Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Champignons...

Olf
Posts: 1054
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 15:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
C'est juste des faits , des informations que je te donne , y'a pas de critiques . Je m'étonne juste que tu n'aies jamais vu d'amanite tue mouche avant , vu que c'est un champignon très commun et très voyant ....

Pas de quoi te vexer :D

Certes
FatSad
Posts: 3099
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 nov 2021 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avoue que j'en n'ai jamais croisé dans la prairie ou la pelouse icon_wink.gif
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--
Olf
Posts: 1054
Pertinence:
message 8 nov 2021 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FatSad a écrit:
J'avoue que j'en n'ai jamais croisé dans la prairie ou la pelouse :wink:
Ben sors un peu de chez toi, merde icon_wink.gif
Homme de peu d'expérience icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Olf: 8 nov 2021 - 23:04
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 9 nov 2021 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas grave tu sais Olf , y'a plein de gens qui ne savent pas reconnaitre les champignons , t'es sur que t'en as pas mangé un peu icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:


Bien sur , c'est plus rare qu'en forêt Fatsad , mais ça arrive . Comme je disais , elles sont communes et ont peut en trouver un peu partout , sous plein d'arbres et de milieux différents









Dernière modification par waoo: 9 nov 2021 - 08:37

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 6 déc 2021 - 16:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore de jolis paniers en ce moment , surtout chanterelle mais aussi quelques pieds de moutons

Vite fait hier en famille , une heure entre les gouttes ...





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Tover
Posts: 883
Pertinence:
message 6 déc 2021 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez moi c'est fini, entre la neige d'il y a une semaine et les -7°C deux jours plus tard, y a plus rien de ramassable... Bonne dégustation en tt cas!
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 6 déc 2021 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils ne seront pas pour moi ceux la , tous les ans je fais une petite boites de chanterelles séchées que j'offre à mon papa pour Noël
Tover
Posts: 883
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
Ils ne seront pas pour moi ceux la , tous les ans je fais une petite boites de chanterelles séchées que j'offre à mon papa pour Noël

Je fais pareil, c'est pour ca que j'ai investi dans le sechoir. Entre ceux que je donne a ma mère, a la grand mère de ma copine, a la voisine, et ceux que j'amène pour le repas de Noël en famille, je fais sécher tous les ans plusieurs kilos. Ca fait plaisir a tout le monde!
FatSad
Posts: 3099
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 déc 2021 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Bah tiens justement, on m'en a offert, ça fait plaisir oui, mais je sais pas quoi en faire ni comment icon_redface.gif

Des idées recette?
_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je m'embête pas , le panier inox direct au dessus du radiateur , c'est quasi sec le matin en les mettant le soir et on ne peut plus sec en 24 h


Tu les cuisines comme des fraiches une fois réhydratées . En 5 min dans de l'eau tiède elles sont comme sortie du bois


Certain font de la poudre aussi pour agrémenter des sauces par exemple . Mais perso pour ça je préfère les petit violets , laccaire améthyste. Plus goutus bon il en faut un paquet pour avoir un peu de poudre icon_lol.gif
Tover
Posts: 883
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu les mets dans n'importe quel plat en sauce, genre blanquette par exemple, ou avec un roti de veau, porc/ filet mignon...

en fait y a plein d'idées! Si deja assez d'eau dans ta recette, tu les mets direct dedans, sinon tu peux les mettre dans un bol avec un peu d'eau pour les réhydrater, ca va tres vite. Souvent quand je fais ca,; je garde quand meme l'eau de réhydratation pour la mettre dans le plat.
Tover
Posts: 883
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 09:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore jamais ramasser de laccaire améthyste, c'est bon?

j'en vois plein, mais je me concentre souvent sur girole, chanterelle, cepe et trompette, avec quelques pieds de moutons une fois de temps en temps, mais il m'arrive de laisser aussi ceux la....
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouaip c'est bon , même très bon , mais très petit , faut en ramasser pas mal . Perso c'est pareil je les laisse souvent pour me concentrer sur d'autres , mais début de saison c'est pas mal , souvent ils arrivent avant pas mal d'autres espèces
Olf
Posts: 1054
Pertinence:
message 7 déc 2021 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
C'est pas grave tu sais Olf , y'a plein de gens qui ne savent pas reconnaitre les champignons , t'es sur que t'en as pas mangé un peu icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:


Bien sur , c'est plus rare qu'en forêt Fatsad , mais ça arrive . Comme je disais , elles sont communes et ont peut en trouver un peu partout , sous plein d'arbres et de milieux différents








Tu as pris de bien belles photos....
Enfin pris...sur le net ??? icon_question.gif :roll:
Quand même, alors qu'il suffit de sortir pour en voir icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Olf: 7 déc 2021 - 21:22

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 8 déc 2021 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'es pas un brin susceptible toi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

ça fait au moins un mois que c'est posté le post que tu réchauffe


C'est pas grave si tu sais pas reconnaitre des amanites tue mouches , n'en fait pas un drame .... Détend toi icon_lol.gif

Perso tellement commune que je ne les prend jamais en photo en fait , j'en avais pas en stock. Mais photo perso ou sur le net , c'est pareil , ça te montre bien que c'est commun mon cher Olf

Dernière modification par waoo: 8 déc 2021 - 13:17
Olf
Posts: 1054
Pertinence:
message 8 déc 2021 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

waoo a écrit:
t'es pas un brin susceptible toi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

ça fait au moins un mois que c'est posté le post que tu réchauffe


C'est pas grave si tu sais pas reconnaitre des amanites tue mouches , n'en fait pas un drame .... Détend toi icon_lol.gif

Perso tellement commune que je ne les prend jamais en photo en fait , j'en avais pas en stock. Mais photo perso ou sur le net , c'est pareil , ça te montre bien que c'est commun mon cher Olf

Susceptible, euh non pas du tout.
En revanche j'ai de l'humour, ce qui ne semble pas être ton cas icon_mrgreen.gif
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 9 déc 2021 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif Mort de rire

Fatsad ,


Le panier de chanterelle du dessus après 1 journée sur le radiateur



Perso je ne suis pas fan du plastique , je les mets une fois bien séchée dans des pots en verre , qui ferme de façon étanche . Et sotckés dans le noir .

Il en fallait pas plus Dimanche , elles sont rentrées pile poil dans le pot qui me restait icon_smile.gif



Dernière modification par waoo: 9 déc 2021 - 13:20

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
tireur80
Posts: 881
Pertinence:
message 9 déc 2021 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous arrivez a les conserver longtemps une fois secher?
waoo
Posts: 3527
Pertinence:
message 9 déc 2021 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut

Oui super longtemps , toute une année sans problème . Ça doit juste être super sec et stocké dans un contenant étanche . J'en ai même déjà gardé et mangé presque deux ans après récolte .

C'est pas super avec tous les champignons , mais chanterelles c'est vraiment top , trompette de la mort aussi . Par contre perso j'aime pas trop avec les cèpes par exemple qui perdent vraiment beaucoup , pour eux, pour moi , il n'y a pas mieux que la congélation . Les girolles pareil perso j'aime pas séchée , pourtant une chanterelle comme les trompettes ou chanterelle en tube . Les giroles pour moi c'est frais et puis c'est tout , jamais trouvé un moyen de conservation qui me plaise vraiment avec les girolles

Dernière modification par waoo: 9 déc 2021 - 13:20

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets C'est gênant ... [pages: 1 ... 5]



Navigation :

3 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.458s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer