Sujet: Présentation

Maddog13
message 2 juil 2022 - 16:57 | Présentation

Salut tout le monde,

Je suis un complet débutant de la pêche en eau douce ! J'avais déjà pêché plus jeune en mer, à faire de la soupe (gobie, girelle, roucaou, rascasses dans les grands jours ... ) à grand coup de dure, demi-dure ! Ayant quitté le bord de mer pour le 04, je suis tombé l'autre jour en promenant au bord d'une rivière, sur un bas de ligne soigneusement enroulé.
Ca m'a fait Tilt.
J'ai alors checké pour la carte de pêche et j'en ai pris une pour mon fiston de 5ans.
Je lui ai acheté une canne (Wixom 1 2-10g) et on est partis un matin avec un boite de pinkies en rivière. Sans conviction il a piqué 2 petites ablettes ! Le petit était aux anges ! Ses premiers poissons !
Du coup ça m'a refait Tilt, j'ai pris ma carte adulte et Banzai. J'ai piqué la canne à mon fiston et j'ai acheté une boite de leurre souple Caperlan (M) !
Première session à gesticuler sur le bord du lac no-kill, à essayer de lancer, coincer des leurres sous l'eau, dans les arbres, à essayer de jouer au poisson mal en point .. bref très comique mais au moins, un bon moment au grand air dans un cadre sympa.
Deuxième session, idem que la première avec en plus la découverte de la perruque.
Et troisième session, PAF une jolie perche de 25 cm !
Bon partant de là je me suis dit : On va un peu creuser.
Quelques cuillères, un minnow, un crank, un popper et c'est reparti.
Donc pour le moment, j'apprends avec les perches. Pas de capots pour l'instant, au minimum une par session mais pas plus que une par session.
L'autre jour j'ai senti une grosse frappe, vu un éclair blanchâtre, le frein qui s'affole et un brochet de 48cm. Trop content et trop chanceux car monté full nylon icon_biggrin.gif :D
Bon ben voilà, je me suis fait hameçonné par la pêche aux leurres.
Je me suis inscrit pour continuer d'apprendre en vous lisant car vous êtes une mine d'or d'informations et d'expériences. Et qui sait, au grès du courant, peut être trouver des compagnons de cannes pour partager des sessions !
Au plaisir !

message 2 juil 2022 - 18:52 |

Bienvenue icon_exclaim.gif

Très beaux débuts icon_exclaim.gif En plus avec ton fils icon_exclaim.gif Le reste va suivre, dont le métré icon_exclaim.gif icon_lol.gif
message 2 juil 2022 - 19:08 |

Merci pour cette présentation sympathique !! Et bienvenue sur Achigan, au plaisir d'échanger !
message 3 juil 2022 - 12:14 |

welcome aboard
message 3 juil 2022 - 13:03 |

Bienvenu icon_smile.gif

message 3 juil 2022 - 15:23 |

Cette belle présentation te réserve un ben accueil parmi nous icon_wink.gif bienvenue icon_cheers.gif
brochet113

message 3 juil 2022 - 19:03 |

Welcome on board ouep.gif
Savoisien de souche...landais d'adoption
Maddog13
message 5 juil 2022 - 13:28 |

Merci à tous pour votre accueil icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Mdavid49
message 5 juil 2022 - 13:44 |

Bienvenue sur le forum !
Esoxfan
message 5 juil 2022 - 20:03 |

Bienvenue sur Achigan!

22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : illaspe, akmao, Elorn29N