Bon, séjour en Bretagne, on la commence kiki mou. Faut dire les horaires sont un peu à la con, moi j'aime bien la basse mer pour pêcher et là c'est soit milieu de la nuit soit plein aprèm mais les coefs sont encore convenables, après les horaires seront mieux mais les coefs plus faibles.
Donc hier soir, petite sortie pas loin, je pars à pied. Je ne trouve pas trop mes repères par rapport à mes repérages, de toute façon la mer est trop haute pour atteindre ce que je convoite (parcs à huîtres notamment) mais en même temps plus ça baisse et plus les bottes s'enfoncent. De nuit, seul, sur un endroit que je découvre, je ne joue pas au con. Pas de touches, je fais juste barrer un joli truc ou deux en m'avancant dans l'eau (j'avais déjà déminé avec quelques lancers plus en retrait mais sûrement pas assez).
Aujourd'hui je tente la basse mer de la pleine aprèm sur d'autres spots repérés la veille, de belles pointes, de beaux shallows comme on dit en eau douce. Petit handicap, j'emmène eul'tiot, bon après ça va, il est à côté de moi dans les flaques avec sont epuisette et son seau, il est content, il trouvera même une saint Jacques ! (Relâchée, on va pas cuisiner pour une). Et de mon côté, bah premier lancer, j'en décroche un, etc... Ça sera la folie furieuse. C'est calibré format pin's mais qu'est ce que j'aime ces pêches ! ça rappelle les étangs en Méditerranée (mais avec du poisson pour de vrai). Bon vent dans le dos, satellisation de patchinko, à peigner à fond la caisse des bancs de sable avec 30 cm d'eau. Pour ne rien gâcher c'était l'occasion parfaite de sortir la bijouterie, la Poséidon mighty Huntsman qui, malheureusement, ne sort pas assez, mais qui est là dans son terrain de jeu. C'est le problème des ovnis, faut trouver les occasions de les sortir et les pêches lights du bar elle est faite pour. Bref, entre 14h30 et 16h30 entre deux "papa ! Regarde le beau coquillage ! ", une petite dizaine de bars, pas gros, mais vraiment pas, mais au moins c'était de l'attaque à gogo, et sous un beau soleil pour ne rien gâcher. Une fois qu'on pigeait un peu les configs où ils se tenaient, c'était 3 lancers= 3 attaques avec de suiveurs, des pas doués, etc... À mon avis les mêmes spots de nuit et la taille devrait être plus intéressante.
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>