Sujet: CR Novembre 2022

message 28 nov 2022 - 11:01 |

De mon côté c'est un constat: j'ai pas réussi à trouver les gros brochets sur cet étang cette année. Soit il y en a pas, soit ils sont au grand large (inaccessible, interdit float / barque), mais avec un plus gros poisson à 75 cm je pense qu'il faudra que je cherche ailleurs, car j'ai vraiment poncé poncé et re-poncé. Les bordures sont farcies de petits brocs qui je pense viennent d'un rempoissonnement de cette année.

De mon expérience et du bord c'est un grand classique de plafonner à 75-80 cm, même avec des leurres assez gros. ça peut être une question d'approche ou comme tu le dis de poissons inaccessibles une partie de l'année.

Mais bon, le mieux avant de se lancer dans cette traque est de s'assurer qu'il se prend régulièrement des poissons entre 80 et 100 cm. Car il y a tout de même pas mal de milieux, en particulier les étangs avec une digue où les prélèvements ont fait chuter voire disparaître le stock de poissons de plus de 75-80 cm. C'est un grand classique sur les étangs forestiers entre 5 et 30 ha que je pêche dans le Loiret.
message 28 nov 2022 - 12:54 |

Olf a écrit:

Mmmmm ... Mais tu as une bien jolie barbe icon_lol.gif

Après ça sera le calme plat. 17h20 hop c'est déjà la nuit.
J'oubliais , les leurres du jour, ce matin un fat rockvibe et cet aprem mon fameux Gecko :wink:

Arrête avec Gecko, après on ne le tien plus icon_lol.gif icon_wink.gif

message 28 nov 2022 - 13:17 |

Olf a écrit:

Mmmmm ... Mais tu as une bien jolie barbe icon_lol.gif

Après ça sera le calme plat. 17h20 hop c'est déjà la nuit.

Arrête avec Gecko, après on ne le tien plus icon_lol.gif icon_wink.gif

Oui certes, mais le fait est qu'il est top icon_smile.gif

message 28 nov 2022 - 22:52 |

Ce sujet m'intéresse, me trouvant, comme chaque année, face à une désarmante flaque de vittel sans âme qui vive. J'ai sympathisé avec un gars qui a l'air de connaitre un peu le sujet, on va pêcher ensemble lundi sur une grande gravière qu'on connait tous les deux, je ferai part de mes observations en espérant qu'il y en ait.
Alors comment dire ? De 11h à 15 h 30 à deux sur plein de spots avec toutes sorte de leurres, rien quedalle, pas un suivi.

En fait on s'était connu sous forme d'un échange de bon procédés. Lui m'instruit sur le broc et moi je l'instruis sur le sandre. Donc on s'était gardé une option sandre pour la fin de journée, quitte à peut être nous faire rater un hypothétique coup du soir broc. Je l'emmène sur un spot aux alentours, que je n'ai jamais péché mais suffisamment connu pour que je le sache valable. On attaque vers 16h mais mon intuition est que s'il se passe quelque chose, il va falloir attendre. Le spot me plaît que moyennement, ça manque de jus à mon goût. En plus il y a du vent et plein de feuilles qui dérivent. Puis la lumière baisse, le vent se calme, on peut commencer à pêcher propre. On allège la TP et je me mets en mode tout venant avec le slick shad petit modèle (11 cm). Il est 17 h passé, craquette, un sandrillon. Cool ! On insiste, comme je m'attendais, il faut chercher le jus un peu loin. Et nouvelle craquette. J'annonce maillé. Au bord je révise même de maillé à gros poisson car ça refuse de monter. Sans être un bloc, c'est un 70 qui prend la pose

avec un souvenir :

Bon ok c'est pas la tp du siècle mais quand même, moi je l'aurais pas fait avec les dents ça icon_eek.gif

Je relance et c'est à peine au fond : Boum ! Un 45-50. Je commence à explorer les patterns et c'est le collègue qui se fait atteler par un poisson qui avait l'air vraiment joli mais se décroche... Après ça rideau. La fête a duré 20 min mais ça a sauvé la journée.

message 30 nov 2022 - 13:49 |

Courte session d'une heure pendant la pose de midi.
Bilan, deux sifflets dont le premier décrochera près du bord. Des prises lointaines, entre 30 et 40m au dessus des herbiers. Et encore avec ce fameux leurre qui trouve un homonyme ici icon_biggrin.gif
Malheureusement une boucle autour d'un petit anneau à cause du vent je suppose, me fera satelliser ce leurre icon_evil.gif
Je ne l'ai plus que dans un coloris.
Je passe demain soiir au Shop pour voir s'il y en a encore auquel cas je ferais provision icon_smile.gif