La
Norvège est une destination intéressante pour les voyages de pêche, à déconseiller cependant aux petits budgets. Il faut compter environ 1500 euros par personne pour 2 semaines, moins en mode débrouille. La vie en Norvège est relativement onéreuse. La location d'une voiture sur place est vivement conseillée si vous souhaitez découvrir du paysage et les bons plats de la région.
Concernant l'hébergement vous pouvez choisir des solutions telles que
Air B and B avec possibilité de logement chez l'habitant, ce qui peut vous faire faire de belles rencontres!
Les rivières et les lacs peuvent être très riches en
saumons de toute taille et mais d'une faible densité en
truite.
Eau douce (rivière, lac)
Les poissons peuvent se montrer difficile en refusant les leurres de toute sorte, ce qui peut inciter à utiliser des appâts naturels tels que des vers, très utilisés localement.
Eau de mer (Fiord)
Pour les maquereaux, petit lieux noirs ou petits saumons, la pêche au leurre marche très bien. La pêche en embarcation permet évidemment d'atteindre des postes éloignés. Du bord, l'emploi d'artifice tels que des buldos peut éventuellement vous faire gagner en distance si nécessaire.
Il est possible d'utiliser des leurres tels que de petites cuillères ondulantes (par exemple de type flashmer+ mitrallette de plume, ou de petites ondulantes à saumon relativement lourdes en vente sur place).
Les grosses pièces telles que gros lieux, cabillauds, flétans sont assez difficile à faire mordre au leurre. Il sera possible d'en faire mordre par 40 à 80m de fond, là où il y a peu de courant, éventuellement avec une esche naturelle comme un poisson de mer.
Les cabillauds sont des poissons se battant assez peu (moins qu'un sandre) qui peuvent permettre des montages relativement fins. En revanche, les flétans sont des poissons à l'énergie redoutable, notamment quand le pêcheur ne parvient pas à le décoller du fond rapidement.
Une ligne de résistance de 40kg est un minimum. En nylon, voire en tresse si vous pêchez en bateau ou en général d'une façon à éviter que votre tresse (peu résistante à l'abrasion) ne frotte les rochers au bord.
Un plomb fuselé de 100 a 120 grammes pour une descente rapide, et un bas de ligne en tresse d'acier, 10 kilogrammes minimum voir plus.
Cette pêche s'apparente quelque peu à la pêche du congre en France. Il ne faut pas hésiter à prendre du matériel de rechange à cause des casses relativement fréquentes sur ces pêches puissantes.
Un cabillaud de 10 kg a une gueule énorme, au moins 30 cm de circonférence. Il ne faudra pas hésiter à utiliser des appâts ou leurres relativement gros. C'est également le cas pour les flétans qui n'hésitent pas à engamer de gros morceaux.
Auteur initial :
digitalines | 20 déc 2013
Révision courante :
automatique | 3 mar 2014
Vous ne pouvez pas modifier cet article
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action
Rétroliens (0)