Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum.
Je me suis remis à la pêche du carnassier au leurre depuis quelques mois avec une reprise assez intense et une passion assez mordante ^^
Je pêche régulièrement dans le Lez sur mes temps de pause entre midi et deux à l'entrée de Montpellier dans le secteur Prades Montferrier depuis le mois de Juillet et j'accumule systématiquement les capots. J'ai encore énormément de choses à apprendre mais globalement je sais à peu près toucher du poisson (une dizaine d'années d’expérience de pêche occasionnelle à la cool et des résultats plus concluants ces 3 derniers mois avec une petite dizaine de brochets dont de beaux spécimens, de belles perches, des Bass, de très gros chevesnes en pagaille, tout ça dans d'autres spots et dans des conditions diverses).
Depuis que je pêche dans le Lez, les conditions ne sont pas optimales surtout entre midi et deux (eutrophisation, eau chaude comme de la soupe, baisse du niveau, cyanobactéries?...) En ce début d'automne les conditions semblent plus favorables mais toujours ZERO touches.
J'ai pêché en power avec
crankbaits,
spinners, chatter avec ou sans
trailer. En surface avec frog,
popper, insectes flottants de type notobug. Plus discrètement avec des
shads ou
grub. J'ai aussi tenté au
minnow, à la cuillère tournante ou ondulante. J'ai tenté rapidement ou plus ou moins tranquillement, plus ou moins shallow ou en grattant le fond. Je me suis attardé dans les arbres morts, dans le bois, au bord des tombants, dans les herbiers ou sous les frondaisons. Sur les fortes chaleurs je pêchais à l'ombre et maintenant je pêche partout. Je ne perds pas espoir et continue de modifier perpétuellement mon approche. Je remets ma pêche en question mais franchement je sèche complet sur le moyen de séduire les carnassiers du Lez. Quelqu'un d'habitué des lieux aurait-il des conseilles à partager svp ?
Passez une belle journée et je vous souhaite une bonne pêche à tous.
David