Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche du carnassier difficile dans le Lez (34) - bredouille systématique

Davidmca
Posts: 2
Pertinence:
message 23 sep 2022 - 15:35 | Pêche du carnassier difficile dans le Lez (34) - bredouille syst  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum.

Je me suis remis à la pêche du carnassier au leurre depuis quelques mois avec une reprise assez intense et une passion assez mordante ^^
Je pêche régulièrement dans le Lez sur mes temps de pause entre midi et deux à l'entrée de Montpellier dans le secteur Prades Montferrier depuis le mois de Juillet et j'accumule systématiquement les capots. J'ai encore énormément de choses à apprendre mais globalement je sais à peu près toucher du poisson (une dizaine d'années d’expérience de pêche occasionnelle à la cool et des résultats plus concluants ces 3 derniers mois avec une petite dizaine de brochets dont de beaux spécimens, de belles perches, des Bass, de très gros chevesnes en pagaille, tout ça dans d'autres spots et dans des conditions diverses).
Depuis que je pêche dans le Lez, les conditions ne sont pas optimales surtout entre midi et deux (eutrophisation, eau chaude comme de la soupe, baisse du niveau, cyanobactéries?...) En ce début d'automne les conditions semblent plus favorables mais toujours ZERO touches.
J'ai pêché en power avec crankbaits, spinners, chatter avec ou sans trailer. En surface avec frog, popper, insectes flottants de type notobug. Plus discrètement avec des shads ou grub. J'ai aussi tenté au minnow, à la cuillère tournante ou ondulante. J'ai tenté rapidement ou plus ou moins tranquillement, plus ou moins shallow ou en grattant le fond. Je me suis attardé dans les arbres morts, dans le bois, au bord des tombants, dans les herbiers ou sous les frondaisons. Sur les fortes chaleurs je pêchais à l'ombre et maintenant je pêche partout. Je ne perds pas espoir et continue de modifier perpétuellement mon approche. Je remets ma pêche en question mais franchement je sèche complet sur le moyen de séduire les carnassiers du Lez. Quelqu'un d'habitué des lieux aurait-il des conseilles à partager svp ?

Passez une belle journée et je vous souhaite une bonne pêche à tous.

David
Julien92
Posts: 1915
Pertinence:
message 23 sep 2022 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le secteur que tu pratiques est très pauvre (fond de glaise et de vase, pas d'herbiers) et - du coup - peu poissonneux. Sur l'aval de Montpel ça devrait aller déjà beaucoup mieux (déjà tu vas sûrement croiser plus de monde).
Davidmca
Posts: 2
Pertinence:
message 23 sep 2022 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Julien. La zone où je pêche est pourtant très riches en herbes, notamment des potamots et cornifles. J'ai essayé de me concentrer un peu dans ces zones en passant à la frog ou au souple dedans et au bord, sans succès.
l'apache
Posts: 167
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 sep 2022 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas mieux que Julien, je n'ai jamais fais de grosse pêche sur ce secteur du Lez. Je préfère largement pêcher le lez après les Halles du Lez bien que le centre ville soit aussi poissonneux. Tu as aussi le lac des garrigues qui était bien peuplé en perche, petit brochet et gros amour blanc (je ne sais pas ce que ça donne depuis sa vidange pour travaux).

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

4 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.477s. - 41 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer