La malice m'a pris la semaine dernière, j'y suis allé vite fait, puisque j'étais en Inde pour le taf pendant le pic où tout le monde en a trouvé des tas...du coup, en rentrant, direction la forêt. C'est clair que c'était bien sec, une poignée de trompettes de la mort me suffisait, direction un bon spot...sont presque sèches sur pieds! J'ai trouvé de quoi faire une petite recette que les gamins aiment bien...et les grands aussi!
2 tranches de pain de mie
du gruyère rapé
une demi tranche de jambon
vos trompettes (ou autres)
1 oeuf
1 peu de beurre
Vous faites revenir vos trompettes à la poêle dans du beurre (n'oubliez pas en passant, d'éviter autant que possible de faire tremper vos champignons, pour pas qu'ils se gorgent d'eau. Ca vaut pour tous les champignons!

)
Vous faites une petite prépa croque monsieur: pain de mie, gruyère, jambon, gruyère, pain de mie.
Une fois vos champis cuits, vous faites un petit tas de champis et cassez votre oeuf dessus. (une autre alternative, serait de mélanger vos oeufs et de faire tremper vos trompettes dedans quelque temps et de faire des petites portions oeufs brouillés à mettre sur le croque monsieur)
Vous réservez et vous faites revenir tranquillement, pas très longtemps, dans le fond de poêle qui a servi à cuire les champis, votre croque de chaque côté.
Posez votre oeuf aux trompettes dessus, le tout bien chaud et vous voici avec le croque madame de la forêt, parfait pour un dimanche soir!!!
P.S: ceci dit, avec les champis de bébert, il doit y avoir moyen de faire un truc bien funky aussi!
_________________