg : En fait, ma pêche a été très simple, après avoir rentré trois perches maillées, je touche un brochet maillé, en le décrochant, je m aperçois qu’il a un alevin dans le ‘bec’,dans ma tête c’était clair j avais trouvé la pêche, les brochets étaient sur du petit poisson. Il ne me restait plus qu’à continuer ainsi pour pouvoir faire mes quotas.

AFCPL : « Quels étaient les leurres gagnants ? »
Greg : Je pense que mon passé de streeteur me poursuit, j ai touché tous mes poissons avec un leurre souple de 2 inches sur jig head de 2.5 grs !!

AFCPL: « Qu’avais-tu choisi comme matériel pour cette date de Périgueux?”
Greg : Une canne spinninng de chez Lucky Craft la reaction tube 7 pieds heavy ¼ - ¾ oz sur laquelle était montée un moulinet Daiwa luvias 2506 remplit de fluoro de 5 lbs de chez Lucky Craft.
Certains trouveront ce matériel puissant, mais lorsque l’on touche des poissons dans les branches comme je l’ai fait, une canne puissante est un bon choix pour extirper les poissons des lieux encombrés.

AFCPL : Viendras-tu sur des opens float tube cette année et à l’avenir ?
Greg : Cette année je ne sais pas encore, mais l’année prochaine, je pense qu’il faudra me compter parmi vous, car j ai bien envie de faire une année complète, et pourquoi pas terminer dans le top 10…. Je tiens à remercier tous mes sponsors, car sans eux je ne serai jamais où j’en suis actuellement, merci. Et cette victoire, c’est pour nana !!!


Podium Float Tube

Résultat Float Tube de Périgueux
1.Grégory Gillet, Team Lucky Craft, Franck S, HPA/Kollé, Navicom :5 perches (200,201,215,221,230), 2 brochets (580,586) : 11.006,60 points
2.Xavier Fougeray, Team Pezon&Michel : 5 perches (200,200,206,208,217), 1 brochet (575) : 10.361,20 points
3.David Himbert : 5 perches (209,213,215,216,372) : 9.765 points

Classement Général Provisoire après Périgueux
1.Fabian Girard, Team Achigan.net : 29.048,80 points
2.Julien Himbert : 28.270 points
3.Benjamin Castets, Team Rein’s, HPA, Humminbird : 27888,20 points

Evènement ajouté par bassman79, date: 24 fév 2010

Identifiez-vous sur le site pour voir la liste des membres insrits à cet événement...

Discussions Open float tube AFCPL de Périgueux dans le forum: 2 sujets
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
AFCPL, street fishing, float tube, carnassier, pêche au leurre, Dordogne (24), Aquitaine, eau douce
forum sur la compétition 68
2 oct 2010
forum-sujet
AFCPL, float tube, carnassier, pêche au leurre, Dordogne (24), Aquitaine, eau douce
forum sur la compétition 1
1er sep 2010

Afficher le mois de jan 2022
Afficher tous les évènements à venir pour 2022
Choisissez l'année
Vous avez relevé une date manquante dans le calendrier ?


    18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : colipunke, Olf
    Page générée en 0.276s. - 33 requêtes sql -
    Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer