Sujet: CR Novembre 2022

Cervelo
message 21 nov 2022 - 20:03 |

Un petit cr, ici sur ouistreham niveau bar ça se tasse.
Samedi soir ça caillait bien( 4-5 degrés), après quelques passages sur du 4" easy shiner et slickshad en peaufinant un peu sur du 3 " ça tape mais sans plus. Puis le sauve capot du moment, un petit keitech 3 " avec un chinchard dans le canal assez énervé.
Clairement je suis rentré 10’ après vu le froid.
[/img]

Dernière modification par Cervelo: 21 nov 2022 - 20:04

message 21 nov 2022 - 23:25 |

Ouh pinaize! Du chinchard! Aji powaaaaaa! Vivement que j'rentre pour en rentrer icon_mrgreen.gif

Petit après midi bien glacial sur les quais de besancon ex ville espagnole...
Cible perche.
Je pêche carolina dans une eau trouble avec un shad impact 4''. C'est pas la crue car ça ne déborde pas mais ca dépote sévère. Alors on va dans les zones de retour de courant ou de calme.
3heures, et juste une coupe sur un chabot orkla surplombé au raz du fond avec un I-shad en drop au dessus.

Un pecheur devant moi prend une belle perche et pratique le beau geste, la belle fait son comeback dans un beau plouf.

Sur les 6 pêcheurs rencontrés, 2 ont fait du poisson dont 1 une seule perche depuis 9h00 du mat.

Je me réchauffe dans la bagnole avec un sandwich et je me dis "quels indices aurait retenu Gaël Even?" icon_lol.gif
J'ai eu ma coupe sur le leurre souple du bas et pas sur les finesses. Je l'ai eu au raz du fond sur la fin du mouvement pendulaire dû au soulevé après un long instant drop. Le leurre avançait pas vite. Pas de chabot de remplacement et tout les gens brocouille que j'ai croisé pechaient aux shad de tailles différentes.

J'ai mis un plomb football amovible 28g(fastach ou swinging, je sais plus) avec un texan 5/0 plat (pas les wide gap) et un dragon d'eau. Le culprit water dragon.
28g dans 3m50-4m du canal. Avec un lézard. Oui j'aime pas faire comme tout le monde. icon_mrgreen.gif
C'est lourd mais avec les 3m de long de ma shimano nessa, j'arrive à le ramener doucement en pendule au raz du fond sans trop racler. Et c'est la sanction! icon_lol.gif

Bien gras servi sur herbe mouillée xD
C'est bien lourd, le poisson a fait de belles réserves automnales au point que j'ai eu l'impression d'avoir un poisson jivaro, à la tête rapetissé qui correspond pas au reste du corps. 80 tout rond icon_biggrin.gif

Hey baby come back, déposé dans l'eau comme une cigogne dépose un môme!

On continue, la nuit tombe et le madwag 7 junebug fait 3 touches, inferrables.

Twist again... ouhou... twist again cowboy.gif

Dernière modification par FatSad: 21 nov 2022 - 23:27

Posts: 2071
message 22 nov 2022 - 09:35 |

Joli bec FatSad, merci de faire vivre le CR (y compris aout) avec ce pour quoi il est destiné à la base.
message 22 nov 2022 - 09:43 |

Bravo !

D'ailleurs y a une forte densité de street et gangsta fisher (ou d'activistes du no-kill no limit pour le dire autrement icon_biggrin.gif ) à Besançon si on en croit Instagram icon_biggrin.gif (et il se fait des gros brocs !)

Dernière modification par Biskui: 22 nov 2022 - 09:44
A_B
message 22 nov 2022 - 12:28 |

Super ce broc !!

Ca me rappelle quelques sessions il y a 2 ans vers le pont de Bregille ! Merci pour ce CR
message 22 nov 2022 - 12:43 |

new_shocked.gif 'Tain t'as pris du poids Julien ... Et un coup de vieux avec ça !

Bon ça date un peu mais quand même icon_mrgreen.gif

message 22 nov 2022 - 16:31 |

Biskui a écrit:
Bravo !

Ouais y'a apparemment des indiens aux doux nom de "cagoule nocturne". Ça tombe bien, les deux nouveaux gardes de l'aappma ont eux aussi reçu leurs tenues cowboy.gif
l'apache

message 25 nov 2022 - 19:18 |

Ça faisait un moment que je voulais tester le donkey rig montage découvert sur le forum pendant le covid. C'est chose faite cet après midi, avec en tout une cinquantaine de perche sur la session avec beaucoup de doublé.

Un doublé sortira du lot avec une belle dame bien grasse de 46cm. Heureusement que j'avais prévu le coup avec un bas de ligne légèrement plus gros que d'habitude lorsque je cherche la perche.

message 25 nov 2022 - 20:20 |

Monté comme un âne, l'essayer c'est l'adopter. new_silly.gif

Donkey=âne en angloisien

Bravo quel carton! Et quel poisson! Le cerisier sur le gâteau!

Dernière modification par FatSad: 25 nov 2022 - 20:20
Barbo
message 26 nov 2022 - 07:35 |

Bravo à tous !

A l'apache, le donkey rig c'est génial, je vois que tu utilise des têtes plombées. C'est pas bête pour pêcher plus creux, mais c'est toujours aussi naturel comme nage ? Moi je me cantonnais à de simples hameçons texans pour être juste au dessus des herbiers.

Dernière modification par Barbo: 26 nov 2022 - 07:36
l'apache

message 26 nov 2022 - 08:30 |

Merci tout le monde, en plus de découvrir de nouveaux montages je perfectionne mon anglais c'est pas beau ça icon_mrgreen.gif

Barbo a écrit:
Bravo à tous !

A la base, je voulais tester ce montage avec le système de lest interne et d'hameçon de chez fish arrow. Je trouve ce système vraiment sympa mais, je n'ai jamais passé commande alors j'ai fais avec ce que j'avais sous la main... icon_mrgreen.gif

J'ai utilisé des têtes à darter en 7g chacune pour pêcher plus creux effectivement. Le coté planant est moins marqué que si j'étais en weightless au dessus des herbiers mais, l'action erratique est bien là (les leurres se croisent et s'entre croisent à chaque animation). Pas sur que cela fonctionne aussi bien avec des tp rondes.

Dernière modification par l'apache: 26 nov 2022 - 08:32

message 26 nov 2022 - 12:10 |

J'utilise pour ma part sur chasses un montage tandem : deux finess sur deux bas de ligne variant d'une quinzaine de centimètres, avec des TP de 2 ou 3 grammes.
message 26 nov 2022 - 12:57 |

Pas mal ce montage , j'essaierai

message 26 nov 2022 - 13:06 |

Petite sortie btoc fin de matinée pour profiter des premiers rayons du soleil.
Calme plat jusqu'à la toute fin de session où je sens une première tape dans mon leurre, je ne ferre pas et 3 secondes plus tard ça reprend plus franchement , ferrage réussit.
Malheureusement c'est tout juste honorable 50+.
Bien coffré, je suis contraint à un peu le manipuler pour le décrocher. Mais sans bobo. Il repartira tout fringant icon_biggrin.gif

Dernière modification par Olf: 26 nov 2022 - 13:06

message 26 nov 2022 - 17:58 |

Ré petite session ce soir.
J'ai remarqué qu'en ce moment les coups de fin d'après sont prometteurs et notamment le créneau autour des 16h.
Je me pointe donc à 16h20 sur un de mes spots et hop 16h30 un fish.
En bonne position en bordure et dans l'épuisette je peux le mesurer à 54.
Je prépare le tél, la petite photo (bien dodu) et le voilà déjà reparti icon_biggrin.gif

Après ça sera le calme plat. 17h20 hop c'est déjà la nuit.
J'oubliais , les leurres du jour, ce matin un fat rockvibe et cet aprem mon fameux Gecko icon_wink.gif

Dernière modification par Olf: 26 nov 2022 - 18:07

message 27 nov 2022 - 13:52 |

Nouvelle courte session du temps de midi.
Je vise la passe de 3. Mais rien, nada, que dalle...
message 27 nov 2022 - 14:14 |

Ce matin session en étang

A 7h45 pétantes, premier lancer au salmo slider 12 FT, je décroche un premier bec. Quelques minutes après un autre rate misérablement le leurre.

Je décide de m'attarder sur la berge au vent, au Buster Jerk 377, animé à la main, que celui là attaque proprement:

62 cm, c'est mini, j'insiste un peu je tente aussi au shad, il ne se passera plus rien jusque 13h.

J'ai vu plusieurs poissons en bordure, mais ça dépassait pas les 50/60 à chaque fois. Eau translucide, et trop peu de vent à mon goût. Il y avait beaucoup de pêcheurs...

message 27 nov 2022 - 19:14 |

Hier matin, je suis allé me casser les dents du bord sur un petit barrage à la recherche du sandre. J'y suis surtout allé pour voir la tronche de la mise à l'eau... toute en terre, peu pentue, bien labourée... un coup à rester tanké avec le camion icon_neutral.gif
Je prendrai une touche sur un Xlayer curly, c'est tout.

Cet après midi, peu de temps... trop peu pour sortir le bateau et aller voir en Saône malheureusement. C'est frustrant ce manque de temps. Je file sur le petit étang à 10 minutes de la maison que je pêche pour les courtes sessions. Arrivée 15h30, il y a du blanc en surface, plusieurs bancs distincts. J'ai pris les BBZ Jr en plus du reste. 2 ou 3 chasses éclatent de temps en temps.
Un suivi sur un BBZ Jr blanc SS me fait changer de couleur et de densité. En passant sous un des bancs je prends une belle touche et voilà un brochet modeste mais ça fait plaisir vu le manque de temps de pêche.

Un rayon de soleil, le niveau est remonté, je monte un micro jig et une craw sur ma MH pour tenter un bass, je me donne 15 minutes pour un secteur ciblé et bien marqué.
Au bout de quelques lancés, le fil se décale sur une fin d'animation, ferrage... le poisson monte et se décroche. C'était pas vilain, dommage.
Je repasse au brochet et la nuit tombe. Je remplace mon BBZ Jr par un Pro Shad 18 FT. Un sandre essaie de cueillir le leurre à mes pieds et le rate. Grrr. Il commence à faire bien bien sombre, je change de berge pour les derniers lancers et vise un petit banc de blancs qui marsouinent encore. Grosse cartouche, je me dis que c'est un joli brochet... raté, c'est un joli sandre estimé à 70 qui a littérallement gobé le pro shad.

J'arrête là , de toute façon je n'y vois plus rien. Une session courte mais sympa icon_smile.gif

message 28 nov 2022 - 08:02 |

Bien joué messieurs wink01.gif
message 28 nov 2022 - 10:02 |

Bravo

De mon côté c'est un constat: j'ai pas réussi à trouver les gros brochets sur cet étang cette année. Soit il y en a pas, soit ils sont au grand large (inaccessible, interdit float / barque), mais avec un plus gros poisson à 75 cm je pense qu'il faudra que je cherche ailleurs, car j'ai vraiment poncé poncé et re-poncé. Les bordures sont farcies de petits brocs qui je pense viennent d'un rempoissonnement de cette année.

Bref va falloir changer d'approche / lieux, keep on hammering comme on dit icon_biggrin.gif

forum-sujets CR Août 2022 [pages: 1 ... 15]
forum-sujets CR Octobre 2022 [pages: 1 ... 6]
forum-sujets CR septembre 2022 [pages: 1 ... 10]
forum-sujets CR Juillet 2022 [pages: 1 ... 20]

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Biskui, Sixv1, angler71