Sujet: Cherche leurres de crafteurs

pacobab
message 18 mar 2023 - 13:08 | Cherche leurres de crafteurs

Je me présente, Pacôme, je pêche depuis un peu plus de 10 ans, d'abord dans le sud chez mes parents et maintenant depuis deux ans à Strasbourg, j'y fait mes études,
J'ai beaucoup d'heures de Pêche pour le peu d'années, j'ai l'habitude de retourner chez mes parents dans le sud-ouest pour traquer le bass en été, le reste de l'année je recherche le brochet, et je me suis sérieusement mis en tête d'attraper des poissons trophées, et pour moi rien de mieux qu'une pêche de réaction/power fishing pour les traquer.

Voila, je suis incapable de trouver un site/groupe Facebook ou je peux trouver des leurres de crafteurs sans tomber sur des copies de Balam... J'ai trouvé un bon cafteur pour mes leurres métalliques, mais pour ce qui est des Swimbaits, voir même juste hardaits, je ne trouve rien, encore moins à des prix raisonnables
( quand j'entend raisonnable, un Swimbait de cafteur à 80 e me parait être un prix très raisonnable)
Cette envie me vient d'acheter plus local, sans que des distributeurs se gavent sur mon dos, et d'aider les camarades artisans.
Donc si vous avez des sites/ groupes à partager, je vous en serais reconnaissant!

Merci à vous et surtout merde !

Dernière modification par pacobab: 18 mar 2023 - 13:26

message 18 mar 2023 - 13:52 |

J'ai croisé au salon de strasbourg un mec qui, en plus d'être sympa, fait de très beaux objets. En prix salon, sur du swim à broc, on était autour des prix dont tu parles. Matériaux le + frenchie possible toussatoussa. Beaux coloris. Malheureusement j'ai du couper la conversation avec lui car mon covoitureur chauffeur en avait assez vu du salon et voulait rentrer new_puppy_dog_eyes.gif Si je retrouve sa carte.

message 18 mar 2023 - 13:56 |

message 18 mar 2023 - 13:57 |

Oh! Et bienvenue icon_cheers.gif

message 18 mar 2023 - 14:23 |

Dommage que le forum Predators ait disparu, il y avait une rubrique très active concernant les crafteurs; certains faisaient beaucoup mieux que ce que l'on peut trouver dans le commerce.
De même que Brokito, un jeune membre du forum qui a malheureusement disparu des radars.
Si je retrouve le nom de l'un d'eux qui faisait des leurres tip top, je le mettrai.( des membres du forum de la région du Nord utilisent ses créations, leurres souples et durs, en tailles bigbait; si l'un d'eux lit le post, il en parlera certainement)
ça m'est revenu: Yodlures; apparemment il a fanchi le pas du semi professionnalisme.
Sinon, un crafteur est allemand réalisait de superbes jerkbaits et topwaters, à des prix très "doux":Lenalures"

Dernière modification par pike no kill: 18 mar 2023 - 14:25

message 18 mar 2023 - 14:35 |

Une video amusante et intéressante pour les apprentis crafteurs.
Sinon, un lien qui rappellera des bons souvenirs à certains membres du forum.
Du dernier contact que j'avais eu avec Brokito, il hésitait à franchir le pas, ayant une situation professionnelle intéressante.

Dernière modification par pike no kill: 18 mar 2023 - 14:39
pacobab
message 18 mar 2023 - 20:34 |

les espèces de lipless articulé Yodlure m'ont l'air pas mal, j'avais moi même en tête une idée similaire, un genre de vatalion sous stéroïdes avec deux attaches qui lui permettrait d'être aussi un glide, mais ni les moyens ni le temps de m'y mettre (pour l'instant).
J'ai l'impression effectivement qu'on entendais beaucoup parler de leurres craft y'a quelques temps, y'a 5-7 ans, je ne sais pas ce qu'il s'est passé .. j'imagine que les gens préfère collectionner des leurres distribuer à grande échelle maintenant ...
Je regarde pas mal de vidéos de swimbaiteur américains et ils ont des dingueries, même chez les pêcheurs de musky icon_eek.gif ...
Je suis aujourd'hui aller visiter un gravière privé comme j'avais l'habitude de le faire dans la région bordelaise, et j'ai fait suivre une sacré maman, si seulement j'avais eu un beau leurre de cafteur à la forme de brochet ... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par pacobab: 19 mar 2023 - 21:42
Fishmagnet Lures
message 18 mar 2023 - 21:05 | Merci fatsad

C'est vrai que nous avons eu un échange sympathique qui malheureusement a été écourté.
Fishmagnet Lures
message 19 mar 2023 - 00:19 | Crafteur professionnel

Au cas où je suis crafteur pro si ça peut intéresser et yod lures avait par un moment franchi ce cap de 2016 à 2019 mais il a arrêté cette activité pro
l'apache

message 19 mar 2023 - 00:48 |

Tu as aussi Marius baits qui fait des gros swim à brochet

message 19 mar 2023 - 10:09 |

Intéressant.
En cherchant le site, on peut le trouver sans avoir à s'inscrire sur Facebook, contrairement à pas mal de crafteurs.
Et l'on a accès à d'autres crafteurs.

message 19 mar 2023 - 11:14 |

Salutations Mathieu.
N'hésite pas à te présenter plus longuement dans la rubrique adéquate. Ce sera l'occasion d'en savoir plus sur toi, genre ta vision de la peche, depuis combien de temps tu fais ça etc... et pourquoi pas permettre au autres de te poser des questions sur ton travail etc.

La case présentation, c'est une petite coutume locale, ça aide aussi à comprendre que tu es un professionnel. Et comme souvent la pub est prise avec circonspection quand son auteur ne fait que cela comme activité sur le forum, cela permettra à tous de voir que ce n'est pas une tactique de pub de ta part, mais plutôt une inscription car on t'a cité sur le sujet. (D'ailleurs je suis surpris de la réactivité, tu es un lecteur du forum d'habitude?).
Bref, ici les pros ont leur place (exemple pantah dit Dominique d'eurolures.eu, qui a d'excellent leurres dur à bon prix) tant que ça reste en.bonne intelligence et dans l'échange plus que dans le postage permanent de newsletter icon_wink.gif

En tout cas bienvenue icon_cheers.gif
Jeremiedu34
message 20 mar 2023 - 13:01 |

l'apache a écrit:
Tu as aussi Marius baits qui fait des gros swim à brochet

Très sérieux, très belles finitions, et très à l'écoute icon_exclaim.gif

35 cm pour environ 300g icon_biggrin.gif

Dernière modification par Jeremiedu34: 20 mar 2023 - 13:06

message 20 mar 2023 - 14:47 |

A le voir, on dirait qu'il est réalisé comme certains swimbaits que faisait Yodlures; la "colonne vertébrale" étant constituée par du tissu découpé dans une ceinture de sécurité.