Sujet: souvenirs à faire partagers

adrit
message 10 juil 2007 - 15:05 | souvenirs à faire partagers

je voulais créer un sujet ou tout le monde peut s'éxprimer et faire partager aux nombreux pécheurs ses plus beaux souvennirs de peche comme :
-son plus gros poissons
-son premiers poissons d'une éspece
-son plus jolie combat
etc ....
chacun s'éxprime et raconte ses petites années cdotes et autres aventures !
oualors son plus beaux ratés!
comme sa tout le mode partagera vos aventures et en tirera des leçons ?
will_34

message 10 juil 2007 - 15:51 |

Ptite anecdote alors icon_wink.gif babybass.gif
Au lac de pareloup en aveyron il y a 2ans , les brochets été vraiment hyper actifs ,
j'étais en barque je pêchait au PN , je ramène tranquille ,
mon leurre arrive sous la barque ,
bon ba rien apparement je lève mon PN hors de l'eau genre 20-30cm
ET là un broc dans les 70cm saute hors de l'eau !! et chope mon leurre limite il tombe direct dans la barque , y m'a carrément fait sursauté je pensais même pas que s'était probable un truc pareil icon_exclaim.gif
depuis je suis jamais retombé sur un broc aussi fou mais je pense que je doit pas être le seul à qui s'est arrivé icon_wink.gif , a++
Catch & Release !
petit
message 10 juil 2007 - 17:49 |

Ce que je vais raconter date d'il y'a 6/7ans, c'était mon premier black-bass. Ils étaient postés sous une branche, j'avais beau passé tous mes leurres, mais rien à faire, pendant 1 heure j'ai tout essayé, mais il ne voulait rien savoir.
(A l'époque je n'avais pas de leurre de surface, ni les bons PN que j'ai maintenant et de spinners, mais de vieux truc de 2 à 5euros new_puppy_dog_eyes.gif )
Puis le terrain étant boueux, j'avais fait revenir des vers de terre en surface, j'en ai mis un, et là aussitôt le bass c'est jeté dessus, sans méfiance.
Il s'en ai suivit un beau combat, avec chandelles...
Il mesurait 42cm. icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
la pêche est avant tout une passion qui détend
ricoubass

message 10 juil 2007 - 18:20 |

moi c'etait en saone, un arbre a demi couché sur l'eau,je lance mon leurre, ceui ci passe par dessus le tronc et tombe dans l'eau. à ce momment un énorme brochet s'en empare;alors commence le combat, je tire, le brochet tire, je re tire, le brochet retire, pendant un quart d'heure......comment se termine cette histoire??
j'ai scié le tronc .....

d'ou le proverbe 10 chasseurs plus 10 pêcheurs font 20 menteurs
comment vous dites les jeunes.......... lol
petit black deviendra grand...... si tu le remets à l'eau.
josselin 'pikes)

message 10 juil 2007 - 18:49 |

bonjour moi il m'és ariver la meme chose que will_34 !
mais avec un bass !
je ramene mon ls et rien ne suit je le reléve deavant une motte d'herbe au bord de l'eau et ce que je ne savait pas ces que sous cette motte il y avait un creux !
un black de 25 cm sort du creux et fait un sot de 30 de hauteur pour choper mon ls et tombe sur la berge debaroule et retourne dans l'eau !

sinon quand j'était plus jeune je pecher au train de mouche asvec buldo !
je regarde la truite que mon pére vient d'atraper et pose ma canne sur le pond avec mes mouche au dessu et la j'entend un bruit enorme une truite avait fait un saut de +ou-50 cm pour choper une de mes mouche !
j'ai faillis perdre la canne heuresement que cette truite fesait 18cm !
guitch
message 10 juil 2007 - 22:11 |

moi c'est pas une connerie la saison derniere je vais a vec mon beau pere sur notre spot a bec prefferrer je fai un ptit bec de 56cm mon 1er en casting a lepoque et ensuite vers 19h je prend ma canne a bb et met dessus un enorme pn de 80g pour bien peche les cassure et au 2eme lancer boum grosse touche coller au fond pas moyen de voir pas moyen de prendre du file la avec mon beau pere on se dit bec de lannée au bou de 20minute ca commence a venir mais trestres agiter de gros cou de tete et pour finir javai arponné une anguille qui fesai au moin 8/10cm de diametre.....
grande deception qui se termine bien car cette soiré la je fai le bec de la saison avec 97cm!!!
adrit
message 11 juil 2007 - 10:37 |

je raconte la mienne !!
c'était il y a deux ans dns l'étang de 5 éctars de mon papy (vers dreux ) que je péchait au shad recherchant les sandre et les gros !
apres quelques lancés une touche , je ferre puis tire pendant 5 minute sur ce sandre baleze mais finalement une perche des 1kg .4 apparut des fonds ! ce fut ma premiere "grosse" perche il s'en suivie 11 autres dont la plus grosse pesait 1kg 6 pour 44 cm !! puis plus une touche ....
toutes ces belles ont été remise à l'eau!
pour information l'étang s'appelle l'étang du roi ; a chérisy (eure et loire )
bonne peche
will_34

message 11 juil 2007 - 12:43 |

évite de donner tes spots sur le forum publique ça pourrait informer des gens peu scrupuleux et ne partageant pas notre étique icon_exclaim.gif
et puis vue ta belle pêche si je savais où c'était j'irais direct y faire un tour !(je pense que les viandards aussi d'ailleurs !)
a+
Catch & Release !
IRIE PIKE

message 11 juil 2007 - 12:51 |

J'en ai une suprenante icon_mrgreen.gif

j'avais 15 ou 16 ans, et je pêchais la truite à la cuiller.
Après avoir accroché toutes mes cuillers dans les branches, les souches, etc.........je me suis mis à rechercher des vers.
Puis j'ai aperçu une fario bien calée au bord, ...elle me bouffe un ver, puis deux sans que j'arrive à la ferrer...

Puis n'ayant plus rien pour pêcher, et cette belle fario qui me narguait, ...j'ai pris un mégot de clope que j'ai plié en 2 ("coudé"), et il s'est mis a tournoyer dans le courant........là, elle se jette dessus ..et BAM ! Ferrée icon_mrgreen.gif
J'avais plus qu'à la relâcher à l'endroit même où elle me narguait icon_lol.gif Nan mais !! icon_mrgreen.gif
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
droopy

message 11 juil 2007 - 13:45 |

C'est l'histoire (tout à fait vraie) de "Danse avec Milou"

16/17 ans, habillé "flashy", coupe avec crète teinte en rose icon_mrgreen.gif , MP3 greffé à l'oreille avec sur ses talons son inséparable fox (d'où le surnom). Pour le matos, c'est du sérieux : canne astucit PM de 3,30m, un antique Mitchell 306 garni de tresse...d'au minimum 24/100 à laquelle est reliée directement une énorme Lusox plombée à 20g ! le tout pour pêcher un étang où la profondeur n'éxède pas 2m pleureur.png

En action de pêche, le maniement du leurre est fonction...de la musique qu'il écoute! car il danse en pêchant ! stop and go langoureux si c'est un slow ou WTD démentiel si il est en mode "techno"! le toutou quand à lui gueule sans discontinuer et ça peut durer des heures effraye.gif

Vous pensez bien que c'est l'attraction quand il s'amène au bord de l'eau, ça rigole, ça chambre de tous les côtés pleureur.png

Jusqu'au jour où...l'an passé..."danse avec milou" sur une musique endiablée a une touche, non LA touche de sa vie! canne pliée à la limite de la rupture, frein hurlant...panique à bord icon_mrgreen.gif mais 10mn plus tard, notre gugusse (avec un peu d'aide) nous met au sec un magnifique broc de 13,5kg. Séance photo avec assurance qu'elles lui seront transmises via internet puis remise à l'eau du brochet...et du clébard qui entre temps avait mordu mon pote au mollet.

Dernière modification par droopy: 11 juil 2007 - 13:52
patibuleurre

message 11 juil 2007 - 14:39 |

C'était ma première partie de pêche aux carnassiers. Sur un étang magnifique aux portes de Soissons. C'était un 11 novembre. le Grand Père de mes amis organisait tous les ans une pêche sur deux jours où étaient invités sa famille et ses amis. Immense honneur pour moi j'avais eu la chance d'être de la partie. A l'époque je faisais mes études en province et pour mes potes j'étais bien sùr le "Parisien". Je ne voulais donc pas rater mes premiers pas de pécheur aux leurres devant cette foule de locaux. Qui pour certains péchaient ce plan d'eau depuis plus de 50 ans! J'avais pour l'occasion acheté les cuillères que l'on m'avait conseillées ainsi qu'un drole de leurre imitant un poisson rouge en bois. Sur la boite il y avait écrit "Rapala". Je ne me souviens plus bien du modèle exact mais j'ai toujours gravé dans ma mémoire les moues dubitatives des vieux péchoux qui pour certains avaient connus les deux dernières guerres et leurs lots de "plus du mètre", les éclats de rire de mes potes et leur fameuse ritournelle "Ah ce parisien avec ses leurres d'américain!!". Oui déjà à l'époque les PN c'était cher et pourtant il n'y avait que du Rapala ;-)

Je m'étais donc retrouvé tout seul au lever du soleil un peu avant 8 heures sur une berge de cet immense étang, un peu perdu dans une nappe de brouillard, une bonne piquette aux doigts. Les autres pécheurs avaient préféré pour leur part commencer un peu plus tard. Parce que de toute façon les brochets ça mord pas tant que le soleil n'a pas chassé le brouillard Ca tout le monde le sait! Je commencais à pécher avec des cuillères que je trouvais énormes par raport à celles que j'utilisais habituellement pour la truite! Pas une touche, rien le vide, le froid, l'ennui. Je décidais donc de mettre au bout de mon bas de ligne en acier ce fameux pn qui avait sérieusement entamé mon budget du mois de novembre. Je me trouvais tout au fond de l'étang et je décidais de prospecter un petit bras mort qui donnait sur une portion de deux ou trois ha. Je me souviens il y avait un arbre mort allongé en travers de ce bras qui était tombé de la rive en face. Je lançais mon leurre le long de l'arbre et au premier passage: Paf! Mon coeur qui s'emballe, mon moulinet aussi (frein non réglé), la ligne qui se fait la belle!! Après un épique combat qui avait pourtant duré pas plus d'une minute, je vois arriver en surface courbé comme un ceintre mon premier brochet! Il faisait 98cm pour 3.5kg! Un fil de fer, un brochet Ethiopien! Mais c'était mon premier et mon presque premier mêtre!! J'étais piqué. Le midi au repas j'étais toujours le Parisien avec ses leurres de Parisien. Qui avait pris un vieux becou suicidaire car dépressif. Qui en plus s'était étouffé de rire en voyant mon leurre. Mais l'année d'après à la même époque nous étions beaucoup plus nombreux à pécher avec des leurres de Parisiens! Depuis j'ai fait un peu plus gros (4.8kg) mais jamais plus grand!!
ésoXtérik

message 11 juil 2007 - 15:13 |

Il était une fois un jeune et fier gaillard icon_rolleyes.gif qui avait décidé d'aller pêcher au vif. Ne riez pas icon_mrgreen.gif comme dit Patibuleurre, à l'époque, un Rapala niveau budget pour un ado, c'était l'équivalent de quelques mégabass :mais passons sur ses autojustifications historico-financières icon_wink.gif . Il arrive donc (le gaillard, pas le rapala) au bord de sa rivière en plein brouillard automnal. On entendait le clac-clac-clac des chasses de perches en surface. Impatient d'en découdre, les doigts engourdis par le froid, notre héros icon_mrgreen.gif confond vitesse et précipitation et s'emmêle les pinceaux, donc les bas de lignes. Proche de la crise de démence, il se dépatouille comme il pouvait à l'époque avec son bordel de fils et d'hameçons en prononcant des jurons que la décence m'interdit de reproduire ici icon_mrgreen.gif quand il voit atterir à ses bottes à 1 m du bord une sssssuuperbe ablette, youpi se dit-il avec cette avidité bestiale qui caractérise depuis l'aube des temps le vifeur assoiffé de sang icon_mrgreen.gif il se penche vivement pour s'en saisir et là....Il ressent un choc sur l'arrière ses mollets, il manque de se gaufrer dans l'eau, se retourne avec l'aisance d'un hippopotame pris de boisson icon_rolleyes.gif et comtemple à ses pieds une perche de 46 cm qui s'est échouée comme une conne en s'attaquant lâchement à un banc d'ablette. Moralité : la gourmandise est un bien vilain défaut icon_mrgreen.gif

Dernière modification par ésoXtérik: 11 juil 2007 - 15:14
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
morone85
message 11 juil 2007 - 16:14 |

c'est l'histoire du jeune pêcheur, équipé d'une belle 'gaule DAM' rouge et qui va pêcher pour la première fois dans un lac de barrage ... imaginez les rêves de gros poissons !....
armé de sa plus belle ligne et d'une dizaine de vers de terre, le voila au bord de l'eau sur un coin prommetteur, une belle trouée entre les herbiers pour poser son bouchon. Le poisson convoité ? une truite ( ben oui y a des deversements de TAC pour l'ouverture et on est en juin il en reste forcément icon_mrgreen.gif la jeunesse ...)bref après quelques temps à ne rien faire, à part une ou deux touches de poissons peu enclin à se piquer sur un hameçon de douze, arrive un pêcheur à la virgule ... après deux passages dans les herbes à 1m du bord il pique avec son bout de plastique un brochet !!! et maillé en plus (la maille de mémoire ne devait pas encore être à 50...)
notre jeune pêcheur est ébloui par la performance de son ainé qui est déja reparti plus loin sans rien dire, sa prise bien au chaud dans un sac.
un brochet vous vous rendez compte, il a pris un brochet juste devant lui !!! poisson mythique qui ferait la fierté du jeune garçon devant les parents et les copains !!!!
ni une ni deux, la canne au coup en main un gros ver de terre sur l'hameçon, la ligne est trainé entre les herbes, tirant avec elle tous les espoirs du jeune pêcheur . Et la, après deux passages, au moment ou le ver va sortir de l'eau, SPLASSHHHHH, tension dans la canne, plus rien .... coupé net !!!!!
c'est le moment que choisissent le père et le grand père pour venir récupérer le jeune pêcheur car il est déjà presque 17H.....
non ce n'est pas possible il ne va pas partir comme ça, le brochet est la et comme il l'xplique à son père, il va remordre (il l'a lu dans La pêche et les poissons donc c'est sur !!!!)
on lui accorde dix minutes suppléméntaires.
Un nouvel hameçon, un ver et c'est reparti !
et la re miracle de la pêche le brochet remord. Cette fois ci le bas de ligne en nylon résiste (3eme miracle ....) et le brochet est sur la berge en un coup de main !!!! un magnifique poisson qui doit bien faire presque la maille... mais qui ne l'atteint pas (verdict du vifeur qui était 50m plus loin et que le jeune garçon à été voir pour emprunté son mètre)...remise à l'eau amère.....mais...
Fierté indescriptible d'un jeune garçon qui a pris son premier brochet, devant son père et son grand père de surcroit et qui, quelques semaines àprès, était le possesseur de LA carte jeune à 125 frcs (je crois ...) qui lui ouvrait la porte vers la pêche au lancer ... icon_wink.gif
que de souvenir !!!
eau douce ou salée mais aux leurres!!!!!
fishercha
message 11 juil 2007 - 19:12 |

Une histoire qui c'est déroulé il y a deux ans et que je ressent encore dans mon bras droit ! petite pêche dans un étang connu où de belles carpes et de beaux sandres étaient régulièrement pris sur les conseils d'un ami carpiste qui m'avait rencardé sur le fait que l'étang était bourré d'écrevisse. Montage carolina et une belle ecrevisse en texan et me voila au bord de ce splendide étang de 10 ha. La pêche commence de bonne heure mais après une heure de pêche pas de résultat. Le doute m'envahissait quant à ma technique de pêche et je me jurais qu'après ce dernier lancer je changeai de technique. Et là sur ce fameux lancer une belle traction latérale se fit entrevoir, ferrage appuyé dans le foulée et un poisson lourd au bout du fil mais qui revenait vers moi. Vu le poids du bestiaux je m'attendait au sandre de ma vie lorsqu'arriver à 10 mètres du bord un rush me fit chanter le stradic comme je pense que je ne l'entendrais jamais plus. j'avais compris c'était une carpe mais quel combat !! Au bout d'une bonne demi heure je reussi à échouer ce poisson fantastique que j'ai estimé à environ 7 kg. Souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire!
La pêche est un sport ; dans quel sport mange t on son adversaire ?
freddy56

message 12 juil 2007 - 09:32 |

Cette histoire s'est passé il y a un ans . J'était dans une des écluse du blavet , et je pêchait au leurre souple le brochet . Après plus d'une heure sans touche , je descide de mettre un enorme ls de 40 gr . Lancé enorme , enorme plouff!!!! et a peine je commence a recupérer touche !!! new_puppy_dog_eyes.gif
Le poisson est énorme !!!Il commence a descendre le courant de l'écluse puis va se caller dans les pierres , je tire comme un gros mulet . ork.gif
Le poisson commence a venir je le sent , mais , d'un coup , il commence a venir très vite , et va se caller dans les pierre cette fois du eau de l'ecluse !!!(la c'est clair , c'est mobidick!!)
Donc au bout de trois bon cart d'heure , On voit apparaître en surface , une carpe de ....12kg :!!!!! new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif Une superbe miroir qui était toute enmellée dans mes fil , le ls planter a larriere du fish .
C'est fascinant comme ça fascine d'etre fasciné !!!

app
message 22 juil 2019 - 15:40 |

il a fallu que je creuse pour le déterrer ce fil ! icon_biggrin.gif
petite histoire de pêche datant d'hier matin, quelque part sur la côte sauvage de Quiberon.
Je remonte après un magnifique capot sur mer d'huile en furetant dans les rochers à la recherche de leurres perdus quand un gamin de 10/12 ans déboule affolé :" monsieur monsieur , ma maman a besoin d'aide, vite vite ! "
on remonte fissa sur la falaise jusqu'à la route , voiture stationnée et la maman dedans. enfin une prise ! icon_mrgreen.gif
la dame avait entreprit de ranger un lancer équipé d'un flashminnow dans une fiat 500 toute neuve, le triple s'est pris dans la banquette arrière et en essayant de le décrocher à bout de bras elle s'est harponné la main et proprement, ardillon ressorti. ça pisse le sang le bout du doigt. La dame n'a pas voulu que je coupe l'hameçon donc découpage du fauteuil au cutter et elle est partit chez le toubib avec le leurre pendouillant.
Moralité : ne jamais partir à la pêche sans sa pince coupante, ne jamais ranger une canne montée dans sa voiture et ne pas oublier de prendre le 06 du poisson avant de le relâcher icon_confused.gif
El_Chapo
message 12 aou 2019 - 08:52 |

J'ai pas mal de bons souvenirs de pêches :D

Pour commencer, je vais rendre hommage à mon oncle Daniel !
Je l'avais accompagné pour pêcher le brochet, et lui est un pêcheur de fritures, il y passerais des heures?
Il prend sa barque, personnellement, je voulais rester sur le bord pour bouger un peu. Donc il me pêcherais mes vifs.
Première coulée, il sort une jolie rousse, que j'utilise en vif, et au bout de 2/3 minutes première touche avec un ferrage dans le vent :o
Deuxième rousse, il me la lance, je manque la réception, elle tombe sur un petit caillou, et s'en était fini pour elle.
Il me dit "bon pas de soucis, je vais en reprendre une", et la, il était 7h30 du matin, il a une touche, il ramène quelque chose, un vif, et en le remontant, à mi profondeur de pêche, sa ligne s'arrête net.
Il a bataillé, de 7h30 à 12h, monté extra fin, et ce grand monsieur à réussi à sortir un brochet de 12 livres. J'ai trouvé le temps long, mais ce que j'ai vu m'a marqué à vie.
Voila, c'était un de mes premiers souvenirs de pêche, j'en raconterais d'autre prochainement icon_biggrin.gif